UA-38716482-1

20/12/2006

années 50 et les jeunes dans la Marolles

bowling du club rue des tanneurs

Le bowling Club de la rue des Tanneurs...Comme des 'durs' de l'époque en Blouson Noir !!!

Sur la photo, on y voit Vincent dit "Tarzan",Titi (Francis Verbesselt),Fabian,(l'ami assis..il a oublier son nom) et Couck qui est décédé.

club des jeunes rue des tanneurs

 

Sur la photo, on y voit  Jean-Pierre Kirby (surnom Fabian) au centre Felicien Couck (décédé) et Titi (Francis Verbesselt)

au club entre amis avec l abé

 

Ici, toujours à la maison de la jeunesse de la rue des Tanneurs, de gauche à droite, Couck, Fabian, l'Abbé du club (là pour tenir l'église au milieu du village), Tarzan, et Titi (Francis)

 

Je connaissais bien cette maison des Jeunes rue des Tanneurs...je ne pouvais pas entrer ....j'étais trop petite !  J'attendais  à l'extérieur, ma soeur et ses camarades et pendant ce temps là, comme j'entendais la musique ...j'ai découvert très jeune les hits de l'époque...et que j'adore encore à ce jour ! 

foire du midi 1963

On y voit sur la photo : Charly Renotte (ses parents avaient le café "le bijou" rue Saint Ghilain et de ce fait, son surnom était bijou), Betty la soeur de la coiffeuse rue des Vers, (elle était coiffeuse  et son frère tenait un petit dancing rue des Vers..chez Jean au Pampeo) ensuite, il y a Henri Van popel, derrière il y a Rosemonde et Michel De Greef (qui est devenu le mari de Rosemonde)

Photo à la "Scheetbarak" de la foire du Midi en 1963

Francis Verbesselt est celui à la carabine entouré de ses copains et copines de l'époque...Ils ont entre 14 et 15 ans à ce moment là

moi chez Manu rue des vers

 

Francis Verbesselt au café chez Manu rue des Vers...(Pieremans)

place de la chapelle +- 1949

 

Et voici les parents de Francis Verbesselt. En 1949, ils avaient une échoppe de légumes et par après, ils ont vendus des produits laitiers sur la place de la Chapelle, rue Haute....C'est de là qu'est venu leur noms "Bere Keis et Maria Keis"...........Qui ne les à pas connnu ?  Tous le monde s'est arrêter chez eux pour boire aussi "Un lait ou du babeure ou encore un Yaourt à la grenadine"

 

Sur la photo, on voit à l'arrière des parents de Francis, le magasin MP (maison du peuple) que moi j'ai connu sous le nom de chez "COOP"....à côté de ce magasin, dans les années 50, il y avait un pâtissier où l'on pouvait déguster des "pateikes" avec une "jat" de café mais les plus démunis, demandaient "des petits vieux" (les invendus de la veille) !

 

Je remercie du fond du coeur Francis Verbesselt de m'avoir envoyés ces photos. MERCI

 

09:58 Publié dans marolles | Commentaires (59) |  Facebook | |

Commentaires

hé oui le babeure...j'en ai le goût à la bouche rien qu'en y pensant... souvenirs gustatifs et tout ici !!!
Bravo!

Écrit par : Daniel | 20/12/2006

Répondre à ce commentaire

babeure bootermelk et grenadine !!!! miam,miam

Écrit par : Titi | 22/12/2006

Répondre à ce commentaire

Site desMarolles J'ai bien aimée le site et y retournerais on ne peux pas tous voir en une heure ,merci et à bientot.

Écrit par : Gerard Lucien | 12/03/2007

Répondre à ce commentaire

Site desMarolles J'ai bien aimée le site et y retournerais on ne peux pas tous voir en une heure ,merci et à bientot.

