UA-38716482-1

03/11/2006

Les communions du début de 20ème siècle à Bruxelles

img172

img173

img176

img177

img178

img179

img180

img181

img182

img183

Commentaires

j'ai fait ma petite communion! j'était habiller comme la 4ième photo,sur mon 31 en courte culottes en 1957 je l'ai fait a 7 ans pour faire un prix de groupe.Je croi que bouboule le curé demmandais pas de sous,j'suis pas sur mais les gens était généreux avec des nourritures et d'autres choses a troquer.
Enfin ma maman en a profiter pour qu'on fasse notre communion à 3 ma soeur et mon frère 9 et 5 ans.
Notre grande communion euh bin voilà! on a pus choisir la communion ou un tévé.
Arra j'voudrais bien vous y voir sur un litige pareil en 1962? Je suis sur que vous auriez fait de mème,enfin presque.La télévision j'ai été tellement surpris ,que j'ai regarder derrière et que j'ai demmander a ma mère : arlette vincent allais sortir de la boite!!!
DUDU. une bètise de ma maman! mettre une bassine en plastik sur la cuisinière au charbon avec des spaghetti ! le plastik entrais sur le marcher une évolution!!!

Écrit par : amenmonfils | 16/05/2007

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas fait ni la petite ni la grande communion. Bonjour Dudu ,qu'elle bonne idée tu as de faire revivre les anciens topics. Que les photos de ces enfants sont belles. Ils sont tous tirés à quatre épingles. Quand à ta maman et ses spaghettis ça me rapelle ma jeunesse. J'étais vraiment nulle en cuisine vu que chez ma bobonne j'avais jamais rien dû faire. Un jour j'ai cuit des spahettis dans une casserolle à pression. Dès que l'eau s'est mise à boullir les spahettis sont sortis par la soupape à vapeur. Il y en avait partout dans ma cuisine. Même au plafond.

Écrit par : Nelly | 17/05/2007

Répondre à ce commentaire

Je tique sur le curé bouboule d'amenmonfils ! Le surnom "bouboule" le curé. ca me rappelle le curé de l'église St Roch à la chaussée d'Anvers. j'y ai fais ma communion. Et je me rappelle que maman lui avait serré les mains je sais plus pourquoi et lui d'un air effaré a retiré ses mains avec un air, franchement, de dégout !!!

Écrit par : Eliane | 07/08/2007

Répondre à ce commentaire

Eliane! Si tu viens de la chée d'anvers ,tu as fait soit l'école Albert soit masui... a moins que tu a fait aussi la 23?
Pour bouboule c'était un chouette curé fallait le connaitre.
DUDU Si dudu te dis quelques chose et bien oui c'est moi!

Écrit par : amenmonfils | 07/08/2007

Répondre à ce commentaire

Rue Masui Dudu, as tu connu un Eugène, c'était un coureur cycliste amateur, ses parents tenaient un café rue Masui. Ma meilleure amie était "bleu", "maft" et "scheilezot" de lui.

Écrit par : Pierrot | 07/08/2007

Répondre à ce commentaire

correction Hélaba, minutje, c'était une amie de Francine !
déjà qu'elle prend la moitié de mon lit, maintenant elle prend mon prénom, en non merci, hein.

Écrit par : Pierrot | 07/08/2007

Répondre à ce commentaire

non Pierrot ! De la rue masui je connait que le commissariat et l'école.
Il est possible que sur une kermesse ou l'autre =la kermesse chée d'Anvers ;kermesse rue de laeken ou celle de Gaucheret, que j'aurai croisé le gène mais non j'ai pas souvenance !
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 07/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.