UA-38716482-1

04/02/2007

Rendez-vous...

souvenir1

 

Vous aimez ce blog ?  Vous aimez ces anciennes photos ?  Vous désirez rencontrer des vrais des echtes Brusseleer...j'ai enfin trouver le local pour nous réunir à Bruxelles, près du Vieux-Marché..  Je n'ai encore rien préparer ...je veux juste savoir si cela vous intéresse...Si oui, envoyez moi un mail et d'après le nombre de personne, je verrai ce que l'on pourra organiser...Soit un souper Bruxellois, soit goûter Bruxellois...tout est à voir !  Nous organiserons aussi une expo avec les images du blog et nous pourrons ajouter vos photos si vous le désirez....Soumettez-moi vos propositions et je vous recontacterai....Espérons qu'un maximum de bloggeurs soient au rendez-vous !

Ce rendez-vous est prévu pour début Mars 2007.

19:01 Publié dans Actualité | Commentaires (15) |  Facebook | |

Commentaires

Het es fiest Alley, alleman on de naemet, vi Sophei.
Het es fiest

Écrit par : Jean Pierre | 04/02/2007

Répondre à ce commentaire

Cela me semble... een goeie idei......
A bientôt Sofei

Écrit par : Roger | 05/02/2007

Répondre à ce commentaire

Allei, swales dat ne ki probeire en brusselblogfiest.

Bisous Sophie et bonne semaine

Écrit par : Charles | 05/02/2007

Répondre à ce commentaire

'k ben er ni tijge Mo 'k hem ni vuil taïd vui mij te werke.
Suis pas contre mais j'ai peu de temps pour travailler au projet

Écrit par : Nosferatuske | 05/02/2007

Répondre à ce commentaire

Bruxelles C'est ce 15 avril 2007 que je découvre votre site.
Bravo ! Une réunion ? un souper ? Oui, le passé de Bruxelles est intéressant et, ayant 71 ans bien sonnés, j'ai accumulé quelques souvenirs et impressions des années 40 à 70. Egalement une certaine documentation. Cordialement, J.J.

Écrit par : Jean-Jacques Barbieux | 15/04/2007

Répondre à ce commentaire

un séminaire! yop salukes,
Sophieke j'éspère que cette rencontre a porter ses fruits!
Awell maintenant il te reste a organiser un séminaire une nouvelle fois astableef. J'ai mis séminaire ça fait chic een toff in de nof.
Je me porte volontaire pour aider !!!
On va organisé un lundi perdu du mois de :juin,juillet,aout ou éventuellement septembre!
DUDU ;)

Écrit par : amenmonfils | 27/05/2007

Répondre à ce commentaire

Peeremanstroet? Je me demande si la photo n'est pas le bas de la rue des Vers= de Peeremanstroet? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Merci d'avance.

Écrit par : Nelly | 27/05/2007

Répondre à ce commentaire

Awel Dudu Si je refait cela, ce sera avec des VRAIS volontaires car pour moi ce jour là, ce fut un cauchemard !!! Rien a été comme prévu !!! La sono en panne donc Coco Vanbabbelgem nickx, la dame qui allait venir m'aider...a changer d'avis le jour même donc je suis restée dans mon coin a vendre les tickets d'entrée...cela s'apelle un vrai...FLOP pourtant...tout était prêt pour passer un bon moment....donc je réfléchis en espérant que ceux qui sont venu ne me tiendront pas rigueur ...

Écrit par : sofei | 27/05/2007

Répondre à ce commentaire

La soirée de Sophie Les gens qui étaient à la soirée ont tous apprécier je crois.
Malgré que tu sois restée à l'accueil, on à tous eu le plaisir de faire ta connaissance, de voir ton énergie.
Continue Sophie, ton succès grandit.

Écrit par : Jeanke | 27/05/2007

Répondre à ce commentaire

Peeremanstroet suite. Un ami ma comfirmé que c'est bien le bas de la Peeremanstroet (rue des Verres). Sur cette photo la première rue à gauche est la rue des Radis, la deuxième à gauche la rue de la Plume, au loin on voit la rue Blaes, la deuxième rue à droite est la "Deevestroet" (rue des Ménages). La première rue à droite est la rue de l'Arrosoir. Au coin de la rue de l'Arrosoir et de la rue de Lacaille se trouvait un grand lavoir, chez Georges. Ma bobonne et moi y sommes souvent allés. Pour l'époque c'était très moderne. Les machines à laver étaient en zinc. Après le lavage il fallait sortir tout le linge pour ensuite le rincer à la main dans deux grands éviers et finalement le remettre dans l'essoreuse. Ma bobonne portait ses sabots car le sol était mouillé. Pour elle qui avait toujours fait sa lessive à la main le dimanche à la maison, le lavoir Georges, c'était magique. Et dire que maintenant il suffit de simplement pousser sur un bouton...

