UA-38716482-1

14/08/2007

Un site bruxellois bien sympa

Gaumeferdoemme1

Un site à ne pas manquer !!!!  Un site de bruxellois exilés en Gaume (Belgique).....www.gaumeferdoemme.be

Les gens ne connaissent pas du tout (ou mal) la Gaume, ils confondent souvent avec les " Ardennes " alors que cette petite régions est totalement différente (on la surnomme dans les guides touristiques " La petite Provence Belge) nous dit Marcix le créateur du site !...il y a même un forum de discution en bruxellois ...

Ce monsieur me fait une proposition...dites-moi ce que vous en pensez...

Alors chers visiteurs, la balle est dans votre camp !  Si cela vous intéresse, je veux bien me relancer dans cette aventure...Qu'en dites-vous ?
Sofei
Voici son message :
J'ai cru comprendre (via votre blog) que vous aviez organisé une soirée de retrouvailles, alors, il m'est venu l'idée suivante : Comme je m'occupe également des visites guidées (en néerlandais) de la brasserie artisanale de mon voisin, vous pourriez éventuellement organiser une journée découverte de la Gaume avec au programme :
Une visite guidée de la brasserie mais uniquement en platte brusseleir...Et en profiter (dessus) comme on dit à Bruxelles pour vous faire visiter notre club informatique...je pourrais vous donner quelques informations au sujet d'internet et des conseils...

 

 

 

11:45 Publié dans Web | Commentaires (12) |  Facebook | |

Commentaires

Me revoilà!!!!! Ca fait longtemps mais pas mal de boulot pour le moment.
Enfin une pause pour venir déposer quelques mots.
Bisous.
Dane.

Écrit par : ledane | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

ya mo! pour faire une soirée retrouvaille dac oh dac! Mais en gaume? Awel comment on va faire ça une fois?
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

ya mo! pour faire une soirée retrouvaille dac oh dac! Mais en gaume? Awel comment on va faire ça une fois?
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Dudu Re bonjour Dudu, il avait longtemps, de retour de vacance ? Et le cheval alles good ?

Écrit par : Gust | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Dudu. Cele fait longtemps ,petit déserteur.

Écrit par : Nelly | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

Détails ! Saluutess every body !
Pour que tout le monde comprenne, je ne vais pas écrire en dialecte.
Ce que je propose, c'est une journée (balade) découverte de la Gaume. et comme je suis responsable d'un club informatique, je propose une visite des locaux de ce club (car cela pourrait inspirer quelques un pour créer un club semblable à Bruxelles).Ensuite je vous propose une visite guidée (en platte bruxellois) d'une petite brasserie artisanale avec dégustation bien évidement et éventuellement une petite restauration sur place de nos spécialités régionales le tout pour un prix le plus démocratique possible.En bref (comme disait pépin) ce serait un prétexte pour venir faire une petite promenade en Gaume ou à " La petite Provence Belge ".Je me charge de la guidance, de l'organisation et principalement de l'accueil (enfin de gielen boel quoi).
Bon, na wet alles of bekan . . . en maschien tot binne keut !

Écrit par : Macarthur | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

De retour à la capital je viens te saluer. Bious et bonne fin de soirée

Écrit par : Charles | 16/08/2007

Répondre à ce commentaire

ouai ouai j'suis reviendu! Petit déserteur? Tu ose quand mème une fois .Bonjour Nelly
ouai gust le cheval va bien,les vacances sont finie et j'ai mème ramasser mon zoneslag :)
Pour le gaumferdoemme je suis partant !
Il faut s'inscrire ou?
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Monsieur,

Faisant la généalogie des MELOT à Bruxelles, j'ai trouvé un mariage de MELOT, Nikolaas avec ANTHOONS, Maria Anna le 26/05/1885 Bruxelles.
Ils ont (en flamand) KOOPLIEDENGANG comme adresse. Pouvez-vous m'aider pour la traduction en français. Je crois que gang se traduit par impasse, mais kooplied je ne parviens pas à trouver la bonne réponse. (marchand, colporteur, ou autres ?). Cette impasse se situerait où dans le Bruxelles de cette époque ?
Pourriez-vous m'aider ? Un Grand Merci d'avance. je reste à votre écoute RICHER, Jean

Écrit par : RICHER, Jean | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour!
''Kooplied''...Y aurait-il un lien avec les vendeurs de feuilles de chansons, autrefois? J'ai lu quelque part qu'à l'époque, des chanteurs ambulants vendaient ces feuilles de musique en vogue aux passants pour quelques sous.
Joseph
(Québec)

Écrit par : Joseph De Rijck | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

@ Jean Richer
Bonjour, à mon avis ce serait "L' Impasse des Marchands"
qui se situait dans la rue "Notre-Dame du Sommeil".

Écrit par : Nicky | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Koopliedengang+d' infos.
L' Impasse des Marchands date du début du 19éme. dans la rue Notre-Dame du Sommeil.
Son nom primitif était "Porte de la Plume" qui changeat de nom en 1851.
En 1866 , dans une grande cour, il y avait 11 maisons pour 16 ménages et un total de 69 habitants! Déclarée inhabitable avant 1914 elle disparut vers 1920.

Écrit par : Nicky | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.