Écrit par : Gerard Lucien | 12/03/2007

Répondre à ce commentaire

félicitation de la part de janou (les amis du vieux
arché) tu es modeste quand tu dis que tu aimes mon blog, moi j'adore le tien et je peux t'aider à le completé par la doc que j'ai chez moi. c'est quand tu veux,ton déplacement ne serais pas perdu, surtout pour le quartier.amitiés de jaou

Écrit par : janou | 14/03/2007

Répondre à ce commentaire

MUMMM... SI JE ME RAPELLE CA COUTAIT 2 OU 3 FRS.POUR UN VERRE DANS LES ANNEES +OU-1967!QUELQU'UN PEUT-IL CONFIRMER?A BIENTOT.MERCI.

Écrit par : NICKY | 13/05/2007

Répondre à ce commentaire

GILBERT,TITI,ETC... BONSOIR LES ANCIENS,SI JE VOUS DIS:LA REVANCHE DE ST-NICOLAS:QU'EST CE QUE CA VOUS RAPPELLE?JE SUIS SUR QUE VOUS ALLEZ VOUS METTRE A VOS PLUMES OU PLUTOT VOS CLAVIERS.SOUVENIRS,SOUVENIRS...JE N'EN DIS ÄS PLUS.
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 05/07/2007

Répondre à ce commentaire

Revanche !!!! Desoler Nicky mais je ne vois pas, tu parle probablement de la St Nicolas organiser par le club des tanneurs mais pour la revanche je ne vois pas ce que tu veux dire ! Mais peut etre Gilbert en dira plus. Amitier a tous TITI.

Écrit par : francis (titi) | 06/07/2007

Répondre à ce commentaire

Revanche (bis) !!! Je ne peux que confirmer ce que mon TITI a écrit. Daaag cher NICKY. Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 06/07/2007

Répondre à ce commentaire

CHERS GILBERT ET TITI... BONJOUR A VOUS.ET BIEN LES AMIS,CECI SE PASSE EN 1969(SI VOUS N'ETIEZ PLUS AU CLUB A CETTE EPOQUE,C'EST NORMAL QUE VOUS NE POUVIEZ PAS SAVOIR).UNE EQUIPE DE LA RETEBOEUF EST VENUE FAIRE UN REPORTAGE SUR DEUX PERSONNAGES:LE PREMIER EST"LEON"CHAUFFEUR DE SON METIER,ET "LOUIS"UN VRAI RUITEKOCHER(CASQUETTE ET MOUSTACHE).TOUS LES DEUX ONT +- LE MEME POURCOURS,MAROLLIENS,ENFANCE PAS FACILE,PROBLEMES AVEC LA JUSTICE,PRISON POUR LEON,MARIES ENFANTS...BREF C'EST PAS LA JOIE TOUS LES JOURS.ALORS ICI,GILBERT ET TITI,VOUS ETIEZ SUR LA BONNE VOIE,C.A.D. ST-NICOLAS.EN EFFET,NOS DEUX AMIS VONT ETRE ZWARTE PIET POUR LEON ET LE GRAND SAINT SERA LOUIS.NOUS LES VOYONS UN PEU A LEUR TRAVAIL PARLER DE LEUR QUOTIDIEN.NOUS ASSISTONS AU DEGUISEMENT DANS LE CLUB DE JEUNESSE,NOUS LES SUIVONS DANS LES RUES ET LES BLOCS SUR LA JEEP,VIVONS UN PEU L'AMBIANCE DANS LE CLUB AVEC PAS MAL DE JEUNES,ET ECOUTONS NOTRE "FREDDY"EXPLIQUER LA RAISON DU CLUB.CE REPORTAGE EST EN N/B ET D'UNE DUREE 1 H.,LE TITRE :LA REVANCHE DE ST-NICOLAS:FAIT PARTIE DES EMISSIONS DE L'EPOQUE "FAIT DIVERS",C'EST UN "DOCUMENT"TROP,TROP,TROP TOF.IL Y A SUREMENT DES PERSONNES QUI LISENT CECI ET J'ESPERE QU'IL Y AURA DES REACTIONS,DES SOUVENIRS DE CEUX QUI ETAIENT PRESENTS,PETITS,GRANDS,GARCONS,FILLES.
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nicky Je pense que Guillaume a une photo de cette journée. En effet, sur la photo tirée dans l'impasse Dufuisseaux, ou peut voir Saint Nicolas et un zwette pit. Help Guillaume.

