UA-38716482-1

13/11/2006

Le chocolat Côte d'Or !!!! ah quand on passait gare du midi...quel parfum !!!

img170

img171

94_1_b

64_1_b
Combien d'enfants n'ont pas collectionner les cartes pour album photos de la famille Royale de Belgique ?  Moi, j'ai encore la chance d'en posséder un au sujet de la Reine Astrid...il doit dater des années 30  je pense ...
 
 

Commentaires

Parfums du Midi Je crois me souvenir que l'odeur un peu pesante du chocolat, dans ce quartier, annonçait la drache. Par contre, si cela sentait le café de chez Jacqmotte, on pouvait s'attendre à du beau temps. Je m'emmêle peut-être les pinceaux ? Ce dont je suis sûr, c'est que ces expressions du bon sens populaire se vérifiaient très souvent. Tu peux remettre de l'ordre là-dedans ?

Écrit par : Nosferatuske | 13/11/2006

Répondre à ce commentaire

tu as raison, je me souviens de ces expressions mais comme toi, j'hésite... peut-être qu'en allant voir une tante qui habite encore le quartier, j'aurai la réponse ! ?
bonne soirée

Écrit par : sofei | 13/11/2006

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Je suis tombé par hasard sur votre blog, car je cherchais les vieux bistrots de bruxelles et notament le café " la fleur en papier doré " rue des Alexiens. Votre espace est magnifique et je sens les parfums que vous évoqués dans votre billet.
Encore Bravo
Phil

Écrit par : Philippe | 13/11/2006

Répondre à ce commentaire

Très sympa j'aime votre blog, avec ses photos qui font revivre le passé
@+

Écrit par : scorpion | 14/11/2006

Répondre à ce commentaire

L'odeur du chocolat annonçait bien du mauvais temps, car le vent soufflait du nord. Ca fait 49 ans que j'habite l'avenue qui passe le long de la gare du midi. C'était mieux si le vent venait du côté de l'ancienne brasserie Wielemans. Et ça sentait bon (comme le pain frais).

Écrit par : chantal | 14/02/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.