UA-38716482-1

10/08/2007

souvenirs d'écolier

pierrot gym
1955 Ecole n° 4 rue des Six Jetons.
Cours de Gymnastique...Photo de Pierrot Heymbeeck.....Meci Pierrot mais où es-tu donc ?

Si les autres élèves se reconnaissent sur la photo, qu'ils laissent un message sur le blog....ce serait gag de retrouver les anciens !

Commentaires

pierrot bien sûr que moi je l'ai reconnu,quelques indices:il n'est pas au premier rang,ce n'est pas celui de droite au second rang,ni celui de gauche,c'est,ouille on sonne à ma porte

Écrit par : francine | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

Pierrot bis en haut 2em avec le coude sur l'epaule du 1er !!! moi en 1955 j'etais en 2em primaire dans la meme ecole

Écrit par : francis (titi) | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

titi lange toung,tu as pas fait durer le suspens longtemps.C'était pas difficile c'était le +beau!

Écrit par : francine | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

C'est bien Pierrot. Je l'avais reconnu d'après l'autre photo du blog,sur Ketjes de Bruxelles près de la Bourse. Sur cette photo- celui qui se trouve juste devant Pierrot n'est-il pas le copain de Pierrot sur l'autre photo?

Écrit par : Nelly | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nelly Non, le gars de la photo de la bourse est Jef Motheu, connu sous le nom de Jef Daring. Il fait le marché de Jette avec sa soeur maintenant. Il a été un temps mon beau frère. Titi, je croyais que tu étais en vacance, tu dois quand même bien me connaître toi ! As tu reconnu d'autres kets de la photo ?

Écrit par : Pierrot | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

Epicerie. La soeur ainée de mon père, ma tante Thérèse a tenu une épicerie rue des Six Jetons en face de Disca.

Écrit par : Nelly | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

J'étais aussi à l'école 4 en 1955. Le prof de gym s'appeleit Mr Videvogel. Mais, quelle est la classe (4e année?) du groupe.

Écrit par : G.J. | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

G.J. ??? Oui, pour Monsieur Videvogel (un tof pei).
Pour la classe, on peut reconnaître Arthur Baré, Emile Janssens, Van Huffel et Maurice Heymbeeck. Arthur pense à la 4ème année. Tu peux nous aider à mettre un nom sur les autres ? Et ton nom ?

Écrit par : Pierrot | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Prof de Gym de l'école 4 Monsieur Vindevogel était mon prof préféré, il avait un truc pour montrer qu'il appréciait un élève.
Quand on se mettait en rangs avant de sortir de l'école, il venait en stoemelinks déposer son cartable devant le ket choisi et celui-ci tout fier pouvait le porter jusqu'au coin de la rue Van Artelvelde (je vous dis pas la jalousie des autres..).
Inutile de dire que ça m'est arrivé plusieurs fois!
Même que je me faisais engueuler par ma mère qui m'attendait de l'autre côté, au coin de la rue t'Kint.
et se demandait ce que j'allais faire par là!
Mais j'étais trop content de cette marque d'estime pour refuser...;o)

Écrit par : Papy Dan | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 Le seul nom connu est Emile Janssens (plombier à Anderlecht) il était aussi dans ma classe ( il avait peut-être doublé?). Il habitait rue des Foulons.

Écrit par : Guy Jonau | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Guy Correcte pour Emile, mais Guy où es tu sur la photo ?
Papy Dan, moi j'étais du rang de la rue Van Artevelde. Nelly, à coté de notre école il y avait 2 bollewinkel, un était tenu par Mieke. J'ai encore une photo d'Arthur le concierge.

Écrit par : Pierrot | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 Qui connaît encore les paroles de la chanson sur l'école 4 ?

Écrit par : Pierrot | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Le dirlo de l'école 4 Peut-être que Pierrot le sait, mais je ne me rappelle plus du nom du premier directeur.
Après deux ou trois ans, il a été remplacé par Monsieur Borremans, on disait de lui que c'était un ancien commissaire de police mais cela n'a jamais été confirmé.
Par contre ce qui était sûr, c'est que ce pei avait un boentje pour la prof de musique!
Malgré son air sévère c'était pas un mauvais bougre car quand t'avais un bon bulletin, il mettait des timbres de collection à l'intérieur de celui-ci pour t'encourager.
Par contre pour les spécialistes des mauvaises notes, c'était appel au bureau et cigare garanti car il savait gueuler le peï hein!
Mais ceux-ci avait le truc pour se venger et c'est bien sûr la prof de musique qui payait la note.
Pendant la chorale, ils changeaient toujours les paroles qu'il fallait chanter pour la rendre folle.
Par exemple: Il y avait une chanson qui racontait la vie de Mathieu et à la fin bien sûr il était mourru et ça donnait: "On a mis Mathieu sur une planche en chêne..." et tout le monde rigolait car Mathieu était devenu Maqueue... ;o)

