UA-38716482-1

15/11/2006

Schaerbeek

img187

Construit en 1912 à l'initiative d'Ernest Van Hammée, à l'angle de la rue de Jérusalemet de l'avenue Louis Bertrand, le Palais des Sports de Schaerbeek a fait pâlir d'envie tout ce que la Belgique et l'étranger comptaient de sportifs.  Il a très vite connut le succès grâce aux Six Jours de Bruxelles.  Pendant la 1ère guerre Mondiale, il servit de dépôt à l'armée allemande.  Après la guerre, les activités reprirent de plus belle : galas de boxe, courses cyclistes, spectacle de cirque et de gymnastique, escrime et tournois de cavalerie. 

C'est là aussi que le ... de Léon Degrelle y fit ses premiers meetings politiques.

Le 16 novembre 1966 fut la fin d'une belle histoire...Il fut rasé pour y faire place à l'immense building "Brusilia" !!!!!  sans commentaires ....

12:59 Publié dans BRUXELLES | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour fidèles visiteurs de ce beau site!
Je vais retourner dans le temps '' pas à peu près '', c.-a.-d. vers les années 1954-57 pour vous demander si une imprimerie, nommée à l'époque Kropp et Poriau et située sur l'avenue Reine Élisabeth à Schaerbeek, vous dit quelque chose?
J'y ai travaillé pendant un court laps de temps au début de ma carrière dans le monde des arts graphiques et
je me souviens que ma mère disait parfois ''Crotte et Poreau'' :-)
Quelqu'un aurait-il connu cet établissement?
Merci de votre attention et au plaisir de vous lire.
Joseph

Écrit par : Joseph | 02/12/2012

Répondre à ce commentaire

En tant qu'apprenti typographe, j'ai travaillé dans cette imprimerie de 1960 à 1962.
Si ma mémoire n'est pas défaillante, Monsieur François Poriau était le gendre de Monsieur Kropp et assurait la bonne marche de l'imprimerie.
Nous étions peu nombreux mais j'ai malgré tout gardé le souvenir d'une bonne ambiance d'atelier. Je revois mentalement les lieux et surtout le souvenir d'un salon de coiffure pour dames (juste en face de l'avenue Elisabeth) et qui portait le nom de Madeleine Bigourd. En été, sur le temps de midi, nous apercevions de temps en temps quelques jolies apprenties qui discutaient sur le pas de la porte.
Tout ceci est bien lointain et j'espère que mon court témoignage pourra étoffer votre blog ;)
Cordiales salutations.

Écrit par : Dean | 14/06/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.