UA-38716482-1

18/10/2007

Ecole n°17 rue des six jetons

Andrée 19_10Bolsius groupe

Je m'appelle Andrée Bolsius , et depuis plusieurs semaine , suit avec assiduité ton blog et ses anecdotes.
Voici  mon école N° 17 rue des six jetons ( en face de l'école 4 ) probablement en 1955.
 
A1 ?/ A2 MOI / A3 ? / A4 NICOLE /A5 DENISE /A6 MICHELINE/A7 ?/ A8 DAISY / A9 GISELE /
B1 ROSELINE / B2 MAXIMILIENNE / B3 MIREILLE / B4 ROLANDE / B5 CLAIRE / B6 PAULA / B7 MARIE FRANCE / B8 FRANCINE / B9 JENNY ( plusieures de ces jeunes filles habitaient le quartier de NOTRE DAME AU ROUGE , moi j'habitais place FONTAINAS entre la maison des 8 heures et "Henry VIN" de 1944 à 1960 pour aller ensuite rue des Six Jetons en façe du DISCA jusqu'en 1965).
 
Bienvenue parmi nous Andrée et encore un tout grand merci

Commentaires

Awel n'ai da nog baa La moke de Louis Samin, tu était très petite encore.
tu te souvient de Louis...... rue des Potiers... sa petite soeur José ?

Écrit par : Pierrot | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Andrée A 6 - Micheline....THYS.
A 8 Daisy, je pense quelle habitait rue du Vautour.
Jenny une blonde ?
Place Fontainas (l'abri de la guerre), impasse de la barbe, la jambe de bois, les belles vitrines de PHILIPS, les moulins quand c'était kermesse. Tu te souvient ?

Écrit par : Pierrot | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Mes souvenirs reviennent Bonjour Pierrot ,

Je me souviens très bien de Louis , c'était mon "amoureux" , avec toi et d'autres nous trainions souvent ensemble.
Te souviens tu en 1959 d'une anecdote à l'Ancienne Belgique où LOUIS m'avait invitée pour voir Les Chaussettes Noires(je pense) et où je me suis retrouvée abandonnée à table avec José pendant que vous essayiez d'échapper aux consommations obligatoires payantes?
Pour info, LEON PARIS est à présent notre voisin de quartier.

Écrit par : Andrée | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Que de souvenirs Bonjours Andrée et salut Pierrot,
Je suis là revenu de vacances. J’ai connus quelques filles surtout GISELE ma première moke cela devait être en 1957 qui habitait rue des Fabriques. Daisy et Rolande les deux inséparables ensuite elles ont été ensemble aux Arts et métiers en coiffure, Jenny n’est-elle pas devenue la femme d’André Congo ? Roseline était déjà avec moi à la ketje schoel rue de Cureghem et aussi Mile Janssens. Daisy est dcd jeune cancer elle tenait un salon de coiffure près de la gare du midi était marier a un ingénieur Anglais de Goodyear. Pierrot Daisy habitait rue de la Verdure juste à côté du boucher Prul ses grands parents étaient rue du Vautour.

Écrit par : Dédé | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

y avait! Quand on revois les photos d'école,le soleil était quand mème plus présent que quand on vois les photos des années 70 à nos jours :)
dudu.

Écrit par : amenmonfils | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Kikou comme je travaille samedi,je passe te souhaiter un excellent W-E.
Bisous.
Dane.

Écrit par : ledane | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Andrée Les Chaussettes Noir à l AB en 1959 ! Je ne pense pas que la date soit exacte (je demande l'aide de Nicky, Titi, Nelly et onze Lomme). Mon souvenir de toi est d'une gentille petite fille, calme et ne pouvant jouer trop tard sur la rue. Je pense que ton petit "amoureux" ne pouvait pas avoir plus de 12 ou 13 ans au début. Quant à moi, je ne suis pas certain que tu me reconnais, il y avait un autre Pierrot qui habitait la même rue que Louis (le petit Pierrot). Moi j'ai ton âge et me rappelle bien de toi, j'abitais dans la rue des Navets.

Écrit par : Pierrot | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

T'as raison Pierrot! En 1959, les Chaussettes Noires s'appelaient encore les Five Rocks.
Ce n'est qu'en 1961, quand il ont signé chez Barclay, qu'ils ont changé de nom.
La sponsorisation du groupe étant assurée par les chaussettes STEMM

Écrit par : Papy Dan | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

LES CHAUSSETTES JE NE VAIS PAS DIRE CE QUE PAPYDAN A DIT C'EST VRAI ,MAIS JE VAIS AJOUTER LE MOIS
NOVEMBRE 1961

Écrit par : GUILLAUME | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

EN 1960 OUI,LES CHAUSSETTES NOIRES,OK POUR LES COMMENTAIRES PRECEDANTS,MAIS 1959 ME PARRAIT TROP TOT,A CETTE DATE ILS SONT ENCORE AU GOLF DROUOT ET PAS ENCORE SORTI LEUR PREMIER 45TOURS.

