UA-38716482-1

18/07/2007

Ambiance à Bruxelles

brxl mar 197

Photo de Louis Maurissen

 

Bal National aux Marolles

 

Depuis 2003, le plus grand bal populaire bruxellois fait virevolter la capitale à la veille de la fête nationale.  Un rendez-vous pour tous âges, teinté de belgitude, où la bonne humeur et la légèreté donnent le ton de la soirée.  Au programme : Jean-Luc Fonck, le groupe Jaune Toujours et l'accordéon de Jos Mommen.

(article  du Journal 7 Dimanche du 15 juillet 2007)

 

Le 20 juillet 2007 à 19H30

Place du Jeu de Balle

www.balnational.be

 

Milou aux puces

 

A l'endroit où Tintin découvrait la fameuses maquette de la Licorne, le 3ème marché aux puces consacré à l'oeuvre d'Hergé sera organisé samedi. On y trouvera livres, objets, albums, originaux, affiches, figurines, jouets et documents liés à l'univers de Tintin.

 

Le 21 juillet 2007 de 16h à 20h

Place du Jeu de Balle

www.tintin.be

(article du Journal 7 Dimanche du 15 juillet 2007)

Commentaires

Il y a de la joie. Bonjour à tous, chers amis du blog et autres. Je vous souhaite de bien vous amuser . Le 20 juillet je pars en vacances. A bientôt.

Écrit par : Nelly | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

Enfin tranquille + de filles ouf Enfin tranquille, yende (bonne vacance Nelly à Hofstade ?)

Écrit par : Gust | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

bonnes vacances Nelly et reviens nous avec un tas d'anecdotes ;-) encore merci pour tes commentaires

Écrit par : sophie | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

Vacances Bonnes vacances Nelly, Francine & Pierrot

On voit où est l'argent / Het can ne mi op !

Écrit par : francine | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

et moi Gust ! Je compte pour keekebich ??? (je blague hein) !

Écrit par : sophie | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

Sophie Si on n'a pas à toi, on ne sait plus écrire.
Alors sur toi, j'ose rien dire, car tu est le chef d'orchestre et le Gille, tient la baguette.

Écrit par : Gust | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

Sweet NELLY enn de braaave GUST 8 Sweet NELLY,
ik kom just binne enn gaa gooït bakann afstappe awel merci. Gaa zaaït altaaït fourt enn nateurelaak ni alien, gait braa gelaak men angeke. Je m'associe évidement à tous les CHAUKESS de ce blog pour te souhaiter de merveilleuses vacances. Je veillerai particulièrement à ce que l'on écrive UN MAXIMUM de louanges à ton égard pendant ton absence cela t'épargnera de rougir ... (tjs meessekluuter, hein). A mes CHAUKESS de ce blog ainsi qu'à notre SOPHIE (INTER)NATIONALE rappellez-vous que dans un ancien post je vous avais prévenu que la sweet NELLY était une recrue de choix (et de joie), avais-je raison ! Dikke dikke à toi et autour de toi sweet NELLY. Merci aussi à GUST pour ton compliment (la baguette), tu peux continuer tu sais menneke !!! Moi j'ai toujours aimé ce GUST c'est drôle hein ! blague à part, merci GUST.
Daaaag. Gilbert (le GILLE)

Écrit par : Delepeleere | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

NELLY... JE TE SOUHAITE DE PASSER DE BONNES VACANCES ET OU QUE TU AILLES,BOIS UN BON VERRE LE 21/22/23/24/25/26/ETC... POUR NOTRE FETE NATIONALE(IL PARAIT QU'IL VA BRACHER A BXL!).
A BIENTOT.

Écrit par : NICKY | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

Dudu et Titi Quelle nouvelle ; de Dudu et Titi ?Ils sont aussi parti ? bientôt il y aura + "gïen kat te zeen" sur mon blog favoris, snif

Écrit par : Gust | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

BONS SOLEIL ENBETJE GELD EMME ES PLEZANT
BONNE VACANCES NELLY

Écrit par : GUILLAUME | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

ouai gust! ya gust j'suis là ;) non j'suis pas parti,je fait le stoefer sur un cheval à Iddergem,ya c'est le canasson du fils de mon beauf qui lui est parti en vacances avec femme enfants et belle-mère! Alors je fait le parisien près de denderleuw pour parfaire mon flamand de van achter de cuppe :)
Mais je viens lire et suivre le blog de sophieke,tout les jours!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

