UA-38716482-1

05/02/2008

Quand le basket ball faisait rêver Bruxelles - Le Royal IV souvenirs de Jean Demeur

 

 

Avant tout, chers internautes qui visiteront ce blog, je tiens à vous dire ce que ce blog n’est pas !

 

Vous ne trouverez pas ici d’historique du ROYAL IV, mais bien des souvenirs personnels des années que j’ai passé au club.  Ces souvenirs d’enfance, d’adolescence (et donc d’insouciance !) sont forcément incomplets pour prétendre à une quelconque étude historique.

 

Ce blog n’est pas plus une part de « passéisme » de ma part devant lequel les internautes n’ont qu’à s’incliner en disant « Ah ja, ‘t was zue tof vruger… »

 

Non, ce blog s’adresse surtout à toi (que tu soir un ancien joueur du ROYAL IV ou un supporter de cette époque,  ou même un adversaire..)  Pour que tu le fasses vivre en prenant contact avec les internautes en lui livrant des infos ou des souvenirs, en partageant tes photos.

 

J’aimerais que ce soit un hommage.

 

À ceux aussi qui complétèrent ce team, car une équipe, un club n’est pas exclusivement composé de 5 gars.

 

A nos « adversaires » de l’époque aussi et je pense tout particulièrement aux cercles Bruxellois et postscolaires de ’ l’époque : les Semailles-l’Amicale-Union St Gilloise-le Canter-le Fresh air-le Racing de Bruxelles …etc.…

 

Et enfin aussi aan onze nederlandstallige rienden van ANTWERPSE-VG OOSTENDE-HELLAS GENT-ZAZIKO-RACING MECHELEN enz…

 

Un regard aussi vers ceux qui en 1950 étaient Minimes-Cadets en 582 et venaient nous affronter le dimanche matin sur les terrains « en scramoulles » du stade Vanderputten (Aie, que les chutes étaient douloureuses !!!! Mes genoux s’en souviennent encore !!!)

 

Un appel aussi aux jeunes d’aujourd’hui !  Si tu reconnais ton père, ton grand-père, n’hésite pas à lui en parler. Il sera certainement heureux de revoir ces images de sa jeunesse.

 

Je tiens aussi particulièrement à remercier ROGER VANDERLINDEN et ses fils et encore plus la cheville ouvrière qu’est JEAN MARC qui non seulement apporta la matière nécessaire à ce blog, mais en plus parvient à ranimer en nous cette petite flamme qui ne s’était jamais complètement éteinte.

 

Mes remerciements vont aussi à Sophie qui est un exemple de dynamisme et dont le blog nous offre l’hospitalité. 

 

Donc si vous avez des photos de ces joutes mémorables, contactez-moi via l’adresse de Sophie et elle se fera un plaisir de me les transmettre et ensuite les placer sur le blog.

 

Je vous recommande aussi de visiter la page

http://sofei-vandenaemet.skynetblogs.be/post/5431555/que-sontils-devenu-#comments

 

que Sophie consacre à notre école.

Et maintenant, BACK TO THE PAST !!!  plongez-vous dans les souvenirs et les archives....

 

                                                                                    anciens 4 ecusson
                               

 

TOUTE UNE EPOQUE Les 5 du Royal IV 

Si au lendemain de la guerre la renommée de l’école 4 de la rue des six jetons avait largement dépassé les limites de la ville de Bruxelles, son cercle postscolaire, les « Anciens 4 » devenus plus tard ROYAL IV et plus particulièrement sa section de basketball, allait rendre célèbre le « 4 » bien au-delà des frontières de notre petite Belgique. 


anciens 4  2

Si déjà les basketteurs de l’ancien 4, avec entre autres les frères Robert, Louis Van de Goor, Henri Servaes, Marcel De Haeck, Camerlynckx, Charles Herreman et le tout jeune Emile Kets, avaient jeté les bases d’une magnifique équipe, c’est dans les années 50 que sous la direction de Camerlynckx (comme entraineur) que fut constitué le fameux « Cinq » qui fut qualifié par la presse internationale de « Meilleur quintet d’Europe »… On pardonnera (pour une fois !) aux Bruxellois d’être chauvins, mais il faut bien le redire : Crick, Depauw, Brichant, Rombauts, Nolis et Kets écrivirent les plus belles pages du basket belge des années 50.

 LES ANCIENS 4 avec déjà un jeunot : Émile Kets …

 


anciens 4 

 

 

 

 


RIV  avec camerlynckx

Crick, Depauw, Brichant, Rombauts, Nolis, Camerlynckx et Kets ….C’est eux qui écrivirent les plus belles pages du basket belge

 

A cette époque, beaucoup de clubs étaient des cercles issus des postscolaires outre le ROYAL IV, il y avait à Bruxelles les : anciens 3, les anciens 13, les Semailles (école Bld du Midi 6), etc…

A l’école 4, ce sont JO VAN HOOVELD et THEO BEYDTS qui inoculèrent le virus du basket a beaucoup d’entre nous !

 

Nos entraînements se déroulaient à l’école 4, au stade Vanderputten bld de l’abattoir ou à l’école Charles Buls place Rouppe.  Tandis que les matches de championnat se disputaient dans ce qui était pompeusement qualifié de TEMPLE DU BASKET c'est-à-dire l’ancien PALAIS DU MIDI.

 ENTRAINEMENT STADE VANDERPUTTEN AVEC JULES DEMAREZ  
stade vdputten jules demarez cadet 
 stade vdputten 27 juin 56 fr keller

 

STADE VANDERPUTTEN 27 JUIN 56 avec François Keller 

Lorsque les kets de l’école s’entrainaient, un « ancien » téléphonait à MARCEL DE HAECK, et celui-ci, nous prodiguait ses conseils.

Après l’entrainement, fiers comme Artaban nous attendions impatiemment son appréciation : « Doe es nog wa werk on de keir, en doebaai, ge zet allemoel rotte ! » L’expression fit son chemin jusqu’en équipe première !  On n’a pas fait mieux depuis pour encourager des gamins de 10-12 ans !!!


