UA-38716482-1

17/04/2009

Chronique historique

Cover_WIS

 

Pour découvrir la présentation de ce livre, faites un clic ici 

Commentaires

Il faut rester logique! Ce blog parle de Bruxelles et des marolles avant tout.Restons logique et mélangeons pas la gazette du quartier et le monde .
Sofei tu est le chef,tu fait ce que tu veus!
Mais laisse pas ton blog foutre le camps dans tout les sens,on vas devoir prendre un GPS pour trouver le chemin.
J'ai pourtant été un daguerpot ,un stroatlupper sans devoir demmander a personne ou se trouvais la plage!
dudu

Écrit par : dudu | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

L'affaire de Wissant ? Chers tous & Dudu,
Permettez-moi de vous expliquer avant que ceci ne devienne « L’affaire de Wissant ». J’avais demandé la permission (par mail) à Sophie de pouvoir faire un simple commentaire renseignant la parution cet ouvrage car de nombreux Belges et Bruxellois sont coutumiers de la Côte d’Opale en tant que terre de vacances : je le sais de par d’autres activités dont vous n’avez pas connaissance. Ne vous inquiétez pas et dormez très profondément sur vos deux oreilles : demain ce topic disparaîtra dans les archives. Je remercie vivement Sophie pour son aide immédiate sur son blog et de sa propre initiative ainsi que d’autres actions que vous ignorez. Il s’agit ici de l’entraide entre producteurs de blogs et autres sites Internet, ceux-là même qui se cassent la tête pour vous apporter une information la plus plaisante possible, la plus variée aussi. Et que vous semblez apprécier, vu le dépassement régulier du million de visiteurs. Homme de communication au niveau professionnel, je sais ce que signifie « le retour d’ascenseur ». Ceci dit, si vous souhaitez argumenter, vous avez mon mail et mon site Internet relaie instantanément Boulogne-sur-Mer sur mon PC, sinon postez votre commentaire sur ce blog, pas besoin de GPS.
Cordialement,
Robert

Écrit par : Robert | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

salut Robert. Je trouve normal de faire des échanges et d'avoir un max de lecteurs sur les blogs.
J'ai lu et j'ai trouver interressant la page, mais je trouve dommage que tu n'a pas fait un lien avec ton blog.
J'aurai eu plaisir de venir sur ton blog et voir ainsi ton travail.
Ne prend surout pas mon commentaire en considèration,je défend uniquement de rester un blog de Brusseleires: le Bruxellois disparait lentement de Bruxelles et bientôt il n'y auras plus un seul ménapien mais uniquement des Européens sur le territoire.
J'espère que tu comprend mon point de vue, si j'avait la plume aussi facile que Jeff Cazak .Je me serait fait un plaisir fou de faire des topiks à la façon de notre ami Gilbert que je salue en passant ainsi que tous les z'amis et mies du blog.

Écrit par : dudu | 17/04/2009

Répondre à ce commentaire

Que de souvenirs Un endroit comme celui la aussi poétique et romantique. Que de souvenirs en 1997 lors d'un tour de France magique pour une série de photos sur le sculpteur Falguière. Bravo encore et bonne continuation. Bravo.
Dany

Écrit par : Dany Masson | 23/04/2009

Répondre à ce commentaire

Robert son "blog" ;O))) Bonjour Dudu et à l’amateur de Falguière,
Dudu, désolé de ce retard à vous répondre ; mon blog est en fait un site Internet créé par un ami de Boulogne-sur-Mer, Fabien Rodinger, qui m’accompagnait lors de la création de l’Association Fort de la Crèche à Wimereux. Le site avait pour but de faire connaître l’histoire de cette position de défense du port de Boulogne (voir « Histoire du Fort de la Crèche… en 15 chapitres ») et promotionner l’asso. Une asso est un microcosme, donc il y a eu bisbilles et Fabien a quitté celle-ci mais m’a demandé de poursuivre avec des chroniques historiques : un peu de tout en tentant à chaque fois d’aller plus loin et de choisir des sujets soit méconnus ou soit teintés d’erreurs pour ce qui est des autres sites qui les évoquent. Un lien permet d’accéder à l’AFLC soit l’asso du fort (voir ‘L’association’ puis ‘L’historique’). Cyanopale-Histoires ‘tourne’ bien pour un site ‘grand public’ avec des sujets parfois rébarbatifs, soit 3.500 à 4.000 visites par mois pour un total de 250.000 en décembre dernier (selon Médiamétrie puisque Cyanopale est un portail commercial). Voilà, vous savez presque tout, bonne lecture (voir le lien ci-dessous).
Bien à vous,
Robert

Écrit par : Robert | 23/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Robert. Et merçi du lien.

Écrit par : dudu | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.