UA-38716482-1

12/12/2006

Il était une fois Molenbeek en image

1920

Bld Leopold II

084933710513

 

Eglise Saint Jean Baptiste

102439175011

 

Bld du Jubilé

121547611031

 

Bld du Jubilé

commune

 

La maison Communale et son marché

molenb

 

molenb remy

molenbeek les étangs noirs

Que dire ? Je ne connais pas bien cette commune mais pour l'avoir traversée à plusieurs reprises, je ne reconnais pas vraiment l'ambiance !!

pl de la duchesse

 

Place de la Duchesse

porte de flandre 1909

 

Porte de Flandres

willemans ceupens

 

C'est devenu une vieille histoire ....

21:37 Publié dans molenbeek | Commentaires (68) |  Facebook | |

Commentaires

eh bien fieu ça a assez vieux ces brols, on voit pas les rails du tram ...

Écrit par : xian | 13/12/2006

Répondre à ce commentaire

Suis de 54. Me souviens pas avoir pris une consommation au Châlet Robinson comme ado ou comme jeune adulte.

Écrit par : Nosferatuske | 13/12/2006

Répondre à ce commentaire

... Quel massacre... quand tu vois Moelnbeek st-Jean aujourd'hui...

Écrit par : fu | 14/12/2006

Répondre à ce commentaire

Oui, mais la brasserie Wielemans... Est à Forest, le long de la gare du midi (les Wielemans étaient d'ailleurs bourgmestre de Forest - et se sont fait construire un hôtel, qui existe toujours d'ailleurs, rue Defacqz, près de l'avenue Louise). Elle existe toujours, la brasserie, c'est une oeuvre de de........ Zut, j'ai un trou de mémoire pour le nom de l'architecte, il a fait plusieurs très belles choses à bruxelles. Il y a des projets de rénovation, mais ça n'avance pas fort...

Écrit par : Pivoine | 15/12/2006

Répondre à ce commentaire

Tu as entièrement RAISON !!!!! Je n'ai pas relu mon travail et je n'aurais pas dû poster cette photo dans cette catégorie !!!! Un mauvais point pour moi....C'est pas comme cela que je dois commencer à embrouiller les gens....aie aie aie sofei quand-même !!!!

Écrit par : sophie | 16/12/2006

Répondre à ce commentaire

brasserie Wielemans l'architecte de cette brasserie est ADRIEN BLOMME et construction en 1929.
voila pour l'info

Écrit par : jeannine Goossens ecole7 | 18/12/2006

Répondre à ce commentaire

kikou dag meeke ,je suis la femme du dane pompier,je suis osi une brusseles ,mais deja 13 ans que je suis chez les vaches a la campagene,bruxelles ne me plait plus point de vue caks,on est plus chez nous,sinon tu as des tofes photos,et tu es très naturelle ca c'est cool,j'espère te voir un jour sur mon blog,aller a bientot.

Écrit par : andora | 27/12/2006

Répondre à ce commentaire

Brasserie Wielemans Il y a près d'un demi siècle que j'habite non loin de cette brasserie, oeuvre d'Adrien Blomme (qui a aussi fait l'hôtel Métropole). Ca sentait bon la levure, du temps où elle fonctionnait. J'ai encore vu le vieux Wielemans passer en décapotable. Il aimait bien se montrer avec des Miss Belgique. Après la fermeture de la brasserie et celle des usines Cinzano, tout ce quartier de Forest a dégringolé. Les bistrots ont fermés. Les travaux de rénovation...n'en parlons pas. Il y a si longtemps qu'on les attend, que je ne me souviens même plus de quand ça date.

Écrit par : chantal | 14/02/2007

Répondre à ce commentaire

c'est vrai ça... quand est-ce que ce quartier va revivre ? Je passe souvent par là pour aller à Anderlecht et c'est un vrai désolation ...comme pour le reste !
Il y a tant de choses qui peut être faites à Bruxelles......eh non ! Ca bouge pas assez vite

Écrit par : sophie | 14/02/2007

Répondre à ce commentaire

Pl de la Duchesse il n'y a pas si longtemps, la pl de la Duchesse était un marché aux chevaux, avec de petits potelets en bois pour les attacher, et parfois l'un d'eux s'échappait et allait gambader joyeusement dans la circulation ! et la police qui courait derrière pour le rattraper ! tout ce folklore a disparu, hélas !

