UA-38716482-1

14/11/2006

CADO RADIO

img186

 

Quel Bruxellois n'a pas connut CADO RADIO  à l'avenue de la Toison d'Or, rue Neuve, Place de Brouckère ?  On pouvait passer des heures à y  écouter des disques...Cette maison fut fondée en 1940   

22:20 Publié dans commerces divers | Commentaires (9) |  Facebook | |

Commentaires

Si mes souvenirs sont exacts, c'était le début de la "stéréo", et on pouvait écouter des disques dans les cabines insonorisées (années 60)... J'y ai passé des heures aussi avec mon père et mon frère.

Écrit par : Daniel | 15/11/2006

Répondre à ce commentaire

Cado Radio. Place de Brouckère il y avait le magasin de disques "Cado Rado" . Et rue Neuve en face de l'Innovation" la Maison Bleue". Chaque fois que j'allais en ville je passais des heures à écouter des disques dans ces deux magasins sans aucune obligation d'achats.

Écrit par : Nelly | 17/08/2007

Répondre à ce commentaire

faite un voeux et penser MAISON BLEU !!! 34 Rue du midi et 46 rue neuve (Ancienne reclame dans les cinemas)

Écrit par : francis (titi) | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

Victor Radio Moi mon magasin, c'était Victor Radio schiv over la porte de Hal (un bon schiv). J'allais chercher les disques à la mode pour le(s) patron(s) de café de mon quartier. La madame avec sa machine à écrire inscrivait le nom de la chanson et le chanteur.
exemple : Mamy de Al Jonson. Je pense même que les disques de chez Pol (maison de jeunes) venait du même magasin. Où on écoutait aussi les disques dans une cabine.

Écrit par : Pierrot | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

Victor Radio - suite. Ce disquaire se trouvait boulevbard du Midi à côté du café "Le volle pot". Ils étaient fort gentils. Un jour j'ai acheté un disque pour ma mère mais ce disque ne lui plaisait pas. Ils l'ont repris alors que, normallement ils ne reprennaient pas une fois ceux-ci vendus. Moi j'avais de la chance pour les disques, le cousin de ma mère Henri Vanhamme, tenait un dancing rue de la Caille. Les disques passaient vite de mode et Henri les remplaçaient par d'autres. Il me donnait les disques remplacés.

Écrit par : Nelly | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

Mrs Victor(radio) Le l'ai encore longtemps connu apres !! il venait jouer une partie de carte le dimanche matin au cafe "la plume" au vieux met et l'année derniere des voyoux ont mit le feux au magazin de cadre Bd du midi (sa maison) qui appartenait a sont fils

Écrit par : francis (titi) | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

victor radio encore je me souvient qu'on écoutait les disques dans une cabine (il y en avait 2 ou 3??)les parois de mur en bois était avec des petits trous, et la porte a demi vitrée, même si on restait longtemps ils ne disaient rien. J'allais là parce que mon copain Jean-Pierre (dont les parents tenais une mercerie sur un coin un peut plus bas) venait avec moi.
Bon week-end a tous

Écrit par : willy | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

Je me souviens que le "Concerto pour violons et orchestre" de Tchaïkovski, illustrait la publicité "Cado Radio" dans les cinémas bruxellois. C'est, par ce biais que, préadolescent, j'ai appris à apprécier ce compositeur et bon nombre d'autres compositeurs de musique classique!

Écrit par : Revelmont | 26/02/2015

Répondre à ce commentaire

Au temps pour moi! Il s'agissait du "Concerto pour piano" et non pour violons!

Écrit par : Revelmont | 26/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.