 

  scolaire avec cercle

 

Scolaire 2 cercle
 
TOURNOI ST JOSSE     

                                     


royal iv  

En déplacement à Liège – Brenneisen et Devigne


match au palais du midi   

 e Palais du Midi …Pompeusement baptisé le ‘Temple’ du Basket bruxellois….

 


R IV le  cinq     

Mais qui étaient ces fameux « cinq » ?

Le journaliste Bob Gueuns (que l’on surnomma le pape du basket belge), publiait dans « Het Lasstste Nieuws » du 18 octobre 1956, « ROYAL IV SCHRIJFT DE MOOISTE BLADZIJDEN UIT DE GESCHIEDENIS VAN HET BELGISCH BASKETEBALLE » et plus loin, « Kets, Crick en Depauw stonden aangeschreven als de beste spelers van Europa » …Maar men verget Brichant, tenniskampioen en uilenspielgel Nolis niet !

Ce journaliste, fin connaisseur et amoureux du basketball, dont les préférences allaient toutefois à l’Antwerpse et à l’Hellas de Gand, donnait par ces phrases, une image éclatante et impartiale de l’équipe bruxelloise.  Est-il nécessaire de souligner que Bob Gueuns était loin d’être le seul à penser cela ??  Inutile non plus d’insister sur le fait que ces 5 joueurs correspondaient aux modèles à suivre pour des centaines de ketjes dans des dizaines de cours de récré ! …celle de l’école 4 n’était pas un peu fière !!  Non peut-être !!!


coco  

Coco à l’époque qualifiée de meilleur ‘centre’ d’Europe.


jean crick contre zaziko  

…Il en fallait bien souvent plus d’un pour arrêter le « Feu Follet »…Jean Crick !

 

 

jean nolis  1
 

Jean Nolis le « Uylenspiegel » …

 Jacky cumulait avec bonheur une carrière de basketteur et de tennismen brichant contre semailles
 
 
jacky brichant  tennis  2
Mile Kets dit « le Sorcier » contre l’Antwerpse face a Eygel et Rene Aerts. emile kets  2
Dans l’ombre de ce « fameux cinq », gravitaient des garçons qui loin d’être manchots, auraient fait le bonheur de bien d’autres clubs.  On affirmait que la seule équipe capable e battre le quintette de base du Royal IV, …c’était l’équipe de réserve du Royal IV !!!! Cyngiser, Demarez, Rosiers, Van den Avondt, Vanderlinden, Rombauts, Poppe, etc… autant de « sparring partners de luxe » dont l’espoir hebdomadaire collectif consistait à écraser le « cinq » de base chaque jeudi à l’entrainement !

PDVD_000

 

a)      Brichant – Crick – Nicodeme – Demarez – Cyngister – Depauwb)      Poppe – Rosiers – Kets – Rombauts – Nolis Dubois

 

 


au palais du midi

 

a)      Jules Demarez – Albert Nicodeme – Jean Crick – Coco – Depauw – Jacky Brichantb)      Max Cyngiser – Jean Nolis – françois Rombauts – Roger Vanderlinden – Roger Rosiers – Emile Kets Albert QUELQUES SOUVENIRS …
palais du midi royal  antwerpse  

 

Nicodeme et D’Hoir face aux 2 Aerts de l’Antwerpse (René et Etienne)


palais du midi tournoi de noel

 

Présentation de l’équipe au Tournoi de Noël
francois rombauts 

 

François Rombouts 

 

francois d hoir contre  vg ostende
François D’Hoir contre vg Ostende

 

equipe nationale  contre france
En équipe Nationale contre la France


coco contre les  semailles

Après l’Ere Camerlynckx, Henri servaes pris le relais….a nouveau un « vrai bursseleir » ! Avec Henri, après l’entrainement, en été au stade Vanderputten, nous allion….Refaire le monde…du basket,…autour d’un « double bock » (cuvée spéciale de l’époque)…T’en souviens-tu Jean (Nolis) ??


RIV SERVAES

 

Salle de Gym école Charles Buls – place Rouppe 

Après Servaes, une nouvelle génération de joueurs se structure autour d’un nouveau coach : ROGER VANDERLINDEN.  Clubman exemplaire, il prit la direction dans un contexte général « difficile » !  Les cercles post scolaires qui avaient donné le goût de la pratique du basket à tant d’entre nous, étaient irrémédiablement condamnés à disparaître !!! Ils ne disposaient pas des ressources nécessaires pour suivre l’évolution du basket !!!!  Tous les cercles post scolaires avaient disparus de la DIVISION 1 !!!  Seul le ROYAL IV survécu et échappa de justesse à la relégation au terme d’un match mémorable contre le Racing de Bruxelles.


nouvelle  generation 

a)      Joseph Tre-Antoine Tre-François D’Hoir t Albert Nicodeme.

b)      Neykees-Lechien-Devigne-Bernier-Vandervorst


Le match ou le royal se  sauva   Les  Les protagonistes de cette joute furent entre autres :

FELIX SIROU-FRANCOIS D HOIR-MARCEL LECHIEN-PHILIPPE DEVIGNE-MARTIN BRENEISSEN-DEDE DEGROEN ET JEAN CRICK.

 

Ce fut la fin d’une « belle épopée » et le début d’une nouvelle histoire …le ROYAL IV chercha son salut dans une fusion avec le ROYAL SPORTING CLUB ANDERLECHTOIS.  Eugène STEPPE, le secrétaire général de l’époque rêvait de faire du R.C.S.A. un grand club omnisport, à l’image du REAL DE MADRID.  Ainsi naquit le ROYAL IV SPROTING CLUB ANDERLECHTOIS.  Les verts et rouge passaient au mauve et blanc.  Une ère nouvelle s’ouvrait sous la férule d’un nouveau coach : HENRI OTTEN.


R IV RSCA terrasse martini 

a)Richard Wagner, Jacky Brichant, François D’Hoir, André Hennes, Michel Peymans.

b) Martin Brenneisen, Coco Depauw, Jean Verstuyft, Jean Bruggeman.

c)Paul Dutrieux, Joseph Serron, Joseph Dieu, Michel Van Velsen, Henri Otten (coach) et Raymond Vandenherrewegen.

A la tour Martini...

