UA-38716482-1

01/12/2006

Saint Gilles

img095

Chaussée de Waterloo

img096

 

La Barrière de Saint-Gilles

img097

 

Chaussée de Waterloo

img098

 

Rue Jean Volders ...une rue que j'aime à nouveau fréquenter parce qu'il y a quelques magasins de vieux livres et une très belle brasserie Art déco...La Porteuse d'eau que j'ai récemment découvert !

Les habitations sont également très belles à l'intérieur et pourtant, cette rue n'est pas historiquement ancienne....en tout les cas, elle évolue bien à ce jour...

img099

 

chaussée de Forest vue de l'angle de la rue Joseph Claes

Commentaires

Oui, cette brasserie est superbe !!! Et la rue Jean Volders a un cachet très particulier, notamment une unité architecturale rare à Bruxelles où, le plus souvent, tous les styles se côtoient. Je ne savais pas qu'il y a à présent des bouquinistes, j'irai voir !

Écrit par : Jean-Jacques Barbieux | 20/04/2007

Répondre à ce commentaire

avenue ou rue ? Puis -je me permettre une rectification : il ne s'agit pas de la rue Volders mais de l'Avenue Volders
En dépit de ce qu'écrivent le guide De Roeck et le "Saint-Gilles en cartes postales". Ce n'est pas très important mais en tant qu'organisateur du Club Volders et renseignement pris auprès du trésorier des fêtes Volders, il fallait rectifier.
Pour tracer cette avenue Jean Volders, fondateur du Parti Ouvrier belge et du journal "Le Peuple" il a fallu démolir....une Maison du Peuple !

RB

Écrit par : Roger Barbier | 16/12/2008

Répondre à ce commentaire

avenue jean volders Jean Volders , fondateur du POB et organisateur de la manifestation en faveur du suffrage universel au parc de saint gilles ( actuel parc de Forest en 1890.
il est né le 8/10/1855 a bruxelles y décédé le 12 /5/1896
Jean Volders est issu d'une famille d'artisans son pere est patron menuisier ce qui lui permit de frequenter l'école jusqu'a 13 et a 17 ans il entre en service comme employé a la banque Nationale.
voilà un peu d'infos sur monsieur Jean Volders

Écrit par : jeannine goossens | 22/12/2008

Répondre à ce commentaire

mr Bonjour, je suis à la recherche des archives de l'Hotel des monnaies, notamment au niveau de la "frappe" de monnaies , Congo Belge , Ruanda Urundi et Rwanda , et Burundi , je cherche un site de cet organisme mais ne le trouve point . Vous me semblez fort bien documentée et je me permet donc de vous poser la question ...pouvez vous m'aider ou m'aiguiller .? si pas , mes excuses pour le dérangement , mais en tout cas bravo pour votre site , j'adore et j'ai noté l'adresse de Christian , ca au moins c'est un ^pei , neh toi !! - cordialement
Willy

Écrit par : willy Junes | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

@Willy Bonjour,
Je vous remercie pour votre gentil message...je vais vous envoyer par mail, le lien de l'article que j'avais consacré sur ce sujet.

Écrit par : Sofei | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

En réponse à votre question sur le café du ballon situé place Saint-Denis, je crois me souvenir que c'était le café proche de la poste où les postiers (dont mon père) allaient prendre leur verre. Et je crois même que ce café supportait l'équipe de balle pelote qui jouait sur la place début année 70.

Écrit par : Robert | 03/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.