UA-38716482-1

07/10/2007

mont des arts

mont des arts

12:16 Publié dans mont des arts | Commentaires (13) |  Facebook | |

Commentaires

Mont des Arts. J'ai connu l'ancien Mont des Arts qui LUI était MAGNIFIQUE, démoli pour les travaux de la jonction (gare centrale). Quand je vois cette photo du Mont des Arts de maintenant qui n'est en rien comparable avec l'ancien je me dis qu'on a massacré Bruxelles.

Écrit par : Nelly | 07/10/2007

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec vous Nelly. D'après moi la démolition du parc fût plus tard que 1955 car j'habitais rue d'or (blv de l'empereur) à cette époque,et il me semble que lorsque j'ai quitté le quartier en décembre 1956 ,le parc était toujours là .

Écrit par : Eve Dortant | 15/11/2013

Les teufs Au premier plan on aperçoit les voitures
A 1 Simca A2 Dauphine
B 1 une 2 chevaux B 2 Citroen - B 3 Station wagen Opel ? et puis ????
Tiens de quelle année date la photo - merci d'une réponse

Écrit par : Gust | 07/10/2007

Répondre à ce commentaire

teuf je dirai pour ne pas me tromper entre 55 et 65 ...à l'époque on gardait les voitures le plus longtemps possible...enfin si elle ne rouillaient pas ;-) et encore ...parfois il n'y avait plus que le volant qui tenait en place !!! c'était au temps où le contrôle technique n'était pas obligatoire ..amusant aussi de voir comme la mode des couleurs de voitures ont changées ...aujourdh'ui...c'est gris, noir, parfois rouge....banal quoi !

Écrit par : sofei | 07/10/2007

Répondre à ce commentaire

Gust je crois en b4 une Hillman minx( old car 1950 tres rechercher) et b5 une opel olympia A1 Simca Aronde( a l epoque le modele "Montlhery" tres nerveux)

Écrit par : francis (titi) | 07/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les autos à mon papa Bien vu Titi, mon papa avit eu l'Aronde Monthléry (circuit disparu aujourd'hui ... !) et la Dauphine Gordini (du nom de Amédée Gordini dit "le sorcier") blanche intérieur skai rouge ! en B3 c'est bien une Opel Rekord I break (avec banquette 3 places devant mais il manquait .. 3 cm en largeur pour pouvoir rouler à 3 devant en Belgique !) mais je me demande si B5 c'est pas une des 1ères Taunus ????
Salutations, "eagle eye" Titi ;o)

Écrit par : Michel ....@// | 08/10/2007

Répondre à ce commentaire

Michel ....@ Effectivement je crois que tu as raison !!En b5 une Taunus 17m de 1957

Écrit par : francis (titi) | 08/10/2007

Répondre à ce commentaire

Monthlery si on y fait plus de grands évènements internationaux, l'autodrome existe tj. On y fait des essais, il y a une ecole de course auto..

Écrit par : willy vandebeules | 08/10/2007

Répondre à ce commentaire

Monthlery .. jaune ;o) 'soir Willy, bonne nouvelle ça, l'anée dernière, un type s'est battu bec et ongles pour défendre "l'anneau" mais il semblait avoir échoué, suis content de voir que je m'étais trompé ... juste à espérer qu'ils ont abandonné cette fausse chicane avant la ligne d'arrivée, pour y avoir roulé, elle "casse" tout, l'élan mais surtout le charme de ce banking, un peu comme si on mettait un rond-point au pied du Raidillon (vais me taire, ça risque de donner des idées à certains ...)

Écrit par : Michel ....@// | 08/10/2007

Répondre à ce commentaire

A1 Skoda octavia 60-65 A2 Renault dauphine
B1 Citroen 2cv B2 Citroen 11 legere B3 Opel rekord olympia
P1 caravan 58-60 B4 Borgward Lloyd 57-61 B5 Ford taunus P2 17m 57-60 Voila je crois que c'est juste.
Merci Sophie pour ton blog que je regarde tout les jours.
Bonne continuation et plein de bisous. Max

Écrit par : Max | 09/10/2007

Répondre à ce commentaire

1ére voiture Notre première voiture,on l'a acheté d'occasion à la chaussée de Mons.Al'époque il ne fallait pas de permis de conduire.Pierrot a fait le tour du bloc et il savait conduire.En ce qui concerne notre voiture,c'était une bonne "occasion" il ne fallait que 4 litres d'huile pour aller à la mer et un peu d'essence. Le lendemain de l'achat on a été faire un petit tour à Nivelles,on a pèté une durite ,je crois que cette voiture qu'on a gardé 8 mois a passée plus de temps au garage que sur les routes.C'était une FORD ANGLIA

Écrit par : francine | 09/10/2007

Répondre à ce commentaire

ANGLIA PERFECT C'était une Anglia Perfect, changement de vitesse au sol......oui, oui, oui. De couleur jaune, siège en skai rouge et blanc, plaid sur les sièges, à l'arrière petit chien en plastic, dont la tête bougeait. Le tout pour 20.000 Francs. J'ai appris à francine à rouler avec cette voiture, elle avait 17 ans. Ya Swas, quelle aventure, (on a tué ou bléssé personne). Même le feu on a eu dans cette voiture, mais ça c'est une autre histoire......

Écrit par : Pierrot | 09/10/2007

Répondre à ce commentaire

illustrations Bonjour,

votre blog est très intéressant. Je travaille comme animatrice à la réalisation d'un module d'animation gratuit sur le mont des arts et destiné aux écoles de Bruxelles. Pour cela, je suis en recherche d'illustrations/photos anciennes de ce site. Seriez-vous d'accord de me donner l'accès à vos images afin que je les utilise? Sachez que je le fais dans un but pédagogique (pas de publications) et entièrement gratuit (ces animations sont gratuites). Merci de votre réponse.

Écrit par : debatty céline | 19/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.