UA-38716482-1

23/10/2007

Club des jeunes

RENERAPACES4

LA PHOTO CI-JOINTE A ETE PRISE AU CLUB RUE DES TANNEURS VERS 1965(LES ANCIENS RECONNAITRONT LE PAPIER-PEINT DU 1 ER.ETAGE).
 
A1-EMANUEL REVAEL(MANU)DE LA RUE ST-GHISLAIN-GUITARE.
A2-MARIO VAN LOO DE LA RUE DU REMBLAI-GUITARE/ D'ORIGINE TZIGANE(SON PERE RENE ETAIT SURNOMME LE VIOLONEUX SUR LE VIEUX-MARCHE,UN DE SES FRERES JOUAIT DE LA GUITARE DANS LES CAFES.
A3-MAURICE?????? FILS DE L'EPICERIE RUE STE-THERESE-BATTERIE
A4-RENE LUPPENS PLACE DU JEU DE BALLE(MON FRERE) BASSE.
ILS AVAIENT +OU-17ANS. LES BEATLES ET LES STONES NE DEVAIENT PAS AVOIR PEUR DES "RAPACES"BXLOIS,CAR ILS SE SONT ENTRAINES DES MOIS SUR"SATISFACTION"DES STONES,DANS LE CLUB ET ILS EN ETAIENT TOUJOURS AUX 3 PREMIERS ACCORDS,QUE MON FRERE RENE M'A APPRIS A L'EPOQUE ET QUE JE SAIS TOUJOURS JOUER,J'AVAIS 5 ANS ET JE POUVAIS Y ALLER AVEC EUX.CE QUE J'AIMAIS AUSSI C'ETAIT DE LES ACCOMPAGNER LE SOIR DANS LES RUES FAIRE DES BETISES ET ALLER AU KARTING AUX ARTS ET MET.EN FAIT,IL EN MANQUE UN SUR LA PHOTO(IL NE JOUAIT PAS DANS LE GROUPE)C'ETAIT QUICK DE LEEUW-ST-PIERRE.
merci Nicky....quel(s) souvenir(s) pour moi aussi !!!!  Moi, je ne pouvais pas rentrer...j'attendais ma soeur à l'extérieur (même époque)....c'est comme cela que j'ai commencé à aimer la musique aussi ;-)

Commentaires

Volle gaaz mé den jazz, volle petrol ..... Wow Nicky, dommage qu'ils ne portaient pas leurs instruments sur la photo (y avait un tof magasin rue du midi pour ça, et si je me souviens bien, Victoradio porte de Hal en vendait aussi, non ? ) Quelques années plus tard ('70) un journaliste de télémoustique (Pierrot .. Kenroll aussi connu sous le pseudo .. David Heyo) a crée "le club des Aigles" décidement, les noms volaient plus haut que la musique .. héhé) Le club était situé "sous" Forest Naional, entrée à côté de celle de la patinoire. Les vendredi soir, vers 20H30 sur Classic21, Pierrot fait revivre les plaques de ces illustres inconnus .. Merci Nicky & Sofeïke pour raviver ces souvenirs (on vous l'avais pas encore faite hein celle-la ! hahaha)

Écrit par : Michel ....====// | 23/10/2007

Répondre à ce commentaire

Accords de guitare La génération "après" les Stones et les Beatles ont appris les 4 accords de "Smoke on the water" de .. Deep Purple. Tous les kets, ici et ailleurs qui ont tenu une Fender ou une Gibson (moins adaptée d'après moi) en mains ont "démoli" c
es accords, à un point tel que, en Angleterre, sur le comptoir de chaque magasin d'instruments, il y a un pot, le premier " ta ta taaa" boum ! ammende de 1 livre à mettre dans le cochon (Pink Floyd ?)
J've dois pas vous dire à quoi sert le contenu de la tirelire en fin d'année je suppose ... élémentaire mon cher .. ;o)

Écrit par : Michel ....====// | 23/10/2007

Répondre à ce commentaire

Haaaaaaaaaa !!! les Rapaces ... Bisous Sophie la bonne soirée

Écrit par : Charles | 23/10/2007

Répondre à ce commentaire

super! et oui ca c'est mon beau pere manu, et mario ,dommage qu'on ne voit pas quick car il en parlait tellement.merci de l'avoir mis dans votre blog.bis

Écrit par : sylvie | 08/12/2007

Répondre à ce commentaire

SYLVIE BONSOIR,JE SUIS NICKY,LE FRERE DE RENE(A DROITE SUR LA PHOTO),TU POURRAIS ME DONNER DES NOUVELLES DES RAPACES ET DE QUICK?