Autre chose: Qui se souvient de la remise des prix de fin d'année au Cirque Royal devant le bourgmestre Cooremans?
Une année je suis passé sept fois devant lui pour la remise de différents prix, à la fin il disait "encore vous! "..;o)



Écrit par : Papy Dan | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

je pense que le directeur se nommais duchene. j'ai été dans la
classe de monsieur van hoovelt, qui était entraineur du royal 4

Écrit par : léonard | 13/03/2013

Ecole 4 Le nom du directeur, je pense à Monsieur CHARLIER.
Il y avait aussi Pierre, le responsable des douches. Il y avait "lesquelette" JULES, dont tout le monde avait peur. La volière dans le préau. Le concierge Arthur ou Théo. La prof de chant, pour nous faire respirer profondement, on devait mettre notre dos serré contre sa poitrine, pour qu'elle puisse mettre ses mains contre notre cage thoracique ! de nombreux éléves étaient à bout de soufle à la chorale, elle devait les faire respirer.
Deux fois par an notre classe allait chanter à l'école 17 de filles, école située en face de la notre, super Tof.

Écrit par : Pierrot | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

monsieur charlier était prof mais pas directeur

Écrit par : léonard | 13/03/2013

Cirque Royal A l'époque nous n'avons que six semaines de congé scolaire. La distrubutions des prix se faisait à la mi-juillet au Cirque Royal.Je me souviens le jour avant on faisait une répétition générale .Cela commençait toujours avec la Brabançone et puis chaque classe faisait une danse ou un spectacle.Les trois premiers de la classe allaient sur scène chercher les diplômes et les prix.Parents et élèves tout le monde étaient sur son trente et un.C'était autre chose que maintenant les prix .A l' heure actuelle dans beaucoup d'écoles il n'y a plus de remise de prix.

Écrit par : Nelly. | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Dirlo suite Tiens c'est marrant, moi je pensais plutôt à quelque chose comme DUCHENE..?
Pour Théo, sa femme était toute petite et il avait un chien, non?

Écrit par : Papy Dan | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Aux amis de l'école 4 Je ne suis pas sur la photo, ce n'était pas ma classe.Le 1r directeur: Mr Duchêne (il distribuait des bonbons)
Les instituteurs:
1e,2e,3e: Mr Théo Beydts
4e: Mr Victor Pilier (devenu Pierre Manuel à la TV/ Journal TV et reportages avec Manu Bonmariage)
5e Mr Charlier (devenu directeur ensuite)
6e Mr Seghers (un ancien para, pour qui je jouais de l'harmonica dans les rangs) je possède encore les buletins des 6 années et encore un programme de la remise des prix au CirqueRoyal de 1957.
Les concierges, j'ai connu les deux:Théo avait un fils qui suivait les cours à l'école 4 et... Pierre la douche,...EXACT.
Par contre, je n'ai trouvé aucune photo de groupe.

Écrit par : Guy | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Vous évoquez Victor Pilier alias Pierre Manuel. Je l'ai eu en 6e primaire à l'athénee de Woluwé-saint-Pierre (1955). Après son passage à la RTBF je n'ai jamais pu savoir ce qu'il est devenu. Il enseignait la géographie mais se détournait de temps à autre vers la météorologie. C'est lui qui m'a donné le goût de cette discipline que j'utilise en amateur depuis lors.

Écrit par : Francis VERLACK | 29/03/2013

Ecole n° 4 J'ai aussi connu Monsieur Goossens, M. Stubbe (un très méchant pei, il tapait les enfants), Tarzan, Suzie petje, (la femme de M. Beydts). Je suis rentré en 1950 et sorti en 1958, mes classes toujours en B. La volière d'oiseaux dans le préau. L'équipe de basket le Royal 4, plusieurs x champion de Belgique. Enfin, la chanson de l'école "c'est un batiment plein d'enfants du matin au soir etc". Aucun souvenir Guy ou papy Dan de cette chanson ? Pour Guy d'autres noms Louis Samin, Gerard Lardé.

Écrit par : Pierrot | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Une loge Francine ne stouf pas. Mais moi je peu, elle était presque toujours 2ème ou 1er alors de classe et ces parents avaient droit aux loges au Cirque Royal.