Écrit par : NICKY | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les Chats Sauvage Andrée, francine, demande de ne pas convondre avec "Les Chats Sauvage" en 1961 !

Écrit par : Pierrot | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

QUOI???? DES CHAUSSETTES SAUVAGES AVEC DES CHATS NOIRS???LE BON TEMPS DU ROCK'ROLL...

Écrit par : NICKY | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les Parisiennes Dans le film(1962)" les Parisiennes "on voit" les Chaussettes Noires"

Écrit par : Nelly | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Nelly, Tu as vu les filles de mon quartier ?
Bien gentilles, les mains derrière le dos et un beau petit tablier. Dédé j'ai aussi un bountje pour une des filles de la photo (il y a 54 ans) pardon....

Écrit par : Pierrot | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Sorry Quartier

Écrit par : Pierrot | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

les Parisiennes dans ce film johnny,chante pour Catherine Deneuve,
"Retiens la nuit" souvenirs souvenirs....

Écrit par : francine | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Francine; Retiens la nuit j'aime beaucoup cette chanson. Quand Johnny la chante pour Catherine Deneuve c'est magique. En plus ils formaient un beau couple. J'avais 17ans à l'époque.
Pierrot tu étais précose pour les filles 10 ans! J'ai 10 ans "Alain Souchon"

Écrit par : Nelly | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Amène le soleil mon fils Dudu, c'est normal qu'il y avait plus de soleil à l'époque sur les photos, maintenant ils les font dans ... la salle de gym .. et là, j'ai rarement "rayonné" moi ( I was the Certificat King ! héhéhéhé)

Bon week end

Écrit par : Michel ....@// | 20/10/2007

Répondre à ce commentaire

Salut PIERROT Pour le 12..13 ans tu a raison,mais après avoir perdu Louis de vue,nous nous sommes rencontrés deux ou trois fois par hasard , de là l'invitation à l'accompagner à l'ancienne Belgique . Ce fameux soir j'ai crû que c'était toi qui était avec Louis (sorry). Par contre sur toutes les photos où tu apparais je t'ai reconnu du premier coup d'oeil. Pour les puriste du rock français,je suis désolée de m'être emmélée les pinceaux .
Amitiés / Andrée

Écrit par : Andrée | 20/10/2007

Répondre à ce commentaire

Curieuse je suis ! Pierrot après 54 ans il y a prescription, tu peus nous dire de qui il s'agit (ton bountje).je ne le dirai à personne .
Andrée

Écrit par : Andrée | 20/10/2007

Répondre à ce commentaire

Bountje Pierrot, Andrée a raison il y a prescription maintenant Francine ne dira rien.

Écrit par : Dédé | 20/10/2007

Répondre à ce commentaire

L’anatomie expliquée aux kets du début des années 50 Tout juste Andrée, j’étais souvent présent lors de tes promenades avec Louis et quelquefois sa petite sœur Josée. Après 54 ans, je peux avouer maintenant que pour un ket de ma trempe, les ballades étaient un peu trop calmes. Andrée, parlons si tu veux bien de la place Fontainas.

Une année (laquelle ?), un peu passée l’impasse de la barbe et sur ton trottoir il y avait une exposition, ou l’on pouvait voir une femme nue……..en plastic. Tu te rappelles ? Bien entendu tous les kets du quartier étaient là pour zieuter cette madameke en plastic (non, non Papy Dan et Titi n’y étaient pas, ils étaient encore trop petits). Une fois rentré, on se trouvait face à un monsieur qui, un bâton à la main, désignait les parties anatomiques de "madameplastic" et dans un langage châtier nous expliquait le corps humain. En une fois, le Peï retira la poitrine de la dame et fit apparaître les poumons et le cœur de la charmante dame, puis les veines et enfin le squelette !
Awel Traumatisé, que j’étais, par le spectacle, pendant de longs mois j’ai regardé les filles autrement.
Alors Andrée, tu t’en rappelles de madame plastic ?

Écrit par : Pierrot B | 20/10/2007

Répondre à ce commentaire

Madame plastic ça devait être tof , mais je ne m'en souvient absolument pas , j'étais certainement absente , début des année 50 j'ai fait plusieurs séjours de 3 mois en Suisse. A part cela j'étais en première ligne à ma fenêtre du 3ieme étage où je voyais passer beaucoup d'habitants du quartier qui allaient au boulot. Les taxis vert garés le long du trottoir de l'abri avec les clients pressés . La braderie avec le moulin sans plancher ce qui permettait à certains de rouler sous les pattes des chevaux de bois ou de sauter sur leurs dos pendant qu'ils tournaient ..tu doit savoir de qui je parle...Le voyeur qui regardais sous les jupes des filles,et se faisait copieusement engueuler par les mères et les grand mères. La charette avec les moules , les caricoles , les crabes etc...La saint Verhaegen ,où les gamins de plusieurs quartiers faisaient ami ami pour attaquer les étudiants ,alors qu'en temps normal c'était plutôt la gueguerre, les flics avec leurs casques blancs et capes genre AGENT 15...arrivaient en sifflant,ce qui faisait fuir tous les gamins . Les policiers s'en prenaient alors aux étudiants qui n'étaient pas non plus des petits anges .Il ya encore tellement de choses qui me viennent en tête , si je continue je vais en faire bailler plus d'un. Cordialement / Andrée

