UA-38716482-1

31/10/2007

van woe komt em ?

A

AA

AAA

AAAA

AAAAA

AAAAAA

Autobus 1

Autobus 2

Grand Pe`re.

Le grand-père d'Andrée Bolsius

Arrie`re Grand parents

Ses arrières grands-parents

Voiçi quelques photos trouvées dans les souvenirs de ma maman, Hélène Bolsius,décédée cette année,a 90ans.
Je porte le même patronyme qu'elle, maman étant mère célibataire,(fille mère comme ont disait a l'époque).
On voit surtout sur ces clichés mon grand père et ses parents,Lambert Bolsius et Marie Van Elewyck, des
réunions d'hommes, aussi un très beau groupe mixte avec des dames aux grand chapeaux ,et l'oncle de ma grand mère ,
(Jean Baptiste Maroten ),croix verte ,ce même personnage se retrouve à Paris aux Puces avec le bonhomme au Bicorne .
Les voyages organisés d'hier,combien de temps ,mettaient-il pour arriver à la mer ? Ma grand mère est sur la photo...Alexandrine De Troyer (Alice,Rine ), croix verte.
Toutes les personnes qui se trouvent devant la porte du commerce sont des habitants du quartier du vieux marché .
La petite fille aux cheveux court à gauche c'est ma maman,elle est née en 1917 ça vous donne à peu près l'année du cliché.
Andrée Bolsius....
Un tout grand merci Andrée pour ces magnifiques photos...Sofei

07:50 Publié dans PORTRAITS | Commentaires (20) |  Facebook | |

Commentaires

Superbes, ces photographies. Il est tellement important de pouvoir encore les remettre dans leur contexte. Quand je vois (au marché aux puces ou sur une brocante) des paquets de photos de famille abandonnés, tous ces visages sans noms, toutes ces histoires que personne ne connaîtra jamais, cela me rend amer. Heureusement qu'il existe des sites comme celui-ci pour sauvegarder les traces de nos origines.

Écrit par : jll | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

Marie Van Elewyck elle pourrait être une parente de ma propre arrière-grand-mère Catherine Vanhaelewyck. Il y a beaucoup d'orthographes pour ce nom de famille

Écrit par : Chantal | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

QUESTION ANDRèe.petite question,ton grand-père son nom c'étais CHARLES???

Écrit par : GUILLAUME | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

Guillaume , Il s'appelait François ,j'ai la photo d'un Bolsius???,
de la génération de mon arrière Grand père,peut ètre un frère qui lui même, a eu des déscendant quoi qu'il en soit, nous sommes tres probablement arr...arr...petit cousins.

Écrit par : Andrée | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

Chantal Il est vrai , que les noms étaient un peu malmené dans ces année là .

Écrit par : Andrée | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Andrée Les photos sont très belles et agréables à regarder. Merci Andrée.

Écrit par : Nelly | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

DE BELLES PHOTOS... ...ANDREE,MERCI A VOUS.BELLES ET INTERRESSANTES;LA PREMIERE UNE VRAIE PANOPLIE DE CHAPEAUX DAMES ET HOMMES,CASQUETTES,CANOTIERS,KEPIS, BOULHOUT ET DE BELLES MOUSTACHES AUSSI.
POUR LA TROISIEME(VENTE ET ACHAT)AURIEZ-VOUS PLUS D'INFORMATIONS?ET LA CINQUIEME(PUCES DE PARIS) EST SUPERBE,ET LE SAVIEZ-VOUS...EN 1996,LES PUCES DE BRUXELLES ET LES PUCES DE ST-OUEN A PARIS,ONT SIGNE POUR UN JUMELAGE DES DEUX MARCHES?FELICITATIONS ET MERCI ENCORE VOS SOUVENIRS.

Écrit par : NICKY | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

A LA MER REGARDEZ BIEN LA HUITIEME PHOTO,AVEC LE CAR,JE DIRAIS BIEN QU'ILS SONT A LA MER,SUR LA DIGUE,A GAUCHE DES CABINES A DROITE LES BATIMENTS.OSTENDE OU BLANKERBERGE?

Écrit par : NICKY | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

TESNIWOU L’agence de Presse TESNIWOU, nous informe que Francine de la marolle, se porte beaucoup mieux. Demain, elle nous parlera d’un événement qui eu lieu dans l année de grâce 1959, rue Haute. Elle espère que les autres marolliennes et marolliens du blog complèteront par leurs souvenirs cette mémorable journée. TENEZ VOUS GERIT. Aie, Aie…allez ca fait mal…..Awel ...oui...bon... pour éviter…. des ennuis dans mon ménage, ceux de la place Anneessens et son ami (tous près de la basilique) pourront aussi dire quel chose sur le blog sur le suijet. Mais, enfin lotch ma gerust, wa des da na !

