UA-38716482-1

14/01/2009

Le club de jeunesse rue des Tanneurs....

club_jeunesse_(tanneurs)

Voici la 1ere des photos en possession d’Henri !
Au fond on voit « le freddy »et bien évidement tous ceux de sa génération.

En gros plan, il y a Jean-Pierre Rogeman à 15 ans (sa grand mère avait un magasin rue de la prévoyance), il est parti au brésil rejoindre ses parents ainsi qu'harold Cuvelier (qui courtisait avec la sœur de Kicket si ses souvenir son bon) et du coté droit il y a aussi  flupe Strobbant (qui nous a malheureusement quitté) et lui-même (Henri….surnom le stachje).

Il me fera parvenir plus tard, d’autres photos de cette époque !
Un tout tout grand merci pour ces merveilleux souvenirs d’enfance d’HENRI ASSELBERGHS…..

 

Commentaires

Bisous Belle journée.

Écrit par : Charles | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

ma generation Voila tout une bande vraiment de ma generation, ou il y a flup strooband a droite ,Marius dérrière lui, Jp Rogeman,Jp Kirby(Fabian)Charly Ox,Felicien Coeck, Henri Qui joue au carte avec une moustache et Guy le garcon a l'avant qui regarde l,objectif tient encore un bistro rue des tanneurs coin de la rue du lavoir mais Harold n'est pas sur la photo je crois !!Henri Asselbergh je connais depuis tres tres longtemps il habitais rue du temple et nous allions ensemble a l'ecole 10 dans la meme classe.Salut Henri si tu me lit. TITI

Écrit par : francis (titi) | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

salut beauf Et oui j'ai été agréablement surpris de te voir mon beauf. Tout d'abord je vois cette photo et me dis "tiens 1 photo du club des marolles". Je pense que tous les jeunes du quartier y sommes au moins rentré 1 fois. Pour mon compte j'y allais tous les mercredis a-p après ma sortie de charles buls.Entre 66 et 69. Après j'ai déménagé.
Mais revenons à henri, cela faisait plus d'un an que j'en parlais avec lui de ce blog plein de souvenirs , et oû il pouvait retrouver des anciens "du club ou de l'ancien 10" .C'est son oncle et sa tante qui tenaient le bistrot " la lanterne " rue de la samaritaineet qui était aussi le local de l'équipe de foot "les petits poussins".
Henri si tu parviens à retrouver des photos de moi , n'hésite pas à les montrer . Je ne parvient plus à mettre la main sur mes photos d'avant mes 15 ans.

Écrit par : philippon | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

On se demande bien à quel jeu de carte ils peuvent jouer à 16!!!

Écrit par : geomichel | 15/01/2009

Répondre à ce commentaire

Souvenirs,souvenirs.... Comme titi, j'ai découvert cette photo avec beaucoup de nostalgie du temps passé!
Tous les kets que l'ont peut voir sur ce cliché étaient mes potes.
Flup Stroobant était vraiment quelqu'un de gentil et chaleureux.Je me souviendrai toujours étant plus jeunes,nous nous cachions dans les cerceuils qui étaient en confection dans l'atelier de son père.
Charly Ox était dans ma classe à l'école 7(1ère,2ème et 3ème primaires).
Harold est,je crois,le 1er joueur de cartes à gauche sur la photo.
On peut aussi apercevoir Jean-MI(Jean-Marie Peeters)entre Kirby et Marcus.
Guy Goossens qui regarde vers le photographe,habitait dans ma rue(rue des Renards).
Quant à Henri il a joué avec nous au FC jeunesse et son père était arbitre de foot et nous a souvent arbitré lors de matches amicaux.
Je profite de ce mail pour salué tous ceux qui me reconnaîtront.
ou es den gooien taaid?
Jef

