UA-38716482-1

25/01/2008

Palais des Sports à Schaerbeek

palais des sports
Difficile pour moi de m'imaginer l'endroit quand je vois le changement aujourd'hui !!!

Commentaires

j'ai bien connu l'endroit Je faisais du water polo au club qui utilisait les bassin de 33M qui se trouvait juste derriere ..
et souvent quand nous sortions, nous allions prendre un verre au cafe que l'on voit sur le coin.
On y rencontrait souvent des cyclistes de compétition et le café étéit tenu par un ancien champion de boxe ...
Amicalement

Écrit par : aramis-echotier | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

Palais des Sports A schaerbeek j'ai vu le Harlem globe troters . C'était super. Et également Holiday on Ice.Je me souviens pour y aller je prenais le tram 5 rue Haute jusqu'au terminus.

Écrit par : Nelly | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

aramis J'ai aussi joué au water-polo mais au Brussels de fin50 à début 60.
Dans les équipes de jeunes on allait souvent au bassin de schaerbeek.
Comme ça j'ai aussi connu le vélodrome et été à quelques 6 jours , mon papa était un amateur de cyclisme.

Écrit par : willy vandebeules | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

BOXE j'ai été voir tout les combats de boxes,quand c'était le COSSEMYNS,JEF JANSSENS.acette époque il y avait du spectacle.maintenant ont a plus rien!!!!!!

Écrit par : GUILLAUME | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

BOXE Pierre cossemyns Jef Janssens des vrais boxeurs Bruxellois que j’ai très bien connu quelque années avant de dcd Pierre venais encore dans ma salle pour maintenir sa condition ! Fallait le voir faire ses abdos pour son age passer la bonne soixantaine ! Exemplaire.
Son fils Yves un amis, aussi un sportif ! A été cycliste professionnel ! Champion cher les pompiers de Bruxelles !
Actuellement il est sapeur pompier à L’OTAN

Écrit par : Léon | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

Je les aimaient TOUS, hei ma vast ! J'ai toujours aimé la boxe,

j'allais dans les années 50 voir qq champions à l'entraînement dans la salle De Conninck située à l'arrière du Bain de Bruxelles (rue des Capucins) mon préféré était évidement Jeans SNEYERS (l'ange du ring) merveilleux technicien - champion d'Europe, sa bête noire c'était un Français Ray FAMECHON (rien à dire il était un poil plus fort) - je confirme sans cirage pour notre SOPHIE que j'adorais la technique de Jean HOEFFLER, aah s'il avait eu le punch d'un Abel SOUDAN (quelle praline il avait celui là, mais...c'était tout ce qu'il avait !) - côté technique je ne veux pas oublier RAFIU KING (Pas BELGE) - Le dernier combat que j'ai vu c'était à Malines : Emile SAERENS contre Ray SUGAR ROBINSON (largement quadragénaire) à qui on faisait respirer de ... l'oxygène entre chaque round et c'est encore lui qui a gagné...
Il est quasi impossible -- pour moi -- de désigner m boxeur préféré(je pense quand même que le plus grand c'est CASSIUS CLAY). Mais pour le spectacle, pfff fallait voir un Jef JANSSENS un vrai rouzegge, quel batailleur, très courageux, quelle santé, ni wille afgeive !

Mais comme il m'a fait rêver toute ma jeunesse awel mon coup d' coeur c'est Ray SUGAR ROBINSON - quand il a réussi à reredevenir champion du monde des "moyens" contre Carmen BASILIO j'étais + que scotché. Merveilleux boxeur qui après sa carrière sur les rings est devenu...danseur de claquettes, zonder te lachen !
J'arrête sinon... Daaag AL men schuu Chaukess. Gilber

Écrit par : Delepeleere | 26/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ah la boxe !!! Je tiens par la même occasion a remercier monsieur Davidt Albert (petit fils de Kid...)qui m'a envoyé de vieux journaux avec des articles sur mon oncle Jean Hoeffler. Je vais bientôt les publier. Ce soir, je vais justement mangé à la salle de boxe d'Anderlecht avec mes amis....Maurice Naveau, Patrick Vungbo,ptêtre Bia Dialo....pour info, j'ai toujours un site en construction sur la boxe http://histoire-de-la-boxe.skynetblogs.be.....si vous avez de la documentation, ce serait vraiment génial de donner vie à celui-ci ! Il n'y a rien sur nos anciens boxeurs hélas !!! Bon week-end à tous....Soso

Écrit par : sophie | 26/01/2008

Répondre à ce commentaire

Palais des sports Moi je m'en souviens lorsque qu'il y avait des représentation de la gendarmerie car les chevaux revenaient par la rue des coteaux ou j'habitais pendant mon enfance et j'ai vu Holiday on ice et mon frère pour une fête d'école. Merveilleux souvenirs.
Génial ton site bruxellois

Écrit par : spiegeler | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

le ket je voudrais retrouver des photos de mon père François Evrard dit le ket qui était un grand ami de jef janssens et du cosse et qui devait s'entrainer dans leur salle.Lorsque j'étais petit on allais souvent dans leurs bistrots et j'étais copain avec le fils du cosse. merci d'avance, Guy

Écrit par : guy Evrard | 29/07/2008

Répondre à ce commentaire

Le Ket Bonjour Guy
Je peut te donner l’adresse e mail de Yves Cossemyns fils du cosse qui est un amis.
Petite question dans ta famille y a-t-il des laveurs de vitres ?
.A+

Écrit par : Léon | 29/07/2008

Répondre à ce commentaire

le ket oui leon, mon pere était laveur de vitre et fier de l'être.Mais je crois que ma memoire me joue des tours, car il me s'emblait que le fils du cosse s'appelait roger et il doit être du même âge que moi( j'en ai 57 ) , je l'ai aperçu en 72 à leopolsburg à mon rappel du 1er cha.