Écrit par : Babelcut de l'agence tesniwou | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

TESWELWOU!!! BON SANG,MAIS C'EST BIEN SUR!MAIS OUI...L'EVENEMENT...UNE JOURNEE MEMORABLE...L'AN DE GRACE 1959...A LA RUE HAUTE...JE LE SAIS BIEN...J'Y ETAIS ...C'ETAIT MEME UN LUNDI A 4H DU MATIN...LE 14 DECEMBRE...JE SUIS MEME UN DES PRINCIPAUX PROTAGONISTES DE CETTE HISTOIRE...CA S'EST PASSE A L'HOPITAL ST-PIERRE...LE JOUR MEME DE MA NAISSANCE...OUI C'EST CA,C'EST MA NAISSANCE...QUELLE BELLE JOURNEE...TOUT LE MONDE QUI ETAIT CONTENT AUTOUR DE MOI...OH,QUEL BEAU BEBE...OH,NOG NE MENNEKE!...AMAI ZEG 4KG180...ETC...MAIS...QUEL RAPPORT AVEC FRANCINE????NON...CA DOIT ETRE ENCORE UNE AUTRE JOURNEE MEMORABLE DE 1959.ALLEZ,ALLEZ ALORS VITE DEMAIN,PLUS QU'UNE FOIS DORMIR ET ON Y EST.
BONNE NUIT LES PETITS.

Écrit par : NICKY | 31/10/2007

Répondre à ce commentaire

rur Haute LL'agence TESNIWOU a encore une fois exagéré;Nicky bien que ta naissance est un fait exceptionnel,ce n'est pas cet évènement que l'on fétait ce printemps 1959 à la rue Haute.Mais bien la" joyeuse entrée" du prince Albert et Paola.A cette époque ma soeur habitait rue Haute juste en face d'Alex,elle m'a proposé de venir chez elle pour voir passer le prince Albert et Paola,nous étions aux premières loges pour voir passer la voiture princière.Je suis arrivée chez elle 3 heures à l'avance,la rue Haute était noir de monde pour voir passer ce cortège.Au moment où la voiture est pasée ,mon neveu qui n'avait qu'un mois s'est mis à pleurer,ma soeur et moi on a couru à son petit lit pour voir ce qui se passait,rien de grave.On est donc retourné à la fenêtre,mais malheureusement,la voiture était déjà passée,ni moi ni ma soeur n'avons vu le couple.J'avais donc attendu 3 heures pour rien!

Écrit par : francine | 01/11/2007

Répondre à ce commentaire

Albert & Paola T'en fait pas Francine moi j'étais au bas de la beulestroet
et je les ai vu un peut pour toi aussi. Enfin, j'étais pas seul, la rue était noire de monde. J'avais 14 ans et je n'avais d'yeux que pour la belle Paola!!

Écrit par : willy vandebeules | 01/11/2007

Répondre à ce commentaire

Albert et Paola. C'est vrai Francine la rue Haute était noire de monde.
Mes grands-parents, ma mère, mes tantes et moi etc...on étaient tous au premières loges à nos deux fenêtres rue Haute. Ils étaient très beaux (Albert et Paola) et le temps pour une fois, était superbe. Grâce à cela ils étaient dans belle voiture décapotable noire, une Cadillac. Quel beau souvenir de la rue Haute au temps où j'y habitais .

Écrit par : Nelly | 01/11/2007

Répondre à ce commentaire

Chut Nelly Chut....chut... Nelly la pâte des kokkebake doit monter.... stil blave of boëite spele.

Écrit par : Pierrot | 01/11/2007

Répondre à ce commentaire

Albert & Paola Et quelques mois apres ils passaient devant "MENEER COOREMANS" entre nous, Paola was en schuun mokske !!! NIE WOU ????

Écrit par : francis (titi) | 01/11/2007

Répondre à ce commentaire

pierrot C est vai avant la pate pour faire les koukkebake pas faire de bruit car la pate retombait!!!! Quel histoire chez ma Boma, je ne pouvais plus bouger.

Écrit par : francis (titi) | 01/11/2007

Répondre à ce commentaire

PIERROT ET TITI L'histoire des koukebakke,sa commence tout doucement a se perdre,le temps de notre boma c'est fini et les jeunes ne le font plus,ma femme le fait encore mais c'est plus pour les enfants et petits enfants.elle est boma et continue comme sa boma

Écrit par : GUILLAUME | 01/11/2007

Répondre à ce commentaire

Titi Quand ma bobonne faisait ses koukebaken la pâte était recouverte de plusieurs essuies et je ne pouvais plus bouger. Il fallait que la pâte monte .Quand elle était bien montée ma boma en faisait beaucoup. Ses koukebaken étaient très épais. Un vrai régal.

Écrit par : Nelly | 01/11/2007

Répondre à ce commentaire

... Bonjour Sophie,
Déja longtemps que je n'ai laissé un petit mot sur ton blog !
Sur les photos, je ne connais personne :)
Excellent week-end
Claude

Écrit par : Claude | 02/11/2007

Répondre à ce commentaire

Nicky Le magasin Vente et Achat,de la photo ,se trouvais peut être rue des Ménages (d'apres les récits de ma maman ). Je n'en sais malheureusement pas plus.

Écrit par : Andrée | 02/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.