UA-38716482-1

13/02/2008

Le premier vélo

léon paris-rue blaes vélo crédit à 1fr
Merci Léon Paris pour cette photo.

Léon me dit qu'il était écrit "crédit à partir d'un franc "sur la vitrine ? Vous souvenez-vous de cela ?

mer velodrome

Je n'aimais pas trop le vélo mais à la Côte Belge, je m'éclatais au vélodrome de Blankenberg....Et vous ?  ...Je parie que que chacun d'entre nous y est allé au moins une fois dans sa vie ....

Après quelques moments passés sur ces vélos "ridicules",  je me prenais pour un pilote de course à l'autodrome  ...

mer autodrome

pub magasin vélo

 

Chaque été, c'était le pronostic du Tour de France au bistro de mes parents....Quelle chouette ambiance à chaque étape.....

vélo van impe

vélo bruxelles

Quelle a été votre plus belle "gamelle" à vélo ?  Moi ce fut mémorable ...rue du Saint Esprit (une belle descente) avec un vélo Torpedo !  L'horreur....pas de freins au guidon !  ...

 

Commentaires

PROBLEME SOFEIIII LES IMAGES SONT TROIS X SUR LE SITE!!!!!!!!!!!!!!
ALERTE.....

Écrit par : NICKY | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

VELOS BONSOIR TOUT LE MONDE.AH OUI, LE COIN DES VIEUX-BLOCS RASIERE ET RUE BLAES.LA SEULE CHOSE QUE J'AI ACHETE DANS CE MAGASIN...DES BOITES DE RUSTINES. LES VELOS QUE J'AI EUS ETAIENT DES PUZZELLS OU DES KITS FAITS MAISON ET PAS CHERS !
AVEC TOUT CE QUE JE TROUVAIS SUR LE MARCHE AVANT QUE LA VOUEILLEKEIR NE PASSE, IL Y AVAIT MOYEN D'EN CONSTRUIRE SOIS-MEME.
SOFEI, MA PLUS BELLE GAMELLE A VELO,SUR LE MARCHE AVEC UN VELO TROP GRAND POUR MOI,JE ME METTAIS "DANS"LE CADRE,ET ROULER DE PLUS EN PLUS VITE,CA ALLAIT ET EN UNE FOIS J'AI DERAPE, J'ETAIS EN KEUTTE BROEK ET PLEIN DE MORCEAUX DE VERRE DANS MA JAMBE.
UNE AUTRE GAMELLE,MAIS JE NE M'EN SOUVIENT PLUS,C'EST AVEC MON FRERE RENE. SUR SON VELO IL Y AVAIT UNE PETITE CHAISE POUR ENFANT SUR LE PORTE-BAGAGES...MON PIED S'EST PRIS DANS LES RAYONS...LA ROUE S'EST BLOQUEE...JE SUIS PASSE AU-DESSUS DE MON FRERE EN RESTANT DANS MA CHAISE QUI EST RESTEE SUR LE VELO...

Écrit par : NICKY | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

mon premier velo C'est exactement là que j'ai eu mon premier vélo.
A l'époque il y avait le marché de vélos sur le boulevard du Midi, mais mes parents ont préférer l'acheter sur le coin au vieux marché.

Écrit par : jeanke | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

LE PIER. BONSOIR TOUT LE MONDE.SAVIEZ-VOUS QUE LE "PIRE"POUR LE"PIER"QUE NOUS CONNAISSONS DE NOS JOURS, C'EST D'ETRE LE DEUXIEME"PIER".
LE PREMIER"PIER"NOUS LE DEVONS A UN PROJET BRUXELLOIS.IL A ETE DETRUIT PAR LES ALLEMANDS PENDANT LA GRANDE GUERRE DE 14/18.
LE DEUXIEME "PIER"A VU LE JOUR VERS 1934...JUSTE UN PEU AVANT LA DEUXIEME GUERRE...IL ETAIT PRET POUR QUAND "ILS"REVENAIENT !