Écrit par : Andrée | 20/10/2007

Répondre à ce commentaire

Andrée Andrée et Dédé, trop timide, j’ai toujours gardé ça ‘dans mon moi-même’ et quand le hasard voulait qu’on était ensemble chez Meike, le bolewinkel à côté de l’école 4 ou à la bibliothèque de l’école 17, jamais je n’ai osé demander pour quelle ‘est’ avec moi. C’est A 6. Micheline.
Andrée, une question tu as connu Dédé ? (il y a des photos de lui sur le blog)

Écrit par : Pierrot B | 20/10/2007

Répondre à ce commentaire

Au vieux Marché Augustine Sanders, qui crie les livres " à 5 francs sur le tas, les gros comme les plats" a habité rue de Cureghem et rue de la Verdure. Sa fille Louise Taymans, marchande de poupées installée à côté d'Augustine est née rue de la Verdure 29, au 3ième étage, derrière, donnant sur la cour. elle a participé aux jeux de la kermesse avec feu Léonke Lavandhomme. par Jean Copin 1960

Écrit par : Pierrot | 21/10/2007

Répondre à ce commentaire

Pierrot Marie-Jeanne van kiersbilk ,Rolanda Castagnigni ,Monique De Gyns ,Jef Motheu, Jefke , qui a épousé Marie Jeanne......mais Dédé cela ne me dit rien,cela va peut-etre me revenir à l'esprit. Andrée

Écrit par : Andrée | 22/10/2007

Répondre à ce commentaire

Notre Dame au Rouge Marie-Jeanne Van Kiersbilk, habitait rue de Soignies et ses parents vendaient des meubles rue des Vierges. Rolanda Castagnigni, habitait aussi rue des Vierges et son frère ainé était cordonnier dans la même rue. Tu oublies, de citer Micheline, la fille de la friture rue de Cureghem, elles étaient toujours ensemble. Micheline était rousse et toujours habillée très, très, serré pour son âge. Monique De Gyns, était la fille de "Suse put", un cousin de ma mère, elle habitait dans le Nouk in, rue des Navets. Jef Motheu (tu trouveras une photo de lui sur le blog), il avait une sœur Thérèse et sa maman s’appelait Charlotte. Désiré De Groen (Dédé également une photo sur le blog) ses parents tenaient un café rue de la Verdure à côté d’un bollewinkel près de la rue du Vautour. Andrée, tu as oublié de citer les balançoires sur la place Fontainas lors de la kermesse.

Écrit par : Pierrot | 22/10/2007

Répondre à ce commentaire

je suis la petite fille d'Antoine conte et Mauricia deliessche, je connais Dario castagnini, et j'ai aussi connu jeff et marie jeanne fille de mariette et maman de pascale, je connais le concierge de la rue de la buanderie Antoine, ainsi que fernand et nicole

Écrit par : guillot | 15/05/2013

je suis la petite fille d'Antoine conte et Mauricia deliessche, je connais Dario castagnini, et j'ai aussi connu jeff et marie jeanne fille de mariette et maman de pascale, je connais le concierge de la rue de la buanderie Antoine, ainsi que fernand et nicole

Écrit par : guillot | 15/05/2013

je suis la petite fille d'Antoine conte et Mauricia deliessche, je connais Dario castagnini, et j'ai aussi connu jeff et marie jeanne fille de mariette et maman de pascale, je connais le concierge de la rue de la buanderie Antoine, ainsi que fernand et nicole

Écrit par : guillot | 15/05/2013

je suis la petite fille d'Antoine conte et Mauricia deliessche, je connais Dario castagnini, et j'ai aussi connu jeff et marie jeanne fille de mariette et maman de pascale, je connais le concierge de la rue de la buanderie Antoine, ainsi que fernand et nicole

Écrit par : guillot | 15/05/2013

Bonsoir Pierrot. En face de chez moi rue Haute habitaient des gens. Leur fils était séparé de sa femme. Il avait deux filles, l'une élevée rue Haute par les grands-parents paternels et l'autre par la grand-mère ou grands-parents maternels près de la place Anneessens rue des Vierges. je crois qu'ils avaient un magasin,(de poëles je crois) le nom de la fille rue Haute était Jacqueline Henin. Sa soeur avait le même nom mais je ne me souviens plus de son prénom. Ca te dis quelque chose?

Écrit par : Nelly | 22/10/2007

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nelly Nelly, Les magasins de poêle étaient très nombreux dans la rue des Vierges, Guillaume pourra te le confirmer. Tu pourrais me décrire quelque peu la fille, était elle de notre âge ?

