UA-38716482-1

31/03/2007

Souvenirs du Parc de St Gilles, du parc Duden

parc de st gilles 4 ancien

 

bute du parc de st gilles

 

entrée du parc de st gilles

entrée parc st gilles

 

le parc de st gilles

 

 

le parc de st gilles 2

 

le parc duden

 

parc à st gilles

 

parc de st gilles 3

 

parc st gilles panorama

 

 

Un coin de verdure assez important dans Bruxelles.  Une vrai expédition quand ma mère avec ses 6 enfants et sa soeur avec ses 8 enfants se rendaient dans cet endroit.  Ma mère disait toujours que là , c'était l'air de la mer...Donc nous partions prendre un bon bol d'air !  J'ai eus la chance par la suite d'habiter pendant quelques années juste à côté.  Il y avait à l'époque dans ce parc un gardien qui gardait bien l'endroit avec interdiction de marcher sur les pelouses ....Catastrophe quand notre ballon nous échappait !  Fallait être rusé pour le récupérer !  Aujourd'hui c'est bien différent....

Commentaires

a propos des deux parcs Quatre générations de VH auront fréquenté ces parcs, de 1926 à aujourd'hui...J'habite à deux pas, ex-rue Courbe, mon grand-père c'était rue Vlogaert et mon fils aîné avenur Jupiter... Mon père me disait hier encore qu'il y avait un terrain de manoeuvres sur une partie des parcs encore en 1940, ainsi qu'une carrière de sable où l'on trouvait des dents de requins (c'était donc assez juste de parler d'air de la mer...) . Aujourd'hui c'est un ble exemple du multiculturalisme bruxellois, mais c'est bien dommage que les parterres de fleurs n'existent plus.

Écrit par : pitou1060 | 01/04/2007

Répondre à ce commentaire

Parc de Saint-Gilles Je me promène dans ce parc depuis près d'un demi-siècle. Mais il est actuellement fort endommagé du point de vue allées...on pourrait s'y casser les 2 jambes facilement ! C'est dommage de voir les pelouses envahies de gens qui les prennent pour une poubelle. Quand j'étais petite, on devait les respecter.

Écrit par : chantal | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

les dents de requin j'ai aussi été creuser la carriere de sable dans le haut du parc pour chercher des dents de requin. A la place de la carriere il y a aujourd'hui une salle de spectacle et des parkings!!

Écrit par : willy | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

On nous aurais menti? Sur la 3° vue il y a déjà une antenne de GSM!
Ou c'est un tir a l'arc?
A creusé!!!
sur le parc pas de commentaire,je le connait très peu.

DUDU

Écrit par : amenmonfils | 23/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.