Écrit par : Pierrot | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les -6 jetons Je suis entré à l'école 4 en 1951, et sorti en 1957, en classe A ( c'était peut-être chez les stoeffers!)Suzie Pedges, oui oui,elle est devenue Mme Beydts de mon temps.Mr Goosens ,aussi: prof de travaux manuels (menuiserie) et Stubbe oh la la! Louis Samin, il habitait la rue des Pottiers. Il y avait aussi son copain Pierrot Bertrand, et les Lechat (Royal IV) sans oublier les idôles: Kets et Brichant

Écrit par : Guy | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 suite Mr.Stubbe: Oué, très méchant je l'avais en français en 5e, quand il piquait un colère il devenait rouge comme une tomate!
Mr.Goossens: Je l'ai eu comme prof de morale et de néerlandais.
Avant d'entrer dans sa classe il fallait montrer ses mains (dessus et dessous), si tes ongles étaient sales, il disait: "Votre famille est en deuil, il y a quelqu'un de dcd chez vous? allez vous laver les mains et nettoyer vos ongles" donc, personne dans sa classe avec des vuiles pûtes!
Je n'ai pas de souvenir particulier de la chanson de l'école, par contre il fallait savoir dire la brabançone en français et en flamand!
Eeuh, Samin ça me dit quelque chose dans ma classe..

Écrit par : Papy Dan | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour je viens de me rendre sur se site j'ai passé la 4°5° 6° avec mr Stubbe je n'ai que de bon souvenir ,aussi j'ai des souvenir de Emile JANSSENS( je me suis fais soigné par sa fille kiné il y a quelque années) et surtout Arthur BARE duquel je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs années la dernière fois c'étais au marché de jette commune que j'habite toujours .

J'espère vivement avoir des nouvelles de qui me reconnaitra

Evan Cuyl

Écrit par : evan cuyl | 11/01/2015

Bonsoir Guy Les Lechat.....presque mais le nom correcte est LECHIEN, deux frères qui habitaient rue du Vautour. Le grand est devenu instituteur. Le petit Pierrot et Louis Samin étaient ils dans ta classe ? Moi j'étais "famille nombreuse" (parents pas beucoup d'argent) et gaucher, ce qui était aussi un problème pour l'époque, alors, je restait en B. De quelle rue tu était ? (moi, de la rue des navets, imp. du Calvaire)
C'était tof quand même, hein.

Écrit par : Pierrot | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Hygiène C'est vrai...dans les années 60-70 au Lycée nous devions être impecable ! Les ongles coupés et les dents lavées.........pour tester le matin le prof distribuaient au hasard des pastilles rouges et si nos dents n'étaient pas bien brossées....cette couleur rouge se fixaient ....comme j'étais plutôt du style à contourner cette tâche le matin....j'avais pendant plusieurs matinées un joli sourire coloré jusqu'à la prochaine récré et un joli blâme de la classe !!! Le prof disait à la classe 'Faites un blâme à melle Peeters'....et en coeur les élèves faisaient un grand "OOOOUUUUUUU la sale fille" pffff ....dur dur à supporter ! ...Idem quand c'était l'inspection des oreilles.....C'est pas difficile...aujourd'hui ...j'en fais presque une obsession !!! C'est à peine si j'ai pas une brosse à dent dans mon sac à main ;-)

Écrit par : sophie | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Pierrot Oui, tu as raison c'est Lechien. Samin et Bertrand étaient bien dans ma classe. Moi j'habitais de l'autre côté du boulevard, à Cureghem. De ce fait je ne voyais personne après l'école
Allez,.......bonne journée (après cet effort cérébral)

Écrit par : Guy | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les poux Quand un ket avec des louize dans la classe. Bardaf,
tout les kets de la classe avaient la tête rasée.

Écrit par : Pierrot | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

moi j'ai très bien connu MARCEL LECHIEN rue du VAUTOUR,un moment il jouait au royal4 mais il na jamais su percer,et il était barer par ANTOINE TRé

Écrit par : GUILLAUME | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

BONJOUR GUY le SAMIN en question s'apelle t'il FRANCIS?ses parents avait un magasin d'alimentation rue NOTRE DAME DU SOMMEIL. MERCI DE ME REPONDRE
GUILLAUME

Écrit par : GUILLAUME | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

Guillaume C'était Louis Samin,qui était dans ma classe. Il habitait rue des Potiers. Par la suite, j'ai rencontré son parrain (même Nom/Prénom)qui était préparateur à l'ETS (Anderlecht) section chimie.

Écrit par : Guy | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé ce site par hasard. Quel choc.
Le premier gamin à gauche de la deuxième rangée est mon coussin Arthur, né en 1945. Il habitait (comme moi), rue du Dam (place Anneesens).
Arthur était à l'école 4 et moi à l'école des Frères rue des Six jetons, mais de l'autre côté de la rue Van Artevelde.
Pierrot Heymbeeck se souvient sans doute de nous et aussi d'Emile qui habitait rue des Foulons, de Jean-Baptiste, et sans doute encore beaucoup d'autres (nous étions presque tous chez les "louveteaux" rue d'Artois.
Je crois que le 2ème à gauche dernière rangée est Pierrot Heymbeeck.

