UA-38716482-1

03/04/2009

La terrasse de l'inno

terrasse de l'innovation

Je vous souhaite un excellent week-end...profitons du soleil...nous n'irons peut-être plus comme au bon vieux temps nous installer à la terrasse située au sommet des grands magasins ...nous n'irons peut-être plus au cabaret....mais il est certain que le beau temps nous fait du bien ....

cabaret gaity

Et vous ?  qu'allez-vous faire de bien à Bruxelles ce week-end ????

Commentaires

a Bruxelles, rien du tout... Mais à la campagne on arrêtera sans doute le marchand de glaces...

Écrit par : Maman Débordée | 03/04/2009

Répondre à ce commentaire

ci on veut Messieurs mais staf c'est assez Pard hassard en tapant Bared a Papa dans google j'ai decouvert votre cite en trouvant Gerard Streng,un Hollandai qui vendait des barbes a papa sur les grandes foires y compris Bruxelles que j'ai connu en etant tres jeunes, pour avoir une place il attandait toujours la petitte vente le mercredi du montage a Bruxelles (moi aucci, a cette epoque 1965 j'exploitais le clou de la foire, voir sur mon cite, la foto ou memes les foto's sont a votre dispositions)
Mon pere etais le magiciain Jean Seth du TRIX MAGIQUE theater bien connu par les visiteurs de la foire pour son petit tonneaux du diable sponsorisee par la brasserie XL de Koekelberg
Maintenat je me demande ci dans vos archives il y a pas des photo's de ma famille, sur les foto's j'ai reconnu beaucoups de personnes, moi meme un enfant de la balle (bankist) j'ai des grand interest sur les veilles photo, specialement ci il y a des personages que j'ai connu ou attendu parle, exp le pere Roels, le fils a marieez une fille Vancaenest, el la file est encore toujours sur la foire de Bruxelles, dans les foto's sur mon cite, dans confiserie il y a encore une photo de Nougat Leonidas que j'ai encore exploitee pendant les annees 70 apres mon mariage avec la petitte fille de Leon Rosa Leonidas)
Bon je termine car je pourais remplir un livre complet, en attandant je continu a regardee votre citte qui me plait terriblement, dommage on peut pas deschargee les photo's et beaucoups de forain (dans les vieux) non pas d'!nternet
A +
Seth G

Écrit par : Gustaaf Seth | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

AWEL SOFEI..... Tu vois dans ce temps là, ma crotje, il fallait s'habiller comme une chic madame, mè ne hoedje nog bij, oué, parce que comme Madame chapeau, qui sortait jamais "en cheveux" qui disait qu'elle s'appellait pas comme çà, que c'était les ketjes de sa strotje qui l'appellait comme çà, "Tiens tu veux une boule"....à propos les hommes, soit ils avaient un " boule" soit un " canotier", quelle époque, quelle belle terrasse en ce temps là...

Écrit par : andré peeters | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Gustaaf... ...bonjour, un peu de patience et il y aura bientôt une réponse de J.P. Roels (Jeancke) qui a quelques problèmes de P.C. pour le moment. Vous étiez souvent à la foire du midi?

Écrit par : NICKY | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bah, chaque époque a son charme, pas vrai ?
Mais toujours est-il qu'il semblait règner une atmosphère plus "bon enfant" que maintenant où tout le monde court, même dans les loisirs.

Écrit par : Hollynx | 09/04/2009

Répondre à ce commentaire

vrais hollynx les chaises des cuisines servait plus sur le trottoire que dans la cuisine.
Tous les voisins se parlait de façade à façade et mème les bistrots sans terrasse avait les chaises sur le trottoire pour rester en comunication dans la rue.
C'est la raison peu-ètre que les terrasses du bon marché et de l'innovation était sur les toits :))))

Écrit par : dudu | 09/04/2009

Répondre à ce commentaire

famille Seth Bonjour les amis, enfin les problèmes de PC son terminé.
Gustaaf, le nom Seth est effectivement bien connut sur la foire. Quand j’étais gamin j’avais comme copines les filles de Paula Seth. J’ai une photo dans un de mes bouquins de Jean Seth. Il y à même un célèbre gardien de but qui s’appelle Jean Marie P………, qui fait partie de la famille. Quand tu dis le père Roels, je suppose que c’est celui du « Kaquewalk », l’Hollandais ? Mon père c’étais Pierre Roels, de la famille Janssens. Et maman, Trehout.

Écrit par : jeancke | 09/04/2009

Répondre à ce commentaire

Louis Seth Gustaaf, Louis Seth n'avait-il pas une jambe de bois ? Jentends encore dire maman "je le jure sur la jambe de bois de Louis Seth".

Écrit par : jeancke | 09/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.