UA-38716482-1

14/01/2008

Que sont-ils devenu ?

Tout d'abord, je remercie Jean Demeur pour ces photos....Il était à l'école 4 et espère avoir des nouvelles de ses anciens camarades de classe. Pouvez-vous l'aider ?

6a falaen 1952  cercle redim
6eme  anneé primaire  en camp scolaire  a  falaen  en 1952  (  le  cercle  c est Jean

agrand 6e annee primaire cours gym avec cercle agrand
cours de  gym  avec   prof  vindevogel   6ème primaire

camp scolaire celles  1951
camp scolaire  en 1951 a gendron celles    avec les prof   goossens  et  debuck 

Copy of ecole4 3emeA AGRAND
 ecole  4 cours de  recreation 3e  annee  scolaire   1949   avec  van hemelrijk  et  van hooveld 

 ECOLE 4 -  3EME  ANNEE PRIMAIRE  A - CLASSE   JO   VAN HOOVELD  -     1949  A  LA PLAINE  DES JEUX DE  UCCLE CALEVOET   -

ecole 4 3eme annee

 ecole 4  .. silence  dans les  rangs  .... 

ecole 4

en excursion ecole 4 recad

en excursion   .

hens penninckx keller  speltens

MES  AMIS  speltens  keller   pletinckx  et  hens 

vindevogel vancraenenbroek  et schiettekat van hemelrijk camp scolaire celles 1951
Les professeurs étaient  :  schittekat  - vindevogel -  vanhemelrijk  et   van craenenbroek 

Souhaitons bonne chance à Jean pour les retrouvailles ....

Commentaires

Ecole 4 Allez, Léon du travaille pour toi. En 1952, moi je suis en 2ième B. A c'était pour les "Slumme" etr puis tu avais une classe pour les moins doués. Mais qui ce souvient des paroles de la chanson sur l'école et de la grande cheminée dans la cour ? De Jules "l'esquelette"

Écrit par : Pierrot | 14/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 La photo des kets est tirée dans la cour, les portes que l’on aperçoit sont celles de la salle de gymnastique.
Le ket en A 2, qui est sur ses "blute voete", (deuxième photo) cela devais lui poser des problèmes car le plancher de la salle de gym était en très mauvais état à cette époque. Revêtement heureusement renouvelé quelques années plus tard.
Dans la salle de gym, on trouvait une petite porte qui nous donnait accès aux douches.
Je me souviens encore très bien de Pierre, le responsable de la douche et de nos petits vestiaires en bois sans porte, les murs des douches étaient de pierre et notre vestiaire était séparé des douches d’un petit espace, nous prenions grand soin à cette époque de mettre un essuie pour protéger notre intimité d’un ketje de 6 et 7 ans. (années 50,51)
Alors, que quelques plus tard à l’armée !

Écrit par : Pierrot | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 École 4
Bien sur je reconnais quelque kets de mon école primaire et même des copains de première sortie !.
Que de souvenirs et d’anecdotes !!
Les circonstances de la vie on fait que nous nous sommes tous perdu de vue et éloigniez de notre quartier.
Je suis étonner que Jean a pu rassembler autant de photos ? C’est super !
Personnellement je n’en possède aucune !
Je pense q’ils était une année supérieure a la mienne et qu’ils on eu la bonne personne pour prendre l’initiative de faire ses photos.
Je reconnais bien nos professeurs, souvenir:Vindevogel prof de gym avec son collent blanc impeccable, il nous fessait quelque fois des démonstrations nous étions en admiration! ( pas sur que l’on rencontre encore sa de nos jours ! )
J’ai bien sur plein de souvenir et d’anecdotes que l’on pourrait développer avec les copains de notre école !
Comme tu dit Jean il faut espérer qu’ils visite le Blog ou leurs enfants et peut être même les petits enfants pour que !!!! qui sait ?? Pourquoi pas ??

Écrit par : Léon | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 Admirer la discipline ! Silence dans les rangs ; c’était comme sa et malheureusement cela s’est perdu voyer le résultat ?
Ceci n’engage que mon opinion

Écrit par : Léon | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

toute une époque en effet...
bonne soirée

Écrit par : Daniel | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

que sont ils devenus ? Espère grace à le gentilesse de sophie qui nous donne accès a son blog retrouver la trace de ceux qui partagèrent durant 8 ans mon enfance ..

Écrit par : JEAN DEMEUR | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

a cette epoque nous avions des instis pour qui l enseignement etait encore un apostolat .. la jeune génération issue de charles buls juste après guerre . Les VAN HOOVELD - BEYDTS - et autres qu il leur soit rendu hommage ici pour ce qu ils nous ont transmis non pas seulement les bases des maths , geos , francais etc .. mais aussi les valeurs qu ils nous ont inculqués .. respect de l autre .. etc valeurs qui bien souvent aujourdhui font defaut ... allei j arrete voila que je parle comme un vieux .. Bonne journée à tous .. et a bientot j ' espère

Écrit par : JEAN DEMEUR | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Admirer la discipline ! Admirer la discipline Mais à quel prix !
Dommage, qu’on recevait des coups sur notre façade, si tu ne marchais pas droit, par les maîtres (tordre les oreilles et les joues, marcher sur les pieds) et on n’était pas toujours méchant ou désobéissant pour recevoir une punition, hein Monsieur Stubbe. Et quand tu n’allais pas à l’école, le concierge venait vite te chercher à la maison avec……. la Police.
Il n’était pas bon, d’être gaucher en 1950. En rang – distance – FIXE. Et pour les récalcitrants Mol centre.

