UA-38716482-1

18/09/2007

de gardeville es doe

rené de meyer...au milieu de ses collègues

Il s'agit de René De Meyer, l' oncle de mon grand-père maternel, au milieu de ses collègues. (le 4ème en partant de la gauche).
Il est né à Gand en 1889. Il habitait à Molenbeek en 1913.
Il aurait été policier à Bruxelles (ou Molenbeek) pendant la 1ère guerre mondiale. 
Il est mort en 1942 d'un arrêt cardiaque sur son vélo en transportant un sac de patates trop lourd.
Ca me rappelle l'histoire de mon autre grand-oncle, Julien Godts, assis sur le seuil de sa porte, au Bas-Fond, qui voyant passer Krummen Baptist (il était un peu tordu) avec sa charette de "vodden en biennen", a voulu aider celui-ci à ramasser un gros sac tombé de l'engin. Le Julien s'est ramassé un coup de sang (c'est comme ça qu'on disait dans les années '30) et a passé l'arme à gauche en pleine rue à l'age de 36 ans.
Dans ce temps là, il n'y avait pas de fatigue qui comptait et il fallait pas être fainéant.
Merci Jean-Louis Lovenfosse

21:10 Publié dans PORTRAITS | Commentaires (10) |  Facebook | |

Commentaires

C'est une belle mort mais pas à 36 ans. Chacun de nous espère mourir un jour sans souffrir de la même façon que René De Meyer et Julien Godts mais le plus tard possible. Comme on dit c'est une belle mort mais à l'âge de 36 ans c'est un grand malheur.

Écrit par : Nelly | 20/09/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nelly, A 58 ans, j'ai eu une crise cardiaque ! Sans la présence de Francine je serais mort. Tu as raison dans mon cas, su été une mort sans soufrance.
Mais très INATENDUE

Écrit par : Pierrot | 20/09/2007

Répondre à ce commentaire

Help! Bonjour tout le monde. Que se passe-t-il? Je crois que vous avez éte Kidnappés, disparus, où êtes-vous donc? Je suis seule et abandonnée sur le blog.

Écrit par : Nelly | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

re help non NELLY tu n'est pas seul,mais ont dirait que c'est la semaine de la TOUSSAINT,toute la semaine pas une mouche

Écrit par : GULLAUME | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

salut Sofei Dit nous que tout va bien avec toi !!!!

Écrit par : francis (titi) | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

Nelly Non Nelly tu n’es pas seule mais il fait beau et tout le monde doit être dehors.
Ik ben da klein kejtje in baboteuse in 1945 Patrick ze ne unkle et un ancien de l’école 4 je connais bien Pierrot.
J’ai découvert ce blog fantastique que je parcours longuement je vois souvent tes commentaires ainsi Titi et Guillaume. Je doit vous quittez je part cet après midi voir ma mère Swas. A+

Écrit par : Dédé | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

Nelly, Nelly, Dédé est un petit ket de mon quartier (Place Anneessens). J'ai reçu de son neveu d'autres tof photos des kets, photos qui ont été prises dans les années 53,54 ? Il connaît aussi très, très bien les filles de la rue des Vers. Hei ons vast.

Écrit par : Pierrot | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

hello à tous c'est moi ....Sofei.....c'est vrai que je ne suis plus là souvent ! Je travaille dans l'immobilier et je fais des heures impossibles ....quand je rentre le soir je suis morte ! Je passe toujours en viteske lire vos commentaires mais pour placer un sujet sur le blog, il faut consacré au moins 2 heures !!!! Donc j'attends le week-end pour essayer de vous faire plaisir ;-)...sinon, je vais bien et j'espère que l'on va pouvoir s'arranger pour se voir tous ensemble un des 4 ! Bon week-end à tous et merci pour votre fidelité....

Écrit par : sophie | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

Dédé Attends, de lire les commentaires de notre Gille, et tu dormiras avec ton ordinateur ! Titi et Papy Dam, on aussi été à l'école 4. Tu as le bonjours de mon frères et de mes soeurs. Beeck

Écrit par : Pierrot | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

Sophie Si un rencart est prévu et que je suis à Bruxelles, je suis de la partie !!!
Nei masgheen !!
A bientôt

Écrit par : Patrick | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.