Écrit par : NICKY | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

premier velo ! derrière pacheco une ptite place,y avait un loueur de trotinettes et de velo.Rue de laeken dans ce coin,j'me rapèle juste du coin.
Ma première gamelle c'est rue robiano une belle descente sur asphalte,j'ai fait un vol plané dans la vitrine du boulanger en fin de course.Ma mère souscrit une assurance familliale et moi 8 jours d'hopital pour les belles balafres aux jambes = keute broek :)
Mon premier vélo je l'ai eu au vieux met, contre des patins a glace,un tableau et une paire de chaussure de foot.
Une kermesse chée d'Anvers je roule sur mon vélo en alluminium, fière comme artaban.Bardaf le guidon su coupe en 2 ,j'ai les bras qui tombe de chaque côté mon menton sur le bout qui reste.Awel j'était pas fière ,le menton ouvert 6 points de suture à st pierre et une toufeling en rentrant a la maison.
Je suis retourner louer des vélos sur mon ptit coin sympa derrière pacheco.
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

Apres le vélo! awel apres le vélo, j'ai eu une bella 175 ferdeke avec ça j'ai fait le snull .Pas dur j'me suis une fois retrouver assis parterre la brom continuai toute seul sa route av princesse hélisabeth,elle a fini par se coucher juste avant le bd lambermont.Je crois qu'il y avait un ptit jésus qui avait son temps ce jour là,car pour du bol j'ai eu le méga géant.
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

Le vélo a 1fr! oui je confirme, chée d'Anvers jallait chéz le marchand de vélo,pour des rustines je bavait devans un super beau vélo . Tu met 1 fr par semaine dans ta tirelire tu viens l'année prochaine a la mème date et tu as ce vélo!
c'était asser pour l'acompte ,sur la vitrine il avait aussi marquer .Pour 1 franc par jour tu as ton vélo!
Boire ou conduire ? j'ai bu EXPLDRR
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

VELO POUR 1 FR PAR JOUR !!


Hé Oui
Sur la photo n’apparaît déjà plus la pub présente sur la façade à l’époque 1954 ou 55
(Vélo pour 1 FR par jour), bien graver dans ma mémoire parce que naïvement cela me paraissait abordable comme financement ! Et comme mes parents m’avaient promis un vélo une fois que je travaillerais, j’ai parlé de cette pub !



Promesse tenue, un jour au retour de mon travaille j’aperçoit contre la façade d’un bistros que mes parents fréquentait un vélo flambent neuf (cyclo touriste) j’ai de suite deviner que c’était pour moi !! Dans le bistro tout le monde scrutait mon retour du boulo, pour voir ma réaction devant l’énorme surprise qui m’attendait !
Effectivement pour mois c’était le plus beau jour de ma vie, je pouvait donner le vieux vélo de boucher avec frein torpédo !que j’avait retaper tant bien que mal, mais qui entre parenthèse ! m’avait apporter beaucoup de plaisirs et aussi pas mal de souffrances exemple pour aller a Hofstade fallait s’accrocher ! La j’ai prit des guibolles !c’est la que mes quadriceps on commencer a se développer !!!
Dans un autre courriel je pourrait peut être vous confier le revers de la médaille de mon beau vélo une chose qu’un gamins de 14 ans a honte de raconter !!

Écrit par : Léon | 14/02/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Dudu Je te confirme pour la location de vélo.
Mais à mon époque ! La maison de location était située rue de l’infirmerie, deux "trapke ops", un long couloir et la place où on pouvait CHOISIR le vélo.
Je me souviens bien que sur la façade du bâtiment, il y avait un grand dessin en couleur représentant deux personnes en vélo. Après avoir payé……5 f pour la journée, toute la bande de ket prenait la direction (le long du canal) pour Hal. Tiens, j’ai un très, très vague souvenir d’un bunker encore recouvert de son filet de camouflage.

Écrit par : Pierrot | 14/02/2008

Répondre à ce commentaire

c'est nul votre cite
ringard

Écrit par : antoine | 08/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Antoine,
nul comme votre français. Site avec "S" comme Snotneus.

Écrit par : Jeancke | 09/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bien résumer Jeancke

Écrit par : Léon | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bien résumer Jeancke

Écrit par : Léon | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bravo jeancke tu as bien répondu à Saint- Antoine . Si un Site ne plaît pourquoi y venir et écrire des choses désagréables.

Écrit par : Nelly | 10/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.