UA-38716482-1

16/01/2007

le Vieux Marché

vieux marché2

Ces cartes postales-ci sont rares !

vieux marché carte

(Merci Daniel) !!!!

Commentaires

... C'est chouette ces souvenirs !
Bonne continuation
Claude

Écrit par : Claude | 17/01/2007

Répondre à ce commentaire

POMME A TEMOINS... HEU..PARDON JE ME TROMPE,C'EST...APPEL ...A TEMOINS!
OBJET PERDU:UNE PETITE SPHERE RONDE ET BLANCHE DE LA TAILLE D'UNE BALLE DE PING-PONG MAIS QUAND-MEME BEAUCOUP PLUS LOURDE.
LIEU DE LA PERTE:OP DEN A MET.
RECOMPENSE:PAS DE RECOMPENSE.
SOURCE DE LA DEMANDE:DES JOUEURS DE BALLE-PELOTTE.
DATE DES FAITS:DANS LA JOURNEE DU ?ENTRE ? ET ? HEURES,ENTRE 1966 ET 1970, OU QUELQUE-PART PAR LA.
INDICE:LES JOUEURS TAPPAIENT SI FORT QUE LEURS BALLES...(DE JEU HEIN!) ALLAIENT JUSQU'AU ZOTTE-MEULE ET DIPARAISSAIENT,
D'AILLEURS C'EST POUR CA QU'ILS NE TROUVAIENT PLUS LEURS BALLES...(DE JEU HEIN!),CAR NOUS LES KETS,ON N'ATTENDAIT QUE CA,ON ETAIT COMME DES SOURIS SUR UN MORCEAU DE KEES.
TOUT CE DISCOURS POUR DIRE QU'IL Y AVAIT,ET VOUS L'AUREZ COMPRIS,DES MATCHS DE BALLE-PELOTTE SUR LE VIEUX-MET,ET SUR UN TERREIN FAIT POUR CA.
C'ETAIT POUR FAIRE AVANCER LE SCHMILLI..LLIMILLI...LLI...BLICK.
P.S.,IL N'Y A PERSONNE QUI A TROUVE UNE BALLE DE BASKET?
A BIENTOT.

Écrit par : NICKY | 14/06/2007

Répondre à ce commentaire

balle pelotte il est vrai que si elle avait la taille d'une balle de ping-pong en 66 aujourd'hui c'est !au moins! une balle de basket!!
j'ai été ramasser les balles perdues (aussi au sablon) a partie de 56/57, ensuite on allait jouer au mur (coin de la rue Wynants) au palais de justice. On se disait qu'il fallait taper a main nue pour endurcir la paume (ja wadde quel rougeurs apres quelques heures!!)

Écrit par : willy | 14/06/2007

Répondre à ce commentaire

WILLY... TU AS AUSSI COMPRIS POURQUOI LES JOUEURS METTAIENT DES GANTS EN CUIR.EN TOUS CAS,J'AURAIS PAS VOULU RECEVOIR UNE TARTE D'UN DE EUX,AVEC OU SANS GANT !
LES BALLES SONT SI GROSSES MAINTENANT?ILS LEURS ONT DONNE DES HORMONES OU QUOI?
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 14/06/2007

Répondre à ce commentaire

SUR LA 1 ERE PHOTO... A LA GAUCHE(RUE DE LA PLUME)SUR LE COIN ON PEU LIRE"AU ST-ELOI ESTAMINET DU COLIS SE...?"A COTE,C'EST LE NUMERO 43,TROIS MAISONS A COTE DU 43 C'EST LE 40 CELLE AVEC DES LIGNES HORIZONTALES ET INSCRIT ENTRE LE PREMIER ET DEUXIEME ETAGE"CHARCUTERIE"PLUS TARD MES GRANDS-PARENTS L'ONT ACHETEE Y ONT TENU COMMERCE"AU SOLDEUR"ET TOUTE LA FAMILLE Y A HABITE.DEUX MAISONS PLUS BAS,C'EST LA RUE DES RADIS.TOUT CE BLOC A DISPARU.LA RUE QUE L'ON VOIT +-AUX TROIS-QUARTS DE LA PHOTO,C'EST LA RUE DE L'HECTOLITRE,ET LE BLOC ENTRE RADIS ET HECTOLITRE A AUSSI DISPARU.
LE MONSIEUR SUR LA DROITE AVEC SON BOUL-HOUTJE SON GIGARE ET SA PELERINE S'APPELLE
"LOCKEPASCHER TOUSCOUTEAUX"LE FAUX COUSIN BRUXELLOIS ET CACHE DU CELEBRE DETECTIVE BRITANNIQUE FICTIF "SHERLOCK HOLMES"...RELISEZ BIEN SON NOM PRENOM ET VOUS COMPRENDREZ...C'EST UNE ZWANSE HEIN,POUR LE MONSIEUR C'EST PAS VRAI,MAIS LE RESTE OUI.
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 15/06/2007

Répondre à ce commentaire

Nicky Dans les années 60-70 il y avaient 2 paniers de basket sur le met...et pendant la guerre il y avait des abris souterains au milieu du met...est ce quelqu'un peut me décrire comment c'était à l'intérieur ?

Écrit par : sophie | 15/06/2007

Répondre à ce commentaire

SOPHIE..L'ABRI... ... DU VIEUX-MET SE TROUVAIT PLUS BAS VERS L'EGLISE.IL Y AVAIT DEUX OUVERTURES RECOUVERTES D'UNE PLAQUE(EN METAL?)QUI SERVAIT DE PORTE AU NIVEAU DU SOL.SOUS CES PLAQUES, DES ESCALIERS(UNE VOLEE ETROITE EN BETON)QUI ONT ETES REBOUCHES APRES-GUERRE.
IL DEVAIT Y AVOIR DEUX SALLES(A VERIFIER) AVEC W.C.!POUR L'AERATION,AUSSI AU NIVEAU DU SOL DE LA PLACE,PLUSIEURS DALLES DE BETON TROUEES DE +-40CM DE COTE.JE NE SAIS PAS SI ON VOIT ENCORE AUJOURD'HUI OU SE TROUVAIENT LES ACCES ET LES AERATIONS,MAIS JE M'EN SOUVIENS.CET ABRIS AURAIT ETE FERME CAR IL SERVAIT TROP DE W.C.!
VOILA SOPHIE IL Y AURA CERTAINEMENT D'AUTRES COMMENTAIRES A TA DEMANDE.
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 15/06/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.