UA-38716482-1

06/12/2008

Pour voir mon blog à Télé Bruxelles

http://www.telebruxelles.net/portail/content/view/4981/300/

Ceci restera un beau souvenir et ce succès, c'est à vous tous chers visiteurs que je le dois ....donc, je partage ma joie !

09:17 Publié dans BRUXELLES | Commentaires (36) |  Facebook | |

Commentaires

Très heureux d'être le premier à pouvoir partager ta joie pour ce très beau reportage. Bravo Sophie ! (déjà 964662 visites)

Écrit par : Guy | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Un bien tof reportage Gros bisous Sophie a bientôt.

Écrit par : Charles | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

coucou Sophie awel, pour notre St Nicolas ont a eu notre Sophei sur la TV, ça était un toff reportage
Bravoooooo Sophie, merci a toi de nous faire revivre ce Bruxelles d'autrefois
bon W-E a toi, bisous a bientot
(et en + je suis meme cité dans le texte, ya wade ça j'avais jamais pensé dessus, zene !)

Écrit par : Jilou | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Où était Jacques Brel? Hier j'ai regardé le reportage. Je trouve bien regrettable que, pour la musique qui l'accompagnait il y avait "Barbara" que j'aime énormément puis Yves Montand et ensuite Juliette Gréco alors que le nom du blog c'est une partie de la chanson du grand Jacques qui était bruxellois et fier de l' être. Dans sa chanson personne au monde ne décrit mieux que lui ce qu'était Bruxelles . Il avait raison. Je constate en tant que pure bruxelloise que Bruxelles ne bruxelles plus. Elle a perdu son âme.

Écrit par : Nelly | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Sofei D'abord un grand bravo pour la formidable explosion de ton blog, presque 1.000.000 en 2 ans, Ya watte!!! mais comme Nelly j'ai aussi un peu été deçu mais pour la durée du sujet, je te dois dire aussi que le blog ne" brussel" plus tellement !!! Il sera temps d'un peu reparler du Naatmet et de ses environs afin qu'il ne s'"embougoise pas trop" qu'il garde sont ame comme a ces début avec des commentaires savoureux comme de Nelly,Gilbert,Nicky,Lomme,Pierrot etc... etc...
De tout façon Dikke beis et profeciat

Écrit par : francis (titi) | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

sofeike, Contend de t'avoir vue en bonne forme, aussi Michel Dehon qui nous a fait de tres bon topics.
Mais le reportage etait mené dans un tram (pas le 33..) avec l'explication, entre autre, d'un pei qui se m......e en regardant ton blog( awell, awell!!), ils aurait mieux fait de couper cela et de te montrer dans ton ex-café, dans ta ex-chambre.... Pour moi dommage que ce n'etait pas un reportage sur le quartier, mais sur les blog bruxellois.N'enpeche que ta partie nous a fait grand plaisir, et cela permettra certainement d'attirer de nouveaux visiteurs

Écrit par : willy vandebeules | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Un reportage DECEVANT ! Tu aimes la franchise hein SOFEI. Bon alors je me "mouille" comme d'hab..Pour moi ce reportage était NUL de chez NUL. Décevant et complètement à côté de la plaque. Absolument RIEN de BRUXELLOIS là-dedans. Par contre TU passes TRES BIEN à l'écran et d'ailleurs -- pour moi -- les meilleures séquences sont celles où tu étais SEULE à l'écran, hei ma vast ?

"BILL" -- très sympa -- qui était l'alibi "brusseleir" de cette séquence n'a JAMAIS écrit le moindre commentaire sur ton blog, etc, etc,.

Je sais, je sais lorsqu'on est invité on ne dit pas que le rôti était trop cuit, alors MOI aussi je peux te la faire gentille et sympa...MAIS mensongère :"bravo, super, tof, impec". Chère SOFEI, ce n'est PAS VRAI, c'était NUL !

Et je le dis parce que NOUS SAVONS que tu as beaucoup travaillé pour ton blog et TOUS LES VRAIS BRUXELLOIS ont été largement décus et surtout frustrés par cette séquence. Comme l'a écrit ailleurs l'un des Chaukess : "son (le tien) travail méritait mieux". Nous, VRAIS BRUXELLOIS, aussi ! Bigs à tou(te)s.

