UA-38716482-1

21/06/2007

Annie Cordy

anny cordy020

 

Une « Jeune » bruxelloises qui n’a jamais renié ses origines.  Annie Cordy Annie Correman de son vrai nom est née le 16 juin 1928 à Laeken.  Son père était menuisier et sa mère épicière.  Elle fit une partie de ses études à l’école Communale de la rue Claessens et puis à l’école primaire de la rue des Ursulines.  Elle n’était pas bonne élève.  Tout ce qu’elle aimait, c’était  les cours de danses donnés par les sœurs Ambrosini à Jette.  Avec ses camarades, elle allait danser dans des homes et des hôpitaux pour des spectacles de bienfaisance.  Le chant vint vers ses 12-13 ans.  Elle accompagnait ses parents au café de la rue Marie Christine, là tous le monde chantait, dansait…

Pendant la guerre, elle fut envoyée à Overijse…à la campagne comme beaucoup d’autres enfants durant cette période difficile.

 Plus tard, une des sœurs lui proposa  de participer aux concours de chants. Son premier radio crochets fut au Palace Continental…C’est suite à un des ces concours qu’elle remporta qu’elle eut son premier engagement de 8 jours à l’ancienne Belgique.  Son contrat prolongé de 2 mois, elle fut remarquée par Francis Lopez et engagée dans la troupe du Lido de Paris.  

 

Commentaires

Annie Cordy Annie Cordy est vraiment une artiste qui sait tout faire, je dis bien tout. Quelle carrière, un peu les belges en France et dans le monde. Bravo Madame Cordy.

Écrit par : Nelly | 21/06/2007

Répondre à ce commentaire

Elle est bruxelloise et fière de l'être. Hier à la TV j'ai vu l'émission consacrée à Annie Cordy. Comme dit Alain Delon elle sait tout faire et elle le fait bien. Je l'ai vue très souvent sur scène pour la chanson , je l'ai vue à Bruxelles au cinéma Variétés rue de Malines qui, pour l'occasion, était un théâtre dans "Tête de Linotte" avec Jean Richard. C'était à mourir de rire. Quel talent!. Autant pour la comédie que pour le drame. Rappelez-vous le film "Rue Haute" tourné dans le quartier de la Chapelle à Bruxelles. C'est un film très émouvant qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité . En plus notre Annie nationale est restée simple et naturelle. De nos jours c'est rarisime.

Écrit par : Nelly | 24/03/2008

Répondre à ce commentaire

Personne? Avez-vous tous une indigestion d'avoir trop mangé du chocolat?

Écrit par : Nelly | 24/03/2008

Répondre à ce commentaire

Nlly Oui Nelly, on est la..... Ben Hur sur la TV, une LEFFE, un Porto et des chips.

Écrit par : Pierrot | 24/03/2008

Répondre à ce commentaire

jolie fleur de papillon je me souviens d'avoir été voir un film, avec ma cousine au cinéma DIXI à la place Morichar, je devais avoir 7 ou 8 ans, je ne suis pas certaine du titre du film, mais c'était avec Annie Cordy et Henri Savador, mais je me souviens de la chanson" jolie fleur de pa pa , jolie fleur de papillon " je me suis beaucoup amusée en regardant ce film, il n'est jamais passé à la télé je crois .

Écrit par : francine | 24/03/2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Francine J'ai vu ce film au Carly:" Bonjour Sourire" de Claude Sautet. je me suis bien amusée également et il y avait de quoi dans le film:Annie Cordy, Henri Salvador, Louis de Funès,Jean Carmetet Darry Cowl qui dit mieux.

Écrit par : Nelly | 24/03/2008

Répondre à ce commentaire

AMOUR Le seul mot qui me vient à la bouche, 80 ans de bonheur qu'elle distribue à la volée et sans restriction, et l'amour de ses parents, de son mari, de son ROI, des Belges, des Bêtes, des frites, du stoemp, que dire d'autre que merci ANNIE, MIMI LA CHANCE, MIMI LA BELGE, MIMI AMOUR MERCI

Écrit par : Marchal Albert | 30/03/2008

Répondre à ce commentaire

je voudrais connaitre les dates des tournées d'annie cordy merci

Écrit par : Claeys | 21/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.