Écrit par : Jilou | 16/02/2007

Répondre à ce commentaire

Molenbeek en 60 Bonjour, par hasard, je tombe sur votre blog, tof, vais encore être à l'heure ce matin. Je suis né en 60 Chée de Ninove (au dessus de chez Del Rio, le toréfacteur) puis, nous avons déménagé rue J.B. Decock, et j'y suis resté jusqu'en 85, pour déménager place Misère. Si je sais vous aider avec des souvenirs, vous avez mon mail. Merci pour ces souvenirs. Michel.

Écrit par : Michel GERARD | 20/02/2007

Répondre à ce commentaire

Eglise Saint Jean Baptiste Bonjour,
Cette église fut construite sous Léopold I, l'année de son érection,1834 , sous le bourgmestre C.Leroy.L'architecte en fut L.Spaak.Le prix de la construction fut de 120.000 Bef de l'époque. Détruite en 1932, elle sera remplacée par l'église actuelle au parvis St.Jean Baptiste. C'est une des rares églises appartenant à une commune en l'occurence Molenbeek qui reçu en compensation les terrains de l'ancienne église pour réalisé des lotissements, ce que la commune n'a pas réalisé.La nouvelle église est en béton armé, innovation pour l'époque. L'église de l'altitude 100 à Bruxelles est la seconde église où l' on a employé les mêmes techniques.L'architecte en fut Joseph Diongre,à l'époque le bourgmestre était Louis Mettewie et le doyen de la paroisse Fierens.
Je reste a votre disposition pour d'autres explications.

christian Segers, membre du cercle d'histoire Molenbecca

Écrit par : christian Segers | 20/02/2007

Répondre à ce commentaire

Eglises en béton Et la troisième église en béton armé est Ste Suzanne, à Schaerbeek.

Écrit par : Pivoine | 21/02/2007

Répondre à ce commentaire

Awel, 'k zein toch ne vette ikke tenné ! Sofieke,

il y a ... (trop) longtemps, on s'était échangé qqes mails concernant Meulebeek. Et puis, voila, j'ai eu beau froucheler dans les caves à ma mouma, nieks, rien, schnolle broquette ! pas une photo, si, mais de "nous" dans le jardin rue J.B. Decock ! Alors, ce soir, je suis à l'hotel pour le boulot, je retrouves le lien de ton blog dans les favoris (ah, toul' même ! tu te dis!!!) et là, clach' plein de photos de quand j'étais petit (enfin, y a des plus vielles aussi hein ! ) et donc, je ronge mon doigt de pas avoir pu t'aider alors que (la preuve!) ça existe !! J'avais bien pensé t'envoyer (t'inviter??) à faire un tour du côté de l'asbl La Fonderie, rue Ransfort. Eux ils ont de quoi faire ton bonheur, mais, même "ça" j'ai pas été foutu de le faire. Et comme en plus, je suis pas dans notre si belle ville ce samedi, je vais t'inviter un autre jour, pour me faire pardonner de tant de laisser aller, allez ! ;o)
Longue vie, à Toi, Ta famille et Ton Blog qui me fait tant plaisir à voir. Salut en de Kost Meïke, toffe job zenne ! ;o)
Michel

Écrit par : Michel GERARD | 05/04/2007

Répondre à ce commentaire

la Belgique sauvée par un "R" Cher Christian Seghers, ne voyez dans ce qui suit qu'un IMMENSE CLIN D'OEIL de ma part car vous m'avez vraiment fait rigoler....Ci-dessous sous le titre "Eglise St-Jean-Baptiste" vous acrivez "cette église fut construite sous Léopold 1er l'année de son... éRection 1834. Awel, awel, awel il était temps pour notre future dynastie. Cool, cool, cool, JE fais au moins autant de fautes que vous dans mes commentaires mais pas d'aussi marrantes. Dag menen dikke Chau. Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 08/04/2007