Bonne vacances! Je souhaîte des bonnes vacances a ceux qui ont la chance d'y aller.Nous indirectement on y va aussi si le sone est là .Et en plus avec toutes les activités d'été qu'il y a a Bruxelles! plage,bals,défilé,foire et jouer au lotto!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

INCROYABLE!!! SUR CETTE PHOTO,VOUS POUVEZ ADMIRER LA VERITABLE STATUE DE "LA VENUS DE MILO"VERSION POUPEE BARBIE KLASHKOP GRANDEUR-NATURE!ON TROUVE QUAND-MEME TOUT SUR CE VIEUX-MET...
A BIENTOT.

Écrit par : NICKY | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

les vacances awel, bonnes vacances a ceux qui partent, pendant ce temps la le Jilou va faire la fète a Bruxelles, zene (peut etre une petite valse avec onze Sophei sur le vieux met ?(hihihi)
alleie tot stracks, zene
a bientot

Écrit par : Jilou | 19/07/2007

Répondre à ce commentaire

Congé payés Pendant les congés payés, je continuais de travailler (pas de vacance). Avec l'argent je m'achetais, soit un vélo, ou l'année d'après un beau costume de chez Michiels ou Luciano.

Écrit par : Pierrot | 19/07/2007

Répondre à ce commentaire

ben moi je n'ai jamais été habituée aux vacances... A 8 à la maison c'était un peu scherp ...donc cela ne me manque pas ! En plus j'ai peur de l'avion et Bruxelles est tof au mois de juillet...qui sait une valse avec Jilou ??? mais pas tard car le lendemain je vais peut-être voir les beaux militaires ;-) tout dépendra de l'état de la veille ;-)

Écrit par : sophie | 19/07/2007

Répondre à ce commentaire

houille youille! On va tous se retrouver au bal? Samedi on va se retenir au réverbère en regardant les militaires ?Awel tof heureusement qu'on peus faire des belles photoskes ;) dudu

Écrit par : amenmonfils | 20/07/2007

Répondre à ce commentaire

Et pour la fête nationale, elle découvre le dessous !

Écrit par : firmin | 20/07/2007

Répondre à ce commentaire

dudu pour te reconnaître ...tu aura une rose à la boutonnière ;-)
Si il continue à pleuvoir comme ça, je pense pas que je vais faire 80km !!!! Je réfléchis encore ....
sinon...amusez-vous bien ;-)

Écrit par : sophie | 20/07/2007

Répondre à ce commentaire

Un lys La météo annonce qu'une seul drache pour demain.Ce soir il va juste avoir quelques averses,c'est les stameneis qui va faire bal.Je tiendrai un lys a la main ;)
alei sophieke viens ,on feras pas de pouf puisqu'on iras ou tu est connue ;)
dudu

Écrit par : amenmonfils | 20/07/2007

Répondre à ce commentaire

madame plastic Ya Pierrot je l ai retrouver un peu plus tard ici sur le blog de Sofei, a mon avis ont la mit en chomage technique !!!! regarde plus haut

Écrit par : francis(titi) | 20/10/2007

Répondre à ce commentaire

C'était une grande figure du vieux marché ! Willy, patron du café d’Alost au vieux marché a signalé à mon beau-père une bien triste nouvelle.

Guillaume CLEPPE (appelé « GUY ») serait décédé depuis un mois…

Qui était Guillaume ? eh bien je l’ai connu lorsque ses parents avaient un magasin rue de l’Hectolitre (vieux marché), magasin qui était assez spécialisé dans la vente de projecteurs de cinémas, caméras, appareils photographiques, etc…
Plus tard, Guillaume à ouvert un magasin rue des Tanneurs juste à côté du « SIFFLEUR » (flooïter) et vendait principalement du petit électro ménager, etc..

Il était marié avec une femme de la famille des « PACITTI » -- famille de glacier (rue de la Philanthropie, rue des Renards) -- c’est d’ailleurs dans le salon de dégustation rue des Renards que Guillaume à fait connaissance de sa future épouse.