Écrit par : Nelly | 28/05/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sophie, Je viens de lire sur ce topic que ta soirée au Marollia fut un cauchemar pour toi. Je n'étais pas là mais je trouve cela bien triste. Après tout l'énorme travail que tu fais pour faire plaisir à des milliers de bruxellois, dont je fais partie, nous ne pouvons que te dire MILLE FOIS MERCI.

Écrit par : Nelly | 28/05/2007

Répondre à ce commentaire

merci Nelly J'ai tiré des grandes leçons depuis ce jour. Heureusement, je prends toujours le positif même dans le négatif....Il y a eut malheureusement des évènements lors de l'organisation que je ne peux plus écrire sur le blog sous peine de m'en ramasser plein la figure (encore une fois) mais tout ce que je peux dire....La Salla Marollia PLUS JAMAIS !!!!...dans ce coin, tu fais pas ce que tu veux...même si c'est de bon coeur ! Allei c'est du passé hein...on passe à autre chose...Je dirais simplement merci aux gens qui m'ont fait payer un tas de frais extraodinaires...La Sabam (pour de la musique que je n'ai pas pu passer), le pneus crevé, l'absence des habitants du quartier...Sans compter la trentaine de "fauses réservations" qui me sont parvenues via e-mail.... Et on s'étonne qu'il n'y a pas eut de bénéfice !!!! Et à présent, c'est au blog que l'on veut s'en prendre....Oui oui Nelly c'est ça aussi Bruxelles...

Écrit par : sophie | 28/05/2007

Répondre à ce commentaire

si je me souvien bien ma mère me racontait qu'il y avait une dame qui vendait de l'eau chaude dans cette rue et même du café préparer. Pour parler de lessive, moi je me souviens de la machine à laver de ma mère...un genre de mini wash avec un rouleau dans lequel elle faisait passer le linge en tournant une manivelle pour l'essorer...Nous étions 8 ...Cela prenait un temps fou pour sécher ! C'est pas difficile, je crois que pendant toute mon enfance, j'ai vu du linge pendre dans l'appartement ! Et quand elle faisait les courses !!! Je sais pas comment elle faisait ! Un gosse sur les bras, les autres à sa jupe et toujours 2 grands sacs plein à craquer...Quand elle habitait rue des Arbaletriers il n'y avait même pas d'ascensseur...et on se plaint aujourd'hui !!!

Écrit par : sophie | 28/05/2007

Répondre à ce commentaire

à toi sophie Comme je viens de lire tu étais de la rue des arbalétriers, moi si tu t'en souviens , j'avais fait part que j'étais de la rue des miroirs, et aussi dis que ma mère avait ouvert une poissonnerie rue van artevelde dans le quartier de notre dame au rouge car les maisons étaient vouées à la démolition.
Ainsi te rappelles tu peut être du café le salomon tenu par jeff lenders. Tous les dimanches il me donnait 5fr ainsi j'allais acheter des boules au bollewinkel chez netche et avec sa petite fille. Le sachet en main nous allions regarder les joueurs de quilles qui se trouvaient derrière une pallisade en bois de la rue des visitandines.
L'église des brigittines était à l'abandon mais le curé y vivait toujours à l'arrière avec une chèvre.
Quand j'ai fais les arts et métiers quelques années plus tard et que nous avions quitté bruxelles pour woluwé, j'allais manger ma tartine le midi chez la famille waterrinckx.
Peut etre nous connaissons nous sans nous en rappeller

Écrit par : philippon | 28/05/2007

Répondre à ce commentaire

A Charles Quand ma famille habitait aux Arbaletriers, je n'étais pas encore née....je suis arrivée plus tard en 63 rue de la Philantropie. Le dimanche, nous allions encore chez Vivo rue des Visitandines. J'ai 4 frères et une soeur peut-être que eux te connaissent mais nous ne nous voyons presque plus ! Alors si ils lisent les commentaires je les invitent à te répondre

Écrit par : sophie | 28/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.