 

RIV SCA OTTEN 2
 
 

henri OTTENR3

 

Henri Otten

JO
 

 …Et toujours sous la présidence de Jo Van Hooveld

Quelques moments forts de cette période :

michel van velsen

 Michel Van Velsen 

francois D'HOIR 4

François D'Hoir

 

andre hennes[1].jpg RECT

André Hennes

coco 2

Coco

R IV  6 A
 

francois D'HOIR richard wagner victoire en coupe de belgique

François D'Hoir, Richard Wagner ...victoire en coupe...

Ce fut aussi pour la première fois de son existence que le ROYAL IV remporta LA COUPE DE BELGIQUE !!!!

RIV  SCA  5[1].jpg RECT

 

RIV  SCA  5[1].jpg RECT
 

RIV  SCA 3

victoire en coupe de belgique COCO[1].jpg redim

 felicitations racing malines pour coupe belgique
 

 

Félicitations du Racing de Malines.

 Et puis…l’arrivée de nos premiers joueurs américains : Page et Hughey

PAGE  HUGHEY 1 CERLCE

 

 

R IV SCA -  DIEU PAGE G STORME HUYSECOM RECT

J.HUYSECOM – J DIEU – F. D’HOIR – PAGE – G. STORME

 

En ce qui me concerne, l’aventure s’achevait ici.  Du Royal IV, ne me restait que des magnifiques souvenirs qui me revenaient occasionnellement lorsque je croisais tel ancien ou que je téléphonais à untel autre ….

 Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le 9 octobre 2004, à l’initiative des 4 fils de Roger Vanderlinden, désireux d’offrir à leur père un cadeau original pour son 70ème anniversaire !!! Ils lui firent la surprise de réunir tous les anciens du ROYAL IV.  C’est ainsi qu’aux brasseries Cantillon, au cours d’une après-midi pleine d’émotions, nous avons eu la joie de revoir le FAMEUX CINQ de base, leurs réservistes et leurs amis.  Nous avons échangé nos cartes de visites et nos bons souvenirs (pas nos maillots !)…Ce fut INOUBLIABLE …
 
  
les  cinq avec  roger
 

Le Jubilaire entouré des « Cinq »

 

 chez cantillon 2
 

 A la Brasserie Cantillon le 9 octobre 2001.

chez cantillon

Roger Vanderlinden et Emile Kets


 

roger et emile kets
  

Roger et Coco

roger  et coco
 

Le jubilaire congratulé par ses fils

    PDVD_016
 Nolis et Brichant
  
nolis et brichant
marie  therese  et jean marc  vdl

Jean-Marc Vanderlinden et Marie-Thérèse Van Hooveld qui fut de nombreuses années la secrétaire du ROYAL IV.


 le  dvd realiser pour la circonstance
  

Le DVD créé pour la circonstance

coco brichant crick
 

Coco Depauw – Brichant et Jean Crick

 jules  crick et theo
 

Jules Demarez- Jean Crick et Théo (ancien concierge de l’école 4 à Bruxelles).

   

emile

Emile présentant l’affiche du Match de Coupe d’Europe Royal IV-REAL DE MADRID


 

 

coco et brichant
 

A la Fourmilière …chez le « Mile ».

 coco brichant nolis
 

PALMARES DU ROYAL IV

1959 Antwerpse
1958 Royal IV
1957 Royal IV
1956 Antwerpse
1955 Hellas
1954 Royal IV
1953 Royal IV
1952 Royal IV
1951 Semailles
1950 Semailles
1949 Semailles
1948 Semailles
1947 Semailles
1946 Semailles
1942 Royal IV
1939 Royal IV

   

…et les premières réactions…

rencontre  semailles - antwerpse  colelction rene aerts aerts

1947 royal IV - racing henri otten

Photo reçue d’une rencntre semaille-antwerpse (René AERTS)

 

René qui m’écrivait encore il n’y a guère longtemps… « Certainement le Royal IV cette fameuse équipe…encore aujourd’hui, j’ai la plus grande estime pour ce qu’ils ont réalisé à cette époque et finalement ce qu’ils ont fait pour le basket belge»  En plus tous ces souvenirs du Royal IV qui encore aujourd’hui est dans mes yeux la meilleure équipe belge de tous les temps.  Les voir jouer, c’était rêver…MERCI POUR EUX René….

Jean Demeur


 

 

1947 rencontre racing bruxelles - anciens 4  COLLECTION HENRI OTTEN
 

1947 RENCONTRE RACING DE BRUXELLES – ANCIENS 4 (collection Henri Otten).

 

Il s’agit d’un match d’avril 1947 qui se déroulait à l’époque dans le gymnase de l’Ecole Normale Charles Buls.  C’était au temps des frères Robert, de Camerlynckx du « kramp » (Dehaeck), déjà du Mile à ses débuts…

 

Moi, je jouais au Racin C.B. avec Ledoux, Hermans, Jacquemarts….et toi ??? Tu étais un peu jeune sans doute pour déjà te préoccupé de basket ??!!

Henri Otten

 

royal  IV cadets hennes
 EQUIPE CADETS ROYAL IV 

a) Michel Peymans-Jean Bruggeman-André Hennes

b) Guy Moenens-Marc Ladriere-Opbebeek-Quintin

 

Collection André Hennes.

 

 

 

Un immense merci à Jean Demeur de m'avoir...de nous avoir fait découvrir cette très belle page d'histoire sportive à Bruxelles.

Sofei

Commentaires

belles photos ! j'ai passer un bon moment as regarder les photos.
Le basket n'a jamais été mon sport favoris,mais j'écoutais souvent les scores;J'me souviens que j'ai été tres deçu quand le royal lV a lacher prise.Mais bon chacun sa route.
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 05/02/2008

Répondre à ce commentaire

Royal IV Lors de la fusion avec Anderlecht, je reconnais sur la photo mon oncle Désiré Degroen dit Dédé.
C'est le jeune blond très souriant à droite.
Bravo pour ces souvenirs.
Patrick

Écrit par : Patrick | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Belle initiative Beaucoup d'"octogénaires" regarderont ces photos et commentaires avec l'émotion de revivre de belles pages de leur jeunesse. Merci de la part d'un adversaire d'abord(Racing de Bruxelles comme joueur; Semailles et Racing de Malines comme coach), d'un ami ensuite(j'ai fait mes études d'instituteur dans la classe de Jo Vanhooveld)et d'un coach enfin, heureux d' avoir remporté 2 coupes de Belgique avec le Royal.