Écrit par : Pierrot | 22/10/2007

Répondre à ce commentaire

Et les filles et les gars Il y a une très belle photo de notre Nelly sur le blog de Jeannine.

http://jeannine-cherche.skynetblogs.be/category/1099870/1/l%27%E9cole+15

Écrit par : Pierrot | 24/10/2007

Répondre à ce commentaire

Merci Clift J'ai reçu l'adresse de Freddy Guitare de Clift (mon neveu)- Merci Ketje

......http://www.a2l.be/filmographie/freddyguitare/intro.html

Écrit par : Pierrot | 24/10/2007

Répondre à ce commentaire

Freddy Guitare J'ai reçu l'adresse de Freddy Guitare de Clift (mon neveu)- Merci Ketje

......http://www.a2l.be/filmographie/freddyguitare/intro.html

Écrit par : Pierrot | 24/10/2007

Répondre à ce commentaire

Pierrot(Fred guitar) Salut pierrot, ok pour le lien mais tres ancien, j ai envoyer a Leon paris l'endroit ou il peu retrouver le Fred (http://www.snackcalimero.be/presentatie.htm)
je le rencontre encore assez regulierement le mercredi apres midi, d ailleur je crois que tu dois connaitre le patron de ce snack "Jef Demeuter" qui a tenu un bistro rue des riches claire "La mostache"

Écrit par : francis(titi) | 24/10/2007

Répondre à ce commentaire

Pierrot rectif MOUSTACHE

Écrit par : francis(titi) | 24/10/2007

Répondre à ce commentaire

Je suis une ancienne élève de l'école 17, j'ai habité rue des potiers de 1968 à 1980 et je suis à la recherche de personnes qui vivaient dans le quartier de mon enfance, place fontainas, anneessens et le bloc bien-sûr...j'ai bien connu rolande qui a eu 2 filles...et quiq effectivement s'habillait très serré

Écrit par : Josée | 30/03/2008

Répondre à ce commentaire

Ecole de filles - rue des six jetons Bonjour à tous,
Pouvez-vous me confirmer que l'école de filles rue des six jetons était l'école n°17 ?
J'ai moi-même été dans cette école de 1972 à 1976. J'aimerais également retrouvée des copines d'époque. Je suis inscrite sur facebook mais il n'y a pas de groupes de l'ancienne école. J'ai habité rue Léon Lepage, j'allais souvent jouer " aux blocs".

Écrit par : Djukic | 17/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour djukic Je te confirme que l'école 17 était bien située rue des Six Jetons. En face tu avais aussi l'école 4, école des garçons.

Une question "qu'allais-tu faire aux blocs"
Voir les garçons !!!

Écrit par : Pierrot | 17/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ecole 17 Bien émue de voir une photo de classe de l'école 17, que j'ai fréquenté pendant 6 ans à partir de 1954.
Si vous avez d'autres photos......

Écrit par : Angenot | 01/11/2008

Répondre à ce commentaire

Souvenirs Moi aussi, j'ai été à l'école n°17 pendant 7 ans
de 1963 à 1970 en dernière année j'ai eu Melle Leemans. Institutrice très gentille.

Écrit par : Jeannine Neys | 05/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ecole nº 17 Ma soeur aussi a etudie a l´ecole nº 17 elle s´apelle Margarita Barroso annee 1964 a 1970 j ái une foto de sa classe.

Écrit par : Ramon Barroso | 05/12/2008

Répondre à ce commentaire

ecole 17 ?? je me pose une question , j'ai ete a l'ecole 17 mais c'etait a schaerbeek , av Raymond Foucart ! !
Y aurait il 2 ecoles n° 17 ???

Écrit par : didier | 15/03/2009

Répondre à ce commentaire

N° école La dénomination et donc la numérotation est communale.

Écrit par : cinema-ke | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Ecole pour filles Il y a bien une école 17, école de filles rue des six jetons à Bruxelles
et en face, l’école 4, pour les garçons.

Écrit par : pierrot | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

Donc, l'école 17 de Schaerbeek est communal pour garçons!

Écrit par : dudu | 16/03/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour je suis une des filles d'André Ledoux et de clemence
j'ai du plaisir de vous lire raconter votre jeunesse,,je suis née rue de Cureghem, j'ai habitée rue des potiers n°1etmes soeurs et moi avons fréquentées l'école 17 et mes frères l'école 4,mes grands parents tenaient le café du passage ,bd du midi

Écrit par : ledoux nicole | 01/06/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour je suis unes des filles d'André Ledoux et de Clem(ence mes grands parents tenait le café du passage ,bd du midi (j'ai du plaisir a vous lire j'ai connut André Congo 'ami de mes parents (le rouge et noir et le mauve et blanc ,j'ai habitée rue des potiers 1

Écrit par : ledoux nicole | 01/06/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nicole, Bonjour Nicole,

Tu as habité au n° 1 rue des Potiers.

Bien, mais à quelle époque ?
Car au début des années 60, mon ami Louis, habitait encore au n° 1 (une petite maison)

Les deux cafés que du cites étaient rue du Vautour. Et était tenu par Guy BEGHIN et l’autre par KES

André Congo, je pense aussi été au Paras, mon souvenir est qu’il était blond, et sa femme était brune de cheveux, son prénom JENNY ? Il allait en autre boire son verre chez Michel, café situé rue d’Anderlecht, il avait un ami POLYDORE, sa femme était de la Chapelle

Moi, je suis du quartier aussi, plus exactement de la rue des Navets
J’ai été à l’école 4 et mes deux sœurs à l’école 17.