Écrit par : Pierrot | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Nicky et St nicolas En effet en 1969 je n'allais plus au club, bicaus mariage( pffffffffffff) et demenagement ver un autre quartier(Laecken) ce reportage je n'ai jamais vu Leon je ne vois pas qui c'est mais Louis je vois de qui tu parle en effet un crac!!! il avait un frere et une soeur, mais ver les années 63 ou 64 la Rtb est a aussi fais un reportage au club ou la j'etais et je suis meme passée sur le petit ecran en dansant le twist
Ha !!!!! Souvenir souvenir !!!!!
Gille s'en souviendra aussi. A+ TITI

Écrit par : francis (titi) | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Mene CHAU, tu cherches le GILLE ! Bon, cher NICKY puisque tu me cherches !

Les "1ers St-Nicolas" d'après-guerre dans la Marolle ont démarrés à partir du patro... la rue Montserrat en 1954 (et non du club de Jeunesse) ensuite le club de Jeunesse a prit le relai en 1956 et le rôle du 1er St-Nicolas était tenu par François STEVENS (actuel bourgmestre des Marolles).

Léon BERGMANS (alias "sacoche") je le connais depuis 1948 - (il habite aujourd'hui au littoral et malheureusement sa santé n'est pas trop bonne) -- moi, je SAIS que tu le reconnaîtrais mon TITI.

10 pages sur Léon si vs voulez, mais trop long hein !

Pour le reportage TV en question, je l'ai vu à l'époque à la télé, Léon était à ce moment camionneur en bâtiment pour la Tour du Midi qui était en construction (mene kop, mene kop) et le réalisateur de ce reportage awel c'était un certain Manu BONMARIAGE (excellent réalisateur).

Léon avait une jolie voix et Paul-du-club l'avait enregistré pour les chants de messe du dimanche matin, "chez nous, soyez reine, tatatata". J'arrête pour Léon et si vs voulez suite pour Louis...Daaaag. Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Louis ELSKENS, un coeur d'or ! Cher NICKY, dois-je comprendre que tu as l'enregistrement de ces 2 émissions ?, en effet c'était 2 excellents documents (Manu BONMARIAGE)

Louis, c'est Louis ELSKENS que j'ai connu à l'école 6 en 1948 (décidément j'ai connu tout l' monde en 1948 !). Aaaaaaahhhh, Louis, Louis, je l'ai tjs connu laveur de vitres (excellent et...sérieux). Les "ELSKENS" c'étaient une fameuse tribu !!!

10 romans sur Louis, mais trop long, hein !

Louis avait au 1er abord un contact très fruste, primaire, (l'école et lui pffff) MAIS MAIS MAIS c'était et c'est sûrement encore un pei au coeur d'or, plein, plein, plein de qualité, de très grandes qualités MAIS il fallait le connaître et dépasser son "1er cercle " pour découvrir un chouette pei.

Ce qui déconcerte la personne qui découvre Louis, c'est le fait que Louis parle, euh très fort (j' dirais même qu'il a tendance à gueuler) hei ma vast !!!

C'est aussi un pei, foncièrement HONNETE dans tout ce qu'il dit ou fait. Je l'ai tjs beaucoup aimé. Il le sait.

Oué, PIERROT, t'as raison ket, pour l'impasse DUFUISSEAUX, c'était l'un des années ou le St-Nicolas du club passait dans les Marolles.

Comme mon TITI, je m' suis marié en 1969, mais moi on ne m'a pas filmé en dansant le twist car je demandais trop de poon. Hei ma vast. Voir mon TITI danser le twist....awel pour ça MOI je veux bien payer. Daaaag men dikke CHAUKESS et super bravo NICKY d'avoir déterré ces tofs sujets. Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

magasin de Télévision Pierre COLLIN, vous connaissez ? Mais oui, son magasin était situé en face de l'hopîtal Saint Pierre.
Il vendait principalement la marque NOVAK et SBR avec facilité de payement (pas de banque).
Sa maman était de mon quartier, et elle a tenu avant guerre un café rue de l'épargne.