Écrit par : Henri Otten | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

si tu as des souvenirs ou documents de cette epoque n ' hesite pas contacte moi et c est avec plaisir que nous les joindrons a ce blog ... a bientot j espère.......XD jean.demeur@skynet.be

Écrit par : jean demeur | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

souvenirs... Merci Jean, ce blog est génial ! A chaque photo des souvenirs, que l'on croit oubliés, reviennent en mémoire et puis s'enchaînent à d'autres... quels bons moments !

Écrit par : Coco et Thérésa De Pauw | 02/03/2008

Répondre à ce commentaire

souvenirs Bonjour,
Je suis un jeunet de 56 ans, mais ce voyage dans le monde du baskett de l'époque m'a rappelé de nombreux souvenirs de fils d'ancien basketteur de Semaille (Raoul Redondo). Car étant gosse j'ai assisté à de nombreux matchs au palais du midi.
Ma mère m'a souvent raconté aussi des souvenirs après guerre quand Jacky brichant venait jouer du piano à la maison (Plasch - rue Blaes) ???
J'ai des souvenirs des frères Hollanders, Kein...
Ayant fréquenté l'école Charles Buls, je me souviens de mon prof de 3ème primaire : Henri Otten (un grand bonjour de son ancien élève !)
Bref des souvenirs, ce n'est pas ça qui manque..
J'ai encore qq. photos et qq.médailles si celles-ce vous intéressent je veux bien les scanner et les envoyer par mail.
Encore merci
Pedro Redondo

Écrit par : redondo | 11/03/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pedro. Merci pour le commentaire. Cela tombe bien si vous possédez encore quelques photos...j'en ai également d'autres à placer concernant ce post. C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition. Voici mon e-mail : peeterssophie8@hotmail.com
A très bientôt

Écrit par : sophie | 11/03/2008

Répondre à ce commentaire

Fantastiques souvenirs de jeunesse. Ancien de l'ACF puis de l'Altitude Cent(coaché par Jean Nolis), il m'était impossible de passer une semaine à l'époque sans aller voir le Royal au Palais du Midi.
Alors, quels souvenirs formidables vous nous rappelez! Bravo et merci. Henri

Écrit par : Henri Dugois | 12/03/2008

Répondre à ce commentaire

help!! bonjour je suis le fils de michel van velsen , joueur au royal 4 j'aimerais rentrer en contact avec vous , mon papa est décédé d'un cancer l'an dernier et je n'ai aucun souvenir de lui de cette merveilleuse époque alors svp recontactez moi 100000000000xmerci
µgrégory

Écrit par : grégory van velsen | 19/05/2008

Répondre à ce commentaire

françois d'hoir j'ai bien connu François D'Hoir à l' époque ou il travaillait à la SBMA (volvo) j'étais dessinateur à cette période es ce que quel qu'un peu me donner des nouvelles de lui merci

Écrit par : Freddy | 27/07/2008

Répondre à ce commentaire

Vraiment fiere Emile est mon grand oncle, et de force, le frere de mon grand pere Ciryl. Cela me fait chaud au coeur et beaucoup de fierte de voir ces photos (merci). Si mon grand oncle voit ce message cela me ferait enormement plaisire qu'il me contact. J'ai tellement de questions a lui poser.

David

Écrit par : David | 24/08/2008

Répondre à ce commentaire

beau blog!J'ai quelques photos et mon père Oscar Wauters également.Je suis né au Palais du midi!!!

Écrit par : patrick wauters | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

coco je suis la petite fille de fanny quatpers ans! sur mon pc je retrouve de belles photos,de toi tu me rappele de bon souvenir,avec tante maria ta mamanet tante margueritte rue des vignes, face au parc astrid,coco jouant de l'accordeon a mon mariagebisou nicole

Écrit par : nicole treize | 11/01/2009

Répondre à ce commentaire

mosselmans julien Bonjour,je suis le fils de julien mosselmans,je ne vois malheureusement de photos de lui,mais je ne sais pas ou ni à quelle époque,il jouait dans quelle équipe?
en tout cas votre site me tiens à coeur,car j'étais très souvent avec lui pour le voir dans mon enfance,et je reconnais pas mal de monde!

Écrit par : mosselmans bruno | 22/01/2009

Répondre à ce commentaire

Pas de problème
Mosselmans pour moi c'était une superstar(en général bon pour 30 a 40 pts.....intenable mais esseulé....a part Ligon au back si j'ai bonne mémoire )
Son équipe : SEMAILLES bien sûr !!!
Oui solide joueur !!






´´´´´´´´,,,,,,,,,,,,


La grande classe
Bien que bruxellois mon joueur était Jef EYGEL antwerpse

Écrit par : Henri laruelle | 21/08/2014

C'EST AVEC UNE GRANDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LE DECES DE francois " coco" DEPAUW CE SAMEDI 21 FEVRIER 2009

Écrit par : jean | 22/02/2009

Répondre à ce commentaire

souvenirs j'étais un ami de coco à l'époque ,je suis bien triste de sa disparition , gentelman , grand sportif, grand coeur , salut l'ami JOJO veuf de Nelly

Écrit par : vanlancker georges | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Souvenirs Que de tristesse pour le décès de Coco
Condoléances à sa famille et ses amis
Ils ne sont donc plus "5"
Je suis le 3 eme fils de Roger Vanderlinden, Michel, co organisateur de cette fête en 2004;
Que de souvenirs en 2004 chez Cantillon Mon Dieu !
Michel

Écrit par : Vanderlinden Michel | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

COCO Je voudrais remercier les très nombreuses personnes présentes aujourd'hui aux obsèques de mon mari.C'était très réconfortant et un émouvant hommage pour François. Des contacts ont été pris, , il aurait été heureux de participer aux rires libérateurs provoqués par les souvenirs évoqués. Merci pour votre soutien. Thérèsa

Écrit par : Thérèsa De Pauw | 28/02/2009

Répondre à ce commentaire

Royal Racing Club Bruxelles Bonjour,
Je suis le fils d'Henri Hermans, capitaine du Racing de Bruxelles et de l'équipe nationale aux J.O. de Londres, en 1948. J'ai aussi un petit album de photos des années 50. Si ça vous fait plaisir ...