Écrit par : Charles | 23/08/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé ce site par hasard. Quel choc.
Le premier gamin à gauche de la deuxième rangée est mon coussin Arthur, né en 1945. Il habitait (comme moi), rue du Dam (place Anneesens).
Arthur était à l'école 4 et moi à l'école des Frères rue des Six jetons, mais de l'autre côté de la rue Van Artevelde.
Pierrot Heymbeeck se souvient sans doute de nous et aussi d'Emile qui habitait rue des Foulons, de Jean-Baptiste, et sans doute encore beaucoup d'autres (nous étions presque tous chez les "louveteaux" rue d'Artois.
Je crois que le 2ème à gauche dernière rangée est Pierrot Heymbeeck.

Écrit par : Charles | 23/08/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Charles En effet, je suis sur la photo, ainsi que Ture et Mile.
Emile, se trouve en A4. Il y a quelques jours à peine, APRES 48 ANS, j'ai parlé (téléphone) à Ture et Mile. Les louveteaux rue d'Artois, n'ai que je me souvient, le foulard de couleur bleu et blanc, le cri AKELA DE NOTRE MIEUX, qu'on lancait accroupis avec nos doigts pointés vers le sol. Une question Charles, rue du Dam OK, mais vers la place ou la rue du Vautour ?

Écrit par : Pierrot | 23/08/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai été à l'ecole n°4 rue des six jetons à bxl, de 1969-1976 et ma maman était femme d'ouvrage elle s'appelait mme Vigneron Yvette et mon frère s'appelait Vigneron Claude,il a été de 1959-1965.
A bintôt

Écrit par : Vierendeels | 28/08/2007

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 Moi aussi, j'ai été à l'école 4 de 1959 à 67.
Mon nom est Georges Heuninck.

Écrit par : Jojo | 28/08/2007

Répondre à ce commentaire

Salut Charly Sur le site de Claude http://famille-bernaerts.skynetblogs.be/ il y a quelques photos de famille que tu reconnaîtras évidemment. J'ai également envoyé un paquet de photos à Pierrot, ce qui lui a permi de reconnaître et de reprendre contact avec son ami d'enfance, Arthur... mon parrain. Le monde est petit. ;o)

Écrit par : Serge | 29/08/2007

Répondre à ce commentaire

Guy Je suis allé à l'ETS Chomé-Wijns de '73 à '78 en A2 Electronique + 1ère candi en A1.

Écrit par : Serge | 29/08/2007

Répondre à ce commentaire

Lechien georges Bonjour,
je suis le frère de marcel Lechien marié à nicole Legon la fille du "Trut"qui tenait café rue du vautour
mais en 1955 mon frère avait 16 ans donc ne peut pas être sur la photo (du moins,je ne reconnais pas)
Quelqun sait-il ce qu'il est devenu?
merci d'avance

Écrit par : georges | 12/09/2007

Répondre à ce commentaire

Georges Ta maman habitait rue du Vautour, elle faisait des travaux de couture pour les gens du coin ? Je pense t'avoir très bien connu. En tout les cas je connaissait très bien Nicole, sa mère Maria, son père Pierre den Trut et sa grand mère Ida. Ton frère été normalien et je l'ai revu au Palais du Midi pour assiter à un match de basket

Écrit par : Pierrot | 12/09/2007

Répondre à ce commentaire

BONJOUR GEORGES. IL Y AVAIT UN "ALBERT LECHIEN"DANS LES ECOLES QUE J'AI FREQUENTEES,IL DEVRAIT AVOIR MAINTENANT MON AGE(47 ANS),SON PERE ETAIT JE CROIS MILITAIRE DE CARRIERE ET ILS DEVAIENT HABITER DANS LES VIEUX-BLOCS...PAS LOIN DE LA?

Écrit par : NICKY | 12/09/2007

Répondre à ce commentaire

Georges LECHIEN Bonjour "Jojo" tu habitais sur le même trottoir du Sabot d'Or, et un peu plus loin que le"Café chez FLUPKE", ta porte d'entrée était à l'épicerie. Je me trompe ? Il y a 50 ans de celà.

Écrit par : Pierrot | 12/09/2007

Répondre à ce commentaire

Nostalgie Salut pierro,
exact ,au coin de la rue du vautour au dessus du coiffeur et à coté de l'épicerie et de la rue de la verdure à coté du charbonnier il y à ...62 ans !

Pour Niky,je n'ai pas connu d'albert Lechien

Écrit par : georges Lechien | 12/09/2007

Répondre à ce commentaire

Jojo Deux question tu te souvient des kets de ton enfance ? A quelle écoles tu as été ?

Écrit par : Pierrot | 12/09/2007

Répondre à ce commentaire

Pierrot les kets je sais plus mais l'école oui,
école 4 avec comme instit Despiegelaers( et son éternel cigarillot) et Vindevogel en gym:
concièrge Théo mais le reste.....oublier!

