UA-38716482-1

29/12/2006

souvenirs, souvenirs,...

b_radiobell_200s_front
novak8311953front

 

La radio... semblable à celle chez mes grand-parents !
panorama midi

 

Boulevard du Midi années
petite ceinture

 

la petite ceinture
rue A. Orts années 60

 

rue Auguste Orts
travaux tunnel porte louise

 

Travaux tunnels Porte Louise
tunnel années 50

 

Les tunnels de la petite ceinture
vue ruysbroek

 

vue sur la rue de Ruysbroek (ce coin à souvent changer)
Quand j'y pense, toute ma petite enfance, je n'ai connu que des travaux à Bruxelles....ceux du  boulevard Anspach me semblaient interminables !  Et il y a aussi ces odeurs de caves quand nous passions à côté des maisons abandonnées.....
ste gudule quartier centrale
Là aussi, j'ai connu pas mal de changements ....Dois je me féliciter de voir à présent à cet endroit des maisons en carton pâte ? Pâles répliques de  leurs ancêtres disparues au même endroit ?  Les matériaux sont pareils qu'à Disney Land !

 

Commentaires

oui a propos de la radio... mes parents écoutaient les feuilletons radiophoniques... il n'y avaient pas encore la télé!!!

Écrit par : Daniel | 02/01/2007

Répondre à ce commentaire

cado radio Awel j'ai mon fils Alain 33 ans marié et 2 ptits bouts,j'ai donner une radio que ma moma avait acheter chez cado radio!
Elle va bien et profite du bonne air des ardennes astheure ;)
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 11/06/2007

Répondre à ce commentaire

Cado radio suite Aah et qui ne se souvient de cette pub à l'entracte du cinoche: D'abord un extrait du concerto pour piano et orchestre de Tchaïkovski puis "Vous aimez la musique? Bravo! vous trouverez ce disque chez Cado radio"...;-)

Écrit par : Papy Dan | 12/06/2007

Répondre à ce commentaire

"Publicité Vandamme KH :)). Il y avait alors avant d'arriver au Midi, sur le bvd Lemonnier un magasin cado-radio où je passais volontiers, pendant les vacances de Noël, au matin surtout, voir les 33 tours exposés aux rayons des disques, section pop et rock - combien de fois y suis-je revenu pour voir et revoir encore la pochette d'un disque à proprement parler pour collectionneurs ... Il y avait aussi un Cado-radio bvd Anspach juste en face des Galeries Anspach, sur le coin de rue avec la rue des Augustins, si je ne me trompe, à pas plus d'une minute de la place de Brouckere, (et dans lequel dans l'annèe 1970 fut exposé à la vitrine un disque qui m'intriguait beaucoup); il y avait enfin un cado-radio dans le haut de ville, avenue de la Toison d'Or. Ah la musique...
"C'est si bon, de partir n'importe où, bras dessus bras dessous, en chantant des chansons ...(version Jean Sablon, si possible)

Écrit par : Claudio Zanvettor | 18/01/2014

on a gagner! Beaucoups d'argent dans notre temps!pataate ça c'est une rime hein!!!
Quand tu voi tous ces voitures garer sur le boulevard,pas une griffe bien rangées et pas un flic pour te verbaliser.
Maintenant tu paye pour te garer et pour avoir une griffe ou un retro cassé!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 12/06/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.