Écrit par : roger hermans | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

Emile Martin bonjour , je trouve votre site super je me demandais si vous connaissez emile martin ( mon grand pere) et si vous avez des photos de lui ?

Écrit par : jeremy martin | 01/12/2009

Répondre à ce commentaire

adieu à coco je tombe sur ce site par hasard....
j'écris ici car je suis un ex collègue de Coco depauw lorsqu'il travaillait chez Beaumaine International entre 1975 et 1977....il m'avait laissé à l'époque une grande impression d'énergie et de volonté.
adieu coco !







Écrit par : Michel LEFORT | 12/01/2010

Répondre à ce commentaire

Coco Bientot 1 ans qu'il nous a quitté.Il me manque beaucoup

Écrit par : Botta Mario | 13/01/2010

Répondre à ce commentaire

François "Coco" De Pauw Journée chargée d'émotion, mon chagrin est toujours aussi vif en ce 21 février 2010, un an après
le décès de François. Il me manque terriblement.

Écrit par : Thérésa De Pauw | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

commentaire d'un ancien rat que de très grands souvenirs, tous les gamins de mon âge voulaient faire comme le royal, cette équipe a donné à la belgique un basket de rève, d'une rare efficacité! je suis devenu adversaire, mais j'ai toujours admiré cette équipe

Écrit par : oscar wauters | 12/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez m'envoyer toutes les photos que vous avez d'Albert Nicodème ? Je vous en remercie

Cordialement, Xavier

Écrit par : Xavier | 08/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que ce sont de magnifiques souvenirs pour certains lointains et chargés d'émotions. Juste dommage que je n'y ai pas retrouvé mon oncle qui faisait aussi parti de l'équipe...oublié sans doute

Écrit par : Martine De Roeck | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ce 13 novembre 2010 est décédé Henri Otten, qui a été l'entraîneur et Coach
du Royal IV au début des années 60, il figure d'ailleurs sur plusieurs photos
dont celles de la présentation du Royal IV-SCA à la "Tour Martini" C'était un ami de Coco et moi. Ses funérailles auront lieu le mercredi 17 à 14h30 au
Crématorium d'Uccle, av. du Silence. Toutes mes pensées vont à Roberte, Evelyne et sa famille. Henri était un homme droit.

Écrit par : Thérésa De Pauw | 16/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai été très peiné en apprenant le décès d'Henri Otten.
Je l'ai connu comme entraineur quand je jouais aux "Semailles"
avant qu'il ne devienne entraineur au "Royal"

Il me revient plein de bons souvenirs en pensant à lui, c'était effectivement un homme droit.

Écrit par : Rillaert Jean | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Vous pouvez me faire parvenir les suites des prochains souvenirs du Royal 4.

Écrit par : Verbist jacqueline | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

etant actuellement à l 'étranger c 'est par le "blog" que j ai appris le décès de Henri je m associe de tout coeur au chagrin de ses proches - que de bons souvenirs ...nous avons partagés.. car sous ses dessous "de "school meester sévère" henri était quelqu un plein d humour ..un vrai ket quoi ..farwell henri jean demeur

Écrit par : jean demeur | 16/12/2010

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus une grande page de l'histoire du ROYAL IV se tourne ...
En effet le journal " la dernière heure " nous informait hier mercredi 9 mars 2011 du décès à l'age de 81 ans de Jacky Brichant .
" un palmarès exceptionnel en tennis et ... basket-ball
En effet jacky ne fut pas seulement un brillant joueur de tennis qui inscrivit son nom au palmarès de nombreux tournois. En hiver ; pour conserver sa condition physique pendant les mois d'inactivité, il jouait au basket-ball dans le "cinq"de base du Royal IV, qui était en meme temps celui de l 'équipe nationale !

Écrit par : Jean Demeur | 10/03/2011

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus une grande page de l'histoire du ROYAL IV se tourne ...
En effet le journal " la dernière heure " nous informait hier mercredi 9 mars 2011 du décès à l'age de 81 ans de Jacky Brichant .
" un palmarès exceptionnel en tennis et ... basket-ball
En effet jacky ne fut pas seulement un brillant joueur de tennis qui inscrivit son nom au palmarès de nombreux tournois. En hiver ; pour conserver sa condition physique pendant les mois d'inactivité, il jouait au basket-ball dans le "cinq"de base du Royal IV, qui était en meme temps celui de l 'équipe nationale !

Écrit par : Jean Demeur | 10/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai sous les yeux la photo du Royal IV, saison 1965-1966, six manquent déjà
à l'appel, Michel Van Velsem, Coco De Pauw, Jacky Brichant, Martin Brenneisen, Jojo Serron -ils sont les uns à côté des autres sur la photo- et
Henri Otten

Écrit par : Thérésa De Pauw | 10/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Mon épouse me raconte que son père a joué pour le Club Royal IV (+/- dans les années 60). Son père s'appelait Louis De Coster. Ensuite il est parti travailler au journal Le Soir. Il est décédé en 1979.
Le petit-fils de mon beau-père (Rodrigo Van Rysseghem) joue au basket (Castors de Braine). Avez-vous quelques photos de M. De Coster ?

Cordialement
P. Van Rysseghem

Écrit par : van rysseghem | 11/03/2011

Répondre à ce commentaire

A l' heure actuelle quels sont les joueurs encore en vie de l' équipe des années
1961 à 1970 ?
Une personne peut elle me donner le renseignement !

Merci.