Écrit par : georges Lechien | 12/09/2007

Répondre à ce commentaire

Jojo, non impossible Tu as oublié la cour de récréation avec la grande cheminée ?
Pierre, le responsable des douches ?
La volière et les oiseaux dans le préau ?
Le squelette Jules du rez de chaussée dans un couloir sombre ? (j’ai encore peur)
1er et 2ième année au rez de chaussée les grandes classe au 1er étage. ?
Messieurs Stubbe, Beis, Goossens, Charlier et Suzie petje (la femme d’un maitre qui avait un beau ) ?
Le rang pour sortir de l’école – rue Van Artevelde ?
Les deux bollewinkel, Mieke la tenancière, tu as oubliée ?
La multitude de ket qui jouaient, rue du Vautour ou sur le terrain de la rue des Potiers tu as oublié ?
Gérard Lardé, Pierrot César, Charel Close, Arthur Baré, Louis Samin, le Royal 4, etc. Etc.
Tu as oublié.
A l’occasion ta maman coiffait les dames du quartier ? Je me trompe ?
J’ai revu ton grand frère au Palais du Midi, à l’occasion d’un match des ATOMICS +ou- 3 ans. Il a été en temps normalien à l’école 4.
Allez Jojo Slop wel

Écrit par : Pierrot | 13/09/2007

Répondre à ce commentaire

Pierro Tu as oublié la cour de récréation avec la grande cheminée ? non
Pierre, le responsable des douches ? oui
La volière et les oiseaux dans le préau ? non
Le squelette Jules du rez de chaussée
dans un couloir sombre ? (j’ai encore peur) non
1er et 2ième année au rez de chaussée les grandes classe au 1er étage. ?
Messieurs Stubbe, Beis, Goossens,
Charlier et Suzie petje: de noms seulement
Le rang pour sortir de l’école – rue Van Artevelde ? non bien sûr
Les deux bollewinkel, Mieke la tenancière, tu as oubliée ? non
La multitude de ket qui jouaient, rue du Vautour ou sur le terrain de la rue des Potiers tu as oublié ?
Gérard Lardé, Pierrot César, Charel Close, Arthur Baré, Louis Samin, le Royal 4, etc. Etc.
Tu as oublié.
A l’occasion ta maman coiffait les dames du quartier ? oui

Quelques kets de ma classe:
Crabbé (fils de l'antiquaire(brol)
mimile
Jorden(s)
César
rogers (fils de l'épicerie rue du Vautour à côté du Sabot d'Or)
Baré
le fils du tailleur de la rue d'Anderlecht:Daniel ?
Lardé ect était de l'age de mon frère donc 6 ans de plus que moi
et j'ai quitté l'école 4 en 6è pour aller à Charles-Bulls en 1955-56!

Ca ne nous rajeunits pas mais cela reste quelques tofs souvenirs!

Écrit par : georges Lechien | 13/09/2007

Répondre à ce commentaire

Jojo Dernières précisions ;

Jean CRABBE, il a une sœur Adeline.
Ses Parents tenaient un café « CHEZ MICHEL » rue d’Anderlecht, entre la rue des Vierges et des Navets.
Mimile (Emile JANSSENS) il est sur la photo en A4.
Ture (Arthur BARE) également sur la photo en B1.
Gust avait un frère de notre âge Gérard LARDE (spek), ils habitaient aussi rue du Vautour au dessus de l’épicerie de Roger.
Et moi je suis en B3. Au revoir Jojo.

Écrit par : Pierrot | 13/09/2007

Répondre à ce commentaire

erreur de prof Zut,j'ai confondu le nom de mon instit
c'était pas Despiegelaers mais

SCHIETEKAT 5 JE SAIS PLUS L'ORTHOGRAPHE

Écrit par : georges Lechien | 13/09/2007

Répondre à ce commentaire

Jojo SUPER SEVERE LE MAITRE !
Son surnom "Tarzan" car il avait des long cheveux
Veeze pei, brrr..

Écrit par : Pierrot | 13/09/2007

Répondre à ce commentaire

Pierrot et Jojo Pour Pierrot retification l'instit Tarzan était mr Van Crannebroeck il ne faisait que la 8eme.
Jojo ton frère Marcel avec lequel j'ai jouer de 1962 a 1965 au Royal 4 sur le déclin avec Spek avant la fusion avec Anderlecht, ton frère a divorcé de Nicole et j'ai entendu dire qu'il serait dcd mais sans confirmation.
Au sujet de l'école 4 vous oubliez quelle instit Mr Depré, Van Hooveld, Fischer (prof de musique), Geodhuis mon instit pendant 6 ans. Beytz s'est marié avec Petje et sont parti au Congo. Petite annecdote vous saviez que Goossens était le propriétaire de la friture Roger rue de Cureghem il avait le surnon de patatefrit. Théo le concierge et son fils André qui ensuite a fait Charle Bulls en est sorti comme prof je les ai perdus de vue.