Écrit par : guy | 30/07/2008

Répondre à ce commentaire

Léon, je pense qu'i était boxeur est tenait un café rue de Ransfort ? je me trompe ?

Écrit par : Pierrot | 30/07/2008

Répondre à ce commentaire

oui en effet mon père était laveur de vitres et fier de l'être.

Écrit par : guy | 30/07/2008

Répondre à ce commentaire

le ket le cosse avait un café rue ransford, presque en face du cinema IDEAL et tout pret il y avait un fritkot ou je mangeais des frites à 7 francs avec un peu de pickels gratuit.et janssens c'était sur le coin de la rue heyvaert près du canal.La biere était encore à 7,50 francs.

Écrit par : guy | 30/07/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai mangé moi aussi des frites à ce fritkot-là, sur la chaussée de Gand, on voyait le néon de l' Idéal dans la rue Ransfort, à cent mètres environ. Elles étaient vraiment bonnes, les frites de ce fritkot! parmi les meilleures de Bruxelles, à ce temps, comme celles du fritkot d'à côté du ciné ambassador, à la Bourse, quand les fritkotiers les préparaient encore eux-mêmes, les pommes de terre, en les taillant à la main, certainement pas comme les surgelées d'aujourd'hui. J'ai essayé d'en manger la dernière fois que je suis venu à Bruxelles, et c'était plus comme autrefois. Et je suis quasiment mort de nostalgie pour une autre époque (quand il y avait encore des Bruxellois qui géraient les fritkots! Etant surgelées et faites trop rapidement, les frites d'aujourd'hui vous tailladent la langue, à cause de leurs bords trop secs (que peut-on espérer de bon de la friture d'une pomme de terre encore surgelée?... ma foi, rien).

Écrit par : Claudio | 14/02/2014

Rue e Ransfort Je suis laveur de vitres et encore fièr de l'être
Ma marraine avait un magasin de Chaussures sur le même trottoir que le cinéma idéal.
Je pense qu'il avait aussi des cafés "NAT KING COLE " et L'OK CORALL etc.

Écrit par : Pierrot | 30/07/2008

Répondre à ce commentaire

Recherche photos, articles... de JEF JANSSENS Bonjour,
Etant le neveux de Jef Janssens, j'aimerais savoir si quelqu'un possède des photos ou autres de mon oncle, car j'en ai très peu, et je serais très intéressé.
Merci d'avance

Écrit par : Marc Mostin | 26/02/2009

Répondre à ce commentaire

a mon papa bonjour mon papa est soudant abel j'aimerais avoir des photo de ces conbat merci

Écrit par : fassin | 14/12/2009

Répondre à ce commentaire

Palais des Sports maart 1966 concert The Rolling Stones Geachte, mijn naam is Freddy Sermant, en in maart 1966 was ik was aanwezig in het Palais des Sports voor het eerste concert in België van The Rolling Stones, ik ben op zoek naar mensen die er iets van weten of er ook bij waren .Ik hoop dat ik hier mensen vind die mij verder kunnen helpen.
Vriendelijke groeten Freddy

Écrit par : freddy sermant | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ik was ook aanwezig voor het concert van The R. Stones op zondag 27 maart 1966! Et presque pour rien, grâce à cinq enveloppes de chocolat Victoria qu'il fallait apporter au Bon Marché, troisième étage, un vendredi matin trois jours avant le concert: annonce trouvée sur une feuille publicitaire qui circulait hebdomadairement. Pour la modique somme de 25 francs belges payés pour cinq barres de chocolat Victoria, on avait une chance de troquer un des billets d'entrée gratuits mais limités, au premier concert des Stones à Bruxelles. Un ticket que je conserve encore aujourd'hui. J'avais quatorze berges et je fréquentais une quatrième latin-grec dans une athenée. Pour des photos du concert, si vous ne les avez pas encore trouvées, j'en ai vues sur le site dédié aux chroniques du rock en Belgique suivant:
http://www.memoire60-70.be/Chronique_1960_1965
/Stones_Bruxelles1964_66.htm
Deux photos. Mieux que rien, non? mais vous aurez vous aussi trouvé ça, au cours des trois années passées. Si on cherche, on finit toujours par trouver...

Écrit par : Claudio | 14/02/2014

Rolling Stones - Schaarbeek Hello, pour Club Central, un programme de musique sur tvbrussel, je suis à la recherche de photos / videos du concert des Stones en 1966 au Palais des Sports. Is er iemand die mij hierbij kan helpen? Alvast nen dikke merci!

Écrit par : Dieter | 28/01/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour dieter et freddy avez vous trouver des photos de ce concert cela m interress aussi mais malheureusement j en ai pas non plus on avait pas le matos en ce temps la merci pour la suite christian

Écrit par : christian | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

je ne retrouve pas l'adresse du Palais des Sports de Schaerbeek

PS la photo sur le balcon avec le frère est sympa........ je continue à parcourir :-)

a+

Écrit par : jacques monteyne | 08/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je me demande si le Cosse n'a pas tenu un bistro rue d'Oppem près de la rue de Flandre ?
Un autre boxeur connu avait une station de taxi rue de Want à côté du mustang son nom +/- Sneyers ???
Vu que je n'ai plus 20 ans je suis peut-être à cote de la latte.
Merci de me tenir au courant.
J-C De Coster

Écrit par : De Coster J-C | 20/06/2011

Répondre à ce commentaire

Tu dois avoir raison, c' est Jean Sneyers qui avait une société de taxis, ta mémoire est encore bonne, pas de problème...pour le moment;o))

Écrit par : Nicky | 20/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.