UA-38716482-1

05/09/2007

souvenirs chocolaté

Je me souviens que je mettais un temps fou à choisir celui qui allait me faire craquer !!!

Au bassin de natation de Bruxelles il y avait un distributeur à tiroir devant la caisse au rez-de-chaussée...après l'effort rien de tel qu'une bonne barre de chocolat....

tel quel0019

 

tel quel0020

 

tel quel0022

 

tel quel0023

 

tel quel0024

 

tel quel0025

 

tel quel0026

 

tel quel0027

 

tel quel0028

 

tel quel0029

 

tel quel0031

 

Avez-vous fait votre choix ?  Mmmmm ...c'était au temps où le chocolat goûtait le chocolat ! En plus, il y avait les points "Tintin" à collectionner ! Souvenirs, souvenirs ....

Commentaires

QU'EST CE QUE... AWEL,AWEL,TU VAS PAS ME DIRE QUE TU AS TOUT MANGE POUR METTRE DES EMBALLAGES VITE SUR LE BLOG SOPHIE.!
TU PARLES DE LA MACHINE DU BAIN,CELLE A TIROIRS COTE A COTE,AVEC UNE PIECE DE 5 FR.ON VIDAIT LA MACHINE:METTRE LA PIECE-OUVRIR UN TIROIR-NE PAS LE REFERMER-PRENDRE UN AUTRE TIROIR-ET EN MEME TEMPS-TIRER LESUR LE FERME ET FERMER CELUI QUI EST OUVERT-OUF ET AINSI DE SUITE.


Écrit par : NICKY | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

non non ! C'est Louis Maurissen qui m'a envoyé cela....donc c'est pour lui l'indigestion ;-)....Merci Louis et bonne nuit Nicky...eh ca rime !

Écrit par : sophie | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

CHIKENBAK... DANS LE STYLE DE LA MACHINE QUI POUR 5 FRS.DONNAIT BEAUCOUP DE BATONS DE CHOCOLATS,LE CHIKENBAK:NORMALEMENT IL FAUT(FALLAIT) METTRE UNE PIECE DE1FR.=UNE CHIKE.MAIS AVEC 1FR.ON A "2 "CHIKES.LE TRUC:UNE PIECE DE 50 CENTIMES ET UNE ALUMETTE,METTRE L'ALUMETTE DANS LA FENTE(J'EN ENTENDS DEJA QUI RIGOLENT)MAIS IL FAUT LA METTRE SKIVE COMME CA/,INTRODUIRE LA PIECE DE 50 CENTIMES ET POUSSEZ-LA SUR L'ALUMETTE POUR L'ENFONCER,TOURNER LA MANETTE,LA PIECE ET L'ALUMETTE DISPARESSENT DANS L'APPAREIL ET UNE CHIKE SORT POUR LE PETIT TROU EN DESSOUS.2 PIECES DE 50CTS=2 CHIKES=1FR.
JE SAIS QUE CA FAIT UN PEU "LA QUEUE DE BILLARD DE SIMONE MAX"MAIS COMME CA CEUX QUI CONNAISSAIENT LA MACHINE Y VERRONT PLUS CLAIR(JE L'ESPERE),ET POUR LES AUTRES ON TROUVERA BIEN UNE FOIS UNE PHOTO.
A BIENTOT.

Écrit par : NICKY | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

dilemme Quand je sortais du .bain en 1958-1959,et que j'avais fort faim,c'était un vrai dilemme,un chocolat victoria à 5 francs(cher) ou un paquet de frites .Mais je ne vois pas l'emballage de mon chocolat préféré:un blanc pistache.

Écrit par : francine | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

Chikenback Pour les chikes, pas de pièces, pas d'allumettes, avec nous c'était +........hei ma vast ?

Écrit par : Pierrot | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

BONJOUR PIERROT... JA,JA K'EM A VAST,ALLES OF NIKSKE,HEIN !TU AS RECU MES 2 MESSAGES,POUR LA RUE HAUTE,AVEC LA FLECHE?
A BIENTOT.