Écrit par : Dédé | 17/09/2007

Répondre à ce commentaire

Dédé Papy Dan et Titi, un peu plus jeune que nous, on aussi été à l'école 4. La friture Roger Slots, nai que je me souvient.... ara na. Les frites moules tartare, was da bontches.. hein Dédé.... Ils stouf tous de la place Jourdan... c'est rien à coté de nos friture de quartier, pas vrai les marolliennes ? et les garçons de la rue Haute et de la chaussée d'Anvers etc.

Écrit par : Pierrot | 17/09/2007

Répondre à ce commentaire

Effectivement, j'ai aussi eu Mr. Depré comme prof e n 7e et 8e année (4e degré).
Avec lui c'était recta, tous les matins on avait droit à une dictée! ce qui nous a bien aidé postérieurement à acquérir une bonne orthographe.
Il devait souffrir de sciatique car il avait du mal à marcher.
A cette époque, je l'ai rencontré à la mer durant les vacances de pâques et il m'a offert un coca ainsi qu'au copain qui m'accompagnait, un chouette pei quoi...

Écrit par : Papy Dan | 17/09/2007

Répondre à ce commentaire

Pierro et Dédé Merci de vos réponses,
mon frère marcel avait un bon copain qui jouait au basket mais je ne sais plus son nom sauf qu'il est grand et avait un long nez avec une bosse au milieu
et à fréquanté avec jaqueline qui s'est tuée jeune en voiture
Dédé tu me dis que mon frère avait divorcé de nicole mais sais tu quelque chose de ses deux filles carine et patricia?
merci d'avance
georges

Écrit par : Lechien georges | 18/09/2007

Répondre à ce commentaire

Jojo Jojo le copain de ton frère était André Bernier il est malheureusement dcd d’une rupture d’anévrisme il y a quelques années.
Au sujet de tes nièces non je ne sais pas ce quelles sont devenues il faudrait retrouver Nicole.

Écrit par : Dédé | 19/09/2007

Répondre à ce commentaire

École nº 4 bxl Mois aussi j´ai fait ma primaire a l´école nº 4 rue des six-jetons; dans les année 1967 a 1973. Je vivais rue du Vautour. J´ai une photo dans le bloc classe 3ème A de 1969.

Écrit par : Ramon Barroso | 16/11/2007

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 Ramon, rue du Vautour quel n° ?

Écrit par : Pierrot | 16/11/2007

Répondre à ce commentaire

Rue du vautour J´habitait rue du vautour nº 57 . Il y avait un café en bat.

Écrit par : Ramon Barroso | 19/11/2007

Répondre à ce commentaire

royal IV Basket Bonjour à tous. J'écris de la part de mon père Roger Vanderlinden (73 ans) qui n'est pas familiarisé avec internet... Il n'a pas été à l'école 4 mais il a longtemps joué au ROYAL IV avec Kets, Depauw, Crick , Nolis etc. Plus tard il a été entraineur du Royal et a bien connu Lardé, Tré, Marcel Lechien etc.
Il recherche des photos de cette époque sur son club. Pouvez-vous l'aider ? Merci d'avance.
Mon père habitait rue des Foulons et il allait à l'école Ste Claire.
Merci d'avance

Jean-Marc

Écrit par : vanderlinden | 03/12/2007

Répondre à ce commentaire

Jean Marc --- Royal 4 Les couleurs de l'équipe étaient Rouge et Vert. On achetait nos équipements chez DESMET, rue Van Artevelde. On s'entrainait à la plaine Van den putte (abattoir), dans la salle de Gym de l'école 4, les matchs avaient lieu dans l'ancien Palais du Midi.
Gérard Lardé, ainsi que Lechien, ils habitaient rue du Vautour, Trèe, lui il habitait rue des Navets. J'ai une photo du Royal IV, champion de Belgique 1957-58, les joueurs Nolis (5), Rombouts (15), Gens (11), Ket (11) il tient un café sur la place Roupe, Rosiers (9)
etc. etc. Tu es tombé sur le bon blog, il y à plein de pey de notre quartier qui visite ce bloc. Dédé, pour d’autres photos est encore en contact avec Gérard Lardé (Spek)

Écrit par : Pierrot | 03/12/2007

Répondre à ce commentaire

royal IV Merci Pierrot pour ta réponse que j'ai transmis à mon père. C'est un choc pour lui de lire tous les commentaires sur ce site : il fait un bon de 50 ans en arière ! "J'ai aussi fréquenté ces 2 bollewinkels, Théo le concierge qui habite maintenant du côté de Braine l'alleud, Bernier, Marcel Lechien qui est mort il y a 2-3 ans, Personne ne se souvient de Tuure Vos et de sa femme qui habitaient rue van Artevelde ? Avec les frères Tré, Spek, Neykees et tant d'autres qu'est qu'on a zwanzer !" Sans avoir vu la photo dont tu parles, je crois que mon père avait le N° 14 ou 24 ??? Al'occasion si tu savais la scanne et me l'envoyer.
Bien à toi
Jean-Marc pour Roger