Pour te situer, as-tu encore connu la Friture « Chez Roger » de la rue de Cureghem ?

Écrit par : Pierrot | 01/06/2009

Répondre à ce commentaire

Tof , hein Pierrot
Bien venue Nicole
Encore une maske de notre quartier, qui à fréquenter l’école 17 rue des six Jetons et qui nous rejoint.
Ma sœur Marie-Jeanne à fréquenter l’école 17 de 46 à 54

Écrit par : Léon | 01/06/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour
je m'appelle Monique De Gyns , mon père était Susse le plombier et ma mère travaillait chez Jeanne la coiffeuse rue de Cureghem, j'ai été à l'école 17 également rue des six jetons , je me souviens avoir été en classe avec Jenny , Daisy , Gisèle , je suis née en 44, mon mari était copain avec André Congo et je l'ai connu chez Michel rue D'anderlecht

Écrit par : De Gyns Monique | 11/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Monique Ton papa était un cousin de ma mère. (ton bompa Lomme.
Tu habitais rue des Navets dans le "Nouk in"
La coiffeuse était Jeanne Tré, le salon était un peu après le pharmacien COPIN et avant la friture "chez ROGER".
Sans être 100% certain le surnom de ta maman était "Blonte Jeanne"
Quelques une de tes amies "Jenny" "Andrée" Marie-Jeanne etc.. Enfin, tu a été avec moi à la petite école de la rue de la Buanderie. (j'ai une photo) Il y a 60 ans maintenant

Écrit par : Pierot | 11/02/2010

Répondre à ce commentaire

Re bonjour Monique Chez Michel ?

La friture Michel "LE CYGNE" ou
Le Café "chez MICHEL", qui avait un fils Jean et une fille
Roseline.

Écrit par : Pierot | 11/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ecole 17 Bonjour Monique nous n’avons pas été vraiment des amies mais nous étions à l’école ensemble dans la même classe, je me souviens très bien de toi.
Tu n’est pas sur la photo , mais j’ai mis des photos sur le blog de Pierrot , d’un voyage scolaire ou l’on te voit .
J’espère que toi aussi tu as des photos que l’on pourra voir sur l’un ou l’autre blog .

Écrit par : Andrée | 11/02/2010

Répondre à ce commentaire

Andrée bonjour

j'ai vu t'on petit mot pierrot m'as envoyer une photo du jardin d'enfance mais je ne reconnait pas tout le monde
je ne serai pas metrre des photos sur l'un ou l'autre blog car quand ma mère est décédé il y a 3ans et demis et comme ma fille ne connait personne je les ai jeté
je ne suis pas un as de l'informatique, je vais demander a pierrot comment faire pour aller sur vos blogs

Écrit par : De Gyns Monique | 12/02/2010

Répondre à ce commentaire

"A l'ancien munich" Bonjour à tous.
Français, je suis à la recherche de pistes pour étude généalogique. Mon arrière grand-père paternel à longtemps tenu la brasserie "A l'ancien Munich" au 44 ou 46 rue Gretry dans les années 1920 (approximatif).Peut-on m'en dire un peu plus ? Grand merci d'avance.

Écrit par : baudoin alain | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Baudoin Alain Bonjour, j'ai des infos + photo sur cette brasserie mais je dois partir pour la journée et dès que je rentre je m' en occupe!

Écrit par : Nicky | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

A l'ancien Munich Pour Nicky : Très sympa, déjà un grand merci d'avance

Écrit par : baudoin alain | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

@Alain Baudoin... ...il y a du courrier dans ta boîte aux lettres(e-mail)!

Écrit par : Nicky | 14/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ancien Munich Boîte relevée "aux aubes"... Répondu même canal. Mille fois merci. Alain

Écrit par : alain baudoin | 14/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour ,je suis allee a l ecole 17 rue des xix jetons ,la rue des potiers nicole , c etait en 64 que ns avons enmenager ,quand ils ont construit le bulding ,c etait un terrain de jeux formidable ,avec mes freres marcel et marc ,et les copains du moment ont grimpaient sur les echaffaudages ,apres ont se faisaient enguirlander par les parents .quand a andre congo ,c etait un ami a mon pere andre ledoux ,avec un autre militaire ,le petit marcel qui habitait rue des navet ,et willy dont on a plus de nouvelle .ce petit groupe allait chez guy beghin,j espere nicole que tu va bien ,ta soeur michele

Écrit par : ledoux michele | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

aimerait retrouver des ami(es)de l'ecole 17 rue des six jetons : place annessens , quartier notre dames aux rouge, année 1956 a 1962

Écrit par : Motheu Thérèse | 20/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Thérèse,

Ta maman s'appellait Charlote, tu as un frère Joseph. De nos jours, tu es sur le marché de Jette.
Cherche encore sur internet, tu trouveras un blog qui parle des gens de ton quartier.

