UA-38716482-1

02/09/2008

Ce n'est qu'un aurevoir....

place madou

rue d'aerschot

quartier nord est

st josse rue des eburons

st josse rue verbist

Un peut de fatigue, beaucoup de travail, le manque d'inspiration font que j'ai pris la décision momentanée de lever un peu le pied avec le blog....cela permettra aux nouveaux de lire à l'aise la quantité de post qui ont été rédigés en 2 ans....Et puis...depuis que j'ai créer ce blog, son succès a fait des petits...à présent, il y a beaucoup d'autres blog sur Bruxelles

Bonne lecture, A bientôt, portez-vous tous très bien et encore merci pour tout.

Sophie

Commentaires

Sophei Reviens nous vite Sophie.
Le blog est essentiel pour notre moral, et pour le tien

Écrit par : Jeancke | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

heuuu, plein de gros bisous, Sofei.

Écrit par : biglodion | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

a tres bientot j'espere
bonne soirée

Écrit par : roxane | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

Alleïïï So Fille Ke Pas partir trop longtemps hein...reposes-toi bien
pour mieux revenir.
Tu connais cette chanson?
J'attendraiiiiii...le jour et la nuit...j'attendrai toujours...ton retour...etc..
A bientôt So.

Écrit par : NICKY | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

Trop privée de contact physique avec ta ville...

Dikke beïs !!!

Écrit par : Nosferatuske | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

apres l'original il est normal qu'il y as des copies!!! On arriveras jamais a égaler ce blog!!!Nous les vieux de la veille (pas vielle hein!!!)On resteras là pour tenir le blog en vie.
Signer ,un anonyme qui tiens a rester au soleil :)
DUDU;)

Écrit par : dudu | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

encore un souvenir extraordinaire cette rue des Eburons, j'y ai été à l'école 9 (l'ancien bâtiment);je me rappelle du "bollewinkel, Au pti maga" et de la biblothèque "heures joyeuses"..
bon repos Sophie et reviens vite!

Écrit par : Daniel | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai Nosferatuske Bruxelles me manque énormément et plus le temps passe...plus je m'éloigne géographiquement...Pour l'instant je vis un bon gros coup de blues et une solide "dépression"...et pourtant je n'aime pas ce mot ...mais là, trop is te veel...vous inquiétez pas...je lutte ...même si c'est très très très difficile ! Je vous adore....

Écrit par : sophie | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

ce n'est que ... Ce n'est que quand on reste éloigné de Bruxelles quelque temps, que l'on se rend compte à quel point la qualité de vie, la chaleur des gens et la gastronomie de cette ville nous manque. Ou qu'on soit dans le monde, on ne pense s'empêcher de ressentir le mal du pays (moi en tout cas). Certains ont le soleil, d'autre, les grands espaces, ou les montagnes, la mer bleue...mais onze accent es toch den beste vi te zivere en vi te lachen. Couroge Sophee, da zal passeire mi 'ne betje rust. De brussellars passeire mascheen ni veul op den tv, mô ze zijn nog altaït doe!.

Écrit par : J-Louis | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bisous Sophie A bientôt, tot !!!

Écrit par : Charles | 03/09/2008

Répondre à ce commentaire

Sophei a bientot Revien vite Sophie, et a tres bientot j´espere, ton blog nous fait sentir bien et recuperé des vieux souvenir , un gros bisous.

Écrit par : Ramon Barroso | 03/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bon repos... si possible Que ce blog ait fait beaucoup de petits indique que l'initiative de l'ouvrir était excellente et qu'il y aura toujours qui fera brusseler Bruxelles pour les nostalgiques du temps qui passe.
Quoiqu'il en soit, ce blog est le blog de référence de "notre" bonne ville qui reviendra de plus belle après cet entracte.
Amicalement.

Écrit par : Ricochet | 03/09/2008

Répondre à ce commentaire

Au revoir Sophie, à très bientôt, nous l'espérons tous.

Écrit par : Guy | 03/09/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour Sophie,je ne vous connais pas mais je trouve votre blog formidable et je supose bien d'autres personnes aussi ,alors reposer vous bien pour nous revenir en plein forme pour nous faire rêver merçi

Écrit par : sylvia | 03/09/2008

Répondre à ce commentaire

Le Meilleur Espérons que le Meilleur site Bruxellois continue vite
Claude.

l'adresse de mon blog Bruxellois:
http://famille-bernaerts.skynetblogs.be/

Écrit par : Claude | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour beste Sophie, Je te remercie d'avoir créé ton blog sur Bruxelles. Il fallait y penser et surtout le faire avec au départ la valise de ta grand-mère. Chapeau! En avril 2007 j'y suis atterie par hasard en cherchant des impasses sur Bruxelles. Depuis j'y suis venue plusieurs fois chaque jour. Grâce à ton blog j'ai retrouvé un ami d'enfance que je n'avais plus vu ni entendu depuis plus de 25 ans. Ensemble nous avons fait le tour de Bruxelles . En voyant certaines photos que de souvenirs. Parfois il y avait des endroits que j'avais même oubliés. Sur ton blog j'ai fait des centaines de commentaires pour faire vivre ces photos. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les commentaires d'autres visiteurs qui avaient pratiquement les mêmes souvenirs que moi. Et n'oublions pas Gilbert et ses Stuuts qui sont plus tofs les uns que les autres. Sophie pense à toi maintenant. Une dépression il ne faut pas prendre cela à la légère. Encore une fois penses à toi. Tu nous a tant donné à nous les vrais bruxellois.