Écrit par : vanderlinden | 03/12/2007

Répondre à ce commentaire

Jean Marc Je t'ai envoyé les photos, tu verras, Gérard Lardé gamin sur 2 photos. Si je ne me trompe pas, Ture Vos c'étais un des vitriers, laveur de vitres du quartier. Il avait un petit magasin dans la rue du Vautour (entre la rue de la Verdure et du Dam). Il existe une photo de Pierre VOS, dans un livre de Jean d’Osta. Une question ton papa "sortait" dans le quartier ?

Écrit par : Pierrot | 03/12/2007

Répondre à ce commentaire

pour pierrot Bien reçu les photos. Les transmettrai à mon père très bien. C'est décidé : je vais le forcer à instaler un pc avec internet pour visiter ce site.
J'ai reçu plusieurs messages de "Royal IVmen". Très touchant !
Mon père un sorteur ? Da paes de gaa ! Il a beaucoup joué dans le quartier rue des foulons : balle pelote, basket. Dancing , Café : c'était pas vraiment son truc. Mais je lui demanderai plus d'info
merci pour tout et je reste stand by.

Écrit par : jean-marc | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

ecole 4 de 1948 a 1956 comme amis leon Pirson,Jean Bordot,William,Maggy,etc..Prof Charlier 6ans 7 videvoegel,Tarzan, Photo de classe suivron,recherche surtout Jean Bordot a+

Écrit par : Bril Joseph | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Joseph Si tu es né en 1942 ?
Tu as une soeur Renée Bril née en 1947 ? et qui a été à l'école 17.
Tu étais de la rue Van Artevelde (même trottoir que MAES) marchand de journaux ?
Enfin, tu devais avoir comme aussi comme ami Léon PARIS ?

Écrit par : Pierrot | 21/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ecole 4 je suis né le 24/04/1942 on etais de la rue E.vandervelde 1etage de café pour leon paris?

Écrit par : Bril Joseph | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les paroles de la chanson de l'école 4 étaient :"il est une maison, rue des six jetons, un grand batiment tout plein d'enfants........".
J'ai fréquenté l'école de 1957 a 1963.
J'habitait rue du Dam, 9.

Écrit par : Pelseneer Francis | 14/07/2010

Répondre à ce commentaire

Du matin au soir, qu'il fasse clair ou noir, une troupe s'affaire que vient-elle y faire.
Nous allons vous expliquer ce mystère.
C'est l'école 4, c'est l'école 4 de la métropole.....

Écrit par : Pelseneer Francis | 14/07/2010

Répondre à ce commentaire

un des amis de l ecole 4 etais leon pirson,Bordo jean que je recherche;maggy,françis,et pierre

Écrit par : joseph bril | 17/09/2010

Répondre à ce commentaire

a ramon barroso,vous avez connus mes freres ,marcel et marc ledoux ,on habitaient rue des potiers .michele

Écrit par : ledoux michele | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour quel qu un connait il le cafe du passage ,rue des foulons a larriere et bd du midi 8 face a la foire,il etait tenu par mes grand parents ledoux philibert et bobonne.ma grand mere faisais la soupe pour les hommes du tram rue cureghem.mes parents sont andre et clem (clemence)

Écrit par : ledoux michele | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Michèle - J'ai bien connu tes grands-parents, j'allais manger, dans leur bistro des moules pendant la foire avec mon père.
Tes grands parents ont habité rue des Megissiers et étaient grands amis avec mes grands parents.
Tes grands parents et les miens étaient des colombophiles.
J'ai aussi fréquenté l'école 4 de 1952 à 1958
Je suis Antoine Wauters (Tony)

Écrit par : Tony | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir a vous tony ,je suis contante de lire ses quelque lignes ,oui mon grand pere etait colombophile ,vous n avez rien (photo )de mes gd parent ,je recherche des souvenir ,merci d avance

Écrit par : ledoux michele | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

j ai ete sur facebook ,mais je ne vous trouve pas ,il y as un jeef wauters de molembeek ,serait il de votre famille .votre pere etait il aussi resistant en 40 45 ,car je voudrais savoir se qu etait mon gd pere a ce moment la ,merci a la prochaine .michele

Écrit par : ledoux michele | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour ,quel qu un peu me donner une adresse ,pour joindre antoine wauters , je lui ai repondu le 22 02 2011 ,plus de nouvel depuis !!!.j ai ete voir sur facebook ,merci

Écrit par : ledoux michele | 16/04/2011

Répondre à ce commentaire

ANCIEN ELEVE ECOLE 4 (Mr CHARLER)