Écrit par : Maurice | 21/01/2012

Répondre à ce commentaire

je suis allee a l ecole 17rue des six jetons vers les annees 1973 ma directrice m sandron je cherche les copains

Écrit par : petrofski roza | 02/03/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour a tous un de vous peux t'il me donner des renseignements sur dario Castagnigni et sa soeur Rolanda Castagnigni,que sont t'is devenu et ou habite t'ils maintenent...merçi d'avance.....Michel

Écrit par : Michel Coeckelberghs | 18/10/2012

Répondre à ce commentaire

castagnini dario habite rue des Vierges le meilleur ami parmi d'autres de mon grand père CONTE Antoine

Écrit par : guillot | 15/05/2013

je suis allee a ecole 17 et fait toutes mes annees de 1966 a 1973 et j abitait au 5 blok rue rempart des moines nous etions les premiers a rentree dans les blok que c etait jolie a se temps la avec toutes ses fleurs recherche aussi les anciens ..........betty ( elisabeth borms)

Écrit par : borms elisabeth | 24/10/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai moi aussi été à l'école 17 durant cette période et mes frères eux allaient à l'école 4. J'étais amie avec Patricia Opdebeek qui habitait elle aussi aux 5 blocs

Peut-être vous souvenez-vous d'elle?

Merci de bien vouloir me répondre



Carine

Écrit par : vandersteen | 21/01/2014

Bonsoir à tous, j'ai été à la maternelle rue de la Buanderie (année 60), puis école 17 six-jetons, ensuite Funck, Place Annessens, rue du Vautour et Poincon. J'habitait rue du Vautour puis rue de Soignies. J'ai bien connue Jean Copin, en face Wieske, la friture Michel avec Rosa et ses délicieuses boulettes, la taverne et à côté boulangerie Sandermans, la boucherie chevaline Creyleman, l'épicerie chez Mienne, le Rouge et Noir (café) et aussi chez Kees (café), Rocus (pompes funèbres), Vos (vitrier), etc...
En effet, la fille Materne se prénomme Nicole, c'était mon amie et était dans ma classe (oui, son papa est bien décédé lors du voyage scolaire.
Ma grand-mère habitait au dessus du Rouge et Noir (Netje).
J'ai vu la construction des blocs rue des Potiers (mon fils a été à la crèche Creyelman au 1er étage du nouveau bloc).
J'aimerais savoir si vous possèder des photos des processions qui se déroulaient dans le quartier Vautour et qui démarrait le circuit de l'Eglise du Bon Secours ?? J'y participais avec mes soeurs. Mon papa Joseph (on l'appelait : Jef ou Jimyket) jouait à la "balle pelote" lors de ces fêtes avec ses frère et cousins, s'y déroulait aussi un course cycliste, l'ambiance y était.
Voilà, je vous ai fait parvenir mes souvenirs d'Antan, ce fut un plaisir également de vous lire, merci à vous

Écrit par : NEYS Jacqueline | 05/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, aussi un ancien du quartier, j'ai plein de souvenir en commun avec la majorité d'entre vous et milles questions me passent par la tete . Comme il faut choisir c'est a Jacqueline Neys que je m'adresse. J'ai été un bon copain d'André, je suis méme entré chez vous a l'époque . pourrais -tu me donner de ses nouvelles stp . merci d'avance. Si d'autres me reconnaissent n'hésitez pas .

Écrit par : Daniel Manigot | 27/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, excuse moi mais ne voit plus très bien qui tu es ...! En effet André est mon frère, il va sur ses 59 ans, il se porte bien. Etait tu avec nous aux 2 blocs lorsque l'on jouait ? Donc tu as connu mes soeurs Liliane et Viviane également. Mes parents habitent près de chez-moi et ont 86 et 90 ans. Bonne chance pour tes recherches.

Écrit par : NEYS Jacqueline | 27/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Jacqueline . Tout dabord merci d'avoir répondu si vite,je me souviens tres bien de toi et tes soeurs meme si les visages s'estombent malgré tout dans ma mémoire ( la peyera ) je ne sais pas si tu te souviens de cet épisode, mais André et moi allions au canal du côté du pont cassé pour faire des fouilles et nous avions ramené de vieilles munitions de 40/45 ensuite nous avons fabriqué avec la poudre une espece de fumigéne . Parles-en a André il verra tout de suite qui je suis .

Écrit par : manigot daniel | 27/11/2012

Répondre à ce commentaire

Re bonsoir Je m'adresse a vous tous au sujet d'une anecdote.
On parle des café rouge et noir ( Guy Béguin ) et le mauve et blanc ( Jean-piere nykees dit le Kes un ancien du royal iv
Mais vous souvevez-vous de la partie de basket mémorable durant laquelle les 2 cafés se sont affronté les hommes habillés en femme et le tout agrémenté avec des oeufs et du fromage blanc . place Anneessens bien entendu.