Écrit par : Nelly | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

Menneken Pis, documentaire, ce soir sur Arte à 22h30 [b]Pourquoi la capitale belge est-elle représentée par un petit garçon pisseur ? Hommage historique et subjectif d'une Bruxelloise à ce fragile symbole d'unité.[/b]

Bruxelles, où la réalisatrice est née et a toujours vécu, reste envers et contre tout une ville unitaire qui n'appartient ni aux Wallons ni aux Flamands, mais aux Belges tous ensemble. Dans ce film, à mi-chemin entre l'enquête historique et la balade buissonnière, Anne Lévy-Morelle entreprend de comprendre pourquoi sa ville a choisi pour dérisoire emblème l'effigie d'un petit garçon en train d'uriner, ce Manneken Pis - c'est-à-dire "le môme qui pisse" - dont la célébrité est inversement proportionnelle à la taille. Cherchant à démêler le vrai des innombrables rumeurs attachées à cette petite statue, qui date, croit-on, du début du XVIIe siècle, la réalisatrice nous entraîne à la découverte des paradoxes zinneke, comme se désignent eux-mêmes les enfants de la ville, en référence au multiculturalisme local. De l'enfant pisseur à la pluie familière, en arpentant les pavés disjoints de sa ville natale, elle dévoile un Bruxelles chaleureux mais marqué par la tragédie, préférant cacher ses richesses et sa fierté pour mieux se vanter de sa modestie, secrètement embelli par les forfaits architecturaux perpétrés en grand nombre contre son patrimoine.

[b]Rediffusions :
08.09.2008 à 03:00
16.09.2008 à 03:00
19.09.2008 à 01:05
Manneken Pis, l'enfant qui pleut
(Belgique, France, 2008, 90mn)[/b]

Entrevue filmée avec la réalisatrice
http://www.cinergie.be/entrevuefilmee.php?action=display&id=150

Écrit par : Serge | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

Repos Je suis triste car loin de ma ville vous aviez le don de me donner l'illusion d'y être.Mais la santé avant tout reposez vous et soignez vous.A bientôt Freddy

Écrit par : Freddy | 06/09/2008

Répondre à ce commentaire

Chère Sofieke Je comprends que vous ayez besoin d'un peu de repos après avoir fourni un aussi beau travail et ainsi permettre aux amoureux de Bruxelles de retrouver tant et tant de beaux souvenirs de jeunesse, alors, sofieke, nous vous disons ; A très très bientôt et bonnes vacances ...maar ..vergeit ons niet !!!

Écrit par : jean et Eliane | 06/09/2008

Répondre à ce commentaire

scandaleux ! Ah wé, mais non hein! ça va pas se passer comme ça hein! j'ai payer ma redevance chez coditel et JE VEUX mon album hebdomadaire de photos bruxelloises! NON MAIS! attendez seulement que j'ai regardé la fin de mon Derrick et ni une ni deux : je mets mes dents, j'enfile mes pantoufles (pas celles du home) et je vais aller me plaindre au commissariat! NON MAIS! wadesdana vî éét?! Le gouvernement qui part en eau de boudin, les patates qui coûtent plus chers qu'une montre en or..et maintenat Sophee qui nous quitte, après Kim Gevaert et Justine Hennin! c'est un scandale! Je viens juste de téléphoner au Palais et ils osent dire qu'ils n'en savaient rien (ya men uug) Albert était en larmes au téléphone! Bon..Allez...ça est bon pour une fois, mais attention sophee, on connait ton nom...alors ne t'éloignes par trop! t'es ni te geluve!

Écrit par : peygiley | 06/09/2008

Répondre à ce commentaire

awel, t'ès nie gezieverd... Ferdeke, j'en crois pas mes yeux, les belles images de Sofeike vont devoir attendre , j'espère pas trop longtemps, mo allei, la santé passe avant tout, tu sais moi je suis encore plus loin van ons brussel, et parfois on a aussi le blues, allei, je vois que je suis pas le premier, ni encore moile dernier à le regretter, hou a vast, et reviens nous vite....Je te garde dans mes liens, on aura encore des gens qui vont savourer tes images, couroges, tot binnenkèt

Écrit par : andré peeters | 07/09/2008

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui un cheval sur la place Madou.... On ose à peine imaginer le massacre. Faut aimer la viande chevaline en tous les cas!

Écrit par : geomichel | 10/09/2008

Répondre à ce commentaire

Je vous soutiens de tout mon coeur.
Je suis certain que vous nous reviendrez très bientôt. Nous vous attendons tous.
Bon courage.

Écrit par : Xavier Hubaut | 14/09/2008

Répondre à ce commentaire

ecole j'ai fait mais primaires de la premiere a la 4em annees ecole no9 rue des eburons 1966-1970

Écrit par : herschdorfer | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.