UA-38716482-1

12/02/2007

logements sociaux à l'abandon rue des Minimes

vue du balcon chez lac 018

Non seulement abandonnés mais barricadés....Même pas moyen d'y mettre un SDF à l'abri !  QUAND vont-ils bouger ?  Ces immeubles ont été construits dans les années 60 !  Un réel scandale!  Et les gens de me dirent : Fallait pas y loger n'importe qui !!!! oui c'est n'importe quoi !  Fallait pas laisser faire moi je dis ! SCANDALEUX !!!

vue du balcon chez lac 021

A la Saint Nicolas, j'y ai croisé un samedi après-midi, un groupe de majorettes et une fanfare !  Il n'y avait personne dans la rue...ces gosses défilaient sous  une pluie battante, ce qui rendait la situation encore plus pathétique !  J'ai même pas eus le courage de les prendre en photo...trop triste.

vue du balcon chez lac 020

20 mètres plus loin...le bel ascensseur qui permet à présent de se rendre rue Haute sans devoir passer par ce quartier qui se meurt...

Et même si un projet est en cours....pourquoi est-ce si long ? 

18:24 Publié dans marolles | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

rue des minimes bonjour,
mois j'habitais rue des faucons au 4em étage et de ma fenêtre j'ai vu d'abord démolir et debarasser le reste des maisons detruites par le V1 et ensuite construire les maisons d'ont tu parle. Ma cousinne Mariette y a longtemp habité et c'étais le LUXE.
C'est triste d'apprendre que c'est mal entretenu et que le quartier est mort.
Un ascenceur!! moi quand j'étais place Roupe je descendais a pied par les pentes du palais de justice
j'usqua le rue des minimmes.
a bientot
Willy

Écrit par : Willy | 24/02/2007

Répondre à ce commentaire

Ma grand mère y a vécu plus de 20 ans dans les blocs de la rue des Minimes. J'y suis repassée récemment, voulant montrer à ma fille où habitait son arrière grand mère, et voulant également retrouver des souvenirs de jours heureux... quelle déception quand j'ai vu ces immeubles à l'abandon! J'ai eu envie de pleurer.

Écrit par : Marie France | 06/04/2007

Répondre à ce commentaire

les vieux blocs Blaes/Haute Je suis professeur à la Vrije Universiteit Brussel. Je suis historienne et spécialisée en histoire sociale. J'ai pu consulter les archives du Foyer bruxellois pour préparer un article sur le Cité Hellemans rue Blaes/rue Haute/rue de la Rasière. Pour un autre article, j'ai l'ambition de parler de la vie quotidienne des habitants de ces appartements. Je voudrais interviewer des gens qui ont vécu dans ces appartements dans les années 1940, 1950 et 1960. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver ces personnes. Qui a des suggestions?

Écrit par : Patricia | 06/04/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.