UA-38716482-1

10/08/2007

colonne du Congrès

Bxl sepia 009

Bxl sepia 010

 

soldat inconnu monument aux poilus

On peut lire "Ici, repose un Soldat Français Inconnu tombé sur le sol Belge durant la guerre 14-18.  Le Monument aux Poilu.....Quelqu'un peut-il me préciser l'endroit où il se trouve s'il vous plaît ? ...Merci à Jeanke pour les images.

10:39 Publié dans Colonne du Congrès | Commentaires (5) |  Facebook | |

Commentaires

poilu Francais A coté de l'église de Laeken, l'entrée du cimetière est derrière le monument

Écrit par : jeanke | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

Soldat Français Inconnu. Exact, Jeanke ! Bien vu. Cette statue est aussi curieuse car la posture du soldat est terriblement humble et ne ressemble pas à la "victoire au bout du fusil Lebel" habituelle. J'aimerais enquêter là-dessus. On aperçoit parfaitement l'emplacement sur Google Earth. Toute la zone du "grand BXL" est d'une belle définition et ménage des surprises pour ceux qui 'brusselent'.
@+
Robert

Écrit par : Robert | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

UNE PENSEE... ...EN CE JOUR POUR NOS ANCIENS QUI SE SONT BATTUS POUR NOTRE PAYS.

Écrit par : NICKY | 11/11/2007

Répondre à ce commentaire

La Flamme du Congrès Ah, ben, là Sofeï, séquence .. "émotions" à propos de la colonne du congres, la flamme qui brule devant, eh ben, le bruleur, c'est mon papa qui l'a dessinné, il travaillait à l'époque au CERGA Centre d'Etudes et de Recherches Gazières, devanu par la suite ARGB (Association Royale de Gaziers Belges) dont les labos se situent maintenant à Linkebeek, dans le complexe Laborelec. Cette flamme, alimentée au gaz naturel est une "prouesse technique" de par sa couleur (jaune alors que le gaz naturel donne une flamme bleue .. beaucoup moins visible en plein jour !) et par sa stabilité, pour avoir un jaune comme cela, il faut "appauvrir" l'alimentation en air mais, un peu de vent et, pouf, éteinte. Je voulais lui faire un petit coucou, malgré que l'on ai dispersé ses cendres au dessus des trois coupoles du crématorium de Uccle, pour ceelles et ceux qui s'en souviennent, les trois coupolles en inox produisaient des flammes pour que les cendres "s'envolent" mais un comité de quartier s'est plaint des "retombées et de la "suie" sur leurs voitures" alors, la commune les a démontées. Vous l'aurez compris, les trois brûleurs avaient étés concus par ... ;o)

Écrit par : Michel .... @// | 12/11/2007

Répondre à ce commentaire

magnifique merci de ND aux Neiges

Écrit par : christian | 14/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.