Écrit par : Verbist jacqueline | 11/03/2011

Répondre à ce commentaire

en reponse a votre demande, je suis le neveu de jean Lénartz
ayant joue dans les années 60 et toujours en vie

Écrit par : De Roeck | 21/01/2014

ceux qui désirent des informations concernant le ROYAL IV
peuvent s adresser à JEAN DEMEUR à l email adresse
jeandemeur@hotmail.com

Écrit par : Jean Demeur | 11/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai prêté 2 albums (coupures de presse, photos etc ) reprennant les exploits du Royal IV. Malheureusement je ne me souvient pas à qui j'ai confié ces albums...
Si cette personne lit ce message, elle peut se mettre en rapport avec moi au 02 734 27 54 ou 061 315 128. Merci

Écrit par : Suzanne NOLIS | 03/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je suis un ancien joueur du royal IV et je recherche photos et coupures de presse concernant un match ANTWERPSE-ROYAL IV disputé au Stuyvenbergplein de la saison 1952-1953.
Qui aura la gentillesse de m'aider ?
02 380 49 84

Roger

Écrit par : Roger VANDERLINDEN | 03/05/2011

Répondre à ce commentaire

trop muezi

Écrit par : envera | 28/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour je suis le fils de Michel...après avoir reçu quelques photos ( mille mercis) je recherche article de presse concernant l époque ou mon papa a joue au royal 4
Quelqu un peut il m aider
Belle soirée
Gregory van Velsen

Écrit par : Gregory van velsen | 20/06/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Thérèse pour l envoi que je viens de recevoir, je l ai partage avec mon plus grand qui joue aussi au basket et a hérite de son grand père.... Je ne vous remercierai jamais assez de me faire découvrir cette période faste de la jeunesse de mon papa
Bien a vous
Gregory

Écrit par : Gregory van velsen | 22/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, je me présente je suis le fis de Monsieur Jean-Pierre NYCKEES joueur au royale 4.

Tous simplement, je demande a y t-il des personnes quond des photos de souvenir de mon papa ? est-il possible deme les faire parvenir par mail.

Merci encore,

Grégory NYCKEES
Fis cadet

Écrit par : NYCKEES | 20/09/2011

Répondre à ce commentaire

A Grégory Nyckees, Jean Demeur me dit que la seule photo dont il dispose du
R IV avec Jean-Pierre Nyckees est celle qui figure sur ce blog.

Écrit par : Thérésa De Pauw | 21/09/2011

Répondre à ce commentaire

ATTENTION : LORSQUE VOUS POSEZ UNE QUESTION, AFIN DE POUVOIR Y
REPONDRE, IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS INDIQUIEZ VOTRE ADRESSE
MAIL DANS VOTRE TEXTE (OU VOTRE NUMERO DE TELEPHONE)

Écrit par : Thérésa De Pauw | 21/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Mon papa a joué à Semailles. Il s'appelle Joseph Van Buggenhout. Malheureusement, il nous aquitté en 2002, à l'âge de 75 ans. Il est allé à l'école 6. Jules Demaret était un ami. J'ai qqs photos de l'époque. Comment puis-je les éditer ?
Si qq'un sait comment va Jules et son épouse, Mariette ?
Francine

Écrit par : Van Buggenhout | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

cela devient vraiment émouvant de revoir ce blog, il est superbe et nous rappelle tellement de souvenirs de notre jeunesse...croyez-moi, j'en ai les larmes aux yeux. On est arrivé au moment de l'annonce des départs et c'est inimaginable ce que cela génère de souvenirs...et aussi de tristesse!!!

Écrit par : oscar wauters | 13/05/2012

Répondre à ce commentaire

Dans les années 1965-1970, j'ai entrainé une équipe de basket féminine place Annessens et j'aurais voulu retrouvé des membres du club de cette époque. Je suis actuellement en France et j'ai même des photos de l'époque. Quand je suis allé à Bruxelles, personne n'a pu me renseigner sur le devenir de ce club. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un e mail pour me dire qui pourrait me renseigner. Merci beaucoup et au plaisir de vous rencontrer peut être bientôt.Je serai à Brussels entre le 22/05 et le 31/05

Écrit par : André GERAUD | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'était alors Asenob je crois

Écrit par : hasaert Georges | 27/07/2014

Bonjour,
à la demande de Jean Demeur, c'est avec émotion que je vous fais part du
décès de Emile Kets, "Mille", "Le Sorcier" ! Lorsqu'il vous faisait une passe, le ballon tombait dans vos mains.
Il est décédé le 20 juillet, à 89 ans. Il était un pilier de la fameuse et mythique équipe du Royal IV. Je crois qu'il a terminé sa carrière en 1959.
Le n° 8 qu'il a glorieusement porté a été attribué à D'hoir.
Que de belles soirées passées à la "Fourmilière" chez Emile et Micky son épouse.

Écrit par : Thérésa De Pauw | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du"mille" ci-dessous les messages de sympathies recus à ce jour
----------------------------------------------------------------------------------
Beste vrienden,

Chers amis,

Ik heb op facebook het overlijden vermeld van Emile Kets op 89 jarige leeftijd, motor van de befaamde basketploeg Royal IV met photo, ploeg die gans europa deed beven !!

Jai mentionné sur facebook le décès de Emile Kets à l’âge de 89 ans, moteur de l’équipe de basket du Royal IV avec photo, équipe qui faisait peur à toute l’europe entière !

Info betreffende de begrafenis volgen

Les infos concernant l’enterrement suivront

René Aerts, admirateur de Emile

--------------------------------------------------------------------------------------------
mon cher Jean,
c'est avec beaucoups de peine que je viens d'apprendre le décès du "sorcier" du Royal 4.
c'était, non seulement un très grand joueur, mais aussi un grand copain, dans le vrai sens du terme.
toutes mes condoléances à sa famille et aux anciens du Royal 4 qui sont encore en bonne santé et présents dans le coeur de tous les anciens du basket bruxellois.
bien à toi,

Oscar Wauters
--------------------------------------------------------------------------------------
merci pour Emile c 'était un "chic type " !!!

Écrit par : Jean demeur | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

j'espère que Mile retrouvera là-haut Coco, Jacky et Henri, pour le coaching, et aussi un panier et un ballon, comme cela ils pourront faire rêver les anges, après nous avoir fait rêver toutes ces belles années !!!