Écrit par : NICKY | 08/12/2007

Répondre à ce commentaire

Roger... ...ici encore des commentaires.

Écrit par : Nicky | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

Club Des Aigles.
@Michel
Hello ;)
Je pense que tu confonds ,
Le "Club Des Aigles" ne s'est jamais trouvé sous Forest National , je suis bien placé pour le savoir , j'y ai chanté x fois depuis le tout début ;)) en '65-'67 Voir lien :
http://www.memoire60-70.be/Chronique_1966_1972/Le_Grenier.htm
Piero Kenroll relate tout ça dans son livre ," Coeur De Rock " ,sans faire de pub ;)
Keep on Rocking
Stroff.

Écrit par : Stroff | 15/08/2010

Répondre à ce commentaire

@ Michel
Je pense que tu confonds, le "Club Des Aigles" ne s'est jamais trouvé sous Forest National .
Je peux le savoir puisque j'y ai chanté depuis sa création en '65 à '67 ;) Voici le lien :
http://www.memoire60-70.be/Chronique_1966_1972/Le_Grenier.htm
Tout ça est relaté dans le livre "Cœur de Rock " par Piero Kenroll justement sans vouloir faire de la pub.;))
Keep On Rocking
Bisous à So aussi en passant ;)
Stroff

Écrit par : Stroff | 15/08/2010

Répondre à ce commentaire

Manu enMario waren de beste vrienden van mijn broer Albert Dequick, ik Antoine ging daar ook met mijn
beste vriend Arthur serquain, Freddy hebben we heel goed gekend, we hebben in rue S Terésè gewoond en Rue Gislain.

Écrit par : Dequick Antoine | 06/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je suis la fille de Albert 'Marius' Dequick. Mon papa va bien. Il était content de revoir ces photos... Il salue ses amis du bon vieux temps.

Écrit par : Dequick Cindy | 07/11/2010

Répondre à ce commentaire

BONSOIR ANTOINE ET CINDY,JE SUIS RENE A DROITE SUR LA PHOTO ET JE VOULAIS RAPPELER DEUX CHOSES A ANTOINE QUAND VOUS AVEZ RECU TOUS LES DEUX UNE MOBILETTE A VOTRE MAMAN RUE ST GHISLAIN QUE TU AS FAIS UN SUPER LOOPING LE PREMIER JOUR QUE TU L AVAIS.JE ME SOUVIENS AUSSI QUE TU ETAIS UN CHAMPION AU KIKER ET ON EST VENUS QUELQUES FOIS TE VOIR JOUER AU CAFE PLACE BETHLEEM.ON EST AUSSI ALLE CHEZ TA SOEUR QUI AVAIT UN CAFE A HALLE NOUS AVONS FAIT A PLUSIEURS UN TATOUAGE UNE ETOILE SUR LE POIGNET MAIS JE NE ME SOUVIENS PAS SI QUICK L'A FAIT.J"ESPERE AUSSI QUE MAINTENANT IL N'ENTRE PLUS AVEC SA VOITURE DANS LES MAGASINS DE LUSTRES FAITES LUI UN GRAND BONJOUR MERCI

Écrit par : rene | 08/11/2010

Répondre à ce commentaire

En 1949 je suis nee a l Hospital ST Pierre (rue Haute) .Mes parents habitaient Rue de Menages ,7 . Mon pere habitait cette Rue de 1937 ??? et peut etre plus tot (1935 ??). J'ai quelques foto du Vieux Marchee et de rue avec des Bruxelliens. Comment je peut les envoier par email?
Mon enfance - c'est le quartier de Marolles (Rue des Menages , Le Vieux Marchee . les Casernes, Rue de Philantropie,Rue de Visitandine et mes etudes a Rue Blaes (l'ecole Emile Andree).J'aime beaucoup mon Quartier et Bruxelles. Maintenant j'habite Kherson de Ukraine. Amicalement Olga

Écrit par : olga | 09/01/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.