Répondre à ce commentaire

Blomme pour les nostalgiques de Wiellemeans il y a un site qui enfin parle de la reouverture (ce mois ci) de ce batiment que nous avons presque tous visité avec l'ecole.
www.wiels.org.
Gille , tu est un coquin, dire que ce a pris quelques années

Écrit par : willy | 08/04/2007

Répondre à ce commentaire

Anormalité SOUS le bourgmestre ! Oué mon Willyke je vais être "coquin" jusqu'au bout car notre ami Christian Seghers écrit même que " Léopold 1er l'année de son éRection ... SOUS le bourgmestre C. LEROY. Hilarant ! Awel merci quand Monseigneur LEONARD va apprendre cela hei goû keigel zot waidde (han, hei aiss al keigel zot, ya da zuuk woû !). Dag men dikke Chaukkess. Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 08/04/2007

Répondre à ce commentaire

l'Erection de Léopold I en1834. Bien sûr c'est une faute de frappe mais quand j'ai lu ce post sur cette page tout comme Gilbert j'ai rigolé de bon coeur, même au larmes et ça fait un bien fou pour le moral. C'est pour cette raison que j'ai envie de le partager avec d'autres.

Écrit par : Nelly | 16/05/2007

Répondre à ce commentaire

awell awell awell une erection? j'en ai été estomacquer j'ai presque avaler ma jatte de café de travers.
Voilà comment une anecdote peus gonffler et devenir un fait divers croustillant !!!
aleie j'retourne dans la kelder lire les vieux topics.
Merçi Sophie ton blog est une merveille!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 16/05/2007

Répondre à ce commentaire

awel ya! yop salukes,
meulebeek c'est comme sur le vieux met! il faut rentrer dans un estaminet pour avoir de la conversation.
Les cheveaux pl de la duchesse ,va ètre remplacer par le marché aux moutons.
On doit pas se plaindre a Bruxelles,on est en vacance tout au long de l'année.Tu prend le tram et tu passe d'un pays a l'autre sans escale!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 29/05/2007

Répondre à ce commentaire

j'ai trouver! pour les fameux pylones qui resemble a des tir a l'arc!
C'est des antennes relais,pour l'irm (radio) ça fait tilt maintenant seulement.Je comprend vite,il faut juste m'espliquer longtemps.
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 04/06/2007

Répondre à ce commentaire

rechertche anciens bonjour
je suis a la recherche d anciens elevrs de l ecole 1 rue des quatre vents de 1955 1961 l instit etait mr van nerum
moi j hab rue de lessines 48 et j avais des potes des blocs st lazarre merci de me contacter si pouvez m aider
salut a tous fluke

Écrit par : van droogenbroeck | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

Nicky, Jeancke Voilà le fameux post que je n'aurai jamais du créer...voyez les commentaires un peu plus bas....Je suis dans un état ...LAMENTABLE !!! Je parviens pas à tirer un trait là dessus ! ....bonne semaine à tous

Écrit par : so | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

So..fille..ke... ...alleiiii hein...comme on a dit!;o)))))))))

Écrit par : NICKY | 17/08/2008

Répondre à ce commentaire

allei Allei es de kop af, comme on disait à Bruxelles

Écrit par : Jeancke | 18/08/2008

Répondre à ce commentaire

depuis la France Ya une p'tite place pour moi? Justement j'aime rire et vous êtes tous en train de rire (de "l"érection de Léopold Ier en 18..) flave zivereir ...
J'ai quitté Bruxelles en 1964...il me manque! J'étais au Lycée Place Fernand Coq. Peut-être qu'une copine est sur ce blog...Je m'appelle Geneviève Martens.
Génial de retrouver tout ça

Écrit par : bethy | 25/08/2008

Répondre à ce commentaire

A BETHY Bonjour Bethy.voici un lien ou tu retrouve ton école.
http://www.trombi.com
mes amitiées.

Écrit par : GUILLAUME | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Mais c'est bien sûr ! Merci guillaume, bonne idée, je n'y avais même pas pensé.

Tu habites en Belgique toi?

