UA-38716482-1

11/12/2006

voyage dans le temps à Anderlecht

cantine colo ander neerped

Colonie Anderlecht-Neerpede (années 20 ou 30 ?)  La Cantine

colo ander neerped

 

colo anderlecht-neerpede plage

colonie anderlecht-neerpede

jeux colo ander neerped

Peut-être que quelqu'un qui a vécu ces moments là, pourra un jour me parler de cette colonie.

14:56 Publié dans anderlecht | Commentaires (9) |  Facebook | |

Commentaires

Dag, madameke, Je viens de me régaler pendant une demie heure... comme je le fais souvent dans les livres de Dubreuck. Une question: je suis en train d'écrire une histoire des vieux cimetières bruxellois et je cherches des images/photos des anciens cimetières de Saint-Gilles (actuelle rue du Fort) et du Quatier-Léopold (Place Dailly-rue du Noyer). Auriez-vous cela dans votre magasin?

Merci.

Claude

Écrit par : Van Hoorebeeck | 25/06/2007

Répondre à ce commentaire

Neerpede Neerpede, toute une histoire pour moi j'y ai passé toutes mes vacances scolaires de 1970 à 1978, et je peu vous dire que ces moments sont gravés en moi.
Excepté la cantine la pleine de jeux était comme sur les photos, avec bien sur des jeux adapté à cette époque.
Chaque moment de la journée était marqué par l'envoi d'une musique, comme pour aller dîner, la fin de sieste, ou prendre la collation de l'après-midi, et le moment du départ ou il fallait former les rangs pour prendre le bus qui nous reconduisait à nos écoles respectives.
Il serai trop bien de retrouver d'autre archive de ces moments la aussi que d'autres personnes aillant passé par la.

Bien à vous

Fabian

Écrit par : Notte Fabian | 29/10/2008

Répondre à ce commentaire

colonie de neerpede moi aussi j'ai été a la colonie de neerpede .au moins nous avions de belles vacances ...et pas loin de chez nous.les délinquants étaient moins nombreux, car c'était pratiquemment gratuit a l'époque et tout le monde y allaient.On devrait la remettre en état , moins d'enfants et d'adolescents qui courent les rues actuellement y trouveraient de quoi s'amuser.mais fric , fric ;;;;;;

Écrit par : verdeyen georgette | 09/08/2009

Répondre à ce commentaire

Pour moi c'était Le parc Parmentier ce n'était pas mal non plus mais un peu loin enfin le voyage en tram à remorque, le 76 cela faisait partie de l'agréement.

Écrit par : Albert | 10/08/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Fabian
En fesant des recherches sur Neerpede (que de souvenir!) je tombe non seulement sur ce blog magnifique mais idem sur ton message
Moi aussi j'ai étè élève a Neerpede durant la période de 74 a 78 et j'ai eu comme professeur un certain monsieur Vranx...et le directeur monsieur Thillens...qui ressemblais un peut a Mercator avec sa longue barbe!:) c'etais une periode formidable...cette plaine de jeux...cette grande cantine (que la premiere photo illustre bien même si pas aussi ancienne) la plaine de jeux a voir les photos n'avais en rien changer!:) malheureusement elle n existe plus...
que de pincement de douleur et nostalgie quand je passe aujourd'hui par la...
en tout cas ça me fais tres plaisir de lire ton message..
et mille Merci a la creatrice de ce formidable blog!:)

Écrit par : Kaplan H | 14/11/2010

Répondre à ce commentaire

monsieur vrankx est devenu directeur et en fait ...le mien puisque j'étais institutrice a anderlecht .Un echte brusseleir , quand il a prit sa retraite il a dit : kwas de leste mo de beste!!!!!!!et c'était vrai!!!!!

Écrit par : verdeyen | 03/04/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir verdeyen
J'ai juste envie de te dire merci pour le sourire que ça me dessine de lire ton message
Sinon la partie la plus ancienne de l'école (en brique rouge) a étè classé au patrimoine (oufff!) une part de souvenir qui ne disparaitras pas!
Bien a toi :)

Écrit par : Kaplan H | 29/06/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir
moi aussi que de souvenir,tous les jours le départ en car de l'école p 3/5 durant les grandes vacances.Ma hantise :la sieste beurg,sinon les jours de pluie je me souviens du grand préau où on nous faisait faire des activités manuelles style création de pompons lol!dans des espèces de petites cabines donnant sur une grande salle près de la cantine.
Autre récréation,le rassemblement du soir via les bus!Et le spectacle de fin de ''camps'' moi je me souviens avoir fait une danse sur ''Jess green,:Nice and slow''grand moment aujourd hui je me souviens encore des pas.....
les champignons,grand et petit en fait des bacs à sable ,beaucoup de souvenir mais aucunes photos dommage snif,merci pour ces beaux souvenirs,toute une époque.....je suis née en 67 donc les années 70 étaient les années ''colonie'' aujourd hui il ne reste plus qu'un lieu d'entrainement pour sportif pffffffffffffff quel gâchis.

Écrit par : Hélène | 28/07/2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'allais a la colonie de neerpede nous habitions en face '( av doc lemoine) j'allais a l'ecole n°13 rue wayez mon prof etais Mr Van overstraeten de 62 a 69 je ne l'ai plus jamais revus ni lui ni mes copains de classe de l'epoque sauf Amhed.. qui jouait aussi au Sporting

Écrit par : Vanuffelen Marc | 05/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.