Après son mariage, il a ouvert une petite épicerie rue de la Rasière (années 60) puis ouverture du magasin rue des Tanneurs, très actif il faisait régulièrement le vieux marché avec son compère EDDY, je l’ai parfois accompagné pour des expulsions, l’ai vu souvent à la salle des huissiers, place Anneessens, et, et, et, etc, etc,

Je connaissais Guillaume depuis environ 55 ans ! Je n’ai malheureusement aucune photo de lui, rien que des souvenirs, beaucoup de souvenirs, pfff

Écrit par : Delepeleere | 19/07/2008

Répondre à ce commentaire

Gilbert Bonsoir, je t'ai répondu sur ton privé mais je ne sais pas si...tu reçois mes messages?

Écrit par : NICKY | 21/07/2008

Répondre à ce commentaire

Wa daisda waal ? NICKY Cher NICKY, non je n'ai reçu aucun message de ta part. Désolé. J'étais quand même un peu étonné que TOI tu ne réagisses PAS à l'annonce du décès de GUILLAUME car je suis quasi certain que TOI tu as du le connaître, non ?A bientôt ? Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 22/07/2008

Répondre à ce commentaire

K'weit het ni! Bonjour Gilbert. Si ce Guillaume est le fils de Justine et Julien, oui je le connaissais.

Écrit par : NICKY | 22/07/2008

Répondre à ce commentaire

Eddie Contantine Hei cracter, mo Hei geifter"
disait la maman de Francine.

Les filmes d’Eddie CONSTANTINE étaient très, très souvent Enfants-Non-Admis, et ce pour les nombreuses scènes érotiques (deux blutte tetes), ainsi que des bagarres d’une brutalité à faire frémir les ouailles du curé de l’Eglise du Bon Secours. (Paroisse de mon quartier)

Le quartier du bon Secours est devenu festif maintenant, en effet il y a plein de jeunes gens toujours de bonne humeur, et pour faire + court ils disent en Anglais que le quartier est Gay.

Mais ils doivent être tous des "scheiles", car au lieu de pincer le derrière des filles, ils "putel" le postérieur des garçons !

Je reviens à Lemmy Caution (Eddie) et son film, qui passait dans le cinéma de la place Bara, le MIDI VOX.

Tous les kets de la place Anneessens, "stouffait" sur le film, et oui on pouvait, paraît il y voir une scène digne du Cinéma ‘PARIS’, ciné situé sur les grands boulevards du centre de Bruxelles. (il n’y avait que des hommes dans ce ciné, c’est drôle, hein….. il paraît que, "arrête Pierrot" me dit francine oui bon..…hei ma vast).

Le test passé du receveur du cinéma (carte d’identité falsifiée). Installé aux parquets, ou tu étais certain d’attraper un staive……..nec, tellement que tu étais près de l’écran.

Après une heure d’attente, d’un bête film, mais bête, tu vois Lemmy Caution assis à une table son éternel whisky, devant lui et une blonde avec un énorme porte cigarette et des gants blancs qui monte presque à son cou, une musique encore plus moche que le film et puis soudain sur la scène du cabaret, des filles seins nus qui dansent avec des floches sur le top de leur tette !

Au total la scène dura + ou - 10 secondes !!!!! Déçu de cette courte durée, mon ami Louis, me dit, « on regarde une deuxième fois le film » « Toi si tu veux mais moi salut "ik zijn weg zenne" ».
A cet âge là 14 ans, j’aimais encore mieux, les films de guerre, ou de cow-boy indiens.

Écrit par : Pierrot | 22/07/2008

Répondre à ce commentaire

Eddie Constantine c'est quand même "cigarette,wisky et ptites pépées", avec Annie Cordy, je vois pas ça au vox, qui était un cinéma cochonske et ou c'est vrai les filles avaient des floches à leurs tettes, c'est là aussi qu'ils "ABL" ont projeté le film sur les maladies vénériennes (siphylis et blenmoragie, on ne parlaient pas encore du sida) j'avais reçu un ticket "bon pour une entrée" quand j'ai fait mes 3 jours au petit château en 68, au cinéma Orly il donnaient tous les films d'Elvis Presley, ce qui était bien c'était la baraque à frites en face, et le Laboureur avec ses billards et ses tables de ping pong, et à côté sur le boulevard il y avait la JOC avec son restaurant ou on mangeait des bons vol au vent. Que tout ça est loin.

Écrit par : Marchal Albert | 23/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.