Au plaisir de te lire

Écrit par : bethy | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Betty Betty, tu demande si Guillaume habite en Belgique !!
Réponse : NON PEUT ETRE

Écrit par : Pierrot | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

BONJOUR BETHY oui fille ne echte ,plus vrai que vrai ,ik ben giene mismokte.aller @+
mes amitiées.

GUILLAUME

Écrit par : GUILLAUME | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

et toi betty et toi Betty ou habite tu maintenant en France?
Tu sais on est nombreux anciens Bruxellois à s'être exilé

Écrit par : willy vandebeules | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Lot et Garonne Bonsoir à Pierrot, Guillaume et Willy...et à tous bien sûr !
J'habite dans le Lot et GAronne, entre Bordeaux et Toulouse et toi Willy?
Quant à toi Guillaume, j'ai pas su traduire = giene mismokte...ça veut dire quoi?
D'où êtes vous tous les 3

Écrit par : bethy | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

OUI BETHY BONSOIR BETHY.
cela veut dire que je suis un vrai BELGE!!!!et un vrai bruxellois,parce-que cher nous comme cher vous ils y a de la contre façon!!!

Écrit par : GUILLAUME | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

betty et Guillaume "giene mismokte" veut littéralement dire "pas un mal foutu"
Moi j'habite au sud de Perpignan.
J'ai eu un ami qui habite près de chez toi a "La Reole" près de Langon, a moins que tu sois plus près d'Agen!.

Écrit par : willy vandebeules | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Betty Moi je suis de Bruxelles Centre.
Maintenant j'habite la campagne (Notre Dame au Bois)

Écrit par : Pierrot | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Betty, Je suis une vraie bruxelloise de la rue Haute. Maintenant j'habite à Molenkeek. Une expression typique à Bruxelles"mismokte galette".

Écrit par : Nelly | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

ALLO BETTHY bonjour Bethy.j'habite en BELGIQUE,j'y suis né ,donc un vrai.BELGIUM FOR LIFE

Écrit par : GUILLAUME | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

j'habite J'habite près d'Agen, plus précisément à Villeneuve sur Lot, on secoue l'arbre et il tombe des pruneaux ici...lol.
Pour Willy, mon frère Bernard travaillait à la Banque de La Réole et à Bruxelles à la Banque de Bruxelles avec Elie. Il s'appelle comment ton copain

Écrit par : bethy | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

Nelly En ce moment c'est moi qui suis "giene mismokte...
j'ai mal au dos "

Je suis très heureuse d'être tombée sur ce site, parmi vous, vous êtes tellement sympa.
Je vous envoie plein de fleurs d'amitié et de gros bisous

Écrit par : bethy | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

AUX BRUXELLOIS DE BELGIQUE ET AILLEURS Du 8 au 17/09/2008 demain la délégation Belge part pour la chine, pour participer aux jeux PARALYMPICS, ils ont besoin de supporter alors à vos claviers, www.supportersparalympics.be
1 clic et c'est fait. merci pour eux
berenotjes

Écrit par : Marchal Albert | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

Berenotjes... ...je veux bien cliquer mais ça marche pas, l'adresse est bonne ou pas?

Écrit par : NICKY | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

www.supportersparajympics.be est à inscrire dans la barre d'adresse et cliquer sur ok
moi je vais envoyer au mail du chef de délégation des mails gratuits images que je prends dans
www.dromadaire.com j'ai déjà envoyé (la grande muraille, allumer la flamme ...) au coach de l'équipe
merci de participer ils le méritent

Écrit par : Marchal Albert | 30/08/2008

Répondre à ce commentaire

BETHY (FRANCE) BONJOUR BETHY. a tu trouvé ton école sur le site.
j'ai regardé ,il y a 70 anciens élèves qui sont inscrits