Écrit par : manigot daniel | 27/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour à vous deux
Je suis aussi un ancien du quartier et vos souvenirs sont les miens.
Comme Jacqueline, j’ai connu la rue des Potiers avant les deux blocs.
Je connais aussi la raison du surnom de « jimmenket ».
Il existe un blog sur notre quartier

http://bruxellesanecdotique.skynetblogs.be/

Écrit par : Marcel | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Marcel , alors lors de la construction des blocs tu as du participer aux parties de potpot qu'on jouait sur le chantier

Écrit par : manigot daniel | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, en effet le basket avec les hommes habillés en femme, oui, mon papa y participait. Ils s'écrasaient des oeufs sur la tête puis y versait un paquet de farine, tout "plekait" mes oncles, Auguste (Ghust et Gustave (Stave) y étaient aussi.

Écrit par : NEYS Jacqueline | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pour Jacqueline: J'ai relu ton texte et en y repensant si je suis un ancien ami d'André c'est probablement toi que j'ai connu en 1er . En effet j'ai également été au jardin d'enfant nr 2 de la rue de la buanderie . Pour ce qui est de la procession, j'y ai participé une année ( déguisé en petit page) je crois que c'est ma soeur qui a les photos

Écrit par : manigot daniel | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Daniel, et effet, André allait au pont "cassé", à l'époque on s'y baignait aussi.
J'ai encore revu ces cartouches, je pense qu'il en possède encore une ou deux, même une petite qu'il a fait trouer pour en faire un pendentif.

Écrit par : NEYS Jacqueline | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pour Daniel, je participait aux processions du Bon Secours. Ma maman possèdait une photo mais avec le temps ne la retrouve plus. dommage, je n'en vois pas sur le blog.

Écrit par : NEYS Jacqueline | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Ok Daniel, me souviens bien de ton nom mais ne sais plus y mettre un visage, désolée.

Écrit par : NEYS Jacqueline | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Marcel, pourrais-toi éclaircir ma mémoire, où habitais tu, tu jouait aux 2 blocs avec nous ?
D'où viens le surnom de Jimmiket, mon père je me la déjà dit, mais vais le lui redemander. Merci à toi

Écrit par : NEYS Jacqueline | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pour Jacqueline j'y étais lors d'une de ces baignades au canal, mais je regardais , j'étais un vees a un momment donné je sais plus si c'est André ou zotte Charly on m'a demandé si je savais nager j'ai répondu que oui . Mais tu sais bien nager? moi, si je te le dis , lui ,alors và nager et il m'a poussé tout habillé dans le canal . Je te dis pas l'odeur sur le chemin du retour twas volle zone

Écrit par : manigot Daniel | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pour Motheu Thérèse Bonsoir ,votre nom de famille me dit vaguement quelque chose, les années que vous stipulées correspondent a la période ou ma soeur fréquentait l'école 17 elle se prénomme Jeanine peut etre l'avez vous connue

Écrit par : Manigot Daniel | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pour Pierrot, bonsoir , comme je vous lis je pense que vous etes nos ainés dans le quartier, n'avez vous pas connu Jef Chromeur qui est devenu je crois le gendre de Van keirsbilk ( les meubles) ?

Écrit par : Manigot Daniel | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Ben oui, que je connais Jefke, l'atelier de son papa était situé rue des Navets. Il est toujours marié à Marie-Jeanne (les meubles). Ne pas confondre avec Jef chomeur (dcd), qui lui était le cousin de ma mère.
Tu trouveras des photos et des gens du quartier sur le bloc ---http://bruxellesanecdotique.skynetblogs.be/.

Écrit par : Pierrot | 29/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pour pierrot , Oui l'atelier j'y ai été a plusieurs reprises mes copains Fernand et charly allaient donner un coups de main pour un petit zondag . Le jef j'avais un malin plaisir a le chatouiller quant il sortait des meubles de l'entrepot du bloc 1 alors il me courrait derriere et vite , pour les photos , celles des kets de la place anneessens ainsi que jojo tous des potes de ma génération

Écrit par : manigot daniel | 29/11/2012

Répondre à ce commentaire

Question pour tous .
Lors d'une kermesse ils ont organisé un concours de twist, les éliminatoires se sont faites au café qui faisait le coin entre rue Van Artevelde et rue d'Anderlecht.
La finale à été faite place Anneessens . Qui s'en souvient et qui en était ?

Écrit par : Manigot Daniel | 29/11/2012

Répondre à ce commentaire

Pour De Gyns Monique Bonsoir Monique y-a-t-il un lien de parenté entre toi et Mariane (mème patronyme) une ancienne amie qui comme moi doit etre +/- de 1955 ?

Écrit par : Daniel M | 03/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pour Pierrot, bonjour, voilà, mon papa m'a prêter un livre où l'on peut voir des anciens du quartier. Mon papa, NEYS Joseph apparaît sur une photo en costume (il était le bourgmestre du "quartier") Je mets ces photos sur votre blog d'ici peu. Bonne journée

Écrit par : NEYS Jacqueline | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir à tous , entre le rouge et noir (guy béguin) et mauve et blanc (Jean-Pierre) il y a eu aussi un café tenu par des espagnols dont le fils Luis était un bon copain Hélas slag me dud pas moyen de me rappeler le nom de famille . Quelqu'un s'en souvient ?

