UA-38716482-1

20/02/2012

Les Rolling Stones à Bruxelles... Appel à témoins

Afin de réaliser une émission, un animateur de RADIO NOSTALGIE est à la recherche de photos et témoignages concernant le passage des ROLLING STONES à Bruxelles.

Merci de bien vouloir laisser vos coordonnées dans les commentaires du blog afin qu’il puisse vous contacter.

D’avance un tout tout grand merci.

 

 

1ère venue des Rolling Stones à Bruxelles, le 18 octobre 1964.

 

Voici l’annonce de l’époque de la firme de disque Decca :

 

Veux-tu les accueillir à l'aérodrome de Zaventem avec des centaines d'autres fans le dimanche 18 octobre à 10H45 ?

Départ en train : Depuis la gare centrale de Bruxelles. Voici les heures de départ : 8h29 ; 8H48 ; 9H22 ; 9H49 ; 10H11.

Pars à temps ! Les trains seront combles. Le prix aller-retour est de 25 francs (60 centimes d'euro). Les billets doivent normalement être retirés aux guichets de la gare.

Par autobus spéciaux :

Les bus partent à 9H30 de la Porte de Ninove à Bruxelles. Le trajet aller retour ne coûte que vingt francs. (Cinquante centimes d'euro).

Que faut-il faire pour accompagner ?

-Demander un billet de voyage à Decca – Service >Rolling Stones – 26 quai des charbonnages – Bruxelles 8 - en écrivant LISIBLEMENT ton nom et adresse

-Joindre un billet de vingt francs et un timbre de trois francs à ta demande.

- Mettre la demande ( plus un billet de vingt francs et un timbre de trois francs) dans une enveloppe fermée affranchie à trois francs à envoyer à l'adresse ci-dessus. Tout ceci AVANT le 14 octobre.

Tu recevras alors par la poste ton billet de voyage avec le numéro de ton bus. Tu devras être au plus tard à 9H30 au square Smets (en face de Eurokarting) à la Porte de Ninove à Bruxelles. Les billets de voyage peuvent également être retirés avant le 14 octobre directement chez Decca.

Le groupe de teenagers actuellement le plus populaire sera accueilli de manière fantastique.

Enfin une mention couleur bordeaux sur le côte de l'affichette ajoute :

 Vers 13 heures, les Rolling Stones lanceront par parachute de la Terrasse Martini sur la Place Rogier des disques et des photos.

 

 

 

tour martini.jpg

 

Et le 17 octobre 1973 les Rolling Stones à Forest National

Un concert marquant pour le groupe qui garde un excellent souvenir de cette prestation et des fans présents ce soir-là. Une ambiance du tonnerre pour un concert qui ne tombera jamais dans l'oubli...

 

affiche Rolling Stones 1973.jpg

 

Court rappel historique :

La tournée européenne des Stones a débuté le 1er septembre 1973 à Vienne (Autriche) et comme toujours, c’est le délire qui se propage comme une traînée de poudre à travers le continent.  Les fans français attendent leur heure avec impatience mais la déception sera immense car une décision de justice interdisant l’entrée en France du guitariste Keith Richards pour une affaire de drogue est en cours et les Stones doivent annuler leur passage dans ce pays !

Soudain, la station de Radio RTL décide d’affréter un train spécial au départ de Paris pour permettre aux fans français de venir voir le groupe à Bruxelles parce que les Rolling Stones ont décidés de donner un concert supplémentaire pour eux le 17 octobre dans l’après-midi avant leur représentation du soir pour les Belges. 

 

rolling stones forest national.jpg

 

Article sur le 1er passage à Bruxelles

http://www.memoire60-70.be/Chronique_1960_1965/Les_Stones_Bruxelles1964.htm