UA-38716482-1

09/06/2007

Les jolies colonies de vacances....

plaine A.Max1

 

Station d'éducation en plain air Adolphe Max

 

plaine A.Max2

 

 

 

plaine A.Max3

 

plaine A.Max4

 

 

 

plaine A.Max5

 

Et aussi ....

 

Grande première ….Février 1959, les fillettes de l’école 15 prendront le train direction Villars-de-Lans, dans les Alpes françaises.  Un voyage  d’un mois.  Durant ces « classes de Neige » elles seront accompagnées de leur institutrice …

Commentaires

les colonies de plein air! J'ai été 2 fois a la Hulpe et quelques fois a nerpeede,quand j'était pas a Nil St Vincent.Sinon j'était dans les strotjes,mais alors??? j'était jamais a la maison!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 09/06/2007

Répondre à ce commentaire

Vleezenbeek En Troisième primaire en 1954 j'ai été en classe verte à Vleezenbeek.J'y suis allée pendant huit ans en colonnie du jour .Sur la première photo on voit la façade principale du batiment. C'était pour les enfants qui étaient internes pendant les grandes vacances. Merci Sophie, les photos sont superbes, encore des souvenirs pour moi.

Écrit par : Nelly | 09/06/2007

Répondre à ce commentaire

Vilars de Lans J'étais du voyage. Départ à la gare du Midi, une halte à la gare du Nord à Paris, ensuite un train pour Grenoble, pour terminer notre voyage en Bus.
J'en garde un excellent souvenir. Lors de notre séjour, nous eûmes la visite du Roi Léopold III, J'ai enfin pu mettre un visage sur le Roi qui terminai les paroles de la Brabançonne 'ET SON ROI LEOPOLD III. Sa visite a Villard de Lans a fait l'objet d'un reportage dans le magazine BONNE SOIREE de l'époque. Seule ombre au tableau le mangé, petites filles on n'amait pas le gigot à l'ail et l'hachis Parmentier etc.

Écrit par : Francine | 09/06/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je souhaiterais savoir où se situait la colonie de vacances à Nil-St-Vincent?
Merci.

Écrit par : Tricot | 28/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.