UA-38716482-1

23/03/2007

la dernière du vieux marché

2 Fonske et Soitje luns  des derniers marchand fruits légumes au v. marché

Fonske et Sotje un des derniers couples de légumiers du Vieux Marché

3 Soitje marchande de fruits légumes au vieux marché

Et voici Sotje....les anciens doivent certainement se souvenir d'elle

4 Soitje et Fonske au mariage de leur filleet aussi les amis de maman

 

Malgré leur travail pénible Sotje et Fonske savaient faire la fête !  Les voici au mariage de leur fille

5( Oncle François Thienpont Yvonne et Spirou mes cousins

 

François Thienpont (l'oncle de Mary), Yvonne et Spirou.....

6 Tite -Caliche- Spirou-Thienpont et Yvonne son épouse

 

Vous les reconnaissez ?  Tite, Caliche, Spirou, Thienpont et Yvonne...

A gauche,Charlotte (fille de Soitje et Fonske)

 

Les belles années, à gauche Charlotte la fille de Fonske et Sotje....

7 Nouvelle  génération 1971 Philippe et  Monique au Vieux Marché

1971...la relève est assurée.....Charlotte et Philippe...les nouveaux(comme tant d'autres)  Ketjes du quartier...longtemps, ce fut ma plaîne de jeux après le marché....Il y avait même une petite kermesse qui s'insallait là 3 ou 4  fois par an, j'adorais aller sur "le zotte meulen" ou dans la "chenille" nous attendions que la bache se soulève pour y faire nos petites bêtises...surtout les grands pour s'embrasser......je me souviens aussi du feu d'artifice où tous les enfants du quartier assistaient.....

8 Philippe et  Monique V. Marché il y a du choix!!!

 

Dans les années 70, le Vieux Marché intéressait aussi les enfants....c'était ma caverne d'Ali Baba....j'adorais rapporter à la maison mon sac de "Brol"

 

Merci à Mary Torres de m'avoir envoyé ces photos.....voici ce qu'elle m'écrit :

 

Ci-joint quelques photos du vieux marché. Soitje et Fonske je les ait connus alors que j'étais encoretoute petite, Soitje me gâtait en m'offrant des fruits pendant que maman "taillait une bavette" avec elle.
Fanny (ma soeur) est encore en contact avec une de leurs fille Charlotte, c'est cette dernière m'as prêter les photos de ses parents. Sur les autres photos ont voit  mes cousins, ils étaient eux aussi des marchands au V. Marché. Les dernières avec les enfants c'est Philippe(fils de Fanny)et Charlotte.

Commentaires

vieux marché Chère Sophie,
C'est un bel hômage ,que vous avez rendu à nos amis et famille. Merci bon week end. Amitiés

Écrit par : mary | 24/03/2007

Répondre à ce commentaire

les thienpont J,ai super bien connu les trois freres surtout Tite et Caliche qui etais des clients assidu du café la plume!!! petit clin d oeil a Francois Schuit qui etait leur cousin et un personnage incontournable du vieux marcher

Écrit par : Francis | 24/03/2007

Répondre à ce commentaire

Tou(te)s dans mon coeur ! Dag menen dikke Chau, toi sweet Mary tu devines évidement que j'ai connu TOUS les Thienpont et Schuyts (j'en parle, tu le sais dans un autre blog) mais quand même je dois avouer : "émotion" en voyant les 3 frères réunis ainsi qu'Yvonne (femme de Spirou). Je n'ai joué aux courses de chevaux qu'UNE seule fois dans ma vie (c'était en 1964) et j'avais misé 1.000 frs sec gagnant sur "ALAMO" monté par Susse SCHUYTS (qui était à l'époque un remarquable jockey) et TITE m'avait incité à parier...je jouais un match de foot ce même jour et j'ai pensé toute l'après-midi à mon pari en me disant "quel con j'ai été ! j'ai sûrement perdu 1.000 balles pour rien, ah plus jamais, jamais". Awel "ALAMO" à gagné sa course et moi 900 frs (car toute la marolle avait joué "ALAMO"). La semaine suivante rebelote TITE me signale : "Susse monte "LA CAROLINA" à 12 contre 1, c'est du tout bon !!! Awel je n'ai pas joué et "LA CAROLINA" a...gagné mais moi aussi j'avais gagné et beaucoup plus que du 12 contre 1... JE ME SUIS ARRACHE A TEMPS DU VICE DU JEU... je parle en connaissance de cause mais je ne donnerais pas de noms. Dikke dikke onn al men Chaukess. Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 24/03/2007

Répondre à ce commentaire

Chouette reportage Passionné de petite Histoire, qui mises bout à bout est la véritable histoire de notre pays, j'ai apprécié ce petit article.
Bonne continuation.
JC

Écrit par : Jean-Claude | 24/03/2007

Répondre à ce commentaire

Le reste du site aussi est chouette Bravo, pour ce blog, très instructif.
Merci

Écrit par : Jean-Claude | 24/03/2007

Répondre à ce commentaire

merci merci a que c'est bon de voire c'est parent sur ce blog je suis carine fille de spirou et yvonne et tite et caliche son m'est oncle grand merci a la personne de ce blog sa fait plaisire de savoir qu'il y a encore des personne qui connait encore m'est parent a bientot vous pouver aller voire mon skyblog sur thienpontrenard.skyblog.com

Écrit par : carine | 26/03/2007

Répondre à ce commentaire

famille thienpont C'est assez amusant, j'ai voulu faire une recherche généalogique il y a très longtemps mais à l'époque, les archives de Saint Gilles étaient indisponibles. Ma grand-mère s'appelait Amélie Thienpont (quoique je ne soit pas certaine de l'orthographe-il se peut que ce soit : tienpont) et vivait rue du métal. Si vous voulez, je peux envoyer une photo. Mais ce serait chouette si on pouvait trouver des liens familiaux grâce à votre site si magnifiquement illustré.

Écrit par : chris | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

Mon père trainait souvent au café "chez Marcel" place du jeu de balles. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photos. Cela dit, j'ai quelques cliché du passage de cyclistes très connus. Je vais essayer de vous les faire parvenir.

Écrit par : chris | 12/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.