Écrit par : Gilbert | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

petites mises au point Je vais essayer en deux mots ....
Bill ne peut pas faire de commentaires sur mon blog parce qu'il n'a pas internet et qu'il le consulte grace à quelques connaissances qui lui ouvrent une page de temps en temps.
C'est en parlant avec Bill durant de longues heures à la terrasse de la brocante que l'idée du blog m'est venue il y a deux ans....Ayant été avertie un peu en viteske, il n'était pas évident de réunir d'autres personnes (en semaine) !
Le tournage à duré 3 heures ....je ne sais pas ce qu'ils ont l'intention de faire du reste...
Vrai....il s'agissait d'une emission sur le phénomène des blogs et non une spéciale sur Bruxelles...Le phénomène étant le nombre de visites que je reçois...
TéléBruxelles aurait voulu filmer au naemet...c'est moi qui ai voulu revenir au bistro de mes parents....c'était symbolique pour moi ! J'avais besoin de ressentir encore quelque chose de mon passé pour me sentir à l'aise.
J'ai choisi 3 personnalité différentes pour représenter la diversité des visiteurs du blog.
Bill pour l'authenticité ...notre passé...et le bruxellois.
Robert Dehon pour la qualité qu'il apporte au blog en publiant de très bons topics et Albert Waslet parce qu'il est romancier et s'est inspiré du blog pour créer la toile de fond de son prochain roman. Il représente aussi la preuve qu'il n'y a pas de profil type qui visite celui-ci et la richesse de la documentation intéresse ou touche tous le monde.
Malgré tout cela....ce passage à la télé, est une excellente publicité pour le travail que j'ai effectué durant de longues heures au début...A présent, ayant été menacée de procès (par qui vous savez), je reste prudente sur ce que je place aujourd'hui....et de ce fait, je suis limitée...Et puis, Bruxelles étant un domaine très vaste en histoire, il y a encore de la matière....mais je suis en plein déménagement aussi !!!! le blog tournera au ralenti durant quelques semaines encore ! Je compte sur vous (bruxelles anecdotique) pour prendre la relève et vous souhaite le même succès....a très vite.
So

Écrit par : Sophie | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

A titi... Maintenant si on ne m'avais pas menacée de procès et que l'on me laisserais placer des images reproduites de certains livres comme j'en vois sur d'autres blog, je pourrai continuer pendant des heures de parler, d'illustrer la belle époque de Bruxelles ! Mais non..MOI je peux pas !!! Que faire dans ce cas là Titi ??? ....mon blog ne peut fonctionner qu'avec les photos personnelles que l'on m'envoie...et ...comme je n'en reçois pas pour l'instant, c'est un peu frustrant....mais bon....c'est le revers de la médaille... Il y a un an, on m'a fait retirer du blog une quantité de photos au risque de devoir payer 1 euro (oui oui) par visite sur mon blog !!!! et souviens-toi de ce fameux rendez-vous bruxellois à la salle Marollia ...quand j'ai refusé de me plier à certaines contraintes....je n'étais plus la bienvenue ...hélas...l'histoire de la Marolle et celle de Bruxelles est bien gardée ! N'importe qui n'en fait pas ce qu'il veut ....Ah si les ayant droits avaient compris que mon but était plutôt de mettre en avant les ouvrages édités par le passé...je n'ai jamais gagné un franc avec ce blog....mais bon...life is life !

Écrit par : Sophie | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

bon bimanche Sofei ...un reportage que j'ai pu suivre sur le site internet de télébxl, car je n'ai pas cette chaîne chez moi. Toujours est-il que je comprends bien grâce à ta mise au point le sens de la séquence; il est évident que quelqu'un qui se prête à un reportage ne fait pas le reportage comme il veut!
Ceci dit, ton blog a du cachet, son style propre et c'est ce qui fait son succès... bravo!
Je suis content de t'avoir entendu parler du début...j' avais dès les premiers posts,tout de suite senti et dit que ça marcherait du tonnerre!
bon dimanche et bon courage pour le déménagement... lance un appel aux volontaires et tu auras une armée de porteurs!!

Écrit par : Daniel | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

ja mô toch... D'accord avec Gilbert sur pas mal de points, mais il faut bien imaginer aussi qu'une grosse partie du sujet doit être coupée au montage et que l'entretien a été résumé dans les limites imposées au réalisateur de l'émission. A par ça, comme l'a dit le aave pei (dans le tram) avec son écharpe, certains blogs finissent par tourner en rond par manque de nouveau matériau et donc il est de notre devoir A TOUS de chercher et rechercher plus de photos anciennes et de secouer et asticoter nos parents et connaissent pour qu'ils nous prêtent leurs photos de famille et mieux encore, qu'ils nous les commentent en détails, pour ainsi nourrir ce blog. Ca sert à rien de garder toutes ces choses dans des vielles boites à chaussures jusqu'à ce qu'elles tombent dans l'oubli ou pire encore, qu'elle se retrouvent dans la pluie sur les vieux pavés du met. Ce blog est là pour la mémoire des vrais bruxellois (hei ma vast?) et la mémoire ça s'entretien.