Écrit par : Pierrot | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

BRAVOSSSSSS... LES AMIS,C'EST TRES TRES BIEN,VRAIMENT!EN EFFET GILBERT,J'AI EU L'OCCASION DE VISIONNER DES K7 DE MON VIEUX POTTE MICHEL G.(VOUS VOUS SOUVENEZ,C'EST CELUI QUI TRAVAILLE AU MUSEE DES SCIENCES NATURELLES ET QUI DOIT SORTIR LES DINOSAURES A LA LAISSE DEUX FOIS PAR JOUR POUR LES FAIRE PISSER!JE DOIS DIRE QU'UN DE SES FRERES A TRAVAILLE CHEZ TINTIN AU MIDI ET LA C'ETAIT MILOU...UNE CHANCE QU'IL N'ETAIT PAS A COTE(CHEZ COTE D'OR)POUR L'ELEPHANT!).
UNE AUTRE K7 DU MEME CRU "LA BATAILLE DES MAROLLES"AVEC LES HABITANTS DU QUARTIER ET L'ABBE VAN DES BIEST.SUPER CHOUETTE,TROP TOF DE CHEZ TOF...VOILA,MAINTENANT J'ATTENDS DE VOIR NOTRE TITI DANSER LE TWIST...LET'S TWIST AGAIN...LIKE WE DID LAST SUMMER...
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

VAN DER BIEST... DER PAS DES, DER BIEST,VAN DER BIEST,GODFER...PARDON!!!JE M'AVAIS PAS RELU..TURLUTUTU...CHAPEAU POINTU...
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

twist Souvenir !!! Chuby Cheker( pas sur de l'orthographe) le film au Raf !!! Qui ce souvient ????

Écrit par : francis (titi) | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Le RAF Le cinéma RAF était situé rue Blaes à gauche, après la rue des Vers en venant du vieux Met.
RAF (Rien A Fumer). Chubby Chekker, le twist, j'étais déjà trop grand pour danser dans le cinéma.
Par contre, j'ai dansé et fait le fou à l'Ambassador , (Bourse) sur la musique de Bill Haley and his Comets dans le film "Rock Around the Clock"

Écrit par : Pierrot | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Twist à Saint Tropez J'en ai usé des semelles en dansant le Twist à ...Bruxelles. J'ai vu à l'ancienne Belgique, DICK RIVERS quand il était en pleine gloire. Quand il a chanté Twist à Saint Tropez tout le monde dans la salle est devenu fou.

Écrit par : Francine | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Dick Rivers suite "C'est pas sérieux" Francine, tu n'as même pas cité les "Chats Sauvages"...;o)

Écrit par : Papy Dan | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Twist et Rock Fancine moi aussi, j'ai vu Dick Rivers et les Chats Sauvages à l'Ancienne Belgique quelle ambiance on dansait sur les tables .Le film "Rock around the Clock " avec Bill Haley a été projeté en 56 au cinéma Ambassador près de la Bourse. J'avais 12 ans et je ne pouvait pas y aller de ma bobonne. Elle trouvait que cétait trop dangereux alors mon bompa, qui ne savait rien me refuser ma accompagné. Dans le ciné les jeunes tappaient des mains et des pieds. Il y avait des policiers dans la salle pour calmer cette frénésie. (Maintenant ça doit faire sourire). Quand j'y pense, pauvre bompa.

Écrit par : Nelly | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Music & Co Quand on pense que "Twist à Saint-Tropez" ne durait que 1 minute 45 sec et qu'on n'en a rien oublié!
Que dire alors des 16 minutes 37 sec de "Love to love you Baby" de Donna Summer (Disco)?
Perso je me souviens juste de son très long (faux) orgasme...Autre temps, autres moeurs...;o)

Écrit par : Papy Dan | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Je Cherche toujours et encore toujours ! Dag Miekess, bruekess en kadeikess,
Da es al ne gielen taaïd da 'k no en plaque (45t) on't zueke zaaïn, Den titel ken 'k nimi mo da was gezoenge dui Pol du Jazz club van de gruute ploch van Brussel, dernoe eit em gedèmènageit no de place Fernand Coq in Ixelles,en da lieke was: Ma mokke es en zwette, ze komt van de Congo en zei ma liere kette op enne lavabo . . . si par hasard quelqu'un possède cette "plaque" awell je suis preneur ! Haafd aïlle goed en de kost en de wind vanachter.

