UA-38716482-1

27/08/2008

Recherche Musiciens pour Jam

cafe

 Le dimanche est jour de repos qu'on m'a toujours dis ! Sauf que, mes parents ne connaissaient pas Zi Jam Mensuelle du P'tit Tonneau !!!! Tous les deuxièmes dimanche du mois (pour l’instant)

Tous les deuxièmes dimanche du mois, tout ce qui compte de bluezeux dans la région de Namur, se retrouve donc sur la scène de bistro le plus R&Roll que je connaisse ! ..Cela me rappelle le Montanas que  j’adorais fréquenter au début des années 80 ! (Quelqu’un s’en souvient-il ?) …Enfin…depuis, j’ai trouvé mon bonheur !

Voir la déco sur leur site www.le-petit-tonneau.be    et vous comprendrez… 

En général, les plus vaillants se retrouvent autour d'un verre vers 18 heures, pour "y aller" une heure plus tard,moi, en général…j’y suis vers 19h quoi que…ces derniers temps, j’y suis même le vendredi à la même heure mais pour les répétitions….Quel bistro ! Quelle ambiance !!

 Et là, le dimanche, …les "piliers"(mes amis)  sont dans les starting blocks (blogs ?) pour revisiter Zi classiques des 12 mesures…en espérant toujours trouver Ze Note…Ze blue Note….  

Honneur aux Masters, Pat et Marcus, deux ex-Buttnaked excusez du peu ! Vient ensuite, un autre habitué, mon batteur métronomique ET inspiré favori " Mister Dadou" …Il a plein de souvenirs de musicien dans les meilleurs cabarets de la capitale dans les années 60 !  Il a même joué « Aux Cousins » !!! C’est dire ! Il m’a promis de chercher dans ses souvenirs…qui sait…

 Le temps de mettre la main sur le 4ième mousquetaire, Jean (ex Cultivators) …Haha quel personnage !!!

 Pour lancer l'affaire, ils vous font voir les lumières de Chicago avant de vous réchauffer la mœlle au soleil du West Coast,  Tout un programme j'vous dis moi ! 


JIMSON-WEED-38

Arrives alors le Sieur Guy avec son harmonica, la mayo prend, les pompes à Jup' se lâchent et c'est parti !  Guy que l’on nomme " Tsunami", faut que j'vous en touche un mot quand même, …ce mec m'aligne à chaque fois, un … Artiste ! Pur jus, …

La dessus, principe de toute bonne jam, sur le podium, ça se croise, on voit des têtes connues (Georges T. à la batterie, Michel et son fabuleux Hammond) et des "Guests" attirés par l'endroit, par la magie du lieu et le public connaisseur ( Elmore D., Roland, Fred Lani et j'en passe !) 

A présent, Théo le patron (un ancien bruxellois et..para ;-)   nous propose 2 Jam par mois ! YYYYEEEEESSSS !  C’est pourquoi, il recherche des musiciens intéressés par la formule…qui ont désirent  faire partager leur passion et se joignant aux autres musiciens ….et de nous faire partager ainsi  aux clients (comme moi) ….des Jam d’enfer !!!

Alors, qu'est-ce que vous attendez…., venez  nous rejoindre.. Pour la prochaine ! Inscrivez-vous sur le forum du site du Petit tonneau….Vous ne regretterez pas !

A bientôt….C'est pas loin...et puis ça compte pas les kilomètres si c'est pour passer un chouette moment !

 

12:50 Publié dans Actualité | Commentaires (4) |  Facebook | |

22/08/2008

André Lamy

andrelamy1

Cela fait 25 ans qu’André Lamy promène aux quatre coins de la Francophonie son art de l'imitation….et chaque matin je m’éclate en écoutant son émission votez pour moi sur Bel RTL

Ne ratez pas non plus tvbelgiek en faisant un clic sur le mot !

Pour le connaître, visitez son site ici

andrelamy2

Moi,....je l'adore

12:44 Publié dans PORTRAITS | Commentaires (1) |  Facebook | |

14/08/2008

L'armée du Salut

armée du salut 3

Quand j'ai reçu ces cartes, mon coeur s'est mis à battre très fort....Le souvenir de MES amis....les cloches de la rue Haute...Mon AMI Auguste ....qu'est-il devenu ????

J'aurais tant et tant de choses à raconter....mais je ne sais par où commencer. 

J'entends la voix des gens qui a l'époque disaient tout bas....Mais que fait ce gosse avec ces gens là !  Eh bien aujourd'hui....je répondrais...j'apprends la vie ! 