Oscar Wauters
Ex. Racing de Bruxelles

Écrit par : oscar wauters | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Mille Kets,une légende de notre Basket nous a quitté, Tout grand respect et Salut " L'artiste "

Écrit par : Hennes André | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

témoignage d' ANDRE HENNES ....
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir vu jouer,mais j'adorais
refaire notre match et entendre ses commentaires sans consessions
autour d'une bonne bière chez lui a la " Fourmillière "
Il m'a pas mal motiver pendant ma carrière Royal
Une légende s'en va
Amicalement
André

Écrit par : Jean demeur | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Puisque la presse ne s'en est pas trop ému, ci-joint un message bien triste :

L'ancien basketteur international Emile Kets décédé
Ce vendredi 20 juillet 2012, l'ancien basketteur international Emile Kets, Mile pour ses amis, est décédé. Ses grands succès sportifs internationaux, avec le Royal IV et avec l'équipe nationale, se situent dans les années après la libération de 1944. Ensuite il a été pendant un demi-siècle le patron emblématique du café « La Fourmilière », le voisin du « Comme chez Soi » à la place Rouppe.
Son établissement était le lieu de rendez-vous par excellence des journalistes sportifs, de la gauche politique bruxelloise (syndicalistes, socialistes, communistes...), du personnel de son voisin et des professeurs de l'école normale Charles Buls. Avec la disparition de Mile, une page de l'histoire de Bruxelles est tournée.
Emile Kets est né le 8 décembre 1923 à Goeferdinge, Grammont. Nous lui avons dit adieu au cimetière d'Uccle, ce mercredi 25 juillet à 13.45 heures.
L'adresse de condoléances est: Madame Martine Van Dam, avenue de Stalingrad 44, 1000 Bruxelles.

Écrit par : Roel Jacobs | 02/08/2012

Répondre à ce commentaire

Roger Vanderlinden, "Ancien" du Royal IV a rejoint, ce 22 août, ses coéquipiers et amis, déjà partis sur "l'autre rive".
Ses funérailles ont eu lieu aujourd'hui dans le recueillement et l'émotion des
nombreuses personnes venues lui rendre un dernier hommage.
Roger était un homme bon, un homme de qualité, un homme de coeur. Il a
fondé avec son épouse Jeannine une très belle famille à travers laquelle il
restera vivant.
Au-revoir Roger.

Écrit par : Thérésa De Pauw | 30/08/2012

Répondre à ce commentaire

Roger était une "personnalité" du Royal IV, un bon copain et quelqu'un de très bien, l'homme à tout faire de cet ancien plus grand club de bruxelles !!
Adieu, l'ami, on ne t'oubliera pas.

Oscar Wauters

Écrit par : oscar wauters | 01/09/2012

Répondre à ce commentaire

Monsieurs,
Tout d’abord je vous félicite pour votre site, savez-vous que Emile Kets est décédé ???
Ce vendredi 20 juillet 2012, l’ancien basketteur international Emile Kets, Mile pour ses amis, est décédé à l'age de 88 ans. - Il a disputé les Jeux Olympiques de 1948, déjà à Londres à l'époque, avec notre équipe nationale de basket.
Je m’excuses pour les fautes d’ortographe, je suis Nerlandophone Belge.
Bien que j’ai frecanté l’école Nr. 4, rue de six Jetons de 1953… et comme profeseeur j’avais Mr. Jo Van Hoveld et comme vous le pouvez –vous penser, j’ai pratiqué le Basket au Royal IV toute ma jeunesse.
Avec mes salutations distinguées,
Harald Delbol
Rijselsestraat 45 bus 51
8500 Kortrijk
GSM 0495 87 84 12

Écrit par : Harald Delvol | 03/09/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis le petit neveux d'Émile Kets.J 'ai appris son décès après être retourné au café ''la fourmilière''. Malheureusement ma démarche était trop tard il était plus de ce monde! Je garde des souvenirs des cadres de basket qui se trouvaient accrochés au mur du café ( j'avais 4 ans à l'époque cela fait donc 20 ans). Je cherche donc des infos sur les cadres car cela a une valeur sentimentale énorme vu que c'est la seul famille qu'il me restait. Repose en paix grand oncle.

Écrit par : Dimitri | 13/10/2012

Répondre à ce commentaire

apres avoir visionné les photos, il manque mon oncle jean lenartz, aussi kenneth washingthon, radivoi korach et bien d autres de la grande epoque des années 60 et 70

Écrit par : De Roeck | 03/12/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour,
Qu'est devenu Martin Brenneisen ?
Nous étions voisins pendant et après la guerre.

Écrit par : peer kansten | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

Malheureusement, Martin est décédé il y a plusieurs années déjà.

Écrit par : De Pauw | 21/02/2013

Bonsoir Peer Kansten,

Je viens de prendre connaissance de votre question concernant Martin (nous avions 10 années de différence d'âge). Martin est décédé en mai 1985 d'une crise cardiaque (il allait avoir 50 ans).
Que vous vous interrogiez à son sujet après autant d'années m'a touchée. Je me rappelle de vous, comme de la maison à appartements que vous habitiez. Je crois également me souvenir que par après votre père avait fait construire une villa "avenue de Meise".

Merci pour Martin.

>Thérèse Joyeux Brenneisen.

Écrit par : Thérèse Joyeux-Brenneisen | 26/07/2013

Ce 21 février, il y a déjà 4 ans que François nous a quitté à 19H30 exactement et ce souvenir est toujours aussi vif et douloureux. Il serait bien surpris de voir les problèmes que me causent, depuis lors, ceux en qui il avait entière confiance et que je considérais comme étant de ma propre famille.Thérésa

Écrit par : Thérésa De Pauw | 21/02/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Thérèse , soeur de Martin et de Christian Brenneisen;
J'aimais beaucoup Martin qui avait 2 ans de plus que moi et je me souviens qu'il m'avait prêté le seul pantalon long qu'il possèdait pour que je puisse assister à ma 1ère Surprise Party sans culotte courte.
Christian et moi étions beaucoup plus proches et j'aimerais avoir ses coordonnées. Nous vivons en Andalousie et vous êtes les bienvenus.
Avez vous toujours votre belle maison de l'avenue des Croix du Feu ?
A bientôt,
Peer Kansten

Écrit par : peer kansten | 31/07/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Peer,

Votre souvenir du pantalon prêté m'a bien fait rire !! Nous avons vendu la maison de l'avenue des Croix du Feu au décès de Maman en décembre 1988, et le regrettons beaucoup.
Voici les coordonnées de Christian :
-mail : cb178886@scarlet.be,
- adresse : Ten Doorn 12 - 1852 Beigem (Grimbergen) - Tél : 00322269 57 63.

