UA-38716482-1

16/05/2014

Institut Champagnat de J.F. Philippe

Bonsoir Madame,
 
Après avoir regardé quelque peu ces souvenirs de mon école sur votre blog, je suis allé rechercher les deux photos que je possède encore et je me permets de vous les envoyer, je pense qu’elles pourront rappeler à certains de bons souvenirs ...
 
La première photo Institut Champagnat qui doit dater des années 1956 – 1957 montre (les noms dont je me souviens) à l’extrême gauche le frère Pierre, et l’avant dernier frère sur la droite est le frère directeur, je crois frère Léon. Je ne me souviens plus des noms des autres frères sur la photo. La photo Institut Champagnat 2 - qui doit dater de 1953 – 1954 - montre à gauche le frère directeur, frère Léon, et à l’extrême droite le bon frère Gilles que j’ai eu comme enseignant en première année. Je me souviens de bon nombre de ces “ collègues “ aux études, et je m’étonne que la classe de ma première année fut aussi nombreuse ! La cour de récréation était à cette époque un lieu de combats assez discrets – il ne fallait pas se faire prendre par le surveillant - mais sans pitié, et aussi un terrain de football où il ne faisait pas bon de se trouver sur la trajectoire du ballon qui était vigoureusement expédié de l’autre côté de la cour !
 
Je vous souhaite une bonne réception de ces deux photos.  
Merci Madame pour ce blog qui est bien fait et qui m’a permis de me replonger dans mes souvenirs, ceux d’il y a près de 60 ans.
 
Bien à vous
 
J-F PHILIPPE
 

Institut Champagnat.jpg

Institut Champagnat 2.jpg

Les commentaires sont fermés.