Écrit par : NICKY | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

LES CHIKES NOUS ONT ETAIT PARTIS AVEC LE BOCAL ENTIER
T'WAS NIE MOIELEIK,IL Y A UN TRUC

Écrit par : GUILLAUME | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour et bien moi je ne choisi pas car je les aimes tous. je te souhaite un bon W&E

Écrit par : scorpion | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

hmmmmmm ! le bon chocolat de chez Victoria, ca parfumait tout le quartier
souvenirs, souvenirs
une bonne journée a toi
bisous a bientot

Écrit par : Jilou | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jilou Tu pense à quel quartier ?... J'aimerais que tu prècise, car le quartier de la rue Bara (Gare du Midi) était surtout parfumé du chocolat..... (Côte d'Or). Maintenant, il est vrais que sur le pont de chemin de fer, qui enjambe le boulevard du Midi, se trouvait une publicité pour le chocolat.... Victoria (le soldat avec son tambour).

Écrit par : Pierrot | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

Je constate. Que le chocolat belge pour moi c'est toujours le meilleur. Quand j'étais gamine j'adorais les grosses souris en chocolat de côte d'Or dans l'emballage doré. Actuellement les souris existent toujours et j'en mange encore . Hélas je trouve qu'elles n'ont plus la saveur d'antan.

Écrit par : Nelly | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

chocolat belge Moi, je n'ai pas le choix Cote d'or est le seul chocolat belge que je trouve en supermarché (j'ai 1xi trouve du Jaques). Je ne dirais pas que les français ne savent pas faire du bon chocolat (il y a de grand chocolatier qui utilisent de la bonne matière première Lintz par ex.) mais ils ne savent pas faire du bon chocolat fourré.
J'ai essayé d'autres marques, mais aucun ne fait, comme cote d'or, du praliné(comme dans les souris de Nelly), du truffé.....et toutes ces choses.
On en a tj. quelques tablettes en cours dans le frigo (autrement il fond dans l'armoire)
Tient je vais m'en prendre un stukske !smoukelek!

Écrit par : willy | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

le chocolat! 30 batons de chacolat jacques sur le train Bruxelles Cologne,arriver a la caserne plus de chocolat.Un ptit bistrot aux mille et 1 bibelot= J'ai mis 64 chopes nutella sur une étagère pour la kriek.Maintenant je mange encore un peu de choco le matin et mon ptit baton de chocolat le soir.J'ai une escuse!!! je fume plus.1 Big nuts :)
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

Sofei!!! Je demmande instantanément directement tout de suite,que tu enlève ces embalages de chocolat!!!
C'est de l'harcèllement de les laisser sur cette file.
JE blèfte et je suis obliger d'aller dans l'armoire piker un stuk de chocolat.
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

exact moi aussi je me souviens maintenant de ce distributeur..
bon we

Écrit par : Daniel | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

Victoria Moi, début des années 70, je recevais un chocolat Victoria après avoir été défiler avec l'école le 11 novembre. De plus il y avait aussi un distributeur à la piscine du Poseïdon à Woluwé-Saint-Lambert. Mon préféré était aussi Blanc Pistache

Écrit par : Bloem | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

le chocolat moi mon preferer c'est le cote d'or (le double lait).j'habite en italie,on trouve quelque cote d'or mais pas les bon .sa me manque comme la cassonade claire et le sirop de liege.tout sa j'ais plus ici.(je demanderais a saint nicolat)

Écrit par : josiane | 16/09/2007

Répondre à ce commentaire

chocolat victoria Bonjour,
Moi je collectionne tous sur la chocolaterie Victoria.Si quelqu'un possède encore quelque chose et m'aider à agrandir ma collection,pourait-il me contacter s.v.p (0486/46.06.36)
Adresse e-mail:dany.noel@pandora.be
Merci d'avance.

Écrit par : dany | 05/10/2007

Répondre à ce commentaire

CHOCOLAT VICTORIA COLLECTIONNEUR BONJOUR,
SUIS COLLECTIONNEUR SUR TOUS CE QUI CONCERNE LA CHOCOLATERIE VICTORIA.SI QUELQU'UN POSSEDE QUELQUE CHOSE SUR VICTORIA POURRAIT-IL M'AIDER A AGRANDIR MA COLLECTION S.V.P
TEL:0486/46.06.36
ADRESSE E-MAIL:dany.noel@pandora.be
MERCI D'AVANCE.