Écrit par : Jef vandevossestrout | 15/01/2009

Répondre à ce commentaire

Hey Jef, je vient de voir la photo, du club rue des tanneurs, et je suis a peut près d'accord avec toi que Harold n'est pas sur cette photo, bien que le ket tout a fait a gauche de profil ? Harold étais mon amis a l'epoque car nous somme du même quartier de St Gilles on étais toujours ensemble avec deux autres, le "gros Daniel", et "Alain" on a frequenté le vieux Met on y a même jouez au foot, je me souvient aussi de JP Roggeman, flup stroobant qui c'est d'ailleurs marié avec la "petite Jeannine" elle aussi de mon quartier, part contre Jean -Mi n'est pas sur la photo mais je l'ai vu sur l'autre blog sur Bruxelles, lui je l'ai bien connu a cause que l'on jouais a l'Union St Gilloise, pour le reste on avais des petite amies Loulou
qui habitais sur le boulevard, Claudine de la cremerie, et Loulou qui plus tard c'est marié avec Harold, de mon coté j'ai quitté Bruxelles en 1968 et j'ai perdu tout le monde de vue, et ça fait tellement longtemps que j'ai oublié beaucoup de monde de vue, il y avais d'ailleurs a l'epoque beaucoup de jeunes qui allaient l'Ifca "YMCA" rue St Bernard le samedi soir

Écrit par : francis cremers | 06/08/2014

Jef vandevossestrout Non,non Jef, Jean mi n'est pas celui que tu crois!!! entre Kirby et Marcus c'est Jean Pierre Rogeman qui est parti rejoindre sa maman au Bresil( a Copacabana) et toi je me demande si tes parent ne tenais pas un magazin de Pull dans le haut de la rue des renards ??? De toute facon ont a du se connaitre ,moi j'habitais dans les vieux blocs et j'allais presque tous les jours a la meme époque au club

Écrit par : francis (titi) | 15/01/2009

Répondre à ce commentaire

à titi "MEA CULPA" En regardant plus intensément la photo j'avoue que je me suis trompé et de plus, petit je me rappele que j'ai cotoyé Jean-Pierre car mes grands-parents maternels ( Pour ma part je te connais très bien,j'ai quitté le quartier en 1975 mais ma famille est toujours restée dans le quartier.Ma mère tenait effectivement un magasin de confection pour dames (à coté du magasin de livres d'occasions) .
Maintenant c'est un restaurant "le Restobieres"
Rue Samaritaine(chez Polyte)à la lanterne,chez Dikke Pierre,à la Marolles au"Sympatico"chez bich,chez Patafrit,chez BREU,au vieux met au"Volle Pot ,à la Plume,au club de Jeunesse,Au Grain de Sel
etc,etc ..... Voilà une parties des endroits que nous
fréquentions à l'époque et où inévitablement nous nous sommes rencontrés à certains moments.
De plus tes amis étaient mes amis!
à+
Amicalement
jef

Écrit par : Jef vandevossestrout | 16/01/2009

Répondre à ce commentaire

Le joueur de carte à cheveu noir et moustache ressemble très fortement à mon père décédé en 1968, il s'appelait Nestor pourriez confirmer ou infirmer la chose.
Merci d'avance

Écrit par : Verbeke Patrick | 14/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Patrick Le joueur de cartes avec la moustache est Henri Asselberghs dit "Stach" qui habitait rue du Temple et il a été à l'école 10 rue Rollebeek près du Sablon.

Écrit par : Nelly | 14/03/2009

Répondre à ce commentaire

Merci Nelly, si mon pére Nestor Verbeke est lui aussi allé à l'école Rue de Rollebeek, lui par contre était de la Rue des Pigeons (quartier de la Samaritaine) et Ma mére Monique Stroobants était elle de la rue des Prêtres (La Marolle !)

Écrit par : Verbeke Patrick | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

Roger voir ici des commentaires...

Écrit par : Nicky | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

mon papa mon papa françois de norre est aussi sur la photo, veste en cuir avec mini cravate qui pose en regardant l'objectif! Il vous remet son bonjour et attend de vos nouvelles!

Écrit par : de norre nancy | 19/11/2009

Répondre à ce commentaire

Club de Jeunesse Si cela vous intéresse, le Club de Jeunesse existe toujours et est encore actuellement une "maison des jeunes" dans la rue des Tanneurs au n° 178 et "Freddy" qu'on voit sur la photo y est encore mais avec des cheveux blancs.

Écrit par : ViveBruxelles | 15/06/2010

Répondre à ce commentaire

qui était le photographe qui prenait les photos au club ?

Écrit par : joseph brisart | 04/01/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.