ps: je voulais déja poster cette réponse à Gilbert hier soir, mais impossible pour cause de travaux sur le serveur....à propos, est-ce que le compteur ne se remet pas à zéro après 1.000.000 ? lol

Écrit par : JLL | 07/12/2008

Répondre à ce commentaire

Dommage pour Gilbert Dommage pour Monsieur Gilbert d'avoir une rancoeur aussi amère qu'il ne justifie même pas... Heureusement Tele Bruxelles sont des pros qui ont bien résumé l'intérêt du blog de Sophie déjà confirmé par un million d'amoureux de Bruxelles. Alors félicitations Sophie !

Écrit par : Albert Waslet | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Monsieur Waslet, J'ai une grande admiration pour Sophie et je lui présente mes plus sincères félicitations et je la remercie d'avoir créé son blog. Je suis une bruxelloise pure souche. Je suis tombée par hasard sur le blog en avril 2006 et depuis j'y suis venue plusieurs fois ar jour en laissant de préférence un commentaire pour faire parler l'une ou l'autre photo sans m'inspirer d'un livre ou autre . Ce sont mes souvenirs, c'est tout. Mais la question n'est pas là . Sophie à créé son blog en octobre 2006 et les tous premiers à y avoir laissé un commentaire sont Titi, Gilbert, Jeancke. Il y en a eu d'autres mais pas aussi fidèles ou alors ils venaient simplement faire un petit coucou mais ce n'est pas ça qui fait évoluer un blog. Tous les autres, moi y comprise n'étions pas là au début. J'y suis revenue pour la riche et merveilleuse documentation de Sophie. Encore chapeau sophie pour ton travail et ton idée . Pour moi le blog de Sophie est le meilleur blog sur Bruxelles etc....Mais la raison pour laquelle je suis surtout restée sont les commentaires du début. Eux aussi n'étaient pas puisés dans un livre . Nous sommes du même quartier que Sophie et avons les mêmes souvenirs. Notre Sophie adorait les commentaires, ses parents lui en avaient déjà parlé . (Sophie est bien plus jeune que nous).
Je souligne aussi le travail de Robert Dehon. Merci Robert pour les beaux topics.
Et puis Gilbert n'a pas de rancoeur, il dit toujours ce que d'autres pensent. ça plait ou ça casse.

Écrit par : Nelly | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Rectification En avril 2007(sorry)

Écrit par : Nelly | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Annexe à mon commentaire, Encore une chose que j'avais oubliée Monsieur Waslet. L'année passée quand il y a eu des problèmes avec certaines photos je sais par d'autres ( pas par Gilbert) et de source sûre que Gilbert Delepeleere à fait beaucoup pour lui éviter (à Sophie) de gros ennuis .

Écrit par : Nelly | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mrs Albert Waslet Tout a fais d'accord avec les commentaires de Nelly,de plus je ne lit pas de rancoeur dans celui de Gilbert, il donne tout simplement sont avis avec la franchise qu'ont lui connait.

Écrit par : francis (titi) | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Anniversaire C'est l'anniversaire de Sophei aujourd'hui.
Alors au nom de tout ses fidèles amis du blog,
Je propose que nous souhaitions un joyeux anniversaire à notre Sophei.

Écrit par : Jeancke | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Tant mieux si c'est ainsi car ce serait dommage de confondre le talent et le travail de Sophie avec la déception que la séquence n'eût pas été plus approfondie. Ce n'était qu'une illustration décidée par TB d'un phénomène (un million de visiteurs!)pour un sujet général sur les blogs bruxellois. Amitiés.

Écrit par : Albert Waslet | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Encore plus dommage pour Albert Cher Monsieur WASLET, permettez-moi d'être étonné sur le contenu de votre commentaire.

Je vous invite à RELIRE SOIGNEUSEMENT mon commentaire où j'écris que "c'était à côté de la plaque ET que cette séquence n'avait (à mon sens) RIEN DE BRUXELLOIS," c'est court d'accord mais clair non ?

Je vous accorde naturellement le droit de ne pas être d'accord mais n'écrivez pas que je ne justifie pas ma frustration (et non ma rancoeur faut pas exagérer j'y survivrai). Bien sûr j'aurais pu -- ne RIEN ECRIRE...et le penser comme la GROSSE MAJORITE des téléspectateurs -- ou employer la langue de bois mais cela je ne sais pas le faire.