Écrit par : Marcix | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

ICE CREAM... BONSOIR LA-BAS,JE CROIS QUE LE TITRE C'EST ICE CREAM...
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

oui oui vous parler surement de leon sacoche qui etait toujour au club des tanneurs

Écrit par : ????? | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

TWIST AGAIN in de MAROLLEN Bonsoir mes CHAUKESS,

Pour mon chauke PIERROT, nai que je me souviens du magasin de COLLIN et surtout de son épouse, hei ma vast !!!
Toute la Marolle achetait sa TV chez lui parce qu'on obtenait facilement le "pouf" nécessaire.

Pour mon TITI, au RAF j'ai vu "KING CREOLE" et au ciné CARLY "JAILHOUSE ROCK" avec Elvis, mais mes CHAUKESS moi je persiste et signe en disant que le film "ROCK AROUND THE CLOCK" awel moi je l'ai vu au "SCALA " non à "l'AMBASSADOR" et ça j'en suis certain car j'ai valsé dehors avec mon ami Pierreke PLASSCHAERT après 2 minutes (on avait pourtant été prévenu...).
Notez que je n'entrais dans un cinéma que très très très rârement par la caisse, hei ma vast !

J'ai ai-mé, ai-mé le twist ah oui, ceux de Pétula Clark, Chubby, Cliff Richard, Richard Anthony etc, MAIS MAIS MAIS j'ai a-do-ré, a-do-ré le ROCK-AND-ROLL, mais le vrai hein celui d'avant 1960 (j'en ai parlé dans ce blog...).
En conclusion je remarque lorsqu'on entend un "ancien" twist ou un "ancien" rock-and-roll awel ça déménage toujours zaile !!! Daaaag. Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Un grand MERCI à Mr Nicky Merci pour votre réponse, effectivement ce titre me rappelle quelque chose, c'était un 45t en patois bruxellois (qui avait fait quelque peu scandal à l'époque); je suis occupé à préparer une page spéciale(style Juke-Box) sur mon site avec tous ces disques que nous avons tous bien connu et qui pour moi avaient de la "gueule" comme on dit.Maintenant les CD qui sortent pour les jeuenes ce n'est plus de la musique mais uniquement du "BRUIT" à la con. Encore merci et @ +.
Marcix.

Écrit par : Marcix | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

KIEKEFRETTER... JE SUIS SUR DU TITRE PAR ET SURPRISE,IL EXISTE SUR CD:
"LE VIEUX BRUXELLES"VOLUME 1 ,ANNEE 2001,8 TITRES DIVERS DONT SIMONE MAX,LABEL:SILVER STAR.SI TU AS UN BON "DISQUAIRE"OU "CEDEAIRE..."IL TE TROUVERA CA SANS PROBLEME.
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Marcix. Bonsoir Marcix, le titre du disque de Pol'S JazzClub est "Ice Cream" Les paroles de la chanson : Ma mokke es en zwette ze komt van de Congo etc ...J'ai acheté les 6 CD" Le Vieux Bruxelles Best tof Dei van Brussel maison de disques Silver Star" Ice Cream se trouve sur le numéro 1. Voilà qui cherche trouve.
Les 6 CD sont formidables . Je crois qu'on peut les acheter séparément .PUBLICITE GRATUITE.

Écrit par : Nelly | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

1944 1944, it Was A very Good Year.
Frank Sinatra.

Écrit par : Pierrot | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

Ca c'est de la musique. Frank Sinatra j'ai été à son concert à Forest National
début des années 7O. Stranger in the Night do do do do ...Franchement celui qui aime danser sur une chanson de Sinatra c'est magique!