Écrit par : GUILLAUME | 30/08/2008

Répondre à ce commentaire

PARALYMPICS Merci Nicolas de m'avoir prévenu ils sont partis à 13h30, il y a effectivement un léger changement dans l'adresse

www.supporterparalympics.be

un s en moins j'espère que tu as eu mon transfert
berenotjes

Écrit par : Marchal Albert | 30/08/2008

Répondre à ce commentaire

Où sont les femmmmmmes ??? Bonjour !
Je suis allée sur Trombi. J'ai trouvé non pas le Lycée Royal de jeunes filles d'Ixelles mais l'Athénée. Et ce sont presque tous des garçons, Où sont les filles de c'tte école? Ya que moi? lol

Si tu as trouvé autre chose, écris-moi s't plait. Merci et bonne journée à tout les bloggeurs

Écrit par : bethy | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

PARALYMPICS " le grand jour est arrivé" Ce vendredi 05/09 la Princesse Astrid est arrivée et restera jusqu'à la fin au côté du Belgian Team.
Ce samedi 06/09, à 14h08, c'est la cérémonie d'ouverture; la Belgique est le 11ème pays (20 Belges pour 4000 athlètes), Nico Vergeylen sera notre porte drapeau
Le 07/09; début des compétitions

Bonne chance à eux

www.supporterparalympics.be

berenotjes

Écrit par : Marchal Albert | 06/09/2008

Répondre à ce commentaire

Nico VERGEYLEN Nico VERGEYLEN

Sport Table tennis
Discipline individual/Team
Classification Class 8
Birth date 6/12/1968
Résidence Waasmunster
Club ²Sint-Niklaas
Webside www.nickyboy.be

Écrit par : Pierrot | 06/09/2008

Répondre à ce commentaire

Merci Pierrot L'idée de lancer ces articles me vient de
MARC LEDOUX
un autre pongiste, car au départ c'était la vrt, la bbc et ard qui allaient couvrir l'événement, force est de constater que depuis il y a une nette amélioration de couverture médiatique, la cérémonie d'ouverture est magnifique et n'a rien à envier à l'autre.
berenotjes

Écrit par : Marchal Albert | 07/09/2008

Répondre à ce commentaire

Marc LEDOU Marc LEDOU est affilié au club ASLH La Louvière.
Classification 8
2004 Athènes, médaille d’argent et une d’or en double.

La classification est attribuée au sportif suivant la sévérité de son handicap.

Écrit par : Pierrot | 07/09/2008

Répondre à ce commentaire

1 médaille de BRONZE JAN BOYEN poursuite sur piste le 8/9 à 14h40

KEVIN LAMBRESHTS 200m 4 nages (6 ème)

Écrit par : Marchal Albert | 08/09/2008

Répondre à ce commentaire

Alleï alors! Bonjour tout le monde.
Il faut bien commencer par 1 puis 2,3,4,5,6,7 etc....
et c'est pas fini zenne!

Écrit par : NICKY | 09/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sofei, merci de partager ces magnifiques photos de Bruxelles avec les internautes. J'ai été particulièrement touchée par les photos de Molenbeek datant du début du 20e siècle. J'aimerais cependant réagir à votre commentaire sur la photo des Etangs Noirs. C'est vrai que l'ambiance a fort changé depuis 100 ans dans cette commune qui compte désormais une population venant des quatre coins du monde. Mais que voulez-vous dire par 'c'est de l'histoire ancienne'. C'est comme si vous éprouviez de la nostalgie pour cette époque où tout 'allait bien' - permettez-moi de l'interpréter de la façon suivante - sans la présence de la population actuelle? Je trouve votre commentaire un peu cru...
La population molenbeekoise est jeune et dynamique, et ne manque pas de potentiel. Il incombe aux Bruxellois d'en tirer le meilleur.
Bien à vous.
Fée

Écrit par : Fée | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Fée Sofei a raison c'est une simple constatation c'est tout. Réponse à La population molenbeekoise est jeune et dynamique, et ne manque pas de potentiel. Il incombe aux Bruxellois d'en tirer le meilleur. J'adorais habiter à Molenbeek où je suis né et passé mon enfance et ma jeunesse chaussée de Gand un peu plus haut que les Etangs Noirs. Il y a peu ma famille et moi avons quitté la commune de misère plusieurs fois agressées.A Molenbeek les bruxellois en ont tiré le meilleur ils sont presque tous partis en dehors de la ville.

