UA-38716482-1

02/11/2006

Rue Blaes

img140

216-224 Rue Blaes en 1935.  Une grande Mercerie. 

 Ma grand-mère était lingère mais je ne me souviens plus de l'endroit où elle travaillait. 

img141

 

Procession rue Blaes (1905) ....celle-ci rentre sur la place, côté Renards....

img135

 

img136

Journaux que j'espère revoir et relire un jour....

10:38 Publié dans marolles | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

J' ai un gros... ...doute sur la deuxième photo, celle de la procession rue Blaes et je m' en explique; nous sommes bien dans la rue Blaes pas de problème, mais dans ce cas,1) où se trouve la Karricollegang (impasse des Escargots) qu' on devrait voir sur la droite? 2) Sur le trottoir de droite on voit un dernier drapeau qui se trouve sur la façade du cercle de Mérode...(j' ai la carte-postale originale où on voit beaucoup mieux...avec une loupe)...bâtiment qui se trouve (toujours) entre les rues des Capucins et Saint-Ghislain! Dans Bruxelles une histoire capitale vol.2 page 322, Monsieur Dubreucq nous dit que la procession "entre sur la place" et moi je ne suis pas du même avis; pour moi elle entre dans la rue des Capucins vers la rue des Tanneurs soit une rue avant la place. Votre avis m' intéresse, merci ;o)

Écrit par : Nicky | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nicky Oui Nicky, je suis de ton avis, si la procession se dirigeait, vers le vieux met, on devrait voir le "caircolegang".
Je pense qu'elle entre effectivement
dans la rue des Capucins.

Il y a quelques années sur le coin gauche il y avait déjà un magasin, de meuble je pense, un jour avec ma camionette, Boum, crac la tente solaire était foutu par terre.

Écrit par : pierrot | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Pierrot... ...alleï tof alors, on est déjà deux à être d' accord, c' est un bon début! Ma Mouma née sur la place en 1922, a toujours vu la procession descendre (en effect) sur le marché par la rue Blaes coté rue des Renards puis tourner avant la rue du Chevreuil pour passer devant l' église des Capucins pour remonter la place du coté Radis/Plume et reprendre la rue Blaes au coin du Mouton Bleu. Ma Mouma a participe à ces processions à une autre époque que la carte-postale et d' après elle, les participants se changeaient au cercle de Mérode.

Écrit par : Nicky | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.