Chacun sa personnalité, Monsieur WASLET, vous écrivez des romans sans doute excellents, moi je n'en suis pas capable -- je n'ai pu écrire que ce que je ressentais à l'issue de cette séquence c.à.d. que c'était NUL !

D'autre part j'en profite pour répéter à SOFEI et à d'autres que je suis bien conscient que vu la DUREE de la séquence Télé Bxl devait faire des choix et que FORCEMENT CE SERAIT TROP COURT mais pas obligatoirement DECEVANT dans son CONTENU. Cela restera MON avis et surtout cela n'a RIEN à voir avec les PERSONNES (toutes très sympas...vous compris) qui sont intervenues dans cette séquence. Est-ce un peu plus clair, Monsieur WASLET ? Je respecte votre opinion s.v.pl. respectez la mienne.

Je joins avec vous mes félicitations à SOFEI pour le million de visiteurs d'autant plus que non seulement je suis -- comme vous -- un amoureux de BRUXELLES, mais JE suis AUSSI UN VRAI BRUXELLOIS qui a eu le bonheur de PARTICIPER pleinement dès le DEBUT au succès de ce blog. Où étiez-vous lorsque ce blog a démarré ? Voilà pourquoi si j'écris que je suis déçu ou heureux eh bien, eh bien, eh bien, c'est en connaissance de cause.

Et comme dit mon leve TITI "tout ça ne nous rendra pas le Congo !". Hei ma vast (c'est du bruxellois)


Écrit par : Gilbert | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bien plus important HAPPY BIRTHDAY SOFEI Merci JEANCKE de me rappeler de souhaiter de TOUT COEUR UN TRES TRES BON ANNIVERAIRE A TOI SOFEIKE. Surtout, surtout, tu sais à quoi je pense, hein (2 X par an ). Bigs à toi. Gilbert

Écrit par : Gilbert | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne voulais pas embrayer sur les propos de Monsieur Albert Waslet, qui somme toute n’apporte rien de neuf, mais ses propos envers notre ami Gilbert sont INJUSTES.

Sophie, sait très, très bien que Gilbert n’a pas de rancœur. Il serait Amer ?
bon dieu, mais pourquoi ?

J’ai aussi été déçu du reportage. J étais prêt, assis dans mon fauteuil, avec une bonne Leffe et mes chips, je pensais et espérais surtout voir et entendre plus longtemps Sophie. J’ai vu pour la 1ere fois Bill, et les autres gars qui ont aidé Sophie depuis le début, tof. Hélas, j’ai dû écouter (trop longtemps, à mon avis) l’homme du tram avec son écharpe, l’autre pei, ocherme n’avait pas beaucoup droit à la parole.

Voilà je suis du même avis que Nelly, dag Berre.

Bonne Anniversaire à Sophie
Francine & Pierrot

Écrit par : francine & Pierrot | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Le coeur dans les étoiles ! Bonsoir à toutes et à tous,
Le pépin vient, je crois, que certains d’entre-nous attendaient une production de Spielberg avec son Dolby 5.2, des caméras téléguidées depuis des grues, un hélico pour filmer le Vieux Marché, 3.000 figurants en costumes d’avant-guerre, la 1ère, et… Anne Hathaway dans le rôle de Sophie.
Or, il s’agit d’une émission de 30 min., à partager avec un autre blog et les interventions du rigolo à l’écharpe qui n’est jamais d’accord avec son complice. Partons donc du principe que c’était une énorme chance d’avoir été invité par Télé Bruxelles et sa très sympathique équipe : et ils doivent faire ça toutes les semaines ! Jean-Christophe, hat off !
Professionnellement, j’en vais vu des studios radio ou TV : je sais ce qu’il en reste, c’est normal, c’est comme ça. Albert Uderzo (Astérix) ne m’a jamais enguirlandé, sur les rotules, au bout de sa journée bruxelloise.
Après mon topic sur l’Innovation, j’ai été invité à participer à une émission chez RTL-TVi. Studio immense, écran bleu pour les futures incrustations, un siège, une caméra comme un tank : 20 min. de prise vidéo sans interruption. A l’issue, deux minutes sur vos écrans plats. Croyez-moi, c’est le jeu multimédia de l’époque, à accepter ou à refuser. Je pense que Sophie a fait le bon choix : du 5/12 (23 h.) au 8/12 (12h15), soit 2.749 visites.
La déception, elle s’efface devant une bonne kriek, zelle !
@+
Robert