Non d'un chien !  Et quelle leçon de vie....A chaque fois que celle-ci est un peu plus difficile à vivre, je me botte les fesses afin de très vite trouver une solution pour ne pas sombrer ...ne pas en arriver là ....et mon dieu que parfois c'est difficile....N'étant pas une élève modèle, mes amis les "cloches" m'avaient demandés de faire la promesses de ne jamais lâcher prise....et depuis...je suis devenue un petit soldat.....Je sais que de là haut, ils sont toujours près de moi....

armée du salut 2

 armée du salut

 

 

 

 

armée du salut 4

armée du salut 5

armée du salut 6

armée du salut 8

armée du salut 9

armée du salut 11
 

armée du salut 12

armée du salut 14

armée du salut 13

C'est vrai, ...ils n'étaient pas tous fréquentables....il fallait être prudente...intelligente...je me souviens aussi d'un unijambiste qui sentait tellement mauvais que personne n'osait le ramassé à la rue....c'était à chaque fois pour le 900 ! ....Quand je voyais revenir Auguste tout propre ...tout net sur lui, c'est qu'il avait eu accès au bassins public de la rue du Chevreuil....

Fin des années 70, ils ont quasi tous été chassés du quartier...certains sont parti vers la gare centrale....les autres....envolés dans la nature sans que personne s'inquiète de leur sort....

Aujourd'hui, en période de crise, la dimention de la pauvreté en Belgique m'est devenue insuportable....Qu'allons nous devenir.....ou plutôt....Que vont-ils devenir....perso, j'ai encore la chance d'avoir un travail mais ce n'est pas pour cela que je ne pense pas aux autres....

12:54 Publié dans marolles | Commentaires (20) |  Facebook | |

02/08/2008

 

menneken pis2

Je vais raconter un "stuut" évidement AUTHENTIQUE concernant Menneken-Pis et... Gilbert !

 Il y a environ 50 ans toujours accompagné par quelques-uns de ma bande, je suis passé devant Menneken-Pis, c'était l'hiver, alles was doûngker, nous avons ramassé avec les précautions d'usage des étrons (ben de la merde !) de chien dans les rues. Hein, quoi, pourquoi ? JE le confesse (1X de +) J'ai eu une idée (tjs sic) assez tordue... que nous avons réalisée. J'explique : S. a franchi la grille et avec de petits morceaux de bois et petits cailloux nous avons interrompu...le jet d'eau qui émanait de Menneken-Pis."Plus rien" ne sortait... ensuite eh oui, on l'a fait, on a osé ! ON a mis TOUTE la m... de chien DERRIERE Menneken-Pis et quelques traces contre le mur et, et, et, J'AI posé un grand carton devant Menneken-Pis sur lequel j'ai écrit "NE PISSE PLUS POUR CAUSE DE SCHAAÏTERAA" (schaaîteraa veut dire ...diarrhée) A.U.T.H.E.N.T.I.Q.U.E. Mon grand regret c'est de n'avoir AUCUNE PREUVE concrète de cela d'autant plus que le magasin voisin s'était manifesté ET en s'enfuyant par la rue de l'Etuve nous avons aperçu 2 policiers à vélo (il y avait à l'époque un bureau de police rue de l'Etuve...). Repassant 1 h + tard avec prudence nous avons du constater que Menneken-Pis refaisait pipi et que les traces de sa pseudo-diarrhée avaient disparues. Mais moi Gilbert et quelques autres pouvons affirmer que Menneken-Pis connu dans le monde entier a été pendant 1 h Menneken-schaaïter ! Oué, je sais, je sais mes amis, mais on me demande des "stuutes véridiques", alors si c'était de la m... j' peux pas écrire que c'était du chocolat !. Meilleures amitiés à SOFEIKE et vous qui me lisez si vous voulez que je vous raconte d'autres "stuutes", demandez-le. MAIS CE QUI SERAIT TRÈS BIEN, C'EST QUE VOUS EN RACONTIEZ AUSSI.

Beste à tous. Gilbert

menneken pis

Une autre..... 

...Je vais quand même demander à mon ami Léon qu'est-ce qu'on a fait du kreekembuum (cerisier) qui était dans le fond de la Cité DUFUISSEAUX. Je me souviens qu'un des habitants était chargé de veiller jalousement sur ce cerisier c'est tout juste s'il ne "sidolait" pas les cerises avant de les cueillir. Yaa watte. Moi je savais ou je pouvais en "pikke" bien à l'aise, et des bigarreaux et des "noires". A la brasserie "MOEREMANS" à Anderlecht, maintenant il y a un "COLRUYT" là-dessus. Un jour, nous étions à peine installés dans les arbres, on voit arriver un pei avec un seau et une échelle, vite on descend, on se cache dans les buissons car pas l' temps de remonter au-dessus du mur... On a poireauté là au moins 1 h toujours cachés. Le pei est descendu avec son seau, le dépose et part (un p'tit besoin ?). Quel brave pei, il avait cueilli les cerises pour NOUS car on a évidement vidé tout le seau et pris la poudre d'escampette. La tête du pei quand il est revenu ! Vous voyez, vous rigolez aussi hein !

 Meilleures amitiés. Gilbert.

berceaux bruxellois rue des charpentiers 2

Le berceau Bruxellois...rue des Charpentiers.....qui sait....les futurs ketjes des mésaventures de Gilbert ;-) 

11:38 Publié dans marolles | Commentaires (18) |  Facebook | |