UA-38716482-1

05/03/2008

Blues Festival

Parce que le patron est d'origine Bruxelloise, parce qu'il est sympa, parce que la musique est super bonne, parce que l'on s'amuse comme des fous et que j'y serai....

acosse-festival
Pour connaître un peu l'ambiance, faites un clic sur l'affiche

Le petit mot de Mich....

Voila ce que c'est d'avoir une mokke qui est une .. STER (comme Fret' â …Staire) (désolé les Sisters héhéhé) bon, ben, on y va alors, je vais essayer de reprendre vos questions dans l'ordre hein :o)

 

C'est où ? Accosse se trouve entre Namur et Huy, on y arrive d'autant lus facilement que, depuis la sortie N°10 sur la E42, y aura des plaques avec des pointes pour en faire des flèches à suifff' !!! donc, pour les ceusses qui comme moi n'ont pas une blonde plekkèe sur le tableau de bord de leur zotte mobile, no panic !

 

C'est quoi, beeennn, d'abord une grosse fête et une bonne ambiance relax (pas besoin d'acheter des boites de chmik juste avant, un jeans et un pull feront mieux l'affaire que un tailleur de chez Chanellekes, hey mâ vast comme dirait quelqu'un ??

 

C'est qui les vedettes ? aaahhhh, bonne question tenè ! ça se passe (mais vous l'aviez compris) sur deux jours, et ça commence à chaque fois sur le coup de 5 heures (y a des frittes et tout ce qui faut sur place, pas besoin de frigo-box !!)

 

Fat Old Bag, c'est du blues (tiens tiens ???) mais pas que ça, si le nom de Status Quo et de ZZ Top vous dis quelque chose .. alors, venez tôt !!!

http://fat-old-bag.skynetblogs.be/

 

Urban Station prendra la relève, 5 fameux lascards, croyez moi, le blues rock se porte bien grâce à eux et, si vous aimez l'orgue Hammond, vous serez aux anges !

 

Lightnin' bug par contre, nous servira son blues des plus traditionnels, malgré leur jeune âge, Greg et Axel ont tout compris de la musique du Mississippi, plaisir garanti !

 

The Bebops nous ramènerons en plein cœur des années '50 !!! comme leur nom l'indique, pur bonheur pour ceux (et celles !!!! on vous oublies pas !!!) de notre âge !

 

Pour terminer cette première soirée, un groupe légendaire,Such a Noise, ils jouent ensemble depuis plus de 20 ans, se sont remis en route cette année et leurs apparitions se font aussi rares que les augmentations sur ma fiche de paie ! c'est pour dire, ça va swinger dans les bottines, croyez-nous !

 

Dimanche, on remet le couvert vers la même heure, juste après l'apéro en somme ! héhéhé avec Waking up Dolores (http://www.wakingupdolores.be/) et ave du Swing "made in Vlaanderen" astableeft ! non peut-être !!!!

 Jungle trip, je préfère rien dire, je connais pas, on les découvrira ensemble (So et moi, on sera près de la .. machine à aspirine ! hihihihi) Par contre, les General Jack, trois gugusse habillés moitié Beatles, moitié … écossais, eux, vous m'en dirais des nouvelles, des vrais Belges, un Namurois, een van Gent en nen Antwerpenaaaaaaaaar ! awel , santeï tich', pour les Brussels Sisters, le batteur joue en kilt … comme les VRAIS écossais si vous voyez ce que je veut dire … :o) Fried Bourbon leur succèderas, alors là, si le mot " boogie woogie " vous dis quelque chose, … gardez votre souffle pour ces peïs, ge mog ma gelûûf ! du 100% pur jus (et pas de chaussettes zenne ! amaï !) Rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, écoutz un peu les demos sur leur site, que du bonheur http://www.friedbourbon.com/ Et, vers 21 heures, Elmore D, un bon homme (wé wé, en deux mots !) prof à l'unif' en journée, amoureux de sa guitare le soir ! pour l'avoir vu plusieurs fois, il me tire toujours autant de larmes, d'émotion, de plaisir, de … bonheur, en toute simplicité, il prendra volontiers une bière avec vous juste après, si Sofeï est une encyclopédie sur la Marolle, Daniel ( ben, oui, le D. doit bien venir de quelque part …!) lui, c'est des vieux bluesmen américains qu'il est la bible, à ne pas rater. Pour celles et ceux qui en ont pas encore asser, Jimson Weed fermera la boutique vers 11 heures (on s'en fout, lundi, t'ess congeï !!!) et puis, on vous l'a dis, y a de la place pour faire une pûûske dans l'auto avant de rentrer … si nécessaire Donc, voila ce qui vous attends, nous deux, on y sera, et comme j'ai pu le voir (et ça m'a fait fort plaisir !!! si si !!!) on sera pas seuls. Petit conseil, prevoyez quand même un dikke pull, le chapiteau est chauffé mais on est jamais trop prudent ! Alleï, au 22 alors hein !!  

15:42 Publié dans Actualité | Commentaires (7) |  Facebook | |

Commentaires

paske le patron est sympa! Ok qu'il est sympa et qu'il y a un camping!!!
Mais c'est ou quoi comment :)
il y as quel vedette?
Bonjour Sophieke ;)

Écrit par : amenmonfils | 05/03/2008

Répondre à ce commentaire

VEDETTE tu a déja les BRUSSELS SISTERS,deux grandes vedette bruxelloises.(FRANCINE & NELLY)

Écrit par : GUILLAUME | 05/03/2008

Répondre à ce commentaire

Merci Merci Guillaume pour la pub.

Écrit par : Nelly | 05/03/2008

Répondre à ce commentaire

Beste Guillaume Continue à faire de la pub pour les" Brussels Sisters"pense à ton pourcentage.

Écrit par : Nelly | 05/03/2008

Répondre à ce commentaire

BONSOIR NELLY ont n'a toujours pas trouvé d'accord sur le pourcentage, je propose 25% PUB COMPRISE

Écrit par : GUILLAUME | 05/03/2008

Répondre à ce commentaire

oups ! Dudu j'ai mis un lien sur l'affiche ..celui-ci te dirige vers un article que Michel à fait ...pour les amateurs de blues, ces groupes sont connus....mais je vais quand-même demandé à Mich d'en dire un peu plus dès qu'il rentre :-).....c'est lui le spécialiste
Je sais qu'ils attendent environ 500 personnes et qu'il faudra s'attendre à des 'Tsunamis' de bières !!!! Pour le reste....espérons que le temps soit avec nous....voir aussi www.le-petit-tonneau.be

Écrit par : sophie | 05/03/2008

Répondre à ce commentaire

Brussels sisters ! Bonjour les vedettes ;)
awel Sphei j'ai trouver que ton GPS est très performent :)
Non seulement il donne la date et l'heure,mais z'en pluch il donne l'itinéraire et les embouteillages possible :santei!!!
Vive nos Brussels Sisters clap clap clap clap clap ...

Écrit par : amenmonfils | 06/03/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.