Écrit par : dany | 05/10/2007

Répondre à ce commentaire

Saveurs chocolat Organisation d'un événement autour du chocolat!! Si parmis vous quelqu'un serrai interesset de participer à l'événement. Nous avons deja une personne qui collectionne tout les papier emballages depuis 20 ans. Nous recherchons d'autre collectionneurs particulier! n'hesitez pas à nous contacter ! MERCI!

Écrit par : Vandewauwer J | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

LES MARQUES Y AVAIT !! Côte d'or, Victoria (dans les distributeurs), Jacques, Callebaut, Martougin, Kwatta (dans les rations ABL et les distributeurs dans les gares),Meurisse (zero)....
Nestlé, Suchard, Tobler(one) étaient du luxe parce que chocolat Suisse.
Presque tous les chocolats belge, offraient sur l'emballage des points (Artis, Historia, Tintin...) et à l'intérieur une vignette thématique.
Berenotjes

Écrit par : Marchal Albert | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

La paye des enfants de choeurs volontaires désignés. Vers la fin des années 50 (1957...60), à l'école
St Jean-Baptiste de la salle, rue Moris à St Gilles quand nous étions désigné comme volontaire pour servir la messe de communion et de confirmation, présidée par Mg. Suenens encore évêque auxiliaire à l'époque, et cela après 1 semaine de répétitions, les enfants de choeur/élèves bien sûr, devaient se mettre en rang derrière le frère sacristain et défiler devant l'évêque assis sur son trône comme St Nicolas, pour baiser son anneau et recevoir notre paye 1 chocolat Côte d'Or , mais on ne pouvais pas y toucher car on devais encore accompagner Mgr en procession aux flambeaux jusqu'à la salle à manger des frères. Berenotjes

Écrit par : Marchal Albert | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

Chocolat suite Quand j'étais ket, il y a bien une chose que je ne ratais jamais dans mon épicerie de quartier (rue des riches claires)
c'était de demander de m'acheter une p'tite tablette de chocolat (hollandais?) "Koetjesreep", avec son emballage bleu représentant une vache et une fermière.(à l'époque on disait encore "merci maman!")
Rien que d'y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche...;o)

Écrit par : Papy Dan | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

Blanc pistache ça existe encore ? Voilà qui devrait faire mon bonheur. C'était quelle marque ?

Écrit par : chantal | 24/01/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se souviennent du chocolat Victoria, je viens de publier, après sept années de travail, un ouvrage relatant l'histoire de la biscuiterie-chocolaterie Victoria (480 pages, 2 000 illustrations). Je le diffuse par ma propre maison d'édition. Je pense que ce livre devrait intéresser tous les accros de chocolat (belge). Je vous invite à visiter le site où le livre est présenté : www.drukkerdiffusion.com

Bonne découverte à tous.

Écrit par : Didier Sutter | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Chocolat Victoria Bonjour à tous,

Pour ceux qui se souviennent du chocolat Victoria, je viens de publier, après sept années de travail, un ouvrage relatant l'histoire de la biscuiterie-chocolaterie Victoria (480 pages, 2 000 illustrations). Je le diffuse par ma propre maison d'édition. Je pense que ce livre devrait intéresser tous les accros de chocolat (belge). Je vous invite à visiter le site où le livre est présenté : www.drukkerdiffusion.com

Bonne découverte à tous.

Écrit par : Didier Sutter | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous et très bonne année 2013.
Avec le temps,je possède de nombreux objets Victoria (distributeur,affiche,automate,jouet,album chromos etc...)
Mais suis toujours à la recherche de nouveautés.Si quelqu'un possède un ou plusieurs objets sur la Chocolaterie Victoria suis toujours intéressé.Donne bon prix pour bel objet.N'hésitez pas à me contacter.
Tél:02/306.83.76 ou 0486/46.06.36
Email:dany.noel@pandora.be

Écrit par : dany | 03/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.