Écrit par : Koekske | 14/03/2010

Répondre à ce commentaire

La nostalgie de vivre en paix @ FEE

Je vous cite ;
"C'est comme si vous éprouviez de la nostalgie pour cette époque où tout allait bien"

Oui, oui 3 fois oui, je (nous) suis nostalgique du temps passé.

Et à la lecture, des nombreux commentaires sur le blog de Sofei, vous aurez compris que je ne suis pas le seul.

Ah les golden Sexties, déjà dans les années 50, on "sentait" que les bons jours allaient venir pour la classe ouvrière, Mme. Fee, tout s'est amélioré pour nous et ce, à tous les niveaux. Nourriture, logement, soins médicaux, distraction, déplacement…. Tout quoi.
On ne manqua pas de travail, et nos parents nous disait : Menneke, (Fieke) tu auras une plus belle vie que nous. De nos jours, je ne suis pas certain que l'on puisse être sûr que nos enfants seront "mieux que nous, demain"

Maintenant, Mme. Fee vous voulez peut-être, nous entrainer sur la piste "LES ENTRANGERS". Et bien, sachez qu'a Bruxelles et ses communes environnantes, j'ai (nous) toujours connu "DES ETRANGERS" mais toujours, et de tous les continents, sans de gros problèmes et cela dans une bonne entente, commerciale, amicale et culinaire, sans que cela n'ai crée les problèmes d'insécurités que nous connaissons actuellement.

La politique M. Philippe MOREAU, bourgmestre de Molenbeek Saint-Jean est un échec, oui, Mme. Fee un cuisant échec.
Car le trop grand nombre "D'ETRANGERS" dans sa commune, a comme résultat, la création d'un GHETTO pour étrangers, alors que le SP, souhaite la mixité sociale.

Voilà, je partage à 100% la nostalgie de Sofei.

Écrit par : Pierrot | 14/03/2010

Répondre à ce commentaire

la NOSTALGIE A lire vos commentaires vous avez la nostalgie d'une époque ou il faisait bon vivre a Molenbeek , mais c'était pareil a Anderlecht , Bruxelles , Forest Saint Gilles , OUI OK nous avions comme précise Monsieur Pierrot , une bonne entente avec nos voisins d'une autre nationalité , et nous avans fait des fêtes ensembles un vrai bonheur , j'habite maintenant a St Gilles mais ça c'est une autre histoire . mais nous garderons un tres bon souvenir de cette époque , et esperons que nos enfants et petits enfants auront eux aussi un jour notre chance pour des bons souvenirs

Écrit par : fernande d'anderlecht | 14/03/2010

Répondre à ce commentaire

Coucou Trop d'occupations et prob. avec Internet m'ont fait négligé ce merveileux endroit, celui de sofei et vous tous. Mille excuses ! J'ai changé d'email...
Je lis les derniers com. nostalgiques et suis d'accord avec vous, idem en France. Et je ne crois pas qu'il faille mettre le doigt sur les étrangers, pas plus qu'ils ne doivent se sentir à chaque coup visés...ON VA PAS S'EN SORTIR SINON !
Rien n'est statique, le monde évolue, les technologies modernes ont supplanté l'homme, on n'a plus assez de boulot pour les hommes, ce sont les machines qui font presque tout.
Une note gaie pour finir: tous les jours quand j'ouvre mon PC, une fenêtre s'ouvre avec une publicité "La machine à pets" à télécharger sur les mobiles...Quand je vous disais hihi, on n'aura plus besoin de le faire soi-même mdrrr...la machine le fera pour nous.
Alléi Bonne journée et Yalla les coeurs (Soeur Emmanuelle)

Écrit par : bethy | 19/03/2010

Répondre à ce commentaire

pour sofei Je pourrai peut-être mettre ton blog sur mon site ?
Qu'est-ce t'en pense ?

