UA-38716482-1

23/07/2013

MILKBAR des Deux Portes

MILKBAR.jpg

Le MILKBAR avenue de la Toison d’Or 11 à Bruxelles….

 

En 1972, on fêtait les 20 années d’ouverture de cet établissement de type unique au niveau des Deux Portes (Toison d’Or).  Une époque où le succès d’une initiative fait croire que n’importe qui peut réussir à son tour….  Ce commerce ne désemplissait pas !

Une femme d’action et de goût décida un jour d’ouvrir dans Bruxelles un établissement d’un caractère nouveau que tout le monde commenterait à son apparition.  Elle fit dresser des plans, s’occupa du moindre détail de l’agencement puis elle avait déposé l’appellation, ouvrit ses portes au centre de la ville.

Ce fut sur le champ le très grand succès.  M. et Mme De Boeck furent félicités pour cette nouvelle entreprise.  Ils lui donnèrent dans la suite de nombreuses répliques et chaque fois le public se pressa devant leurs nouveaux comptoirs.  A cette époque (c’était en 1937) aucune croisade ne préconisait l’élargissement de la consommation des produits de la ferme, que l’on avait tendance à réserver exclusivement aux nourrissons.  Le triomphe de l’idée de Mme De Boeck fut d’intégrer le lait et les crèmes dans le quotidien des adultes qui lui en surent gré.  Ce fut pour elle la plus réconfortante des satisfactions.

Développant son plan, Mme De Boeck enrichit sa carte des consommations.  Des pâtisseries et d’autres délectations constituées par du lait et du beurre d’une fraîcheur constante firent apparaître que des mets de cette qualité avaient toutes les vertus : celles de flatter les palais les plus exigeants, celle de donner à l’organisme les vitamines qu’exigent son équilibre et sa santé, celle enfin de nourrir sans faire grossir.  Ce fut l’illustration d’une grande loi : rien ne nuit à l’estomac ni à l’esthétique quand on consomme ce que la nature produit intégralement.

 

M. et Mme De Boeck furent sur la brèche jusqu’à leur dernier jour, sans jamais rompre avec les principes qui inspirèrent leurs activités.  Les Milkbars créés par eux sont restés fidèles à leur conception.  Glaces et pâtisseries, plats chauds et froids d’un buffet généreux dans sa diversité, produits laitiers traités en boissons et rafraîchissements d’une pureté garantie participent jour après jour à la grande animation des Milkbars où il est agréable de prendre place dans un décor très relaxe ou d’emporter ce que l’on fait de meilleur.

Milkbar bourse jeancke maman.jpg

Ici, la maman de Jean-Pierre Roels au Milkbar du magasin de la Bourse dans les années 50

 

14/07/2013

Bal du 20 juillet 2013 à Bruxelles

 

Albert II et Philippe.jpg

Bal national 2013

Le samedi 20 juillet 2013 sur la place du Jeu de Balle, à partir de 18h30, activités gratuites.

En prélude à la Fête nationale du 21 juillet, le Bal national a su s'imposer comme un événement incontournable à Bruxelles. La veille de la Fête nationale, sur la place du Jeu de Balle, dès 18h30, le public se donne rendez-vous pour une gigantesque chorégraphie collective baptisée Unik Party.

Le principe de l'Unik Party : le groupe apprend une danse et le public devra reproduire les pas. Danseurs professionnels ou novices, cette activité est pour tout le monde, sans exception.

Programme

  • 18h30. Unik Party
  • 19h30. Monsieur Periné
  • 20h15. Jos Mommen
  • 20h30. Johan Verminnen
  • 21h30. Lio
  • 22h30. The Planes + guests, Udo, Sandra Kim, Plastic Bertrand

drapeau.jpg