UA-38716482-1

04/08/2007

disparu du paysage bruxellois

halles centrale palais d'été

Halles Centrales du Palais d'Eté rue de la Vierge Noire.....aujourd'hui il y a cet affreux parking !

 

hôtel face gare du midi

 

Et ce superbe hôtel coin avenue Fonsny face à la Gare du Midi (face à la Grande Roue lors de la foire) !  Un horrible immeuble en béton à la place ! Mais que c'est-il  passé dans la tête des autorités de l'époque pour défigurer Bruxelles de cette façon ?

09:55 Publié dans BRUXELLES | Commentaires (7) |  Facebook | |

Commentaires

souvenirs BONJOUR
je ne connais pas la Belgique mais vos anciennes photos me font penser à mon ancien quartier les halles, la samaritaine la rue de rivolie, le coeur de paris, du temps de ma jeunesse j'ai 65 ans et le quartier n'a plus rien à voir maintenant.

Écrit par : peintrefiguratif | 05/08/2007

Répondre à ce commentaire

Quel scandale! Quand on voit cette allée centrale des Halles c'était magnifique. Je m'en souviens très bien. Chez nous en Belgique on a démoli pour démolir . A commencer par le Mont des Arts qui était une pure merveille . J'y pense très souvent et cela me fait encore mal au coeur . Après les travaux de la jonction on aurait pu le reaménager comme avant. Je continue, la maison du peuple de Victor Horta. L'ancienne Poste place de la Monnaie .Destruction de quartier entier pour faire quoi à la place? Du béton plus moche les uns que les autres .Où sont passées les belles fontaines de Bruxelles? Et après cela la liste est encore bien longue malheursement. Bruxelles était une très belle ville où il était très agréable de vivre. C'est ma ville et pour rien au monde je ne l'aurais quittée. Maintenant quand je me promène dans Bruxelles partout où je passe j'ai difficille à reconnaître beaucoup d'endroits qui sont complètement défigurés. Si un homme politique ou quelqu'un d'important lis ce message. Pourquoi ne pas faire comme d'autres pays le font et même certaines certaines villes de notre pays qui on était reconstruite après la guerre? Il n'est pas trop tard pour reconstruire ce qui a été démoli bêtement.

Écrit par : Nelly | 05/08/2007

Répondre à ce commentaire

Toujours agréable de passer chez toi Sofei.
Bon dimanche

Écrit par : Bruno | 05/08/2007

Répondre à ce commentaire

juste Nelly Salut peintre :) On avait paris,new york,amsterdam etc... dans nos grand magasins!
Nelly je crois que si Bruxelles aurait fait gaffe a ce désastre = pas de builbings mais des belles rues, avenues et boulevards.Awel actuellement le grand ring serait pas saturer,les parkings dans la ville restais libre en ville .
Les 19 communes prendrais la superficie du brabant !Seulement la copie sur l'amérique est trop allèchant.
houille vla que je veus changer le monde!!!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 05/08/2007

Répondre à ce commentaire

Hello Sofie Cela devait être comme de nos jours, le poen donné aux politiciens a défiguré nos paysages et notre patrimoine et ça continue.
Bonne semaine et gros bisous, Charly

Écrit par : Le Poilu | 05/08/2007

Répondre à ce commentaire

Et Paris , donc ! Même chose !
Quelques " urbanistes " méritent d'être accrochés à un arbre , et pas par les pieds !

Écrit par : cordilhac | 29/01/2012

Répondre à ce commentaire

Et Paris , donc ! Même chose !
Quelques " urbanistes " méritent d'être accrochés à un arbre , et pas par les pieds !

Écrit par : cordilhac | 29/01/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.