Écrit par : Nelly | 07/07/2007

Répondre à ce commentaire

for ever Puis'que on est dans les bons tuyaux,je tente ma chance.Je cherche un disque qui doit dater de 1959 For ever de José ou Josef Damiano,pas moyen de trouver sur des cd ou internet ,pourtant je l'entends des fois sur contact+.A vos mémoires et archives S.V.P..Merci.Gilbert il est difficile de resister à un bon vieux ROCK,les enfants après guerre doivent avoir ça dans le sang.

Écrit par : francine | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Forest National pour Nelly,en 1975 ou 1976 l'idole de ma fiile était DAVE.Elle voulait le voir à Forest national,moi avec des pieds de plomb,je l'ai accompagné j'ai même demandé à ma soeur de venir avec nous,histoire d'avoir un peu de compagnie pouir moi .Au programme il y avait bien sur Dave,Jane Manson et un noir qui levait des chaises avec ses dents.Mais là l'ambiance je te dis pas,pour une heure ou deux ,je suis redevenue une gamine ,un de mes meilleur souvenir à Forest National.

Écrit par : francine | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Francine Le zwette qui levait une chaise par le dossier avec ses dents, puis tournait sur lui-même, s'appellait Afric Simone et il chantait entre autres "Ramaya"...;o)

Écrit par : Papy Dan | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Francis Linel. Rien à voir avec le rock ou le twist et le jerk que j'aimais et que je dansais très bien. Début des années 6o j'adorais la chanson "Les Millions d'Arlequin" chanté par Francis Linel . A l'époque ça a été un très gros succès.

Écrit par : Nelly | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

LES MILLIONS d'ARLEQUIN Ah ! le divin mensonge d'un jour, trop court.
Dans un élan fou, je croyais la saisir frémissant de désir.

Un hit des années 20. Mes parents chantaient déjà ça. Repris par Francis Linel en 61. A cette époque ce fut à nouveau un gros succès

Écrit par : Francine | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

a nelly LES CD BRUXELLOIS IL Y A LE 7 ET LE 8 QUI SONT SORTI,

Écrit par : guillaume | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Arlequin suite Un p'tit lien ci-dessous pour revoir les paroles...;o)

Écrit par : Papy Dan | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Afric Simone Tu as raison Papy Dan, c'est bien Afric Simone qui chantait Ramaya, ça faisait RAMAYA OH OH OH RAMAYA, pour le restes des paroles, j'ai jamais rien compris, il chantait dans une langue incompréhensible !

Écrit par : Francine | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

a francine FRANCINE JE T'AI ENVOYER FOR EVER

Écrit par : guillaume | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Guillaume Mille Mille Mille Mille Merci, mieux que cela tu meurs.
Dans la foulée tu n'aurais pas un autre disque rare.
Frankie Laine 'THE JOURNEYS END'
Allez, je reveille Pierrot pour danser sur FOR EVER.

Écrit par : Francine | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Merci . Merci Guillaume. J'ai acheté le 8 à la Fnac mais le 7 manquait.On m'a donné l'adresse d'un disquaire à Anderlecht rue Formanoir où on peut trouver des disques en bruxellois et comme j'habite Molenbeek c'est pas loin . Merci Papy Dan pour le lien .

Écrit par : Nelly | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

I-tunes tout les mois on a droit à 10 disques gratuits à télécharger sur I-tunes c'est pas mal ,on y trouve des vieux machins(pas tous ) et des nouveautés.

Écrit par : francine | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Le plus beau. Le plus beau chanteur dans les années 50 était pour moi Sacha Distel. La première fois que je l'ai vu c'était à un gala au cinéma Métrople. J'étais avec mon amie Monique et son père au deuxième balcon. Heureusement on avait des jumelles. Toutes les deux nous étions folles amoureuses de Sacha. A l'époque il était amoureux de Brigitte Bardot.

Écrit par : Nelly | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Sacha Oh Quelle Nuit, des pommes des poires et des .......scoubidou bidou, ha. Un beau Chapeau

Écrit par : Pierrot | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

la plus belle nous les filles de cette époque on a toutes quelque chose de Brigitte Bardot,les jupes en vichy,les ballerines et la choucroute sur notre tête.Et le béguin pour Sacha Distel.

