UA-38716482-1

07/02/2008

Le millénaire de Bruxelles

sous boch ketje
Ils en avaient créer des bières à ce moment là !

Quelle ambiance cette année là .....allez voir les photos chez mon ami Nosferatuske

 

 

10:48 Publié dans BRUXELLES | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Elle était bien bonne la Ketje. Je ne buvais que ça à l'époque. Dommage que la production s'est arrêtée après le Millénaire. C'était une blonde avec trop de caractère, sans doute...

Écrit par : Nosferatuske | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

La Ketje: désolé de vous contredire!!! Sofei,
A ma connaissance, la Ketje est la seule bière spécialement créée pour le millénaire (par les brasseries "Léopold" et "La Marine"; cette dernière étant depuis des années dans les mains de "Wielemans"). Il est possible que certaines autres bières existantes ont bénéficié d'une présentation spéciale "millénaire", mais je ne possède rien à ce sujet dans ma documentation et n'ai encore jamais rien vu de ce genre sur internet. Si quelqu'un peut m'aider à en savoir plus je lui en serais très reconnaissant.
Nosferatuske,
La Ketje existe toujours!! Elle a été "absorbée" en même temps que les brasseries Léopold et Wielemens par la brasserie Artois (Inbev) qui la produit encore actuellement. Cependant, je crains fort qu'elle n'ai plus le même "caractère" qu'en 1979. En effet, la spécialité d' Inbev est (malheureusement) d'atténuer le caractère spécifique des bières spéciales afin de les rendre plus "accessibles" au grand public.
Bonne journée à vous deux et encore bravo pour vos superbes Blogs.

Écrit par : Guy (Beerfan02) | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

Guy Merci pour ces informations très intéressantes. En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'en 1979, si je ne me trompe, c'était aussi l'année de la bière et de ce fait, on a vu arrivé un tas de bières assez méconnues dans nos estaminets.

Écrit par : sofei | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.