UA-38716482-1

27/08/2008

Recherche Musiciens pour Jam

cafe

 Le dimanche est jour de repos qu'on m'a toujours dis ! Sauf que, mes parents ne connaissaient pas Zi Jam Mensuelle du P'tit Tonneau !!!! Tous les deuxièmes dimanche du mois (pour l’instant)

Tous les deuxièmes dimanche du mois, tout ce qui compte de bluezeux dans la région de Namur, se retrouve donc sur la scène de bistro le plus R&Roll que je connaisse ! ..Cela me rappelle le Montanas que  j’adorais fréquenter au début des années 80 ! (Quelqu’un s’en souvient-il ?) …Enfin…depuis, j’ai trouvé mon bonheur !

Voir la déco sur leur site www.le-petit-tonneau.be    et vous comprendrez… 

En général, les plus vaillants se retrouvent autour d'un verre vers 18 heures, pour "y aller" une heure plus tard,moi, en général…j’y suis vers 19h quoi que…ces derniers temps, j’y suis même le vendredi à la même heure mais pour les répétitions….Quel bistro ! Quelle ambiance !!

 Et là, le dimanche, …les "piliers"(mes amis)  sont dans les starting blocks (blogs ?) pour revisiter Zi classiques des 12 mesures…en espérant toujours trouver Ze Note…Ze blue Note….  

Honneur aux Masters, Pat et Marcus, deux ex-Buttnaked excusez du peu ! Vient ensuite, un autre habitué, mon batteur métronomique ET inspiré favori " Mister Dadou" …Il a plein de souvenirs de musicien dans les meilleurs cabarets de la capitale dans les années 60 !  Il a même joué « Aux Cousins » !!! C’est dire ! Il m’a promis de chercher dans ses souvenirs…qui sait…

 Le temps de mettre la main sur le 4ième mousquetaire, Jean (ex Cultivators) …Haha quel personnage !!!

 Pour lancer l'affaire, ils vous font voir les lumières de Chicago avant de vous réchauffer la mœlle au soleil du West Coast,  Tout un programme j'vous dis moi ! 


JIMSON-WEED-38

Arrives alors le Sieur Guy avec son harmonica, la mayo prend, les pompes à Jup' se lâchent et c'est parti !  Guy que l’on nomme " Tsunami", faut que j'vous en touche un mot quand même, …ce mec m'aligne à chaque fois, un … Artiste ! Pur jus, …

La dessus, principe de toute bonne jam, sur le podium, ça se croise, on voit des têtes connues (Georges T. à la batterie, Michel et son fabuleux Hammond) et des "Guests" attirés par l'endroit, par la magie du lieu et le public connaisseur ( Elmore D., Roland, Fred Lani et j'en passe !) 

A présent, Théo le patron (un ancien bruxellois et..para ;-)   nous propose 2 Jam par mois ! YYYYEEEEESSSS !  C’est pourquoi, il recherche des musiciens intéressés par la formule…qui ont désirent  faire partager leur passion et se joignant aux autres musiciens ….et de nous faire partager ainsi  aux clients (comme moi) ….des Jam d’enfer !!!

Alors, qu'est-ce que vous attendez…., venez  nous rejoindre.. Pour la prochaine ! Inscrivez-vous sur le forum du site du Petit tonneau….Vous ne regretterez pas !

A bientôt….C'est pas loin...et puis ça compte pas les kilomètres si c'est pour passer un chouette moment !

 

12:50 Publié dans Actualité | Commentaires (4) |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour Sofei. Ah...tu es là et en pleine forme comme je peux le lire, c'est bien ça.
Le Montana derrière le théatre de la Monnaie...oui,oui j'ai connu cette bonne époque et les groupes de passage à Bruxelles.
Il se fait que je suis musicien. Je suis percussionniste, woué woué, mais je sais juste jouer que d'un instrument...non pas de la batterie ni du tambour ou de la grosse-caisse mais du ..."triangle";o))
A bientôt.

Écrit par : NICKY | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Salut Sofei D'abord, bravo pour ton blog, j'y viens souvent
J'ai bien connu le Montana (chaussée de Waterloo) et le Rainbow (derrière la Monnaie) dans les années 80 aussi (je me rappelle des concerts de Red Archie, Witness, Avenue, Smoketown Strut, BJ Scott...
Je ne connais pas le Petit Tonneau mais mon mari y a déjà joué avec son groupe au festival il y a3 ou 4 ans
Actuellement le seul endroit où je vais encore de temps en temps voir des groupes c'est le Grain d'Orge (chaussée de Wavre)

Écrit par : Brigitte | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Brigitte Nous nous sommes déjà certainement croisées alors ;-) (pourquoi j'ai été mettre un "s" à Montana moi ?) Je fréquentais celui de la chée de Waterloo et le Grain d'Orge j'y allais dernièrement avec mon ex compagnon...mais seule, j'y retournerai aussi ! A bientôt qui sait....et bienvenue à ton mari sur la scène d'Acosse....vous allez adorer !

Écrit par : sophie | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bien l'illu ! Si tu veux en voir des tableaux, passe sur mon blog, il y a quelques portraits (tableaux) de tes musiciens préférés :-)
Tsunami passé boire un pot hier...
A un de ces jours Sofei !

Écrit par : Marirose | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.