UA-38716482-1

22/05/2007

hommage aux victimes de l'inno

bougie_022   Une pensée pour toutes les victimes de l'incendie de l'innovation le 22 mai 1967....Les pompiers  rendent  hommage sur leurs blogs perso.

Commentaires

Recueil. J'ai une pensée émue pour toutes les victimes de l'Innovation, une pensée également pour tous les pompiers qui eurent et ont toujours un courage exemplaire. Même 40 ans après cette catastrophe aucune parole ne pourra jamais consoler les familles de ce drame.

Écrit par : Nelly | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

Je tenais à rendre hommage aux tristes victimes de cette catastrophe et à leurs familles.

Ma mère Christiane Danisse était présente durant l'incendie, au niveau cafétaria. Elle a heureusement eu la chance de s'en tirer sans dommage.

Cela n'a malheureusement pas été le cas de tous et je suis de tout coeur avec tous ces gens qui ont souffert d'une perte tragique dans cette catastrophe.

MDG

Écrit par : Muriel | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

bonjour
ces la premiere fois que je parle en ce 22 mai 1967 j'ai cinq ans mes parents ma soeur sont dans l'inno moi comme toujours faciné part le rayon jouet et les trains mon papa me laisse dix minutes seul je me souviens de tout le magazin les escalators en bois de tout des cris des gens qui courais partout j'etait bien petit je me suis mis a pleuré et appeller maman je vu des flammes de la fumé une dame inconnu ma pris la main.. on est arrivé a sortir dans le bas du magazin des gendarmes etait la il on aidé et j'avais peur d'eux a cause de cet uniforme et ce haut kepi et je pleurais encore plus.. jamais plus je ne verrais mes parents ma soeur j'ai grandit seul auprés de ma seul grand-mére en vie jusqu'en 1969 ca mort orphelin je fut placé depuis petit j'ai un sopsréasis d'enfer qui ne ma jamais quitté j'ai 50 ans bientot et rien ne ma etait épargné en temps que victime le peu d'egard reçu rien de rien j'ai grandit seul plus de familles rien je n'ai pas d'amis des ce jour je me suis retrouvé seul et je le suis toujours bien seul avec mes souvenirs bien seul on ne ma rien appris rien je sais lire ecrire et encore ces pas ça je me souviens de ces gens qui on sauté part les fenetres je me souviens du bruit des corps arrivé au sol chaque jour ma vie est un enfer a cela je crois en dieu et les etre humains pas du tout je te remerçie pour tes pensée mes tu est loin de savoir a quel point ces dure de continué a vivre depuis

Écrit par : agneessens | 24/08/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,je voulais juste y entrer dans le magasin ce jour là,on me l'avait interdit car l'incendie commencait.Je suis resté dans le passage du nord en écoutant les explosions du magasin.C'étais horrible,mais je l'avais échappé belle,j'aurais pu y être aussi.J'ai 65 ans et suis au Canada depuis septembre 1967.Je compatise avec les familles des victimes .

Écrit par : Dany | 01/10/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Dany,
Vous habitez au Canada, comme moi, et si je comprends bien un ex-Schaerbeekois? Ce serait ''le fun'' d'échanger quelques souvenirs, si vous le voulez bien?
Au plaisir!
jorays@telupton.com

Joseph

Écrit par : Joseph | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Je me souviens et n'ai jamais oublié ! J'avais 13 ans et me trouvais à Wavre chez ma marraine. Une période de vacances scolaires, les pires que j'aie passées ! L'évènement était sur toutes les lèvres et les commentaires à longueurs de journées... c'était le deuil partout, chacun connaissait un membre blessé ou disparu.
Je me souviens de la "MYSTÉRIEUSE DAME AU SAC" qui au risque de perdre son sac a refusé l'échelle... elle a péri.. une scène qui m'a marquée à vie !

Écrit par : Chantal | 21/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.