UA-38716482-1

18/01/2007

passage du Nord, musée du Nord

passage du Nord

Le Passage du Nord relie la rue Neuve à la Place de Brouckère.  Il fut créer en 1881.  A l'époque, il y avait un genre de complexe culturel à cet endroit, il y avait un musée de figures de cire et curiosité diverses, il comportait notamment deux salles de spectacle vouées à la comédie, marionnettes, etc....  C'est pour cela qu'à l'entrée de cette galerie, Il y est écrit MUSEE DU NORD et non galerie !  Mais c'était il y a très très longtemps...Prochaine fois, levez la tête et regarder....

 

Commentaires

Ily avait aussi une taverne à milkshake Le "lait-banane" était délicieux

Écrit par : biglodion | 18/01/2007

Répondre à ce commentaire

LE MILK BAR Oui il y avait le Milk bar sur le coin droit ou se trouve les 2 dames en fourrure, et le petit milk bar se trouvai et se trouve encore je croi a la hauteur de la dame qui épie de sa porte juste un rien plus loin.
Une superbe galerie,j'voudrai t'y voir marcher la tête en l'air!!!
DUDU

DUDU

Écrit par : amenmonfils | 25/05/2007

Répondre à ce commentaire

Il ya bien longtemps, au Passage du Nord, il y avait un confiseur; on y achetait des “ chiques à la menthe ” et des “ chiques à l'anis ”, notamment. Je n'arrive pas à me souvenir du nom. Si vous pouviez m'aider …

Écrit par : Michèle Golinvaux | 23/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je me demande si le magasin en question n'était pas “ Salibert ” ( orthographe non garantie )

Écrit par : Michèle Golinvaux | 24/01/2013

A côté du milkbar, oùj'allais manger des frangipanes alors que maman travaillait juste à côté chez la modiste qui s'appelait, je crois:Barbara. Je ne devais avoir alors que 4 ou 5 ans. Face au milkbar,sur l'angle opposé se trouvait unmarchand d'appareil photographiques et à l'étage son atelier de prises de vues. Echapant à la vigilence de maman, je m'y rendais fréquement, pour me faire photographié au grand dame de maman qui devait régler les notes ensuite. De ce même côté se trouvait un petit magasin de souvenirs et jouets.Façade verte. Il était tenu par deux dames. J'ai dû y retourner fin des années soixantes et l'une d'elle y était toujours.

Écrit par : Marc Brees | 22/11/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.