Écrit par : MAGGI FERNAND | 08/03/2012

Répondre à ce commentaire

Salut Fernand

Ancien de l’école 4 (Mr Van Craenebroeck) Tarzan

Écrit par : Léon | 08/03/2012

Répondre à ce commentaire

Salut Fernand

Ancien de l’école 4 (Mr Van Craenebroeck) Tarzan

Écrit par : Léon | 08/03/2012

Répondre à ce commentaire

je recherche un anciens ami de l'ecole nr 4 rue des six jetons j ai fait toute mes primaires avec lui.son nom c'est Jean Baptiste Bibou .Et a ce jour J ai toujours pas de nouvelles de lui ,il y a t'il quelquin qui peut me donne un petits cou de pousse.Bien gentil a vous .

periode scolaire 1952 a 1959 per avec prof vindenvogel schiettecat Goossens et mr et me Stubbe /Concierge Theo

Mon nom Pollefoort Rene Maalbeeklaan 47 1860 Meise tel 02 269 64 76 gsm 0494:269385

j' espere avoir une reponse favorable merci de tout coeur;

Écrit par : pollefoort rene | 09/10/2012

Répondre à ce commentaire

Salut les ancien de 1952 a1959 je m'apelle rene pollefoort((di vidock))
habitait ou 28 rue de la verdure.
je me rappelle, apre l'ecole que toutes la bandes.

LOUIS SAMIN /JEAN-BAPTISTE BIBOU /ARTHUR BARE /PIERROT HEYMBEECK

ET moi ( di vidock) et d'outres ?? allais place annessens,dans le petit parc
devand l'ecole.
le soir notre pierrot nous racontai toujours une petite histoire(macabre
l'homme a la jambe de bois.)
j'espere que quelqu'un ce rappelle de ces momment la

j'espere que quelqu'un a des photos de nous il peut toujours me les envoyer merçi d'avavnce

pollefoort rene//maalbeeklaan 47/ 1860 meise
tel /022696476 gsm/ 0494269385

Écrit par : pollefoort rene | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

le site de Pierrot si tu ne le connais pas encore
http://bruxellesanecdotique.skynetblogs.be/

Écrit par : willy van de beulestrout | 15/03/2013

en 1950 j'habitais au 50,rue du vautour dans la cité. ma soeur
se prénomme marcelle. Qui a connu léon Pirson dit le gros léon; il a été portier au deux dollars à Uccle.si quelqu'un désire
le revoir je peux lui donner l'adresse
georg.leonard@hotmail.fr

Écrit par : léonard | 13/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Léonard

Je suis un ami de Léon Pirson je lui rend visite quelque foi a la côte ou il réside depuis quelques années
Léon se porte bien pour un Pei de 70 ans, régulièrement à la gym et toujours aussi costaud !
Je suis également du quartier Anneessens j’ai aussi fait mes primaires a l’école 4.
Pour infos, En 66 j’ai rencontré Mr Charlier qui était devenu directeur de l’école .
Bien a toi
Léon Paris

Écrit par : Léon | 13/03/2013

reçu ton message léon. au mois de septembre 2012 j'étais à blankenberghe pour 1 semaine et
rencontrer léon pirson dans la rue prinçipale avec son épouse .je l'ai reconnu immédiatement;
par contre lui ne m'a pas reconnu. sur ce fait il m'a invité chez lui a boire une tasse de café.
il m'a longuement parler de son meilleur ami frissoi.
bonne journée a toi et merçi de se rappeler les belles années.a l'époque actuelle nous sommes
bruxellois une raçe en voie de disparition.

Écrit par : leonard georges | 10/09/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous et toutes...J'ai feuilleté un peu "l'album de famille" de l'école.Pour ma part j'arrivai de Paris en 1966 avec mon accent(que j'ai perdu depuis-certains doivent s'en souvenir!!),j'étais dans la classe de Mr Dessy(surnommé" le Saint").Un super brave gars!!Je suis resté deux années (4e et 5e )avant de partir à Léon Lepage.J'étais très susceptible et batailleur à l'époque ,ce qui m'a valu qqs retenues et visites chez le directeur.Quelques condisciples dont je me souviens de manière diffuse sont par ex Guy Schollaert et son frère.Guy avait toujours sa chronique minute d'histoires drôles.Notre prof' avait décelé son talent de "raconteur"et l'exploitait bien!!Il y avait aussi un grand gars timide Stellario Bensabene dont le côté un peu rêveur était mis à mal...Comme prof j'avais eu aussi Mr Vindevogel et je me souviens de Théo notre concierge qui était venu me chercher à domicile un matin pour me prouver que je pouvais arriver à l'heure à l'école!!!loool:))))Si certains d'entre vous ont encore photos ou anecdotes...je suis preneur!!!Au plaisir!

Écrit par : Hernandez Olivier | 04/11/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.