Écrit par : daniel M | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

bonsoir, je me souviens de ce café, je demande à mon père s'il se souviens du nom, à demain

Écrit par : NEYS Jacqueline | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

pour pierrot, je t'envoie une dizaines de photos demain

Écrit par : NEYS Jacqueline | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

bonsoir, je me souviens de ce café, je demande à mon père s'il se souviens du nom, à demain

Écrit par : NEYS Jacqueline | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pour jacqueline, pour revenir au jardin d'enfant et me re situer dans ta mémoire les maskes dont je me rappelle sont Nicole Dufruit(rue des Chartreux) mariane Degijns du quartier, Michelle Delrée bloc nr1 , Denise Respellier bloc nr1

Écrit par : daniel M | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour Daniel, oui, Nicole Dufruit était dans ma classse école 17, mariane De Gyns ok, Delrée Michelle,Respellier Denise, plus de souvenir, désolée

Écrit par : NEYS Jacqueline | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Par contre Patricia Coibion beaucoup de souvenir, sa maman était femme d"ouvrage à l"ecole 17, à l"époque été en vacances chez-eux à Vezin (Liège)

Écrit par : NEYS Jacqueline | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour Daniel, voilà info de mon papa, le café espagnol s'appelait "Chez Pluche" pas sûr orthographe

Écrit par : NEYS Jacqueline | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

pluchke

Écrit par : NEYS Jacqueline | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pour Jacqueline , Un grand merci a ton papa avec tout mon respect bien sur . Coibion ne me dit rien, les Delrée Habitaient la partie où le concierge se trouvait,plus tard je crois qu'ils ont déménagé aux 5 blocs pres de la rue Antoine Dansaert , Denise avait une soeur Christiane et un frere Jean-François a l'autre entrée du bloc 1 .

Écrit par : Daniel M | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Ce soir j'ai envie de rendre hommage à un personnage discret ,mais haut en couleur de notre quartier . Il s'agit de Vifquin "le magasin d'oiseau" Vous vous souvenez ? Mine de rien son commerce attirait des gens et pas n'importes lequels . Ils avait un illustre client (de renommée mondiale) Qui saurait me dire de qui il s'agit ? Je vous laisse cogitter un peu et vous donnerai la réponse sous peu .

Écrit par : Daniel M | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour, je penserai à un ancien entraîneur de foot (dcd). Sa photo est à l'entrée du stade "le Brussels" je réfléchis à son nom

Écrit par : NEYS Jacqueline | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Raymond Goethals

Écrit par : NEYS Jacqueline | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Raymond Goethals

Écrit par : NEYS Jacqueline | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Raymond Goethals

Écrit par : NEYS Jacqueline | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Raymond Goethals

Écrit par : NEYS Jacqueline | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Raymond Goethals

Écrit par : NEYS Jacqueline | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Désolée, cela ne prenait pas, don c j'ai reessayé plusieurs fois

Écrit par : NEYS Jacqueline | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pas dans le monde du foot mais çà aurait pu

Écrit par : daniel M | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir a tous , bon personne n'a trouvé la réponse de mon petit quiz , je vais pas vous faire attendre plus longtemps. IL s'agissait de Mr Jean Gabin et oui le Dabe en personne qui d'apres des confidences que m'avait fait Vifquin était un grand amateur et connaisseur de canari .

Écrit par : Daniel M | 09/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pour Pierrot , bonsoir. Tu as cité " Jef Chomeur" cela me dit quelque chose est-ce qu'il habitait rue des vautours et a une fille qui se prénomme Mariane ? Si c'est lui ce serait un Degijns alors .

Écrit par : Daniel M | 14/12/2012

Répondre à ce commentaire

Houhou?? depuis le 14/12/2012 plus de réponse et plus de nouveaux commentaires sur le blog si quelqu'un li ce message juste un coucou svp pour me rassurer merci

Écrit par : Daniel | 21/01/2013

Répondre à ce commentaire

je recherche un ami de l'ecole n4
j'ai fait toutes mes primaires avec lui.
son nom c'est JEAN BAPTISTE BIBOU.
et a ce jour j'ai toujours pas de nouvelles de lui
il y a t'il quelqun qui peut me donne un petits coup de
pousse bien gentil a vous

periode scolaire 1952 a1959 (prof ) VINDENVOGEL/ SCHIETTECAT)

GOOSSENS/ mr STUBBE/ET md STUBBE/ CONCIERGE THEO

mon nom RENE POLLEFOORT maalbeeklaan n47 1860 Meise.
tel 02 269 64 76 // gsm 04 94 269 385 /

j'espere avoir une reponse favorable merci de tout coeur

PS cote place annessens periode(1950 a1970
l'adresse de jean baptiste bibau/ impasse de la ferraille n2
photo prise au club de jeunes chez paul fin annees 50
KI SE C 'EST KI PHOTO N 5/// B4 avec son col releve

Écrit par : pollefoort rene | 27/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.