UA-38716482-1

18/01/2007

si vous aimez la musique Tsigane

DSC01644

Chaque dimanche après-midi, vous pouvez écouter cette musique au café la Brocante sur le coin de la rue Blaes et la rue des Renards (Vieux Marché)

Commentaires

Des artistes Super musiciens c est deux la, ont peux les voir egalement parfois Au Huchier au Sablon, ils n ont jamais suivi de cours et ont tout appris sur le tas!!
Au violon Maitre BILO et a la guitare PAUL DOSTER surnommer POLE GUITAR, Bilo est un vrai Tzigane !!! il ont tout les deux toujours habiter le quartier de la Samaritaine

Écrit par : fRANCIS | 18/01/2007

Répondre à ce commentaire

Le huchier Bonsoir,

Vous qui évoquez la musique tzigane, je me souviens avoir vécu des soirées mémorables au Huchier à Bruxelles.

Pourriez-vous me dire si cet établissement existe encore ?

Merci de me répondre.

Bien à vous.

Écrit par : artemis03 | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'ignore à quel moment vous avez posé cette question mais Le Huchier tel qu'il était n'existe plus depuis bien des années..
Son orchestre tzigane, ses thés slaves, sa vodka aux herbes de bison, ses brochettes enflammées... et essentiellement, le maître des lieux, Vincent Lissenko, mort dans des circonstances peu agréables il y a cela bien longtemps aussi...
Je garde de cet endroit merveilleux un souvenir impérissable de par sa qualité et aussi... tout ce que j'y ai vécu d'essentiel!

Écrit par : elyane clementine | 26/04/2014

En parlant de musique tzigane...je ne sais pas de quelle année vous parlez...mon
Papa était chef d'orchestre (violoniste )d'une petite formation tzigane dans les années 40-50 dans un cabaret russe rue Blanche(donnant dans l'avenue Louise)LE SLAVE..j'ai pas mal de photos!Qui se souvient de cela?

Écrit par : Louise Van Lierde-De marco | 05/05/2014

Répondre à ce commentaire

Ce serait très intéressant d'en parler Louise. Mon compagnon étant d'origine, je vais lui en parler

Écrit par : sofei | 07/05/2014

Répondre à ce commentaire

Je serais super intéressée d'en parler...mais moi ,étant née en1941,je parle de l'epoque 42-43>50-51...j'adore votre blog et votre page f.b.

Écrit par : Louise Van Lierde-De marco | 07/05/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Louise,
Je serais très intéressé par des photos du cabaret Slave, où votre père a travaillé. J'ai fréquenté cet établissement début des années 60 et je connaissais très bien ceux qui le géraient, ainsi que des artistes qui y avaient travaillé.
Bien cordialement,
Yashko

Écrit par : Yashko | 26/09/2014

Bonjour Yashko,c'est le dernier établissement où mon papa a travaillé...et il a terminé en 1950 (si ma mémoire ne me trahi pas)...et vous me parlez des années 60.Mais si cela vous intéresse,je me ferai un plaisir de mettre les photos sur le blog,mais d'ici quelques jours,car pour le moment nous sommes en travaux.Tout l'orchestre de mon Papa était formé par des musiciens russes..à part le pianiste!Cordialement Louise

Écrit par : Louise Van Lierde-De marco | 26/09/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Louise (et à Sofei par la même occasion :-) )

Je reviens vers vous concernant les photos du "Slave" qui m'intéressent vraiment, ayant passé de très nombreuses et folles soirées là-bas!

Je me souviens de quelques musiciens russes dont le violoniste Nicolas (qui fumait sa pipe aux entractes), et victor l'accordéoniste. Oui, au piano c'était Franz, un luxembourgeois de grand talent.

Merci de me donner de vos nouvelles, bien cordialement
Yashko

Écrit par : Yashko | 24/11/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Yashko (et aussi un petit coucou à Sofei),je n'aipas du tout oublié ce que je vous avais promis le 26 septembre...mais le temps passe tellement vite...bon, je vous explique plusieurs choses:moi, je suis de 1941 et je vous parle de l'époque +ou- de cette année là jusqu'à 1950>51malheureusement,mes chers parents ne sont plus là! Mon Papa était le chef d'orchestre Mario De Marco,le pianiste était belge André Lejeune,l'accordéoniste était russe et se prénommait Vladek,il y avait aussi un Mathieu,un Serge...et surtout Max Polliakof ,qui était un photographe amateur de grand talent!Bon,j'aurais encore des tas de choses à vous raconter,mais je ne veux pas importuner...en plus je ne suis pas une spécialiste de l'informatique pour les photos...mais je vais faire mon possible! Quelle est l'adresse exacte pour envoyer les photos?J'attend de vos nouvelles.Cordialemment Louise

Écrit par : Louise Van Lierde-De marco | 24/11/2014

Répondre à ce commentaire

Merci de répondre aussi rapidement Louise!! Voici mon mail: yashko@skynet.be
Je suis de 1943, mais je pense que quand votre papa y était, je n'étais pas encore mûr pour le cabaret :-))
Quand je recevrai votre message, je pourrai vous faire parvenir des mp3 des frères Svetlanoff (Pierre et Vladimir) qui chantaient au Slave!
Je serai heureux de voir ces souvenirs photographiques. Si vous avez des photos de musiciens, ce sera aussi avec joie!!!
Bien cordialement,
Yashko

Écrit par : Yashko | 24/11/2014

Bonour,

J'aimerais retrouver des photos du HUCHIER place du sablon, de la facade; de l'intérieur ( en particulier de l'étage et des musiciens autour des années 1995-1997..sans besoin de précision.
Cela me ferait plaisir de me remémorer des souvenirs heureux.

Bien cordialement

Olivier

Écrit par : Olivier Lurquin | 26/02/2015

Répondre à ce commentaire

Olivier moi aussi je souhaiterais retrouver des photos du Huchier ! Un endroit qui aura emporté des souvenirs cruciaux de ma vie ! Merci de faire signe si quelqu'un en retrouve

Écrit par : Myriam | 09/05/2015

Répondre à ce commentaire

TROUVE ceci !
Olivier ça te rappellera certainement quelque chose !... à d'autres aussi sans doute !
Moi je recherche surtout dans les années 85-90
Au fait quelqu'un a-t-il encore eu des nouvelles de "Christos" ?
MERCI pour vos réponses

Écrit par : Myriam | 09/05/2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces souvenirs! J'ai reconnu plusieurs de mes amis tziganes de l'époque, Ferry (les deux), Choky le contrebassiste, Micky le Cymbaliste, etc...
Christos s'est retiré en Grèce pour quelques mois, il revient de temps en temps, quand sa santé le permet.
Bien à vous!

Écrit par : Yashko | 09/05/2015

Oupsss j'ai oublié de mettre l'URL que voici
https://www.youtube.com/watch?v=2vTHV10zzW4

Écrit par : Myriam | 09/05/2015

Répondre à ce commentaire

Et voici encore
https://www.youtube.com/watch?v=wTS-TrP_p9U

Écrit par : Myriam | 09/05/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Yashko

Écrit par : Myriam | 09/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.