Écrit par : francine | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

a nelly OUI NELLY ?TU PRENDS LA RUE D'AUMALE ET C'EST LA RUE A MAIN GAUCHE AVANT LA PLACE
GEORGES HEYLENS A SON MAGASIN DE SPORT DANS LA RUE
BONDIMANCHE

Écrit par : guillaume | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Une chanson. Une chanson qui a marqué les années 60 " Les jeunes Loups" de Jean-Claude Annoux. Je l'ai vu à l'Ancienne Belgique. Il avait de très bonnes chansons et j'aimais beaucoup. Il a eu un très grave accident de voiture. Il était en pleine gloire et du coup sa carrière de chanteur était terminée. Il est dcd il y a envron 2 ans suite à un cancer.

Écrit par : Nelly | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

ERREUR NELLY J'AI LE DISQUE BRUXELLOIS NUMERO 9 AUSSI

Écrit par : guillaume | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Guillaume. Encore merci pour l'adresse.Je vais y aller et complèter ma collection. Quand j'écoute ces chansons je chante en même temps que le CD. Cela me rappelle mes grand-parents et également le café du "Papillon "chez Gust rue Haute où nous allions tous les soirs. Presque toutes ces chansons étaient sur le juke-box et cela mettait une ambiance du tonnerre. Maintenant que reste-t-il pour faire la fête? Tout ce qui était bien dans nôtre Bruxelles à disparu. C'est bien triste.

Écrit par : Nelly | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

ROCK AROUND THE CLOCK j'ai été voir le film 2x au RAF la 1er on a presque cassé le cinema et ils coupaient le son tout le temps. les sieges étaient presque tous démontés tout le monde était debout dans la salle. La 2emx tj autant de vacarme mais la séance s'arrêtait quelques instant et reprenais lorsque le calme etait revenu, quand Billy Hallay apparaissait c'était du delire!!quel periode de fou

Écrit par : willy | 08/07/2007

Répondre à ce commentaire

Roger re-bis et encore plus ici.

Écrit par : Nicky | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

Plus Dick Rivers en 1963 à l'AB... @ Nelly et Francine , désolé les filles , mais si les Chats Sauvages sont bien venu à l'A.B. en 1963 , j'y étais mais pour Gene Vincent qui était en vedette un vrai rocker lui, pas un yé-yé tel "Les chats.., " mais ... Dick Rivers n'était plus avec 'les Chats ...' à l'époque c'était Mike Channon.
Bisous ;))

Écrit par : Stroff | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

1961 c'est l'année où j'ai vu Les CHATS SAUVAGES à l'Ancienne Belgique

Écrit par : francine | 25/10/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour tout en regardent des vielles photo s des marolles j'ai aussi un film que j"ai reussi a metre sur un dvd sur les marlles en 1956 si sa interresse quelqun ?

Écrit par : auguste | 31/08/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour AUGUSTE ton film "sur les marolles" de quoi parle-t'il au juste, qu'est-ce qu'on a filmé ? combien de temps dure ce film ? Est-ce filmé lors d'une marolle kermis ou alors quel est le thème ce de film, etc, etc, Salukess

Écrit par : Gilbert | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour AUGUSTE ton film "sur les marolles" de quoi parle-t'il au juste, qu'est-ce qu'on a filmé ? combien de temps dure ce film ? Est-ce filmé lors d'une marolle kermis ou alors quel est le thème ce de film, etc, etc, Salukess

Écrit par : Gilbert | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous, ..... enfin une connexion dans mon nouvel appartement ! ....Dès demain, reprise du travail. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'habituer au nouveau système de publication sur skynetblogs !!! Raison pour laquelle, il n'y a pas encore de mise à jour....
@ Auguste.... merci pour votre visite sur le blog ... votre proposition m'intéresse beaucoup :) ... vous pouvez me joindre via ma boîte à message : blogsofei@hotmail.com. D'avance merci...

Écrit par : sofei | 06/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.