Écrit par : Francine | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Erreur. j'ai posté sur le nom de francine

Écrit par : Pierrot | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Admirer la discipline !
Je constate Pierrot que j’ai touché un point sensible.
Pour certain prof de notre époque tu a raison, mais il n’était pas tous comme sa !
En se qui concerne la maison de redressement c’est exacte, pour certaine forme de délinquances c’était de suite Mol ou Merksplas.
Comme tu dit, si tu n’allait pas a l’école on venait te chercher ou le lendemain tu devait présenter une sérieuse explication écrite par tes Parents !
Aujourd’hui on banalise! en appelant sa le décrochage scolaire!.
Les profs d’aujourd’hui font certainement bien leurs boulot mais il manque le respect qu’on leurs doit et les moyens ! Pour sa il faut aller voir plus haut !!!
Je pourrait m’attardé sur l’insécurité agressions et pas des moindres !subit par ma famille et moi même, c’est pour cette raison que je répond avec une certaine rancœur, mais ce n’ai certainement pas le but du Blog de Sophie que je respecte en ajoutant ceci s’est pas prêt de s’arrangé ?

Écrit par : Léon | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Que faut-il en penser ? Suite à un rapport du PMS et parce que ma fille ne suivait pas à l'école, ma fille est placée dans un internat à ....ANDENNE !!!! Et depuis qu'elle est là-bas, elle fait ...toutes les bêtises ....qu'elle n'aurait jamais fait ici !!!! ....Soit disant que c'était pour son bien !!! A présent...un ..une juge...a décider que parce que je travaille depuis peu....je ne suis plus disponible pour m'occuper de ses devoirs !!!! Ma fille n'a jamais rien fait de mal...je suis toujours à la maison le soir...eh bien....je ne pourrai la récupéré que dans un an ...si tout va bien...mais comme elle ne fait que des bêtises à l'internat, je ne suis pas prête à la revoir ! C'est une histoire de fou et personne ne peut s'imaginer l'injustice que je vis ! ...Je n'ai RIEN COMPRIS !!!!! ....Enfin, j'essaie de restée calme quand-même car j'ai pas le choix !

Écrit par : sophie | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

SOPHIEKE JE NE SAIS PAS QUOI TE DIRE...
PEUT-ETRE QU'UN LECTEUR QUI EST DANS TA SITUATION ET QUI CONNAIT LE PROBLEME POURRAIT-IL TE DONNER DE L'AIDE?

Écrit par : NICKY | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Un conseil.. C'est moi qui le donnerais plutôt ! Lors d'une séparation et qu'il y a des enfants pris en sandwich entre les conflits d'adultes....Evitez de faire appel aux divers services de jeunesses ! Je pensais bien faire ....ils ont tout mal interprétés...et voilà ! Quand je pense qu'il y a des familles où il y a des enfants livrés à eux-même....qui traînent dans les rues...se droguent etc....Chez moi...rien de tout cela...Enfin, merci Nicky....le principal c'est que ma fille ne soit pas trop malheureuse là-bas hein ! Ce ne fut pas facile au début mais à présent, ça a plutôt l'air de lui plaire....normal....il n'y a plus d'autorité dans ces institutions....

Écrit par : sophie | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

ECOLE 4 Que sont il devenu ?
Pas encore de nouvelles de nos copains d’enfance de l’école 4 ? Patiences ne désespérons pas !

Écrit par : Léon | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

ECOLE 4 Petit souvenir d’élève!
Nous avions comme prof (pour interpeller le prof a époque ! c’était MAÎTRE) Mr Van Craenenbroek (surnommer Tarzan) voir photo ! , qui portait toujours un cache poussière gris, pendant que studieusement ! Nous étions pencher sur notre cahier il sillonnait entre les pupitres dans lesquels se trouvait un encrier par élève, c’était encore le porte plume !).
Le maître ayant le dos tourner un ket à commencer a lui projeter une goûte d’encre dans le dos ! Et bien sur d’autre on suivis ne s’apercevant de rien il continuait a sillonner, conclusion en fin de journée il fallait voir son cache poussière ! (Je commençais déjà à me demander comment cela allait se terminer ?)
Le lendemain même scénario, le premier qui a commencé s’est bien sur fait prendre !
La, je me suis dit le malheureux il va en prendre !! , et bien non ! Le prof a enlever son cache poussière l’a plier la donner au ket et lui a demander de le faire laver par sa mère !s’en est suivi une leçon de morale sur le Bien D’autrui !! (belle leçon ?)

Écrit par : Léon | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

A mon Grand Oncle Emile J'ai bcp de plaisire de voir ces photos. Cela me ferait plaisire de parler avec vous. Je vie a Londres depuis 4 ans et aimeraient (mon frere et moi meme) vous poser quelques questions.

Ps: Pouvez vous me montrer ou mon grand oncle et mon grand pere se trouvent sure ces photos.

Ps2: Si vous savez ou joindre mon grand oncle, mon email est Kest3837@hotmail.com

David

Écrit par : David Kets | 24/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je recherche des descendants de la famille
van Velsen . Je suis à Brest. Amicalement .

Écrit par : irène van velsen | 19/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'ai beaucoup apprécié votre site sur le Royal4. J'aimerai renoué contact avec Jean Crick, avec qui je jouais en Interbanque en 1953/54/55. Je suis revenu à Bruxelles des Etats-Unis après 38 ans. Pourriez-vous le contacter? Merci d'avance!
Mon Gsm : 0477.26.12.03

Écrit par : raymond vanderhaegen | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.