Écrit par : Robert | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

Quoi!!! Le coeur dans les étoiles, NON NON "Le coeur dans les marolles" !!!! Oui c'est vrai que le passage sur Tl Brux a sans doute fait venir des visiteurs en plus ,mais que recherche t'ont ? un chiffre d'audiance comme sur TF1 ou un blog conviviale avec des images ou photos qui entrainent des commentaires ?? et en plus si ils font réagir des personnes avec leurs propre vécu !!!!
ALLEZ de toute facon un tres bon anniversaire Sophie et une meilleur suite apres tous tes problemes et aussi bon retour sur notre territoire Bruxellois. VIVE LES MAROLLES LIBRE.

Écrit par : francis (titi) | 08/12/2008

Répondre à ce commentaire

en va ma uuk... Bon anniversaire Sophie !

Écrit par : jll | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bonne anniversaire De tout coeur un tres bonne anniversaire por toi Sofei.

Écrit par : Ramon Barroso | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

tous en coeur tous en coeur

BONNE ANNIVERSAIRE SOFEIKE

Écrit par : willy vandebeules | 09/12/2008

Répondre à ce commentaire

Merci A tous pour vos messages ...a présent, bilan santé et déménagement...a très bientôt !!!

Écrit par : Sofei | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Beulemans le retour ! Hello à toutes et à tous,
Restons encore un instant dans le domaine de la télé et de sa fille le DVD.
Hors toute idée de publicité quelconque (vous connaissez ma déontologie en la matière), je vous informe si vous le savez pas encore que la RTBF vient d’éditer « Le mariage de Mademoiselle Beulemans » en DVD. Il s’agit de deux versions restaurées, l’une en noir et blanc soit le spectacle au Théâtre des Galeries en 1967 ; l’autre en couleurs au même théâtre mais en 1978. Notre Christiane Lenain nationale interprète selon la prise Mademoiselle ou Madame Beulemans : wé pèrke, le temps passe, newo ! La boutique RTBF propose ce double DVD à 19,90 € plus frais d’envoi. Je suppose qu’on peut le trouver ailleurs. Voilà une bien belle initiative qui trouvera une place sous le sapin de Noël. Comme disent les Anglais : enjoy !
@+
Robert

Écrit par : Robert | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Pas de rancoeur Pas de panique: je retire bien volontiers mon premier commentaire; monsieur Gilbert n'a pas de rancoeur, j'ai mal lu son message et d'accord avec lui pour le reste :-)

Écrit par : Albert Waslet | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Pas de rancoeur Pas de panique: je retire bien volontiers mon premier commentaire; monsieur Gilbert n'a pas de rancoeur, j'ai mal lu son message et d'accord avec lui pour le reste :-)

Écrit par : Albert Waslet | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les Marolliens Allez, c'est bon pour une fois.
Me nemme gien woupes me smaite mi en LEFFE, pardon, mi en chiq

Écrit par : francine & pierrot | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Allei, Sofei, dikkes baise , et courage... ....pour les épreuves à suivre, déménagement et bilan santé....t'ès t'huppe da ge ons goie nieuws geven...En , en plus, wa heb ik geleist....na of nut, moek ik zegge "profeciat vu a verjoerdag"

Écrit par : andré peeters | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

awel voilà! Bonjour les gens les jantes et les réserves ;)
Sofieke proficiat pour ton annif et pour ton passage télé.
Faudrait que tu demmande l'audi mat de l'émission, pour qu'on puisse cloturer les comptes des visiteurs du blog!!!
Paske je supositionne qu'il y avait + de monde a regarder la télé ,que d'écouter des ziverères à la radio tsf.
DUDU

Écrit par : dudu | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

tu mérites vraiment ta "célébrité" ! Bravo

Écrit par : jacques robert | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Robert Le double DVD du Mariage de Melle Beulemans est en vente chez Mediamarkt à 17,90 €.

Par ailleurs, il est déjà dans la liste de la Médiathèque, mais il n'est pas encore disponible à l'emprunt.

Écrit par : Serge | 16/12/2008

Répondre à ce commentaire

Beulemans Hi Serge,
Deux euros de moins: I'm learning the blues (Sinatra). Concurrence impitoyable !
Vu la version 1 à deux euros de plus: bonne restauration sauf pour la caméra de zooming, aurait pu faire un effort; son mono très bon. Mais quel plaisir !
J'attends une 15zaine pour voir la version 2.
@+
Robert

Écrit par : Robert | 16/12/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire