UA-38716482-1

22/05/2007

Friterie d'époque

friture

 

Friture esthétique ambulante

Commentaires

Friture! yop bonjour,
Friture sonne mieux a l'oreille que friterie! On dirait qu'on a copier les Français maintenant.
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les anciennes friture était bien plus jolies !

Écrit par : Aurélie | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les prix Un cornet de frite dans les année 65/70 était
0,50 (0,012 eurocents) ou 1 fr(0,024eurocents) 83 fois plus cher aujourdhui sans compter la mayonnaise ou la moutarde gratuite

Écrit par : Christian | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

je me souviens bien de la fameuse augmentation du prix du cornet !!! C'était en 78-79 quand il a fait si froid....Le prix est monté en flèche mais même si les récoltes suivantes se sont régularisées, le prix n'a plus changé !

Écrit par : sophie | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, Il y avait déjà des mitraillettes???
Bizzz

Écrit par : Bruno | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

réponse à Bruno Et non pas de mitraillete nis de fricandel et de Mac Do, Mes on avaient le marchand de frite qui nous clachait une portion de mayonnaise et que nous dégustion avec les doix plein de sauces eummmmm Tiens mangerais bien un sac de fritjes. ;-) Kriske

Écrit par : Christian | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

il y avait des fricadelles mais c'était des boulettes...il y avait les boulettes sauces Rock n' Roll extrêmement piquantes et le tout dans une feuille de journal !!!! Ah j'oubliais...les moules au vinaigre...c'est simple mais qu'est-ce que "ca goûte" comme disait ma grand-mère !

Écrit par : sofei | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

je passe te souhaiter une bonne soirée.
@+

Écrit par : scorpion | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

friture yop bonsoir
une frite un cervelas et pickels! ça derrière la cravate on pouvait prendre une bière là dessus!
On avait pas besoin de flooskes, daillieur les quick j'attrape de l'urticaire tellement çame chante!

DUDU

Écrit par : amenmonfils | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

AMELEI RUE DES RADIS ZE FRITUUR.PARFOIS LES DIMANCHES SOIRS,JE DEVAIS ALLER CHERCHER DES FRITES CHEZ AMELEI RUE DES RADIS POUR LES MANGER A LA MAISON.POUR LES FRITES MA MERE ME DONNAIT UNE"CASUUEL"(JE M'APELLE LUPPENS ET PEUT-ETRE QUE "LUPPE-KASSUEL"CA PARLE AUX ANCIENS)(BEN OUI,C'EST COMME CA QUE JE DISAIS,OU CASTROLLE,MAINTENANT JE DIS CASSEROLE).LES ANGUILLES AU VERT"POELING",J'AI JAMAIS PU LES AVALER!POURTANT J'AI ESSAYE.MAIS LES BOULETTES OUI.CE QU'ON NOUS DONNE MAINTENANT,LES FRICADELLES,LES BOULETTES,MEXICANOS,ETC JE SAIS PAS CE QUE C'EST MAIS POUR MOI C'EST DE LA BIDOCHE DE KANGOUROU QUI A ETE NOURRI AVEC CAOUTCHOUC,TOUT A LA MEME COULEUR,LE MEME GOUT,C'EST JUSTE LA FORME ET LE NOM QUI CHANGENT.POUR LA PETITE HISTOIRE MON PERE EST NE EN 1920 DANS CETTE MAISON DE LA RUE DES RADIS,MAIS JE NE CROIS PAS QUE C'ETAIT DEJA UNE FRITURE A L'EPOQUE.
A BIENTOT.

Écrit par : NICKY | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

Fritkot Je préfère fritkot. J'ai bien connu tout les anciennes fritkots du quartier. Régulièrement tout les gosses du quartier mangeaient des fritjes à 3 frs le cornet + la sauce de carbonade ou chez Wiske à la marolle ou rue du ménage (Je ne me ralle plus du nom de la dame) que de bons souvenirs. Avec un rien nous étions tellement heureux

Écrit par : Jeannine anoul | 23/05/2007

Répondre à ce commentaire

Friture A quand l'éloge du boestring et du rollmops? ;-D

Écrit par : Papy Dan | 23/05/2007

Répondre à ce commentaire

papy dan yop bonjour,
un hareng des oignoins et 2 ptits batons,j'en prend encore des fois le dimanche matin au marché de la place jourdan.Un bon boestring sur le grill avec une pèlepatate ça m'arrive encore aussi . C'est rester dans nos habitude !!!
Un jour dans la strotje ici à Haren ,on était une dizaine dehors a babelé awell en 2 coups 3 mouvements la table le vin ,les bière et hop un barbac en route.La police est arrivé et bardaff notre soirée était a l'eau,tout ça car la zik a 20H marchai trop fort pour un type de derrière dans la rue voisine.
Je fait pas de dessin! ..... j'ai manger mon boestring a l'interieur en plein mois d'aout qu'il faisait douff.Les maisons change mais les mentalités aussi c'était l'été 1998,maintenant on se dis bonjour et on babèle encore mais on en reste là.
Place jourdan j'aime bien y aller le dimanche matin,quand j'ai fait mon tour ,j'me met a la terrasse et je bois mon apero au soleil avec cette douce mélodie de brouawa brusseleere gecloucht mais encore mélodieux.
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 23/05/2007

Répondre à ce commentaire

salut voila j recherche une friture qui serve encore o cornet ??,a bxl qui est bien repute en plus...
je sais plus c ou??

Écrit par : oliver | 13/12/2008

Répondre à ce commentaire

friture Place Jourdan peut-être ?
Mais il faut de la patience, plus ou moins trois quart d'heures de queue.

Écrit par : Jeancke | 13/12/2008

Répondre à ce commentaire

Aussi Friture René,Place de la Résistance
1070 Anderlecht

Écrit par : francis (titi) | 13/12/2008

Répondre à ce commentaire

A Saint Gilles A la barrière...avenue des villas me semble-t-il...beaucoup de monde surtout le WE !!! ...jusqu'à...très tôt le matin ;o))

Écrit par : Sofei | 13/12/2008

Répondre à ce commentaire

LEON (Flagey) Bonjour à tous.
Je me rapelle de la friture Léon place Flagey.
Enfant,je n'avais pas de sous pour lui acheter des frites,mais j'essayais d'être le plus discret possible pour aller à quatre pattes sous sa "baraque"quand j'y voyais une tune qui était tombée.
Je me faisais engueuler le poing levé quand je me faisais surprendre.
Quand ma mère faisait des frites(ce qui était rare),parfois je lui demandais de me les mettre dans un cornet fait de journal pour faire comme les autres.
Je n'osais bien sur pas sortir avec ce cornet.

Écrit par : Dido. | 16/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ma grand-mère nous faisait des petits cornets de frites avec le papier blanc qui est entre les feuilles transparentes qu'elle utilisait pour couvrir les pots de confiture.
Je suis passée dernièrement à la Place Jourdan ouille ouille, c'est plus ça. J'aime encore bien celles de la place Flagey.
Est-ce que vous êtes déjà passés voir le mur BD qui a été inauguré le 1er juin dans la terrasse-jardin de La Fleur en Papier Doré ? Très chouette. Il illumine tout. Je ne sais pas comment on ajoute une photo, mais j'en ai. Si on m'explique, je le fais. Ce sont les 2 ketjes bruxellois Stam et Pilou créés par les 2 (anciens) ketjes bruxellois De Marck et De Wulf (maintenant ça sont des kets depuis longtemps) qui sont représentés. Et au Goudblommeke in Papier - vous pouvez prononcer Gaablommeke in Papee - on mange toujours des spaghettis délicieux, du bloempanch, du kipkap et du pottekeis à des prix raisonnables, avec de la bière crapuleusement bonne !!!
J'adore.

Écrit par : Monikske van 't Blommeke | 04/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.