UA-38716482-1

14/12/2008

Portraits de famille...

poepa et son père003

Cette photo peut sembler banale et pourtant…

C’est mon papa (tout petit) et son père (mon grand-père)…donc le père de Ida forcément !

Dans l’arbre derrière eux, on y voit des papiers….ces fameux papiers, sont des photos qu’ils avaient mis à  « sécher » !!!! …Ah !!! On est loin du numérique là ;o))

maggy-sophie-poepa et tim002

Ici, je lance un appel…

Ma sœur, moi, mon poepa que tout le monde appelait Jean alors que son prénom était Bernard !!! (il est le frère de Ida…connue au Vieux Marché pour avoir vendu pendant des années des vêtements au naemet…elle y avait aussi sa maison)… et son ami Tim…j’ai oublié le nom de son frère….Tim (de la famille Timmermans) était un super gars hyper gentil….originaire du quartier comme nous…je n’ai plus de nouvelles de lui !!!  Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il est devenu ?

Sur cette photo, nous sommes un peu « joyeux » ! Normal…c’était le jour de mon mariage et c’est Tim qui a vendu ma jarretière !!!!....Quand Tim commençait à raconter des blagues, nous étions morts de rire pendant des heures !!!!

...Mon père était laveur de vitres et fréquentait parfois le Petit Lion rue Haute (pour y jouer à la bellote) dans les années 80.....Vous l'avez peut-être croisé un jour ?

maggy004

Une photo de ma sœur Maggy…pourquoi ? Parce que la voici dans les années 70 et qu’elle fréquentait pas mal de personnes du quartier….ensuite, elle a repris le bistro de mes parents place Emile Vandervelde....vous la reconnaîtrez peut-être ?

Hélène Hoeffler

….ma grand-mère aimait nous dire qu’il y avait un air de famille avec notre grande tante Hélène Hoeffler….nommée la Belle Hélène…elle était danseuse à la Monnaie…et nous….nous étions flattées !!!

maggy et so005

 

maggy et so006

 

Ben voilà....je partage avec vous mon album de famille....vous aussi, vous pouvez m'envoyer le vôtre si vous rechercher  comme moi, vos ancêtres, vos amis...

 

 

08:24 Publié dans PORTRAITS | Commentaires (7) |  Facebook | |

Commentaires

Et encore des souvenirs J'ai sûrement été boire un verre chez elle, apparait l'école juste à côté...

Bisous bon dimanche.

Écrit par : Charles | 14/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ida et son Pouepa. Bonsoir So, tu sais que j 'ai connu ta tante Ida au Vieux-Met et maintenant que je vois la photo de son Pouepa et bien je trouve une ressemblance surtout au niveau de la bouche.

Écrit par : NICKY | 17/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,j'aimerais retrouver des amies de quand j'étais penssionnaire à Vilvorde et surtout à Schaerbeek sur le coin rue Josaphat et Philomène dans les années 58/60.
Aussi peut-être amies et amis de l'école de coiffure ch d'Ixelles années 60/65 pe :).Je suis au Canada depuis 67 :).Félicitation pour votre site ,la nostalgie me prend mais les joies aussi de voir certaines photos qui me rappelent de bons souvenirs :)

Écrit par : Dany | 02/10/2012

Répondre à ce commentaire

Y avait-il à l'école de coiffure un professeur nommé Monsieur Bolle ?

Écrit par : Roger Barbier | 01/03/2013

Je connais le café "Le grand ballon". Ma grand-mère y était serveuse

Écrit par : PRINS | 01/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Dany,
Comme vous j'habite au Canada mais depuis un peu plus longtemps que vous. J'ai bien essayé un retour au pays, en Belgique, entre 1985 et 1993 mais finalement c'est le grand pays de ''froidure'' qui a eu le dessus :-) et je suis donc de retour depuis 1993.
Oui, la nostalgie fera toujours partie de notre vie et nos souvenirs Schaerbeekois resteront à jamas bien ancrés dans notre mémoire.
Josaphat...le Parc Josaphat où j'allais souvent jouer avec mon frère. Que de beaux souvenirs. On s'amusait à arracher des petits morceaux d'écorce des arbres ( sacrilège!! ) pour les transformer en petits bateaux à voile. À l'époque on avait pas les jouets dont profitent les jeunes aujourd'hui et on usait de notre imagination pour en fabriquer. Un petit canif, pour former la coque, un trou pour y insérer un petit bâton et un morceau de papier comme voile. Une petite brise faisait notre bonheur en poussant notre voilier jusqu'à l'autre bout de l'étang en évitant bien sûr les pirates imaginaires!.
Si notre création survivait la durée de nos jeux on l'apportait chez nous à la Place Verboeckhoven où notre mère se faisait un devoir d'écouter nos aventures de navigateurs et où on peaufinait notre création.
Hélàs, nous sommes loin de cette époque et ces images se perdent un peu dans la brume des temps. Je présume qu'aujourd'hui nos petits navires primitifs ont fait place aux hors-bords miniatures à moteur?...
Ça fait toujours plaisir de lire les commentaires de personnes qui ont vécu là où j'ai passé de si beaux moments de ma vie.
J'en profite pour réitérer mon appréciation à Sophie pour son site sans égal. Da komt van man het, Sophie!
Joseph

Écrit par : Joseph | 02/03/2013

Répondre à ce commentaire

Cher Joseph,
C'est moi qui vous remercie de donner vie à mes récits en partageant vos souvenirs....
Sophie

Écrit par : sofei | 04/03/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.