UA-38716482-1

07/05/2008

sombre souvenir de Bruxelles

rue des minimes et palais justice du ciel

Le visage de la Marolle après la guerre de 40-45 si je ne me trompe...

allemands palais justice

Et celui durant l'occupation allemande durant la guerre de 14-18.  Bizarement, mes grands-parents ne m'en ont pas parlé et j'imagine que la cohabitation ne devait pas être commode !

07:24 Publié dans marolles | Commentaires (7) |  Facebook | |

Commentaires

V1 L emplacement razé sur la photo devant le palais de justice sont les degats du bombardrment (V1)

Écrit par : francis (titi) | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

Palais de Justice Bonsoir à toutes et à tous,
Très belle "oblique" sur le PDJ et l'impact - déjà nettoyé - du V-1. Un topic est envisagé sur ce sujet, Nelly et d'autres bons camarades m'ont déjà donné des conseils et autres infos. J'en ai aussi parlé avec mister Sempo. Un auteur belge (avec lequel je suis en contact) prépare actuellement une monographie sur les impacts de V-1 et V-2 sur l'agglo BXL. Laissons-lui le temps d'achever ses investigations, ensuite nous lui suggérerons un papier chez Sophie. Laissons du temps au temps, cette affaire est plus que compliquée.
De toute façon le cliché est splendide, d'où provient-il ?
@+
Robert

Écrit par : Robert | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

C'est bien ce que je pensais En voyant l'image vue du ciel et la tache blanche au sol, j'ai pensé à "la plaine de jeux" de Titi et Gilbert. Cette carte postale m'a été gentillement envoyée comme toutes les autres d'ailleurs par des visiteurs du blog. Il y en a encore quelques unes à classer...j'en profite pour dire à Guillaume que j'ai bien reçu les siennes aussi et que dès que possible ...quand j'aurai un peu plus de temps, je les placerai également. Ces derniers temps, j'ai reçu quelques invitations pour des interview etc...je suis désolée de n'avoir pu répondre positivement à toutes ces personnes. Encore toutes mes excuses pour la lenteur avec laquelle je place des articles sur le blog....24h dans une journée et avec tout ce que je fais, ...ca devient Scherp parfois ;-)

Écrit par : sophie | 08/05/2008

Répondre à ce commentaire

Sophie, et moi alors? Bonjour chère Sophie, Tu m'oublies? C'était également ma plaine de jeu le cratère (V1)en face du palais de justice. Tous les enfants de ma génération y ont joué. Voici un lien très intéressant concernant le terrain vague fait par la bombe volante V1 devant le palais de justice en 1944. Quand vous êtes sur l'extrait du film cliquez à droite de la souris sur plein écran . C'est comme si vous y étiez. Que de souvenirs pour certains de nous. En première partie , il y a également les petits métiers du quartier. Voci le lien:
http://www.cinergie.be/entrevuefilmee.php?action=display&id=115

Écrit par : Nelly | 08/05/2008

Répondre à ce commentaire

Et moi Alors ! Et moi alors, jai aussi joué sur "le V1" et même sur le terrain situé en face de l'hôpital Saint Pierre. NAI Sophie.

Écrit par : francine | 08/05/2008

Répondre à ce commentaire

ouille ouille ouille !! Excusez moi Mesdames ;-) comment ai-je pu oublié cela ! PAS d'excuses hein !!! Je ferai attention la prochaine fois zenne ! aie aie aie Sofei quand-même !

Écrit par : sophie | 08/05/2008

Répondre à ce commentaire

moi j'ai abiter ou le v1 est tomber

Écrit par : vincent andre | 17/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.