Bonne journée en Andalousie.

Thérèse.

Écrit par : Thérèse Brenneisen | 18/08/2013

merci beaucoup THERESE, Nous avons établi le contact

Écrit par : peer Kansten | 04/10/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je suis tombé sur un article de 7sur7 et j'ai appris que le Royal IV était devenu par la suite le Royal Fresch Air, puis le Maccabi et enfin le Atomics qui donnera le Atomia est-ce vrai?
Car j'ai pu en autre comprendre sur un autre site que actuellement le Royal IV évolue en Régional 2B avec le Frech Air

Écrit par : Zergori | 06/10/2013

Répondre à ce commentaire

C'était alors Asenob je crois

Écrit par : hasaert Georges | 27/07/2014

Bonjour,
Fresh Air a débuté à l'école chazal, puis rue Gallait (école), place Helmet,
il a été à Jette où il a joué sous bulle mais il avait tellement de monde à l'intérieur que par mesure sécurité , l'entrée était équipée d'un tourniquet et puis je crois a été dans la salle d'Anderlecht à la fin. Mais il n'a jamais fusionné. A ce moment à Schaerbeek : Canter, Fresh Air et Sparta

Écrit par : hasaert Georges | 27/07/2014

Bravo pour les photos, j'étais présent à l'époque, mais je ne suis pas fana des jeux d'équipe.
Quoique...ma "future" femme jouait au basket (après guerre) dans un club à Evere, et bien sûr...je la supportait !
Personnellement, depuis mes 15 ans, j'allais, quatre fois par semaine (!) le soir de 7 à 9 heures, au cour de gymnastique !
Désolé, mais à chacun ces désirs !

Merci à Sofei pour son blog, superbe et plein d'intérêt.
Bonne continuation.

Écrit par : Jean | 17/10/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce blog par hasard en cherchant des informations sur ma famille. J'ai remarqué qu'un François D'Hoir avait joué au basket. Il ressemble énormément à mon grand-père Ghislain D'Hoir. Est-ce que quelqu'un sait s'il est toujours en vie et où il serait susceptible d'habiter?

Un grand merci,
Stéphanie D'Hoir

Écrit par : Stéphanie D'Hoir | 17/06/2014

Répondre à ce commentaire

Réponse à Stéphanie D'HOIR. François D'hoir (orthographe exacte du nom)
père de mes enfants, est décédé le 22 avril dernier.
Un arbre généalogique a été D'Hoir et D'hoir a été établi dernièrement, si vous
m'indiquez un n° de téléphone ou une adresse, je prendrai contact avec vous.
Thérésa

Écrit par : Thrérésa | 17/06/2014

Répondre à ce commentaire

Oh, j'en suis désolée. Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Pensez-vous qu'il connaissait mon grand-père Ghislain D'Hoir? Je vous laisse mon mail: stephanie.dhoir@hotmail.com . Merci beaucoup!

Écrit par : Stéphanie D'Hoir | 17/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Thérèse, je ne sais pas si tu rappelles de moi,
J'ai joué à Volvo avec François.
Je suis très peiné d'apprendre son décès, je te présente toutes mes condoléances avec beaucoup de retard, ne venant sur le blog que de temps en temps.
Tu te rappelleras peut être aussi de Viviane, mon épouse décédée elle aussi trop jeune.
de tous cœur avec toi
A bientôt peut être ?

Écrit par : Rillaert, Jean | 26/06/2014

Répondre à ce commentaire

votre blog est super et rappele de nombreux et excellents souvenirs. je suis toujours en contact avec pas mal d'anciens andré hennes,rené aerts,jean verstuyft geer kok. je me suis inscrit sur notre site et j'espère avois ds nouvelles. merci
Guy Brassart & Anne Marie Chaineux

Écrit par : Guy Brassart | 25/07/2014

Répondre à ce commentaire

Superbe royal 4 et au palais des sports un handicap de 19pts a combler contre réal Madrid et refaire 14pts .mais au palais du midi on aurait gagne . Mais mon joueur fétiche était Jef eu gel de l'antwerpse.
Et la découverte de Willy steveniers au palais du midi et ses marchés comme militaire à Bruxelles.
Quelle épopée!!!
Pilou un fanatique!

Écrit par : Laruelle pilou | 27/07/2014

Répondre à ce commentaire

..merci pour votre interet pour le bog du ROYAL IV

Écrit par : jean demeur | 04/12/2014

8th CISM World Military Basketball Championship, Brussels, Belgium, 1959
Avec Willy Steveniers sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=wjDVuzX5QWA&list=PLFF9DF591BA38CF47

Écrit par : Dirk De Vos | 03/12/2014

Répondre à ce commentaire

tres bien et beaucoups de souvenirs et de surprices bonnes et moin bonnes pour les disparus merci a vous bisous d un ancien

Écrit par : mosselmans julien | 20/03/2015

Répondre à ce commentaire

Je vais essayer de répondre à quelques commentaires et il est bien entendu que vous pouvez me joindre par mail .A bientôt.Mia Tenvooren Veuve Henri Servaes back droit de l'équipe avec Mile Kets Louis Vandegoor De Haeck François et Gustave Robert et tant d'autres excellents joueurs dont ls prénoms ne me reviennent pas (Excusez c'est mon grand age qui fait ça.q

Écrit par : Tenvooren Mia veuve Servaes Henri | 22/04/2015

Répondre à ce commentaire

Mon père, Jacques Crombez y a joué de +/-1965 à 1972 (si mes souvenirs sont exacts)...Mon grand-père, Alidor Crombez, y a été entraîneur à la même époque...

Écrit par : CROMBEZ ALAIN | 07/05/2015

Répondre à ce commentaire

Mon père, Jacques Crombez y a joué d'environ 1965 à environ 1972 (si mes souvenirs sont exacts)...Mon grand-père, Alidor Crombez, y a été entraîneur à la même époque...

Écrit par : CROMBEZ ALAIN | 07/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.