Écrit par : bethy | 19/03/2010

Répondre à ce commentaire

ATTENTION Bonjour Betty,

A l'ouverture de ton adresse "SPYBOT", indique le texte suivant : Procesus 1836
Fichier TTAX.EXE
Et conseille de ne pas ouvrir car FICHIER MALVEILLANT

Écrit par : Pierrot | 19/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ah bon ! SPYBOT ? C'est quoi cette p'tite bête là?
Il n'y a aucun fichier malveillant chez moi, Pierrot

Écrit par : bethy | 19/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bethy SPYBOT + d'info sur GOOGLE



Écrit par : Pierrot | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

merci merci à toi Pierrot. J'ai vu SPYBOT mais un peu compliqué...
Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait pour t' apercevoir de mon prob. ? tu as fait clic sur l'adresse de mon site ou sur mon email ?

Écrit par : bethy | 27/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bethy Quand j'ai fais un clic sur ton adresse de blog !
De ce fait, je n'ai pas osé aller sur ton blog

Écrit par : Pierrot | 27/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous ;) Si quelqu'un devait posséder des photos de l'école 7 , à Molenbeek St Jean , rue de ribaucourt : Années 1955 - 58 ou Athénée rue de la Prospérité 59 -62.. ;)
Al nen dikke merci zenne ;))

Écrit par : Stroff | 23/06/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai grandis a molenbeek tout mon enfance (80s 90s) et revoir la rue de l'intendant autrefois ma fort émue surtout avec la belle église je tiens vraiment a remercier le blogueur de voir comment il étais beau ce quartier
ps : si tu as encore des photos de rue de l'intendant bdl jubiler je suis preneur lol en tout cas merci

Écrit par : samir | 14/08/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour a tous les brusseleirs en environs,tof blog sofei,ca fait longtemps que je regarde tes articles et photos,personnelement je recherche un peu tout ce qui concerne molenbeek surtout le bas de molenbeek ou j'ai passé toute ma jeunesse,je cherche des photos de la foire qui se deroulait au parvis 2 x par an,des photos du kinox,crystal,leopold,corso,ideal,pax,forum, le quartier ransfort/st martin enfin tout ce qui concerne molenbeek dans les années 60-70,j'ai aussi un site sur youtube ou tu sais retrouver bcp de vieilles photos sur une musique 100% bruxelloise
http://www.youtube.com/user/ykpopcorn
je suis egalement sur facebook,facile a me retrouver
si je peux aider avec des photos ou anecdotes,faut pas hesiter a me contacter ykpopcorn@hotmail.com
voila ,ne goie week end en tot binekeut esperons !

Écrit par : keymolen yves | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Yves,
Je ne possède hélas quasi rien sur Molenbeek et encore moins sur toutes les foires :(
Ce serait avec plaisir de collaborer pour faire plaisir aux visiteurs aussi de partager nos fichiers.
Ce qui m'étonne, c'est que au point de vue historique, Molenbeek n'est pas à négliger non plus ! .... J'ai encore un tas de vieux bouquins que je n'ai plus ouverts depuis bien longtemps mais dès que possible, je partagerai les infos.
Encore merci pour les visites....

Écrit par : sofei | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sofei,
Mon mari a grandi à Molenbeek et a été à l'école 13 il est de 1938 et aimerais retrouver des amis d'école ou de son quartierjusqu'à présent c'est dur dur!!

Écrit par : josée | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

je suis né à molenbeek j'ai grandis toute ma jeunesse 80s jusqu'a 2005 je dois dire que je suis très émue de voir ces photos je tiens a remercier pour ce beau blog. je suis d'origine marocain hey ouais y'en a que sa dois les dérangés mais pour être sincère je trouve triste de lire des commentaire qui dépasse les limites !!! m'enfin bref c'est juste une question d'habitude. c'est pas les étrangés mais bien des politiciens belges !!! que bruxelles et devenue gris la ville n'as plus ça belle beauté qu'ils étais y'a fort longtemps , mais grâces aux etrangé chaussé de gands et vivant !!! beaucoup de famille belge tout origine viennent profité pour faire les magasins et passé des bons moment alors avant de faire des préjugé allé voir par vous même !!!! tres faciles d'accusé les étrangés mais sans l'afrique la belgique ne serait rien !!! je suis fier d’être belge et marocain

Écrit par : samir | 27/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.